° GOBIAN François ca 1671 - Canton de Daoulas ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Françoise Vigouroux

° GOBIAN François ca 1671 - Canton de Daoulas ?

Message par Françoise Vigouroux »

Bonsoir,

Avez-vous des GOBIAN dans votre famille ?

Je cherche la naissance et l'ascendance de François GOBIAN, vers 1671, peut-être à Loperhet ou Plougastel :?:

Il s'est marié 4 fois :

1) Anne PLOUYE : je n'ai rien concernant cette personne. Il semble qu'il n'y ait pas eu d'enfants.

2) VIGOUROUX Marie : Je n'ai pas non plus la naissance, ni l'ascendance. Elle est + le 22/12/1716 à Ty Néol en Loperhet. Le couple a eu 3 enfants de 1707 à 1713.

3) BILLANT Marie : enfin une date de mariage : 31/07/1717 à Loperhet et la mention sur l'acte de ses précédents mariages. Le couple aura une fille en 1718.

4) Enfin, Marguerite GOURMELON (sosa 965) : 28/11/1720 à Loperhet. Je ne connais pas non plus la date de naissance de Marguerite, ni son ascendance. Le couple aura 4 enfants de 1722 à 1735, dont Olivier né en 1722 x Françoise PELLEN en 1748 à Loperhet.

François GOBIAN décèdera le 03/12/1735 à Ty Néol en Loperhet, vers 64 ans. Sa 4ème épouse se remariera le 04/03/1737 et décèdera à Plougastel le 02/03/1778.

Le fils Olivier, né en 1722 a pour parrain Olivier GOBIAN. J'ai bien trouvé un Olivier GOBIAN, né le 03/03/1671 à Plougastel, de Barthélémy et Coatpehan Marie. Malheureusement, il n'y a pas de François dans la fratrie.

Avec un peu de chance, un généalogiste en saura plus.

Merci.
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Loic Le Breton

Message par Loic Le Breton »

Bonsoir,

Votre Olivier, parrain, est certainement le demi-frère né de sa précédente épouse :lol:

14/01/1732 Loperhet (Pays : Daoulas ) Mariage
LE GOBIAN Ollivier, né à Loperhet (Lieudit : Tyneol)
Fils de François et de LE VIGOUROUX Marie, décédée
CREISMEAS Marguerite, née à Loperhet (Lieudit : Penhoat)
Fille de Ollivier , décédé et de PRIGENT Marguerite
Témoins : alain Gourvès, olivier Prigent
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
Joël Morvan

Message par Joël Morvan »

Bonjour Françoise,

la réponse est : oui bien sûr j'ai ce patronyme, lesquels n'ai-je pas ? :D

Ma Catherine Gobian x Pierre Le Meur vivait à Dirinon vers 1665/1675. Je n'en sait pas plus sur elle.

Ne faudrait-il pas chercher aussi du côté des "Mobian" ou les patronymes sont-ils distincts ?

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour

On trouve sur Loperhet la naissance de 2 Gobian Francois:
le 09/03/1660 et le 16/08/1661 tous deux sont fils de Jean et Kervella Claude (ou Claudine) le premier a du décéder dans sa premiere année.
Ol y a 10 ans d'écart avec l'age au décès mais ça peut arriver.
Est-ce le bon ?

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
Françoise Vigouroux

Message par Françoise Vigouroux »

Merci à tous,

Il y a beaucoup de Gobian sur Loperhet, notamment 2 François ainsi que le dit Joseph. mais je n'arrive pas à faire le rapprochement car les parents ne sont pas PM des petits-enfants.

Ollivier, parrain du fils de François est bien son fils aîné, mais je n'ai pas trouvé sa naissance.

Joël, quant à Catherine, je ne l'ai pas rencontrée pour l'instant sur Loperhet : j'ai cherché son mariage sur Loperhet et sur Dirinon, ça n'a rien donné sur Récif, mais si je la rencontre, je ne manquerai par de vous en avertir :wink:

Cordialement.
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Répondre