Bonjour,
Je cherche des renseignements sur Jeanne Le Bail (Le Baill) épouse de Christophe Pellé. Christophe PELLE est le fils de Guillaume et de Marie Kermaïdic.
Il est né le 12/11/1694 à Trébabu et décédé le 26/03/1752 à Trébabu.
Je n’ai trouvé sur Récif ni la naissance, ni le mariage, ni le décès de Jeanne Le Bail (elle est décédée entre 1748 et 1755), pas plus que la naissance de 4 enfants.
7 enfants au moins sont nés de cette union :
1. PELLE Marie Catherine
Union le 22/01/1755 à Trébabu avec PAILLER Bernard, fils de Pierre et d’Olive Anne de le Rue).
2. PELLE Marie Jeanne, née ca 1730
Union avec LE GELEBART Jacques (mes ancêtres : pas de Le Bail parmi les parrains et marraines de leurs enfants).
Décédée le 18/01/1780 à Trébabu
3. PELLE Prigent
Union le 01/06/1760 à Ploumoguer (bans à Trébabu le 26 mai et le 1er juin) avec LE BERVAS Marie Anne, fille de Guillaume et Marie Gal, née à Ploumoguer.
4. PELLE Yves, né le 12/07/1735 à Ploumoguer, Parrain Yves Hamon ; marraine Marie Le Bail
Union le 25/01/1757 à Plouzané avec LE BER (ou Le Berre) Jeanne
5. PELLE Marie Christine, née le 27/01/1741 à Trébabu, Parrain : PELLE Christophe, Cousin ; Marraine : GELIN Marie Christine
Décédée le 27/07/1747 à Trébabu à l'âge de 6 ans.
6. PELLE Marie Anne, née le 16/04/1744 à Trébabu, Parrain : PELLE Prigent ; marraine PELLE Marie Jeanne
Décédée le 10/06/1744 à Trébabu à l'âge de 7 semaines.
7. PELLE Marie Thérèse
Union le 29/01/1748 à Locmaria Plouzané (29) avec KERANVRAN Charles né le 20/10/1724 à Ploumoguer.
Marie Le Bail, la marraine d’Yves, pourrait être Marie fille d’Allain (1679-1704) et de Catherine Renaut mariés en 1701 à Plouzané. Marie est née le 29/09/1702 à Plouzané (parrain Tanguy Le Bail, oncle et marraine Marie Le Bloas aïeule maternelle).
Un grand merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques compléments.
Christophe PELLE x Jeanne LE BAIL ca 1730 Trébabu
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
bonjour annick
j'ai trouvé des infos qui j'espère vont t'intéresser:
DECES PELLE Christophe époux de BAIL Jeanne, le 26 MARS 1752 à TREBABU, 60 ans, lieu dit Kernilis, né vers 1692, témoins: Prigent et Yves PELLE
mariage d'un de leurs fils:
PELLE Yves Pierre Olivier mariés à TREBABU le 25 OCTOBRE 1767 avec LE HIR Marie Françoise, il est mis dedans que les parents de Yves sont DCD tous les 2
bonne continuation dans vos recherches
cordialement
françoise MEZIDA
j'ai trouvé des infos qui j'espère vont t'intéresser:
DECES PELLE Christophe époux de BAIL Jeanne, le 26 MARS 1752 à TREBABU, 60 ans, lieu dit Kernilis, né vers 1692, témoins: Prigent et Yves PELLE
mariage d'un de leurs fils:
PELLE Yves Pierre Olivier mariés à TREBABU le 25 OCTOBRE 1767 avec LE HIR Marie Françoise, il est mis dedans que les parents de Yves sont DCD tous les 2
bonne continuation dans vos recherches
cordialement
françoise MEZIDA
-
Merci Françoise,
J'ai l'ascendance de Christophe Pellé.
Yves Pierre Ollivier dont vous m'indiquez le mariage est un enfant que je n'avais pas. Il a épousé Marie Françoise Le Hir veuve de François Labbé (mariage en 1754). Notons que Marie Françoise a une soeur plus jeune également prénommée Marie Françoise qui a épousé Hervé Raguenés.
Mais hélas, j'ai une vingtaine de petis enfants du couple Christophe Pellé et Jeanne Le Bail...et toujours rien sur les Le Bail !
Une seule piste : la mariage de Marie Le Bail et Pierre Caniel le 14 février 1729 à Plouzané. Peut-être les témoins pourraient nous dire si elle est parente de Jeanne ou non.
Bien amicalement.
J'ai l'ascendance de Christophe Pellé.
Yves Pierre Ollivier dont vous m'indiquez le mariage est un enfant que je n'avais pas. Il a épousé Marie Françoise Le Hir veuve de François Labbé (mariage en 1754). Notons que Marie Françoise a une soeur plus jeune également prénommée Marie Françoise qui a épousé Hervé Raguenés.
Mais hélas, j'ai une vingtaine de petis enfants du couple Christophe Pellé et Jeanne Le Bail...et toujours rien sur les Le Bail !
Une seule piste : la mariage de Marie Le Bail et Pierre Caniel le 14 février 1729 à Plouzané. Peut-être les témoins pourraient nous dire si elle est parente de Jeanne ou non.
Bien amicalement.
-
re bonjour annick
les parents de Marie LE BAIL mariés à PLOUZANE le 14 FEVRIER 1729 avec CANIEL Pierre sont Alain et RENAULT Catherine
Marie est née à PLOUMOGUER le 29 SEPTEMBRE 1702, DCD le 9 FEVRIER 1762
mais j'ai pas trouvé de témoin ni d'autre explication
peut être que ça va t'avancé
bonne chance dans tes recherches
cordialement
françoise MEZIDA
les parents de Marie LE BAIL mariés à PLOUZANE le 14 FEVRIER 1729 avec CANIEL Pierre sont Alain et RENAULT Catherine
Marie est née à PLOUMOGUER le 29 SEPTEMBRE 1702, DCD le 9 FEVRIER 1762
mais j'ai pas trouvé de témoin ni d'autre explication
peut être que ça va t'avancé
bonne chance dans tes recherches
cordialement
françoise MEZIDA
-
Bonjour Françoise et merci !
Allain le Bail et Catherine Renaut ne semblent avoir eu qu'un seul enfant : Marie née en 1702. Allain est décédé le 5 avril 1704 à Ploumoguer et Catherine s'est remariée le 27 septembre 1704 avec Christophe Le Hir.
Sur le relevé Récif, il est indiqué qu'elle est veuve d'Allain Le Caill, ce qui me parait être une erreur.
Jeanne n'est probablement pas une soeur de Marie comme je l'espérais un peu !
Recherches à continuer...
Bien amicalement.
Allain le Bail et Catherine Renaut ne semblent avoir eu qu'un seul enfant : Marie née en 1702. Allain est décédé le 5 avril 1704 à Ploumoguer et Catherine s'est remariée le 27 septembre 1704 avec Christophe Le Hir.
Sur le relevé Récif, il est indiqué qu'elle est veuve d'Allain Le Caill, ce qui me parait être une erreur.
Jeanne n'est probablement pas une soeur de Marie comme je l'espérais un peu !
Recherches à continuer...
Bien amicalement.