Famille ROLLAND - BRELIVET, Rumengol

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
malou danielou

Famille ROLLAND - BRELIVET, Rumengol

Message par malou danielou »

Bonjour
Je recherche o + de Philippe Rolland x Louise Cevaer o en 1709 à Rosnoen . Les enfants o à Rumengol entre 1734 et 1749 . x en 1733?
AUx fiançailles de Jean29/6/1759 les parents sont en vie , au x le 22/10/1759 philippe est +

Pour retrouver ce couple j'ai quelques repères :
François Cevaer et Marie Cochart sont parrain et marraine de François
o en1745 ou 1749 x à louise Goar en1773 à Rumengol Qui sont-ils ?

Marie Brelivet sera la marraine de son fils Nicolas o 18/4/1774.
Salomon Brelivet est le parrain de son fils Salomon Rolland o et + en 1775.
Y a-t-il un lien avec les Brelivet recherchés sur le Forum?

Un grand merci acelle oucelui qui m'apportera une petite lumière

malou

La professsion du père ,des fils et petits-fils sera mentionnée Sabotier au village de Rundrez à la limite de Rumengol et de Hanvec
mln danielou c adhérent cgf 7349
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Malou

Pourriez vous relire
:arrow:Pour Bien Titrer vos messages

et préciser votre titre avec une date et un lieu
* clic / bouton "éditer" en haut à droite de votre 1° message
* modifier
* Envoyer

Amicalement
:wink: Francine
Amicalement
Francine
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonsoir
La relation qui est certaine est qu'ils habitaient soit le meme village soit des villages très proches. Reundrez et reundrez ar vil sont distants de 250 metres environ. Les parrains ou marraines étaient pris soit dans la famille soit parmis les voisins.
Je n'ai pas trouvé d'autres liens entre les familles. Des Rolland il y en avait énormément dans le canton du Faou surtout sur Quimerch et Lopérec, et ce n'est pas facile de s'y retrouver.
Bonne chance
Le Guillou Joseph
09247
Le Guillou Joseph(†)

Bonsoir
Je complète ma réponse précédente. Des Rolland on en trouve aussi en presqu'il de Crozon. Les philippe Rolland sont peu fréquent mais on en trouve deux à Crozon dans la période qui vous concerne. L'un est né en 1706 l'autre en 1710. Peut-etre est-ce un de ceux-la.

cordialement
Le Guillou Joseph
09247
malou danielou

"o" Rolland Brelivet hanvec

Bonsoir .

Je vous remercie pour les réponses données dans vos messages .
Pour le 1er il est fort possible que ce soit une affaire de voisinage ,s'il était de Crozon comme vous le supposez il n'avait que la possibilité de mettre ses voisins pour parrain et marraine n'ayant pas de famille à proximité.

En consultant les registres de Crozon au C.G.F pour la généalogie de mon mari j'avais remarqué ces noms et prénoms retrouvés sur les registres de Lopérec en 1792; un Philippe Rolland ça n'est pas très courant

Cependant la date 1706 correspondrait aussi à l'âge approximatif de son épouse (1709) de Rosnoen. La rivière de L'Aulne est vite traversée et un sabotier travaille dans les forêts
Cordialement Malou
Le Guillou Joseph(†)

Bonsoir

Il est possible de consulter la base des sabotiers du CGH
http://sabotiers.cgf.asso.fr/
J'ai regardé cela n'apporte rien pour l'ascendance de Philippe Rolland mais peut en apporter pour sa femme

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
malou danielou

Philippe Rolland + rumaengoll

Bonjour

Merci pour l'information donnée J'ai consulté la base des sabotiers et je n'ai rien trouvé , depuis le temps que je cherche j'ai encore un petit espoir . Il m'en reste un cependant .
j'ai relevé sur les registres de Hanvec une naissance
? Rolland "o" le 27/10/1682 pére François mère Philippa Vergos L'enfant aurait-il porté le prénom du père ? et pour le distinguer de celui-ci on l'aurait appeler comme la mère . Là vous me direz que je fais du roman excusez-moi je fouille depuis si longtemps à cause de ce patronyme qui est celui de ma grand'mère . Je souhaite qu 'un adhérent consultant le forum puisse trouver son existence avant 1759 en temps que parrain dans les cantons de Daoulas , le Faou , Crozon et Pleyben où est ce nom apparaît en 1792 Encore merci de ces contacts

Cordialement Malou
Répondre