Bonsoir
J'ai un couple d'ancêtres x à St Thégonnec le 10/1/1675
Aucun parent mentionné à part le témoin signalé Jean PAUL
Marie leur fille aînée (1675) a pour parrain Jean PAUL ainsi que 2 autres enfants : Jeanne o en 1690 et Jean o en 1691
En partant de ces éléments je trouve une date de o de Anne Le grand fille de Guillaume et de Jaquette PAUL fille de Jean PAUL née le 22/5/1620 sous le prénom de Jacobéa ( voilà peut-etre une nouveauté à inscrire dans la liste des prénoms )et elle décède sous le prénom de Jaquette La mère serait Marie Prigand
Cette Jaquette est la marraine de Jaquette Cariou fille de Yvon et Anne Le Grand en 1679
Quant aux Cariou je n'ai aucun élément sur les parents sinon peut-être 2 soeurs qui sont marraines Anne en 1697 et Jaquette en 1691.
Ce couple serait + entre 1719 et 1727 lors des mariages de Jean Cariou à Pleyber-Chrust et de son frère Sébastien à St THégonnec
L'un d'entre vous aurait-il ces mêmes ancêtres et pourrait me certifier que je ne fais pas que des suppositions ?
Merci pour toutes les réponses que vous pourriez me communiquer .
Malou
x Yvon CARIOU et Anne Le GRAND St Thégonnec 1675
Modérateur : L'équipe du forum
-
x Yvon CARIOU et Anne Le GRAND St Thégonnec 1675
mln danielou c adhérent cgf 7349
- Eric Ménez
- Photographe
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
bonjour
Yves CARIOU et Anne LE GRAND sont aussi mes sosas (1464/1465) et je n'ai jamais trouvé plus d'infos que celles que vous donnez, ni leur naissances ni leur dc (1719/1727), par contre, il se pourrait bien que Guillaume LE GRAND et Jacquette PAUL soient bien les parents de Anne, Jacquette est bien marraine comme vous le dites de Jacquette CARIOU et son époux Guillaume LE GRAND parrain de Guillaume CARIOU né en 1677.
Ils sont dcd tous deux à St Thégonnec en 1680 et 1682 au lieu dit Mesménez tout comme Jean CARIOU et son épouse Marie PERSON (sosas, fils de Yves et Anne LE GRAND), en 1746 et 1742.
Pour l'instant ça tient la route, mais on ne sait jamais.
Yves CARIOU et Anne LE GRAND sont aussi mes sosas (1464/1465) et je n'ai jamais trouvé plus d'infos que celles que vous donnez, ni leur naissances ni leur dc (1719/1727), par contre, il se pourrait bien que Guillaume LE GRAND et Jacquette PAUL soient bien les parents de Anne, Jacquette est bien marraine comme vous le dites de Jacquette CARIOU et son époux Guillaume LE GRAND parrain de Guillaume CARIOU né en 1677.
Ils sont dcd tous deux à St Thégonnec en 1680 et 1682 au lieu dit Mesménez tout comme Jean CARIOU et son épouse Marie PERSON (sosas, fils de Yves et Anne LE GRAND), en 1746 et 1742.
Pour l'instant ça tient la route, mais on ne sait jamais.
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Christian
CGF 8041M
-
Yves Carioux Anne Le Grand St THégonnec
Bonsoir et merci à Eric Jean Claude et Christian pour leurs réponses
Pour Eric
J'admire ceux qui decriptent les relevés car c'est parfois bizarrement écrit ( et c'est vraiment décripter). J'ai bien retenu les noms de mes ancêtres et qu'il y avait un Jean Paul Prêtre mais par rapport à d'autres communes c'est peu explicite . Merci beaucoup du relevé
Pour Jean claude
Il doit y en avoir plus d'un Jean PAUL dans la famille de Anne Le Grand o en 1654 dont son parrain . Elle pourrait être aussi sa petite fille puique apparemment ce serait elle l'aînée de la fratrie . Par ailleurs à 3 reprises Jean PAUL est parrain chez les enfants de Anne ( oncle , cousin dont un prêtre pourquoi pas ?)
Pour Christian
J'ai trouvé ces informations sur Recif (j'ai encore beaucoup de points et la pêche a été fructueuse mais je n'ai pas trouvé la date de + de Guillaume Le Grand) Quant à Guillaume Cariou je lui avais trouvé un parrain Guillaume prouff et j'ai corrigé mon erreur . Par ailleurs tout se tient mais j'aimerai avoir la confirmation que Jaquette Paul est bien o Jacobea le 22/5/1620 de Jean PAUL et Marie Prigand . Quelqu'un aura peut-être une réponse .
Je descends de Jean Cariou et Marie Person et les dates fournies correspondent .
Cordialement
MAlou
Pour Eric
J'admire ceux qui decriptent les relevés car c'est parfois bizarrement écrit ( et c'est vraiment décripter). J'ai bien retenu les noms de mes ancêtres et qu'il y avait un Jean Paul Prêtre mais par rapport à d'autres communes c'est peu explicite . Merci beaucoup du relevé
Pour Jean claude
Il doit y en avoir plus d'un Jean PAUL dans la famille de Anne Le Grand o en 1654 dont son parrain . Elle pourrait être aussi sa petite fille puique apparemment ce serait elle l'aînée de la fratrie . Par ailleurs à 3 reprises Jean PAUL est parrain chez les enfants de Anne ( oncle , cousin dont un prêtre pourquoi pas ?)
Pour Christian
J'ai trouvé ces informations sur Recif (j'ai encore beaucoup de points et la pêche a été fructueuse mais je n'ai pas trouvé la date de + de Guillaume Le Grand) Quant à Guillaume Cariou je lui avais trouvé un parrain Guillaume prouff et j'ai corrigé mon erreur . Par ailleurs tout se tient mais j'aimerai avoir la confirmation que Jaquette Paul est bien o Jacobea le 22/5/1620 de Jean PAUL et Marie Prigand . Quelqu'un aura peut-être une réponse .
Je descends de Jean Cariou et Marie Person et les dates fournies correspondent .
Cordialement
MAlou
mln danielou c adhérent cgf 7349
- Anne-F. GRALL-PERES
(Zut, mon doigt a dérapé...)
je disais donc...pour établir l'ascendance de Anne o 1654.
Pour moi, pas de problème pour considérer que Jacobea et Jacquette soit la même personne, bien qu'on trouve plutôt Jacoba généralement. Peut-être une mauvaise lecture de "Jacobae", avec la déclinaison latine suivant la phrase dans l'acte.
Je n'ai rien non plus pour Yves CARIOU.
A bientôt (sur cette branche...ou sur une autre
)
Bonne soirée "dans le Nord"
je disais donc...pour établir l'ascendance de Anne o 1654.
Pour moi, pas de problème pour considérer que Jacobea et Jacquette soit la même personne, bien qu'on trouve plutôt Jacoba généralement. Peut-être une mauvaise lecture de "Jacobae", avec la déclinaison latine suivant la phrase dans l'acte.
Je n'ai rien non plus pour Yves CARIOU.
A bientôt (sur cette branche...ou sur une autre

