Yves Stervenou°1706 x 1733 Françoise Evenou °1703 Coray

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
evenjo

Yves Stervenou°1706 x 1733 Françoise Evenou °1703 Coray

Message par evenjo »

Bonsoir à toutes et à tous

Je viens de découvrir sur le forum famille ce mariage :

Yves Stervenou ° 1706 x 1733 Coray Françoise Evenou ° 1703 coray Fille de Alain et marguerite goff.

Françoise Evenou : Veuve de Hervé Guignard : 3 enfants

Je me demandais si quelqu'un avait trouvé un lien entre les Even, Evenou de Coray ou canton de Chateauneuf et ceux de Scaër ou canton de bannalec.

Ce serait intéressant pour moi avant de pousser plus loin ma recherche.

Cordialement, Joël :D
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonsoir Joël,

Est-on sûr que Françoise EVENOU est bien la fille d'Alain et Marguerite GOFF?C'est très possible en effet, mais il est troublant que l'on ne trouve pas son mariage avec Hervé GUINART... Et dans l'acte de mariage, étant veuve, ses parents ne sont pas nommés.

De toute façon les EVEN et EVENOU sont très peu nombreux à Coray, et dans tout le canton.

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonsoir :D

Dans votre titre j'ai modifié l'emplacement de Coray

Amicalement
:wink: Francine
Amicalement
Francine
evenjo

Message par evenjo »

Bonjour Francine et Jean Marie

Il me reste suffisement de point pour rechercher les évènements qui se sont passés après les deux unions de françoise Evenou.

Logiquement, par recoupement des témoins, parrains, marraines il sera peut être possible de confirmer ou d'infirmer la filiation de françoise Evenou avec Alain et marguerite Goff.

Malheureusement le même problème se retrouve des milliers de fois. Si on analyse certaines généalogies on s'aperçoit qu'il y a énormément de parents présumés. Pas vraiment prouvés.

Je vous tiens au courant de mes recherches.

Cordialement, Joël :wink: :D
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
evenjo

Message par evenjo »

Rebonjour Jean Marie

J'ai commencé mes recherche tôt ce matin car j'ai du travail qui m'attend.

D'après les évènements, c'est Guinard qui l'emporte sur guinart.

j'ai plein d'éléments qui prouve que Françoise Evenou est bien la fille de Alain et Marguerite GoFf "Le Goff" que je vous communiquerai par votre mail interne, certainement en soirée.

Hervé guinard x françoise Evenou ont eu 3 enfants :

Anne °1724 Coray
Corentin ° 1726 Coray
Marguerite ° 1728 Coray

Dans les décès on trouve ? Guinard + 19/09/1728 Coray "Enfant anonyme" agé de 2 ans de Hervé et françoise Evenou. Donc ° Vers 09/1726
Témoin : Alain Evenou Grand père.

C'est la preuve iréfutable que Alain est bien le père de françoise et ce décès correspond à la naissance de Corentin ° 28/03/1726.

Ils n'ont pas pu avoir un autre enfant 6 mois après la ° de Corentin.

Hervé Guinard est + en 1732 Lieu dit : Kerherno Coray.

Alain Evenou x Marguerite Goff ont eu 5 enfants à coray dont :

Allain + 28/? Lieu dit : Kerherno Coray.
Marie + 1716 Lieu dit : Kerherno Coray.

Surement à ce soir, amicalement Joël :lol:
jean-marie boileau

Bonjour Joël,

"Si on analyse certaines généalogies on s'aperçoit qu'il y a énormément de parents présumés. Pas vraiment prouvés."

C'est malheureusement vrai, surtout lorsque l'on aborde le XVIIè siècle : soit car les mariages n'indiquent pas la filiation, soit parce qu'il n'y a pas de mariages du tout! On en est réduit à observer témoins, parrains et marraines... Et cela permet souvent d'obtenir des résultats assurés. Mais pas toujours...

le problème est que certains généalogistes ont tendance à publier (sur Geneanet par exemple) les résultats de leurs recherches sans précautions. D'autres, très scrupuleux (ce qui est bien!) ont tendance à ne publier que ce dont ils sont absolument certains...

Quant-à moi, je préférerais une troisième solution, adoptée par quelques uns : signaler en observation que l'identification n'est pas assurée.

Cordialement
jean-marie boileau

Rebonjour Joël,

Nos messages se sont croisés. Vous m'avez convaincu...

Cordialement
Répondre