MADEC Jean X LE POUPON Catherine + 1738 Plourin les Morlaix
Modérateur : L'équipe du forum
- branchedehoux (†)
MADEC Jean X LE POUPON Catherine + 1738 Plourin les Morlaix
Bonsoir
je suis à la recherche du mariage de jean madec et catherine le poupon née vers 1680 et décédée le 16/10/1738 à plourin les morlaix Elle aurait un frère jean /1681
merci d'avance pour votre aide
cordialement
ANNIE
Votre titre a été modifié et précisé. Francine
je suis à la recherche du mariage de jean madec et catherine le poupon née vers 1680 et décédée le 16/10/1738 à plourin les morlaix Elle aurait un frère jean /1681
cordialement
ANNIE
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Il y a des lacunes dans RECIF sur cette région, à cette époque, et je n'ai pas trouvé votre mariage
Voici cependant quelques informations sur la famille
Catherine POUPON décède bien le 16/10/1738 à Plourin, à l'age présumé de 58 ans.
Son frère : Poupon Jean, son fils : Madec Jean et Messager Jacques sont témoins, ainsi que son époux, jean MADEC.
Celui ci ne survit guère (Chagrin ou même maladie ?) puisqu'il succombe 15 jours plus tard, le 3 novembre.
Les témoins sont son fils : Madec Jean, son Beau Frère : Poupon Jean, ainsi que Le Guevel François Et Yves
Jacques Messager, est peut être le fils de Yves, qui épousa Marguerite MADEC, veuve de Yves JACQ le 28/06/1687 à Morlaix Saint Martin ?
Les 2 GUEVEL sont probablement :
LE GUEVEL Yves qui épouse MADEC Hélaine le 28/08/1721 Plourin les Morlaix Témoins : CORRE François, LE GUINERE Gabrielle, LE RUZ Guillaume (s), LE RUZ Olivier (s)
et LE GUEVEL François Fils de Yves et de TALOUARN Françoise qui épouse le 16/02/1722 à Plourin les Morlaix LE RU Anne Fille de Guillaume et de QUINTIN Jacquette Témoins : LE GUEVEL Hervé, LE GUEVEL Yves, COR François
Jean Le POUPON (le frère) Fils de Yves et de LE GARREC Marguerite
épouse le 28/07/1722 à Plourin les Morlaix LE CORVES Guillemette Fille de Jean et de MADEC Marguerite (viv) Témoins : CORRE Jean (s), TOURMEN Yves (s), LE CORVES Jacques, MADEC Jean
Votre couple aura 2 enfants morts jeunes :
28/08/1718 Plourin les Morlaix décès MADEC ?
Enfant de Jean et de POUPON Catherine
Témoins : Yves Poupon Jeanne Gueny
10/02/1722 Plourin les Morlaix décès MADEC ?
Notes : anonyme
et trois, Jean, Guillemette et Marguerite qui épouseront :
01/10/1739 Plourin les Morlaix (Pays : Morlaix ) Mariage
MADEC Jean Fils de Jean , décédé et de POUPON Catherine
Notes concernant l'époux : Epoux : min, décrété de justice Bodister
LE DRUS Marguerite Fille de Jean (s) et de MELSCOET Péronelle, décédée
Témoins : MADEC Allain (s), POUPON Jean : oncle, LE DRUS Jean : frère (s), LE DRUS Yves : frère (s), de la BOISSIERE Marie Françoise (s)
12/05/1742 Plourin les Morlaix (Pays : Morlaix ) Mariage
PAUL François veuf de QUINTIN Louise
Notes concernant l'époux : Epouse : min, décrétée de justice
MADEC Guillemette Fille de Jean , décédé et de POUPON Catherine
Témoins : JOUETRE François, LANANANT Pierre, POUPON Jean : curateur, STEPHAN René
04/02/1750 Plourin les Morlaix (Pays : Morlaix ) Mariage
QUEMENER Yves, né à de Berrien, dom Plourin
Fils de François , décédé et de LE CORNEC Hélaine
Notes concernant l'époux : Epoux : maj, Epouse : min, fiançailles 17.01.1750
MADEC Marguerite, née à Plourin Fille de Jean , décédé et de POUPON Catherine
Témoins : NEDELEC Julien, QUEMENER Joseph, POUPON Jean
Voila déja de quoi enrichir votre arbre
Il y a des lacunes dans RECIF sur cette région, à cette époque, et je n'ai pas trouvé votre mariage