Bonne soirée "dans le Nord"

Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
- Anne-F. GRALL-PERES
Pas de bol ce soir, la première partie de mon message n'a pas passé
je reprends :
Bonsoir Malou
Je suis étonnée que tu n'aies pas trouvé les¨+ de Guillaume LE GRAND et son épouse : ils sont sur Recif pourtant !
16/10/1682 Saint Thégonnec Lieu-dit : Menez (Pays : Saint_Thégonnec ) décès
PAUL Jacquette
Conjoint : LE GRAND Guillaume
16/06/1680 Saint Thégonnec Lieu-dit : Mesmenez (Pays : Saint_Thégonnec ) décès
LE GRAND Guillaume
Conjoint : PAUL Jacquette
Je me suis basée sur le même Jean PAUL pour établir l'ascendance de Anne....
(suite de mes élucubrations dans le message précédent
)

je reprends :
Bonsoir Malou

Je suis étonnée que tu n'aies pas trouvé les¨+ de Guillaume LE GRAND et son épouse : ils sont sur Recif pourtant !
16/10/1682 Saint Thégonnec Lieu-dit : Menez (Pays : Saint_Thégonnec ) décès
PAUL Jacquette
Conjoint : LE GRAND Guillaume
LE GRAND Guillaume
Je me suis basée sur le même Jean PAUL pour établir l'ascendance de Anne....
(suite de mes élucubrations dans le message précédent

Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
bonsoir à tous et toutes
pour Malou :
LE GRAND Guillaume
tout comme vous je descend par Jean et Marie Person, puis leur fils Guillaume (1732/an 13) X Pouliquen Marie (1738/1810) fa de Yves et DERIEAU Marguerite.
PS : je suis preneur d'infos sur la branche Pouliquen, si quelqu'un en a ???
pour Malou :
LE GRAND Guillaume
tout comme vous je descend par Jean et Marie Person, puis leur fils Guillaume (1732/an 13) X Pouliquen Marie (1738/1810) fa de Yves et DERIEAU Marguerite.
PS : je suis preneur d'infos sur la branche Pouliquen, si quelqu'un en a ???
Amicalement
Christian
CGF 8041M
Christian
CGF 8041M