asc °GRALL Jacques x KERCHLEUZ MarieLouise1739Rumengol

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Anne-F. GRALL-PERES

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Merci Joël de répondre aussi vite et avec autant d'éléments répertoriés :)

Effectivement ceci conduit à deux Henry, l'un fils de Tanguy (et donc frère de Anne x Guillaume Kerchleuz), et l'autre (le "notre") fils de Prigent, et père de "mon " Prigent (x Fançoise Le Bris).

Reste à définir s'ils sont cousins... :?: les dates permettent de le penser, et leur proximité familiale aussi. Je trouve par exemple Sébastien fils de Henry x Françoise Kermarec dont la marraine est Madeleine Gouriou en 1678 : en suivant vos déductions, si elle fille de Henry x Jeanne Brelivet, une fois encore elle n'est pas la tante du baptisé, mais une cousine de son père,ce qui est un lien assez éloigné, alors que tantes et oncles sont vivants et seraient a priori sollicités "en priorité" pour les baptêmes...

Je prends la soirée pour recouper parrains et marraines. Et farfouiller dans mes notes prises il y a un certain temps, et laissées "en vrac" pour une bonne part, quand ces Gouriou commençaient à me donner la migraine :(
La suite....au prochain épisode :wink:

Bien cordialement
Cordialement.

Anne F. GRALL
Anne-F. GRALL-PERES

Petit rajout : on risque fort de s'éloigner, avec ces Gouriou, du sujet initial de Sylviane (ce qui pourrait, et ce serait dommage pour elle, faire "de l'ombre" au sujet "Kerchleuz" et consors...) Peut-être devrions-nous ouvrir une nouvelle discussion Gouriou pour ne pas trop mélanger ?
Cordialement.

Anne F. GRALL
sylviane barassin

Message par sylviane barassin »

bonsoir et merci mille fois a JOEL et a ANNE
Je n'étais pas allée sur le forum depuis vendredi mais que tout celà est interressant!Vous ne vous éloignez pas du tout de mon sujet car Anne Gouriou est aussi mon ancetre et je n'ai pas non plus travaillé les Gouriou
je vais aussi passer la soirée a revoir tout celà
amitiés
sylviane
Anne-F. GRALL-PERES

Bonsoir Sylviane.
Décidément on se retrouve souvent sur ces branches :)
j'ai ouvert un nouveau fil plus spécifique aux Gouriou : donc rendez-vous avec Henry et Anne Gouriou :wink:
A très bientôt.
Amicalement
Cordialement.

Anne F. GRALL
sylviane barassin

Message par sylviane barassin »

bonsoir Anne et merci, nous sommes quelques uns sur ce forum a nous retrouver effectivement et c'est super sympa
Tout ceci est assez normal pour moi car mes familles paternelle et maternelle n'ont pas bougé de Hanvec, Loperec, Quimerc'h, Saint Segal....
et de plus ces deux familles se recoupent régulièrement
Je suis la première génération a avoir quitté la Bretagne mais mon coeur est toujours la bas
amitiés
sylviane
Jeannine JANIN

suite

Message par Jeannine JANIN »

bonjour, Sylviane , Anne-Francoise, Joël, Joseph, Pierre, et j'en pase , bien d'autres, que je suis ravie de saluer.

cela devient un vrai casse-tete chinois , cela devient presque inextricable :lol:

Mais c'est certain nous sommes apparenés.

Alors à bientôt ,

Amicalement :lol:

Jeannine
Répondre