Voici cependant quelques informations sur la famille

Catherine POUPON décède bien le 16/10/1738 à Plourin, à l'age présumé de 58 ans.
Son frère : Poupon Jean, son fils : Madec Jean et Messager Jacques sont témoins, ainsi que son époux, jean MADEC.
Celui ci ne survit guère (Chagrin ou même maladie ?) puisqu'il succombe 15 jours plus tard, le 3 novembre.
Les témoins sont son fils : Madec Jean, son Beau Frère : Poupon Jean, ainsi que Le Guevel François Et Yves
Jacques Messager, est peut être le fils de Yves, qui épousa Marguerite MADEC, veuve de Yves JACQ le 28/06/1687 à Morlaix Saint Martin ?
Les 2 GUEVEL sont probablement :
LE GUEVEL Yves qui épouse MADEC Hélaine le 28/08/1721 Plourin les Morlaix Témoins : CORRE François, LE GUINERE Gabrielle, LE RUZ Guillaume (s), LE RUZ Olivier (s)
et LE GUEVEL François Fils de Yves et de TALOUARN Françoise qui épouse le 16/02/1722 à Plourin les Morlaix LE RU Anne Fille de Guillaume et de QUINTIN Jacquette Témoins : LE GUEVEL Hervé, LE GUEVEL Yves, COR François
Jean Le POUPON (le frère) Fils de Yves et de LE GARREC Marguerite
épouse le 28/07/1722 à Plourin les Morlaix LE CORVES Guillemette Fille de Jean et de MADEC Marguerite (viv) Témoins : CORRE Jean (s), TOURMEN Yves (s), LE CORVES Jacques, MADEC Jean
Votre couple aura 2 enfants morts jeunes :
28/08/1718 Plourin les Morlaix décès MADEC ?
Témoins : Yves Poupon Jeanne Gueny
10/02/1722 Plourin les Morlaix décès MADEC ?
Notes : anonyme
et trois, Jean, Guillemette et Marguerite qui épouseront :
01/10/1739 Plourin les Morlaix (Pays : Morlaix ) Mariage
MADEC Jean Fils de Jean , décédé et de POUPON Catherine
Notes concernant l'époux : Epoux : min, décrété de justice Bodister
LE DRUS Marguerite Fille de Jean (s) et de MELSCOET Péronelle, décédée
Témoins : MADEC Allain (s), POUPON Jean : oncle, LE DRUS Jean : frère (s), LE DRUS Yves : frère (s), de la BOISSIERE Marie Françoise (s)
12/05/1742 Plourin les Morlaix (Pays : Morlaix ) Mariage
PAUL François veuf de QUINTIN Louise
Notes concernant l'époux : Epouse : min, décrétée de justice
MADEC Guillemette Fille de Jean , décédé et de POUPON Catherine
Témoins : JOUETRE François, LANANANT Pierre, POUPON Jean : curateur, STEPHAN René
04/02/1750 Plourin les Morlaix (Pays : Morlaix ) Mariage
QUEMENER Yves, né à de Berrien, dom Plourin
Fils de François , décédé et de LE CORNEC Hélaine
Notes concernant l'époux : Epoux : maj, Epouse : min, fiançailles 17.01.1750
MADEC Marguerite, née à Plourin Fille de Jean , décédé et de POUPON Catherine
Témoins : NEDELEC Julien, QUEMENER Joseph, POUPON Jean
Voila déja de quoi enrichir votre arbre

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- branchedehoux (†)
MADECXPOUPON
BONSOIR
UN GRAND MERCI POUR TOUTES CES INFORMATIONS ; EN EFFET DE QUOI BIEN ETOFFER MA GENEALOGIE ;mon petit doigt me dit qu'ils ont du se marier à plourin les Morlaix
Mais c'est déjà énorme de connaitre les ascendants de catherine le poupon .
; Bonne soirée . ANNIE 
UN GRAND MERCI POUR TOUTES CES INFORMATIONS ; EN EFFET DE QUOI BIEN ETOFFER MA GENEALOGIE ;mon petit doigt me dit qu'ils ont du se marier à plourin les Morlaix

