asc CORRE Françoise x François Croguennec 1790 Commana

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
branchedehoux (†)

asc CORRE Françoise x François Croguennec 1790 Commana

Message par branchedehoux (†) »

Bonjour à tous :)
Quelqu'un pourrait-il m'aider à rechercher les ascendants de Françoise Corre mariée avec François Croguennec le 8 février 1790 à Commana ?
Françoise Corre est née le 14/12/1763 à Commana et + le 22/12/1832 à Commana .
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider .
Cordialement
Annie :)
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Annie

j'ai complété le titre en ajoutant...nom et prénom de son conjoint :lol:

Amicalement
:wink: Francine
Amicalement
Francine
branchedehoux (†)

MERCI FRANCINE
AMICALEMENT :wink:
ANNIE
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Pas de soucis Annie !!

rien après x cela faisait phrase coupée
en plein milieu de son élan :lol: :lol:

Bonnes recherches
:wink: Francine
Amicalement
Francine
etdergen

Cor - Croguennec

Message par etdergen »

Voila ce que l'on trouve pour la naissance de leur fils Michel

Le nom s'ecrit COR a cette epoque, et le pere de Francoise s'appelle Michel et habite Keravel en Plouneour Menez.

Je n'ai rien d'autre

NAISSANCE

17/12/1790 Commana Lieu-dit : Garzelou (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
CROGUENNEC Michel, garçon, Enfant de François
et de COR Françoise
Parrain : Michel Cor (gd Père De Keravel En Plounéour Menez Signe
Marraine : Jeanne Prouf (tante Alliée (de Ce Bourg Signe)
Notes - curé :J.Stéphan

Cordialement
EtienDerrien
CGF 8320
branchedehoux (†)

CROGUENNEC X COR

Bonsoir Etienne
Merci pour les infos concernant les Croguennec . :)
J'ai réussi à savoir que la mère s'appelait Jeanne Le Mer .
Il me reste à chercher le mariage de ce couple Michel Cor et de Jeanne Le Mer et idéalement le nom de leurs ascendants .
Bonne soirée
Cordialement
ANNIE
etdergen

Francoise Cor

Message par etdergen »

Bonsoir

Le mariage de Michel Cor (fils de Jean et Riou Marie, décédés )- et Jeanne Le Mer de Commana (fille de Hervé et Henry Jeannes décédés) a eu lieu à Plouneour Menez le 17/1/1743.

On trouve ensuite 3 naissances de "Francoise Corre" dont aucune n'a ces 2 parents, pas plus que d'autres enfants.

Autre particularité, la naissance de Francoise Cor que vous indiquez en 1763 montre que les parents etaient mariés depuis 20 ans , ce qui semble long. Bien que son propre mariage en 1790 a 27 ans soit dans la norme.

Etes vous sure de toutes ces dates pour pouvoir valider cette ascendance.

Cordialement
EtienDerrien
CGF 8320
branchedehoux (†)

asc COR X CROGUENNEC

Bonsoir Etienne
Un grand merci pour toute l'aide que vous m'apportez dans mes recherches .
Je pense que la date de mariage de Cor Françoise X Croguennec François en 1790 à Commana est bonne à moins qu'on ait affaire à des homonymies :D
Pour ce qui concerne la naissance de Françoise Cor , c'est vrai que avoir un enfant 20 ans après son mariage c'est long, surtout qu'elle avait quand même 27 ans quand elle l'a épousé .C'est surtout son lieu de naissance qui ne va pas , et je me demande si elle n'est pas née à Plounéour Menez. :wink:
Son père est né en 1724 à Plouneour Menez et sa mère en 1724 à Commana
Ses grand parents se sont mariés côté paternel en 1717 à Plouneour et maternel en 1712, à Plouneour aussi .
Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
ANNIE
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Annie,

Vous totalisez déjà un certain nombre de messages et je ne vois que des réponses de remerciement.

Il serait heureux que votre affiliation à une association apparaisse dans votre signature.

Nous finissons par croire que nous fournissons des données sans une contrepartie de votre part.

Cordialement
Raymond
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Si je puis me permettre Raymond, et sans vouloir vous offenser, Annie a déja répondu qu'elle n'avait pas les moyens d'adhérer à notre association, ce qui est courageux de le dire publiquement.

Votre observation, justifiée, va néanmoins pousser certaines bonnes âmes à aller à l'encontre des consignes de Francine sur la publication des réponses sur le Forum, et encourager des réponses privées.

Vous pouvez bien entendu bannir Annie de ce Forum, mais ce serait peut être la priver d'un loisir (passion) peu onéreux.
Alors, exceptionnellement, peut être pourrions nous fermer les yeux sur ces échanges, qui sont bien entendu à sens unique, sans bénéfice pour notre association, mais si sympathiques.
Amicalement 8)
Jean Claude
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Jean Claude,

Chacun donne des raisons plus ou moins valables de ne pas participer.

Je suis contre les réponses externes au forum et je vous expliquerai cela ultérieurement. Cela d'ailleurs vous étonnera.

Le forum est effectivement un forum d'entraide et il faut qu'il le demeure.

La généalogie crée une certaine addiction à laquelle nous sommes tous soumis.

Mais il n'est pas question de dilapider tout ce que les bénévoles dont vous faites partie ont collecté pendant de nombreuses années de courageux travail.

Il n'est pas question que chacun vienne faire sa généalogie hors coût sur notre forum.

Si on reçoit on doit donner, dans la mesure de ses moyens.

J'ai ma généalogie sur le net et un certain nombre de mes filiations vient d'actes de tutelle ou DDJ. Tout le monde doit participer et faire des relevés ou des saisies informatiques.

Attendre que le fromage nous vienne dans la bouche n'est pas la bonne solution.

Cordialement
Raymond
Jeannine JANIN

suite

Message par Jeannine JANIN »

Bonjour,

Je pense que vous avez entièrement raison, carje veux bien admettre que l'on tente un essai, surout losque l'on débute danns une région , mais il s'avère que cette personne a obtenu de nombreuses réponses qui prouvent que ses recherches seraient fructueuses dans ce centre Finistère et beaucoup plus valorisantes par un travail personnel ,
Le coût de l'adhésion au CGF est assez modique, surtout en tenant compte des points GENEABANQUE dont nous fait bénéficier le CGF.

Et puis, nous recherchons aussi nous mêmes nos ancêtres ; le temps nous est aussi compté.

Je remercie tous les généalogistes et adhérents du CGF qui participent activement et se déplacent, transmettent des photos numériques, et je leur dois beaucousp ; cependant, la plupart s'avèrent être des " cousins "
ce dont je suis ravie. et je participe dans la mesure de mes posibilités à des échanges fructueux.

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas, mais je trouve que certains uitlisateurs du Forum abusent de questions et semblent croire que les adhérents sont à leur disposition pour résoudre leur généalogie. :D

Sans rancune, je souhaite.

Cordialement

Jeannine CGF 00426 - CGHHML 2351 -
Répondre