J'ai regardé cet après midi les relevés manuscrits de Pont Christ et je n'y ai pas trouvé plus de filiations que celles qui figurent actuellement dans la base RECIF.
Je ne sais pas si les filiations manquent dans les registres ou si c'est le relevé (et donc la saisie qui en découle) qui est incomplète.
Il faudra donc attendre qu'un adhérent s'intéresse à cette paroisse, non microfilmée, pour avancer.
Si quelqu'un est volontaire pour aller vérifier et compléter Pont Christ en mairie ou aux archives qu'il me le signale, je lui fournirai une impression de ce que l'on a déjà informatisé.
Présentation et Rech Asc LE ROUX OMNES Pont Christ
Modérateur : L'équipe du forum
- André Croguennec
Mariage Le Roux Omnes à Pont-Christ
Bonjour à tous,
J'ai suivi ce sujet avec attention mais j'ai dû attendre d'être en vacances pour me rendre aux AD de Quimper hier pour compléter mes informations. Voici les actes qui vous diront tout. Bonne lecture.
André Croguennec.
J'ai suivi ce sujet avec attention mais j'ai dû attendre d'être en vacances pour me rendre aux AD de Quimper hier pour compléter mes informations. Voici les actes qui vous diront tout. Bonne lecture.
André Croguennec.
- Mariage (source BMS Pont-Christ 1745 - ADQ 3 E 258 3) : Ce jour 1er du mois de mars 1745 ont contracté mariage par paroles de présent Jacques Le Roux, tisserand, âgé d'environ 30 ans, et veuf de la déffuncte Françoise Laé, de ce bourg trefvial de Pont-Christ en Ploudiry et Marie Omnes, aussi tisserande, âgée de 21 ans et fille de feu Guillaume Omnes et de Barbe Mouden, originaire dudit Pont-Christ mais habituée depuis plusieurs années en la trefve de La Roche audit Ploudiry et décrétée de justice à Landerneau le 30è janvier dernier à la délivrance de Capitaine commis, après les fiançailles et la publication des bans duement faite aux prônes des grandes messes par trois jours solemnels consécutifs tant en l'église trefviale de La Roche qu'en celle dudit Pont-Christ, sçavoir le 30è du mois de janvier dernier, le 7 et le 14 de février dernier et ne s'étant découvert aucun empêchement ny opposition de l'un et de l'autre part, Je qui soussigne ptre curé leur ay donné la bénédiction nuptiale en cette église trefviale de Pont-Christ en Ploudiry en présence de Paul Le Roux père et François Miossec ami du nouveau marié qui signent, de Nicolas K/uzore, de François Caro, amis de la nouvelle mariée qui signent, de Joseph Omnes son [..] qui a déclaré avec la nouvelle mariée ne sçavoir signer. Le nouveau marié signe. Signatures : Jacques Le Roux - F:MIOCEC - f:caro - P:Roux - Nicolas K/usore - p:herrou, ptre curé de pont-christ bresal.
- Mariage (source BMS Pont-Christ 1742 - ADQ 3 E 258 3) : Ce jour 1er du mois d'octobre 1742 ont contracté mariage par parole de présent Jacques Le Roux, âgé de 26 ans, fils de Paul Le Roux et de la deffunte Marie Floch de cette trève de Pont-Christ en Ploudiry et Françoise La Haye, mineure mais décrétée de la justice de Landerneau en la délivrance du Pagan commis juré dattée du 29è jour du mois de septembre de la même année que cy dessus, fille des deffunts Allain La Haye et de Marguerite Marchic de ce bourg trevial dudit Pont-Christ. Lesquelles parties sont tous deux tisserands, après les fiançailles et la publication des bans duement faite aux prônes de la grande messe dans cette église treviale de Pont-Christ par trois dimanches consécutifs à sçavoir le 29 de juillet, le 5 et le 12 d'aoust de l'année 1742 et ne s'estant découvert aucun empêchement j'ay qui soussigne ptre curé de laditte trève de Pont-Christ leur ay donné la bénédiction nuptiale en présence du père du nouveau marié, de Jacques Le Roux son oncle paternel, de Joseph Roignant cousin alié de la nouvelle mariée qui signent avec le nouveau marié, de Jean Menez tuteur de la nouvelle mariée, agée de 21 ans, qui a déclaré ne sçavoir signer. Signatures : jacques leroux - jacques Le Roux - IRONAT - P:Roux - p:herrou, ptre curé de pont-christ bresal.
- Naissance (source BMS Pont-Christ 1716 - ADQ 3 E 258 2) : Le 4è jour de mars 1716 Marie Floch, femme de Paul Le Roux de ce bourg accoucha d'un garçon lequel fut le même jour baptisé par le soussignant prêtre et nommé Jacques par Jacques Pouliquen et Marguerite Ascornec. Yves Nicolas, ptre.
- Naissance (source Pont-Christ BMS 1724 - ADQ 3 E 258 2) : Ce jour 10è avril 1724 a esté baptisée, sur les fonds baptismaux de la trève de Pont-Christ Bresal en Ploudiry, Marie fille naturelle et légitime de Guillaume Omnes et de Barbe Mouden, tous deux de cette [trève] par le soubsignant, née du jour d'hier. Parain et maraine ont esté Jan Buzaré et Marguerite Cleguer. Ledit Buzaré de cette trefve et ladite Cleguer de Plouneventer qui interpellés avec ledit père de signer ont déclaré ne sçavoir. En foy de quoy ay signé ledit jour et an que dessus avec mon assistant. Ainsy signé en la minute : Renan Floch, ptre curé - J:Kermarec, ptre.
Bonjour a Tous, bonjour André,
Merci pour ces précieuses informations. Qui confirme que la base Récif n'est pas a jour sur Pont Christ.
Pour Compléter
X du 15 06 1722 a Plounéventer de Guillaume OMNES vf Marie THOMAS
et de Barbe LE MOUDEN (Majeure) Fa François Dcd et de LE HIR Marie.
La Base Récif ne donnent que les année pour les X OMNES THOMAS en 1721 et LE ROUX FLOCH en 1711
Ces couples font ils partis de vos ascendants??
Avez vous de PN de ces Actes??
Merci pour ces précieuses informations. Qui confirme que la base Récif n'est pas a jour sur Pont Christ.
Pour Compléter
X du 15 06 1722 a Plounéventer de Guillaume OMNES vf Marie THOMAS
et de Barbe LE MOUDEN (Majeure) Fa François Dcd et de LE HIR Marie.
La Base Récif ne donnent que les année pour les X OMNES THOMAS en 1721 et LE ROUX FLOCH en 1711
Ces couples font ils partis de vos ascendants??
Avez vous de PN de ces Actes??
Cordialement.
Alain Codron
Alain Codron