Françoise Le Geron vers 1695 canton de Plouigneau

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
micb95

Françoise Le Geron vers 1695 canton de Plouigneau

Message par micb95 »

Bonjour,
Recif reste muet sur la naissance et le décès de Françoise Le Geron. (Corail.net aussi)
Ce que je sais d'elle, c'est qu'elle epouse, le 28 1 1721 à Guerlesquin, Maurice Le Moguerou, meunier de son état. Elle est mineure à son mariage.
Maurice, fils de Maurice (ou Morvan) et de Guillemette Henry est né et dcd à Botsorhel.
Le couple aura au moins 7 enfants, 4 sont nés à Plounérin, dont Catherine qui épousera Pierre Prigent et 3 à Botsorhel
Dois-je me resigner à voir cette branche bloquée
Merci de votre aide
Cordialement
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
ISON

Message par ISON »

Bonjour,
peut être cette naissance : trouvé sur le CGHPOHER

Guerlesquin 29
24 12 1700
Françoise GERON (LE)
fille de Guillaume et Renée SCOUR (LE)
Julien PIEREL Françoise GAC (LE)

Danièle
Danièle ISON

CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
ISON

Message par ISON »

sur une naissance PEN avec mère
Marguerite GERON on retrouve Julien PICREL

Guerlesquin 29
03 11 1716
Charles PEN
Efflam et Marguerite GERON (LE)
Charles FOLL Catherine JEGOU
Guerlesquin 29
20 11 1709
Jeanne PEN (LE)
Efflam Marguerite GERON (LE)
Julien PICREL Jeanne GERON (LE)

Guerlesquin 29
16 01 1715 Yves PEN (LE)
Efflam Marguerite GERON (LE)
Yves LUZEL Françoise GERON (LE)
bapt le 17
Danièle ISON

CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
micb95

Message par micb95 »

Boujour Christrian,
Merci pour votre aide. Il est vrai que je n'ai pas eu l'idée de chercher sur le Poher.

Il peut effectivement y avoir un lien entre Françoise Le Geron et Marguerite. :oops:
Parmi les enfants de "ma" Françoise, l'un d'eux, Yves Guillaume, a pour marraine une certaine...Guillemette LUZEL qui pourrait être la fille de Yves LUZEL et de Marguerite FOLL, elle même fille de Rolland et de Françoise...LE GERON (mariage le 4 7 1686 à Guerlesquin). Cette dernière pourrait être la marraine de Yves Le Pen et son gendre Yves Luzel, le parrain.
Cela fait beaucoup de coïncidences qui m'incitent à chercher dans la direction que vous m'indiquez.
Merci de votre aide
Cordialement

Cordialement
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
Répondre