- antennemorlaix
Bonjour,
Malheureusement, ils ont dû se marier en 1717 (année manquante sur Plourin). Cependant, nous pouvons vous donner les enfants que Jean MADEC et Catherine POUPON ont eu à Plourin :
Anonyme ° et + 28.8.1718
Jean ° 17.12.1719 parrain : Jean POUPON, marraine : Françoise LEMEILLAT
Guillemette ° 15.4.1723 parrain : Jacques MADEC, marraine Guillemette LE CORVES
Marguerite ° 30.4.1727 parrain : Guillaume LE RUS, marraine : Margueritte LE GARREC
Il y a un gros trou entre 1679 et 1691. Si cela vous intéresse, nous pourrons vous faire des photos de la tutelle et des décrets de mariage des enfants MADEC-POUPON.
Cordialement.
Entraide Morlaix
Malheureusement, ils ont dû se marier en 1717 (année manquante sur Plourin). Cependant, nous pouvons vous donner les enfants que Jean MADEC et Catherine POUPON ont eu à Plourin :
Anonyme ° et + 28.8.1718
Jean ° 17.12.1719 parrain : Jean POUPON, marraine : Françoise LEMEILLAT
Guillemette ° 15.4.1723 parrain : Jacques MADEC, marraine Guillemette LE CORVES
Marguerite ° 30.4.1727 parrain : Guillaume LE RUS, marraine : Margueritte LE GARREC
Il y a un gros trou entre 1679 et 1691. Si cela vous intéresse, nous pourrons vous faire des photos de la tutelle et des décrets de mariage des enfants MADEC-POUPON.
Cordialement.
Entraide Morlaix
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Je ne situe pas encore le lien entre Françoise LEMELIAT et les MADEC, mais voici déja le détail de son alliance avec les CORRE
15/01/1697 Plourin les Morlaix Mariage de
CORRE Paul, né à de Pleyber Christ Fils de Guillaume (p) et de GUILLERME Françoise
et LEMELIAT Françoise, née à Plourin Fille de Yves , décédé et de ROLLAND Fiacrine Témoins : LE RUS Guillaume
Je ne situe pas encore le lien entre Françoise LEMELIAT et les MADEC, mais voici déja le détail de son alliance avec les CORRE
15/01/1697 Plourin les Morlaix Mariage de
CORRE Paul, né à de Pleyber Christ Fils de Guillaume (p) et de GUILLERME Françoise
et LEMELIAT Françoise, née à Plourin Fille de Yves , décédé et de ROLLAND Fiacrine Témoins : LE RUS Guillaume
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- branchedehoux (†)
madec xpoupon
Bonjour
Un grand merci à jcbo
et à l'antenne de morlaix
. Pour les photos, je vous remercie, mais ce ne sera pas nécessaire .
CORDIALEMENT
BONNE JOURNEE
ANNIE
Un grand merci à jcbo

CORDIALEMENT
BONNE JOURNEE
ANNIE

Re: MADEC Jean X LE POUPON Catherine + 1738 Plourin les Morl
branchedehoux a écrit :Bonsoir
cordialement
ANNIE
bonjour
je suis sur la trace de Françoise Madec qui s'est mariée avec Yves Barbier vers 1855/65 vers lanneanou, plougonven. Avez vous un lien avec cette françoise Madec?
merci et bon courage pour vos recherches alexandre juan
alexandrejuan24@AOL;COM
alexandre juan
- branchedehoux (†)
madec /poupon
Bonjour
je ne pense pas qu'il y ai un lien . Mes madec commencent par le couple madec laurence x raoul yves à plourin les morlaix en 1786 . ses parents étaient jean madec marié avec marguerite le drus en 1739 à plourin, parents de jean madec : madec jean x le poupon catherine .J'ai une autre branche madec mais de locmélar .
CORDIALEMENT
ANNIE
je ne pense pas qu'il y ai un lien . Mes madec commencent par le couple madec laurence x raoul yves à plourin les morlaix en 1786 . ses parents étaient jean madec marié avec marguerite le drus en 1739 à plourin, parents de jean madec : madec jean x le poupon catherine .J'ai une autre branche madec mais de locmélar .
CORDIALEMENT
ANNIE
- Céline CREN
Re: MADEC Jean X LE POUPON Catherine + 1738 Plourin les Morl
juan a écrit :merci beaucoup pour cette reponse très rapide
amicalement
alexandre juan