Bonjour
Je recherche la naissance de Jeanne Mesanstourm x Yvon Abhervé Guéguen le 30/08/1632
Sur l'acte de mariage (source RECIF) il est dit que Yvon est le fils de Jan et que Jeanne est fille de Maurice Mesanstourm
Témoins étant : Yvon Symon et André Guéguen , notaires , Tanguy Corre Prêtre célébrant
Mentions marginales : mariage célébré à Saint Derrien .
son époux peut être décédé vers 1642
Si certains ont par ex des Abhervé Guéguen ou Mésanstourm dans leur famille
J'ai vu dans les files de discussion des Mesanstourm, il ne semble pas y avoir de Maurice
Je ne sais pas s'il y a un lien avec Plouescat ou Lanhouarneau
Certains sur GENEANET ont noté comme parents de Janne Mesanstourm, Jean Mesanstourm(honorable marchand) x Marie Corbé et comme grand parents, Fiacre Mesanstourm x Jeanne Kerlidou ???Bizarre???
Les Abhervé Guéguen étaient également marchands comme les Mesanstourm
Merci d'avance pour votre aide si vous le pouvez
Naissance MESANSTOURM Jeanne Plounéventer vers 1600 ?
Modérateur : L'équipe du forum
Naissance MESANSTOURM Jeanne Plounéventer vers 1600 ?
Bien amicalement
MARINE
MARINE
-
Marine, bonjour
j'ai ceci dans mon ascendance :
Mariage 18/02/1700 Saint Méen :ABHERVE GUEGUEN François ,
fils de Yvon et de Jeanne ?
LE GUEN Françoise fille de François et de PINVIDIC Françoise
malgré de multiples recherches je ne suis pas arrivé à deboucher sur quelque chose de plus concret
Cordialement
C. Le Bihan
j'ai ceci dans mon ascendance :
Mariage 18/02/1700 Saint Méen :ABHERVE GUEGUEN François ,
fils de Yvon et de Jeanne ?
LE GUEN Françoise fille de François et de PINVIDIC Françoise
malgré de multiples recherches je ne suis pas arrivé à deboucher sur quelque chose de plus concret
Cordialement
C. Le Bihan
cgf 1362 M
Bonjour Charles
J'ai un François Abhervé Guéguen marié à la même époque que le vôtre :
François Abhervé Guéguen x Le Roux Marie le 16/02/1699 à Saint Divy dont les parents sont François et Marie Anne Urvoas mariés à Plounéventer en 1670
Son fils Yves x Marguerite Pinvidic à Plougar le 07/07/1744 ,Yves était marchand de toile et est décédé au manoir de Mézarnou le 08/10/1781 à Plounéventer
J'ai un Pinvidic Jean né en 1651 à Saint Méen x Françoise Paugam peut être à Saint Méen avant 1681
Le fils de Jean Pinvidic étant Allain né vers 1681 ou 1687 au manoir de Kergravan à Saint Méen et marié avec Marie Trevian à Plougar le 08/11/1706
Mais tout ceci ne nous permet de faire des liens , à priori ou peut être avec les Pinvidic ...
Merci pour vos renseignements
J'ai un François Abhervé Guéguen marié à la même époque que le vôtre :
François Abhervé Guéguen x Le Roux Marie le 16/02/1699 à Saint Divy dont les parents sont François et Marie Anne Urvoas mariés à Plounéventer en 1670
Son fils Yves x Marguerite Pinvidic à Plougar le 07/07/1744 ,Yves était marchand de toile et est décédé au manoir de Mézarnou le 08/10/1781 à Plounéventer
J'ai un Pinvidic Jean né en 1651 à Saint Méen x Françoise Paugam peut être à Saint Méen avant 1681
Le fils de Jean Pinvidic étant Allain né vers 1681 ou 1687 au manoir de Kergravan à Saint Méen et marié avec Marie Trevian à Plougar le 08/11/1706
Mais tout ceci ne nous permet de faire des liens , à priori ou peut être avec les Pinvidic ...
Merci pour vos renseignements
Bien amicalement
MARINE
MARINE
-
Bonjour,
Un mariage qui peut peut-être vous aider : le 17/6/1641 à Plounéventer.
MESANSTOURM Maurice fils de Maurice X LE BIHAN Catherine fille de Allain
Notes ajoutées à l'acte : lui est fils de Maurice et de Barbe GUEGUEN.
