descDAVID François x QUEMERE Catherine av 1664Cadol,Elliant

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Eliane Meunier

descDAVID François x QUEMERE Catherine av 1664Cadol,Elliant

Message par Eliane Meunier »

Eliane Meunier CGF 5990 M

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai dans mes collatéraux un couple François DAVID ° 18/2/1629 CADOL + 6/3/1704 Elliant ( source + F.Mevellec ) fils de Pierre DAVID et Marie MELLOU (source Récif ) X avant 1664 à Catherine QUEMERE ° 30/10/1637 à Elliant fille de Pierre et Jeanne COLLIOU elle + 1/3/1708 Elliant.
sur ce couple Récif me donne 5 enfants de 1664 à 1677, jusque là pas trop de problème sauf le X impossible à trouver hors François Mevellec et d'autres cousinages sur généanet citent un enfant Augustin ° 1656 + 1724 pas de trace de cet enfant sauf un hypothétique premier X avec Anne LIDOUREN le 27/7/1656 à Bannalec dont peut-être cet Augustin, mais c'est au conditionnel, merci à qui pourra m'aider bien que ce soit en ce moment le calme plat sur le site bonne soirée à vous tous et amicalement Eliane

prénoms et date ont été rajoutés dans le titre Francine
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Bonjour Eliane,

François David et Catherine Quéméré, sont mes sosa 3902 et 3903.
J' ai effectué, ce matin, quelques recherches concernant les parrainages des enfants du couple et force est de constater que la famille Quéméré, est très impliquée dans ces divers évènements., Quand à l' hypothèse que vous soumettiez (Augustin enfant d' un 1er X avec Anne Lidouren), cette dernière est dcdée le 6 septembre 1671 à Bannalec..

Toutes ces infos, vous les trouverez dans mon arbre en ligne.

Amicalement,
Francois Mévellec
Eliane Meunier

réponse d'Eliane à François MEVELLEC

Bonjour François,
Merci de votre réponse et bien contente de vous joindre, je jouxte ma saisie entre le CGF - Philippe Marchandin et vous car nous cousinons pour beaucoup de collatéraux et qui sait au bout aurons-nous peut-être des branches directes, mais vous savez mes fichiers papiers ont beaucoup de doublons alors quand je vais sur le logiciel pour beaucoup j'ai déjà commencé alors peut-être que je vais relier sans beaucoup de problème en tout cas merci de votre aide car sans généanet et les cousins nous auriions beaucoup de difficultés à combler nos vides loin de notre Bretagne, pourtant sur récif ils ne sont pas toujours du même avis que vous et je me pose la question qui a les bonnes réponses alors je fais confiance au CGF car il faut dire que beaucoup mettent n'importe quoi sans réfléchir moi je demande confirmation à récif et si je n'ai pas la réponse je cite sur les commentaires mes sources je pense que c'est la bonne solution qu'en pensez-vous ??? car beaucoup de propriétaires de sites ont les actes et c'est difficile de juger !
Je vous souhaite une bonne journée et bien amicalement Eliane
branchedehoux (†)

Message par branchedehoux (†) »

Bonjour Eliane :D
Moi je trouve que l'idéal serait de pouvoir vérifier les actes eux mêmes, ils sont plus complets et en principe plus fiables ( bien qu'il y ait pas mal d'erreurs sur les actes de décès ), mais tant qu'ils ne sont pas en ligne , c'est difficile pour ceux qui n'ont pas la chance d'être sur place :cry:
Avec GENEANET ou GENEABANK on ne peut avoir que des pistes ,beaucoup plus fiables bien sûr pour GENEABANK ;
C'est vrai qu'il y a énormément d'erreurs sur GENEANET ;
Moi j'ai eu la chance de démarrer mes recherches il y a de très nombreuses années , j'avais environ 20 ans quand j'ai démarré et j'ai pu ainsi consulter les registres avec plaisir , ensuite avec les microfilms c'était déjà moins plaisant ; mais cela a permis de préserver les registres .
Bonne journée :D
Amicalement

Annie
Eliane Meunier

suite des débats !

Bonjour Annie,
Merci de votre coopération mais vous savez moi aussi j'ai commencé par la mairie de Brest en 1974 après le + de ma grand-mère, j'ai eu le bonheur d'y trouver mes arrières grands-parents et sa soeur, puis ma mère étant devenue assez dépendante je me suis occuppée d'elle plusieurs années et c'est à son + en 1997 que je me suis vraiment branchée généalogie, nous sommes allés plusieurs années faire le tour de la Bretagne ce qui m'a permis de connaître mes racines, j'ai acheté pas mal d'actes à Brest et mon arbre remonte vers 1850 au complet pour aller avec des manques jusqu'à 1650 sur Lampaul Guimiliau, mais j'attends les ° et + sur Lambézellec pour pouvoir combler quelques manqes de mes proches, mais maintenant je n'ais plus la santé pour faire 2000Km pendant mes vacances, quand nous prenons quelques jours c'est avec ma fille qui veut veiller sur moi car je leurs ais fait très peur cet hiver alors je me débrouille avec mon ordi et mes amis qui sont nombreux sur ce forum et dont j'apprécie leur convivialité je vous adresse mes amitiés Eliane
branchedehoux (†)

Bonsoir Eliane
C'est vrai que l'on a de la chance quand on peut revenir près de ses origines , pour faire ses recherches .
Ceux qui ont une bonne santé ne connaissent pas la chance qu'ils ont .
Vous me dîtes que vous avez des trous sur Lampaul Guimiliau, on pourrait peut être s'entraider .
Si vous voulez on se contacte sur la BAL personnelle .
A bientôt
Toutes mes amitiés
Le bonsoir à tous :D
Amicalement

Annie
Eliane Meunier

réponse à Annie

Bonjour Annie,
Envoyez-moi votre adresse émail et nous échangeons nos infos, les miennes sont de Lambézellec-Brest - Sizun - Commana-Locmélar, Lampaul Guimiliau-Guimiliau - Pleyben, par contre ma branche de Locmélar m'a emmenée sur Leuhan et Elliant c'est là que j'ai décidé de chercher les collatéraux et là j'ai bien avancé je viens de saisir 11.868 individis et je n'ais pas fini loin de là mais ce que je vous propose c'est ma branche directe donc (sosa )
par contre je vous répondrais la semaine prochaine après avoir eu le votre je vous souhaite un bon dimanche ainsi qu'à tout les amis et amies du forum à bientôt bien amicalement Eliane
branchedehoux (†)

Bonjour Eliane
J'ai noté votre adresse e mail et je vous ai écrit un mot en cliquant sur le bouton e mail en bas du message , sans doute que ainsi mon adresse apparaitra, sinon vous me le faîtes savoir .
Bonne soirée
PS Il vaut mieux que vous effaciez votre adresse que vous avez mis sur le forum :roll:
Amicalement

Annie
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonsoir à tous

Eliane j'ai supprimé votre adresse @ du texte
comme le suggèrait très prudemment Annie

Amicalement
:wink: Francine
Amicalement
Francine