o LE GOFF Jean vers 1739 Plouneour Menez ???
Modérateur : L'équipe du forum
o LE GOFF Jean vers 1739 Plouneour Menez ???
Bonjour
Je recherche, mais n'arrive pas à trouver , la naissance et les parents de Jean Le Goff, marié avec Marguerite Cloarec à Plounéour Menez le 12/01/1767
Jean Le Goff est décédé le 24/07/1833 à Plounèour Menez(Keramborgne)
, à l'âge de 94 ans !! , donc né vers 1739
Je connais l'ascendance de son épouse : Jean Cloarec X Jeanne Fagot 99/01/1742 Pleyber Christ .
Pour jean Le Goff, c'était peut être un remariage ...ou bien peut être s'appelait t-il Caro au lieu de Le Goff, ce que j'ai vu récemment , dans une autre branche .
Merci d'avance pour votre aide
Je recherche, mais n'arrive pas à trouver , la naissance et les parents de Jean Le Goff, marié avec Marguerite Cloarec à Plounéour Menez le 12/01/1767
Jean Le Goff est décédé le 24/07/1833 à Plounèour Menez(Keramborgne)
, à l'âge de 94 ans !! , donc né vers 1739
Je connais l'ascendance de son épouse : Jean Cloarec X Jeanne Fagot 99/01/1742 Pleyber Christ .
Pour jean Le Goff, c'était peut être un remariage ...ou bien peut être s'appelait t-il Caro au lieu de Le Goff, ce que j'ai vu récemment , dans une autre branche .
Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par Marine A le 16/06/2008 12:02, modifié 1 fois.
Bien amicalement
MARINE
MARINE
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour
Merci pour votre réponse jean Claude
Bien sûr cela m'aurait étonné qu'il soit décédé centenaire !!!!
En généalogie, il faut souvent savoir patienter
ou se déplacer .
Je vais regarder, à partir de quelle année , ce joli village a ses registres en mairie ,
Ils démarrent en 1883 ...
Bonne journée
PS , je change le titre , j'ai mis Plounevez Lochrist, au lieu de Plouneour Menez
En généalogie, il faut souvent savoir patienter

Je vais regarder, à partir de quelle année , ce joli village a ses registres en mairie ,

Bonne journée
PS , je change le titre , j'ai mis Plounevez Lochrist, au lieu de Plouneour Menez

Bien amicalement
MARINE
MARINE
- antennemorlaix
jcbo a écrit :Bonjour,
Les naissances de ce village n'ont pas encore été relevées de 1739 à 1829.
Il vous faudra patienter jusqu'à une prochaine mise à jour......
Bonjour,
Arrêtez de confondre relevés et saisies. Les relevés de Plounéour-Ménez sont faits depuis longtemps et ont même été revus et améliorés puisqu'ils vont jusqu'en 1907. Quant aux saisies, effectivement, tout n'est pas encore dans la base.
Cordialement.
Entraide Morlaix
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- antennemorlaix
Marine A a écrit :Bonjour
En généalogie, il faut souvent savoir patienterou se déplacer .
![]()
Bonne journée
Bonjour,
Les registres de Plounéour-Ménez sont en mairie et partent à partir de 1687.
Quant au sujet qui vous intéresse, voici ce que nous pouvons vous donner :
Jean LE GOFF est né le 9.10.1742 à Leinhanvec en Plounéour. Il est fils de Jean LE GOFF et Marie MADEC. Ses parrain-marraine sont : Jean PROUFF (signe) et Françoise DUMOULIN
x 14.2.1735 Plounéour-Ménez
Jean LE GOFF (père vivant)
Marie MADEC fille de feu Olivier, décret de mariage de Landivisiau du 9.2.1735
Ils auront onze enfants dont seulement six arriveront à l'âge adulte et se marieront.
Jean LE GOFF est mort le 23.5.1772 à Keramborn en Plounéour âgé de 63 ans et Marie MADEC, le 31.12.1785 à Leinhanvec en Plounéour à l'âge de 80 ans. En fait, ils étaient plus jeunes car nés en 1713 et 1711.
Jean LE GOFF est né le 17.3.1713 à Leinhanvec, baptisé le 19, fils d'Yves et Barbe DAOUGABEL, parrain : Jean DAOUGABEL, marraine : Marguerite LE GOFF.
Marie MADEC est née le 25.12.1711 à Leinhanvec, baptisée le 26, fille d'Olivier et Marguerite GALLON, parrain : Yves MAZE, marraine : Marie POULIQUEN.
Bonne continuation.
Cordialement.
Entraide Morlaix
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
-
antennemorlaix a écrit :jcbo a écrit :Bonjour,
Les naissances de ce village n'ont pas encore été relevées de 1739 à 1829.
Il vous faudra patienter jusqu'à une prochaine mise à jour......
Bonjour,
Arrêtez de confondre relevés et saisies. Les relevés de Plounéour-Ménez sont faits depuis longtemps et ont même été revus et améliorés puisqu'ils vont jusqu'en 1907. Quant aux saisies, effectivement, tout n'est pas encore dans la base.
Cordialement.
Entraide Morlaix
Bonjour
Pour le CGF de Morlaix
Voyez avec Marcel JACOB car s'il le faut je peux faire la saisie car je n'ai rien à fair en ce moment (° Locquénolé terminé et transmis)
Cordialement
Christian Audy - CGF 06463 Morlaix
(91) Savigny sur Orge
Christian Audy - CGF 06463 Morlaix
(91) Savigny sur Orge
Bonsoir à tous
Effectivement Jean Claude , je suis très contente d'avoir toutes ces informations
Un très grand merci à tous les bénévoles généalogistes !!!
Nous avons besoin de beaucoup de bénévoles dans tous les domaines ...
En ce moment, j'oeuvre dans le domaine humanitaire, c'est très dur, mais quelle satisfaction, quel bonheur , quand nous arrivons à obtenir un sourire en récompense
Bonne soirée à tous !!!
Effectivement Jean Claude , je suis très contente d'avoir toutes ces informations

Un très grand merci à tous les bénévoles généalogistes !!!
Nous avons besoin de beaucoup de bénévoles dans tous les domaines ...
En ce moment, j'oeuvre dans le domaine humanitaire, c'est très dur, mais quelle satisfaction, quel bonheur , quand nous arrivons à obtenir un sourire en récompense

Bonne soirée à tous !!!
Bien amicalement
MARINE
MARINE