J'ai trouvé ce X en cherchant : MESANSTOURM Prigent X BIAN Catherine parents de MESANSTOURM Jacques (X PONT Françoise en 1690 à Kerlouan)
MESANSTOURM Prigent et Maurice sont-ils une seule et même personne ?Je n'ai pas approfondi.
Cordialement.
Madeleine.
Un mariage qui peut peut-être vous aider : le 17/6/1641 à Plounéventer.
MESANSTOURM Maurice fils de Maurice X LE BIHAN Catherine fille de Allain
Notes ajoutées à l'acte : lui est fils de Maurice et de Barbe GUEGUEN.
J'ai trouvé ce X en cherchant : MESANSTOURM Prigent X BIAN Catherine parents de MESANSTOURM Jacques (X PONT Françoise en 1690 à Kerlouan)
MESANSTOURM Prigent et Maurice sont-ils une seule et même personne ?Je n'ai pas approfondi.
Cordialement.
Madeleine.
Madeleine Jaffrès
CGF 9407 B
CGF 9407 B
Bonsoir
Merci Madeleine et Sophie
En fait ce Maurice Mesanstourm pourrait être un frère à mon sosa Jeanne Mésanstourm , il est également marié à Plouneventer ....
Je suis très contente de ces renseignements, car je trouve enfin trace de deux Maurice Mesanstourm , père et fils
Pour les prénoms Prigent et Maurice, je ne sais pas Madeleine si c'est le même, les prénoms sont quand même bien différents mais on en a vu d'autres n'est ce pas ?
Prigent serait le père de Jacques .
Il faut que je réfléchisse à tête reposée ....
Bon, je continue à étudier la question, et je vous tiens au courant .
Bonne soirée à tous
SUITE : en regardant le mariage d'Abhervé Guéguen Yvon x Mésanstourm Jeanne le 30/08/1632 à Plounéventer je viens de voir qu'il y a un GUEGUEN André, notaire ainsi que Yvon Simon notaire aussi
Madeleine , vous avez une Barbe Guéguen je crois .
Peut être un oncle à Jeanne la mariée ,dommage qu'ils aient préféré marqué notaire
On finira bien par trouver un lien entre tout ceci .
Merci Madeleine et Sophie
En fait ce Maurice Mesanstourm pourrait être un frère à mon sosa Jeanne Mésanstourm , il est également marié à Plouneventer ....
Je suis très contente de ces renseignements, car je trouve enfin trace de deux Maurice Mesanstourm , père et fils
Pour les prénoms Prigent et Maurice, je ne sais pas Madeleine si c'est le même, les prénoms sont quand même bien différents mais on en a vu d'autres n'est ce pas ?
Prigent serait le père de Jacques .
Il faut que je réfléchisse à tête reposée ....
Bon, je continue à étudier la question, et je vous tiens au courant .
Bonne soirée à tous

SUITE : en regardant le mariage d'Abhervé Guéguen Yvon x Mésanstourm Jeanne le 30/08/1632 à Plounéventer je viens de voir qu'il y a un GUEGUEN André, notaire ainsi que Yvon Simon notaire aussi
Madeleine , vous avez une Barbe Guéguen je crois .
Peut être un oncle à Jeanne la mariée ,dommage qu'ils aient préféré marqué notaire
On finira bien par trouver un lien entre tout ceci .

Bien amicalement
MARINE
MARINE
-
Bonsoir,
Un autre renseignement :
+ 31/12/1674 Plounéventer (Kerbrat) MESANSTOURM Maurice, 24 ans, enfant de Robert et de LE LETTY Barbe. Témoins : CORRE François prêtre, COQUET Yves prêtre recteur docteur en théologie.
Un prêtre nommé CORRE est également témoin au X de Jeanne MESANSTOURM. IL y a certainement un lien entre tous ces MESANSTOURM.
Cordialement.
Madeleine.
Un autre renseignement :
+ 31/12/1674 Plounéventer (Kerbrat) MESANSTOURM Maurice, 24 ans, enfant de Robert et de LE LETTY Barbe. Témoins : CORRE François prêtre, COQUET Yves prêtre recteur docteur en théologie.
Un prêtre nommé CORRE est également témoin au X de Jeanne MESANSTOURM. IL y a certainement un lien entre tous ces MESANSTOURM.
Cordialement.
Madeleine.
Madeleine Jaffrès
CGF 9407 B
CGF 9407 B