Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Mellouet4 a écrit :Bonjour Robert Je n'ai pas trouvé de mariage SOUN X CRENN à la date indiquée Etes vous sur de la date et de l'endroit ? Cordialament Monique
Bonsoir Monique,
J'ai eu du mal à vérifier sur Récif dont le moteur paraissait essouflé (le changement de temps sans doute ? La base de données nous indique : 30/07/1719 Plounevez Lochrist, SOUN Olivier, né à Sibiril, fils de Olivier, décédé et de Guivarch Marie, avec CRENN Françoise fille de louis et de LE ROUX Marie. Nous rencontrons peut être une erreur de saisie ?
Navré de vous avoir donné tout ce tintouin........
Au plaisir sur le Forum, Robert
Robert Brochec CGF 2127 M
au paternel :
brochec, Kerbrat, Leroux, Cousquer, Guillauma, Floch, Reungoat
au maternel :
Labous, Ourlé, Rolland, Guernigou, Tersiguel, Derrien, Creachminec
Bonsoir
Ne vous en faites pas je retournerai vérifier,seulement si la personne qui a numérisé a passé une page ...
Ou je n'ai peut-être pas assez bien regardé ?
Mais les registres de la mairie ne sont pas à la disposition du public pour cette année là
Cordialement
Monique
Je possède les relevés de Plounévez édités par le CGF dans les années 90, c'est à dire des tables décénnales avec simplement le nom des couples et l'année du mariage.
Pour le couple en question, il est noté 1719. Donc l'année semble bonne.
Je cherche les témoins éventuels au mariage de Olivier SOUN avec Françoise CRENN à Plounevez-Lochrist le 30/07/1719
Merci, bien cordialement, Robert
Bonsoir
J'y suis retournée car ça m'énervait de ne pas trouver et "Eureka"
Je n'avais sans doute pas assez bien astiqué mes lunettes
Cordialement
Monique
PS En plus j'avais intérêt à trouver si je veux être du voyage en chine
Je cherche les témoins éventuels au mariage de Olivier SOUN avec Françoise CRENN à Plounevez-Lochrist le 30/07/1719
Merci, bien cordialement, Robert
Bonsoir J'y suis retournée car ça m'énervait de ne pas trouver et "Eureka" Je n'avais sans doute pas assez bien astiqué mes lunettes Cordialement Monique
Bonjour Monique, et merci beaucoup pour cette photo.
Cordialement, Robert
PS En plus j'avais intérêt à trouver si je veux être du voyage en chine
au paternel :
au maternel :
Je vais donc essayer (je en suis pas très compétent) de vous adresser une crêperie ci-dessous :
Comme disait un prof de chimie, si l'expérience avait réussi, vous auriez pu voir etc.. Ma tentative, c'était une crêperie de Pékin (Beijing en breton !) La jeune fille a les yeux un peu bridés, mais c'est parait-il assez fréquent chez les bigouden.
Noz vad,
Robert
P.S. ça parait marcher, mais ce n'est pas encore très orthodoxe comme façon de faire (les papis ont quelques difficultés à s'adapter au monde moderne.)
Bonsoir Robert, Je me suis permis de modifier votre message afin de rendre visible votre photo. Amicalement,
Eric
au paternel :
au maternel :
Il est dit que les bigoudens ont les yeux un peu bridés, mais là vous avez fait très fort.
Cordialement
Bonsoir Raymond,
On m'avait pourtant certifié que c'était une vraie, en précisant même qu'elle était originaire du Guilvinec par son père qui était dans la "Royale".
Gwir eo !
au paternel :
au maternel :