Décès Adelaide Marie NOUVEAU à Brest entre 1873 et ?.

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
castelphi

Décès Adelaide Marie NOUVEAU à Brest entre 1873 et ?.

Message par castelphi »

Bonjour à tous,
je suis à la recherche du décès de :
NOUVEAU Adelaïde Marie décédée certainement à Brest après le 10/02/1873.
Dans Récif, pas de date à Brest pour cette période.

Les informations que j'ai pu recueillir viennent de l'acte de mariage de sa fille ( mariage qui a eu lieu le 10/02/1873 à Concarneau ) et qui stipule que "sa mère agée de 57 ans habitant à Brest est dans l'impossibilité de manifester son consentement au mariage de sa fille ainsi qu'il résulte d'un certificat du médecin en chef de l'hospice de Morlaix en date du 17/01/1873 et qui nous est présenté"

Voilà, j'espère connaître les noms de ses parents, car je suis bloqué. ( ni acte °, ni acte de x )

Merci d'avance à celui qui m'aidera.
Cordiales salutations.
CASTEL Philippe CGF 10797.
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Philippe :D

pour qu'il n'y ait pas confusion j 'ai inversé l'ordre
des prénoms et patronyme du titre

Amicalement
:wink: Francine
Amicalement
Francine
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Voici le décès que vous recherchez. Vu ce qui était écrit dans le mariage de sa fille, elle ne pouvait être décédée qu'à Morlaix.

Adélaïde Marie NOUVEAU est morte le 9 janvier 1880 à 23h30 à l'hôpital. Elle est née le 11.12.1815 à Brest et fille de feu Pierre Marie, horloger et feue Michelle Louise ROBÉE.

Comme nous allons à Brest mardi, nous vous chercherons son mariage et celui de ses parents.

Cordialement.

Entraide Morlaix
castelphi

Message par castelphi »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre aide car cela fait déjà un certain temps que j'essaie d'avoir des infos sur NOUVEAU Adelaïde Marie. ( depuis 1 an )

Une grosse épine enlevée de mon arbre et je remercie d'avance les personnes qui feront les recherches à Brest.

Encore mille fois merci.
Cordiales salutations.
castelphi

Message par castelphi »

Rebonsoir,

Une info pour vous aider :
NOUVEAU Adélaïde Marie était mariée avec NOBLET Pierre François Charles né le 21/05/1798 à Cherbourg et décédé le 03/03/1865 à Plélo.
NOUVEAU Adélaïde Marie est la seconde femme de NOBLET.

En première noce : marié avec LESTEVEN Marie Anne Jacquette en ?
Elle est décédée le 25/11/1843 à St Pol de Léon.

Voilà, on ne sait jamais si cela peut vous aider.
Cordiales salutations.
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

x 16.9.1845 Brest
Pierre François Charles NOBLET, commissaire de police, domicilié à Saint-Pol-de-Léon, veuf de Marie Anne Jacquette LESTEVEN, ° 2 prairial an 6 à Cherbourg, fils de Pierre François, receveur des douanes retraité qui donne son consentement par acte passé chez Mtre LE JEUNE, notaire à Brest, le 8 septembre et de Louise JUMELLE, présente
Adélaïde Marie NOUVEAU, tailleuse, domiciliée 40 rue de la Mairie à Brest, ° 11.12.1815 à Brest, fille de feu Pierre Marie (+10.9.1832 à Brest) et feue Michelle Louise ROBÉE (+ 1.3.1816 à Brest)
Témoins : Alexandre ROUXEL, 45 ans et Olivier Marie LE SAOUT, 32 ans, cordonniers, beaux-frères du marié;
Joseph François BURTER, 46 ans, cordonnier patenté et Jean Urbain ALBERT, 51 ans, capitaine d'armes, beaux-frères de la mariée.

Pierre François Charles NOBLET se marie la première fois le 17.5.1824 à Brest.

x 19 prairial an 10 Brest
Pierre Marie NOUVEAU, ferblantier, ° 11.8.1782 à Lambézellec, domicilié à Brest, fils defeu Louis et Pétronille GUEZENGAR, domiciliée à Brest
Michelle Louise ROBÉ, ° 9.3.1783 à Plouaret (22), domiciliée à Brest, fille de Pierre ROBÉE et feue Françoise LE ROUX
Témoins : Pierre ROBÉE, frère, 27 ans, syndic des marins à Brest et Hervé THEVEN, cousin de la mariée, 22 ans, agent télégraphique à Brest.

+ 21.10.1845, 9 rue Fautras à Brest, de Pierre François NOBLET, receveur des douanes en retraite, époux de Louise JUMELLE, âgé de 71 ans, né à Octeville (50), fils de feu Jacques Louis et feue Marie LE JUEZ

+ 29.3.1852, 13 rue Fautras à Brest, de Louise JUMELLE, pensionnée des douanes, veuve de François NOBLET receveur des douanes, âgée de 80 ans, née à Tourlaville (50), fille de feu Guillaume et feue Marie ASSELIN. Témoin : François Jules SIMON, petit-fils, 34 ans, capsurveillant aux constructions navales.

Cordialement.

Entraide Morlaix
castelphi

Message par castelphi »

Bonjour et un grand merci pour les résultats de vos recherches.
Ceci va me permettre d'élargir mon arbre sur cette branche qui me posait des problèmes.

De plus, vos recherches sont très détaillées.
J'espère pourvoir venir dans le 29 pour de plus amples connaissances au CGF de Morlaix.

Encore une fois , mille merci.
Cordiales salutations.
Répondre