asc Alain POULIQUEN X Jeanne HERRY 1778 Lampaul Guimiliau

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
branchedehoux (†)

asc Alain POULIQUEN X Jeanne HERRY 1778 Lampaul Guimiliau

Message par branchedehoux (†) »

BONJOUR
Je suis à la recherche des parents de Alain Pouliquen marié d'abord avec Anne Crenn en 1771, puis avec Jeanne Herry en 1778 à Lampaul Guimiliau.
Jeanne Herry serait originaire de Sizun .
Merci d'avance
Annie
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Fils de Yves et de PLOUIDY Marie

Quand adhérez vous au CGF :?: :lol:
Amicalement 8)
Jean Claude
branchedehoux (†)

Bonsoir
Je suis tout à fait d'accord avec vous que pour progresser rapidement et efficacement dans les recherches généalogiques , il est indispensable d'adhérer au CGF , d'autant plus que le travail qui a été fait par tous les bénévoles est remarquable , mais pour l'instant je ne peux malheureusement pas pour des raisons financières . Un grand merci pour les renseignements que vous m'avez donnés.
Bonne soirée
Cordialement
ANNIE
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Continuez à poser des questions et à l'occasion, envoyez moi un mail direct (bouton e-mail) je vous donnerais quelques conseils (pas chers :lol: )
Amicalement 8)
Jean Claude
Eliane Meunier

POULIQUEN/LAMPAUL GUIMILIAU

Message par Eliane Meunier »

Bonjour,
Je suis née POULIQUEN et j'ai tous mes ancêtres sur Sizun et Lampaul Guimiliau du côté de ma mère, j'ai remonté l'ascendance mais je n'ai pas trouvé le prénom Alain, depuis 10 ans que je cherche à complèter je suis à peu près certaine que mon arrière grand-père Jean François ° en 1859 à Sizun , avait pour parents Guillaume ° 1829 à Lampaul et Catherine Pichon ° 1836 à Sizun et dans la branche de sa mère il y avait d'autres Pouliquen nés à Locmélar, et pour les miens de Lampaul Guimiliau j'ai un François père de Guillaume qui a sa descendance sur Sizun et Guiclan , c'est un vrai traquenard car nous cherchons sur Lampaul et en fait il y en a partout, alors je reste àvotre disposition si vous avez des questions à me poser si je peux vous être utile ce sera avec plaisir - Amicalement Eliane
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Bonjour,

Le 04/02/1771 à Lampaul Guimiliau POULIQUEN Alain, Fils de Yves et de PLOUIDY Marie, décédée, épouse CREN Anne Fille de Paul , décédé et de MEVEL Catherine

Le 19/01/1778 à Lampaul Guimiliau ,veuf de CREN Anne, il épouse HERRY Jeanne (Lieudit : Sizun) Fille de François et de MARTIN Marguerite, décédée

Le 20/01/1744 à Lampaul Guimiliau POULIQUEN Yves veuf de GUILLOU Marie, épouse PLOUIDY Marie Fille de Allain et de GUILLERM Anne

Le 28/07/1738 à Lampaul Guimiliau Yves, Fils de Laurent , décédé et de ABGRALL Jeanne épouse GUILLOU Marie, Fille de Joseph , décédé et de MAZE Marguerite, décédée

Le 08/05/1700 à Lampaul Guimiliau POULIQUEN Laurent épouse ABGRALL Jeanne. Non filiatif.

Outre Yves dont je n'ai trouvé la naissance, ils ont un autre enfant, Guillou, né le 24/09/1702 à Lampaul Guimiliau, mais sans indications de Parrain/Marraine dans le relevé.

Fin de chaine (provisoire) :lol:
Il vous restera à vérifier un jour si les parents sont mentionnés sur l'acte de mariage en 1700, mais non retranscrits dans la base de données.
La commune est microfilmée et disponible dans les antennes du CGF.
Amicalement 8)
Jean Claude
branchedehoux (†)

ASC POULIQUEN

BONSOIR
MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES VOS INFORMATIONS TRES COMPLETES ET LOGIQUES ! :D . CORDIALEMENT . ANNIE :)
branchedehoux (†)

alain pouliquen / herry

bonsoir Eliane
merci beaucoup pour votre proposition d'aide . @+ cordialement . ANNIE :D :D
branchedehoux (†)

POULIQUEN

Bonjour Eliane
Vous me dites que dans votre famille il y a des Pouliquen de Sizun et de Lampaul Guimiliau et vous me proposez votre aide . Je voulais vous demander si vous avez les couples suivant, branches différentes :Pouliquen Françoise x baron Yves 05/02/1698 Sizun ; Pouliquen Catherine x page guillaume 1680 Lampaul ; Pouliquen Laurens x Abgrall Jeanne 08/05/1700 Lampaul et deux Marguerite Pouliquen, une mariée avec François Le Roux et l'autre avec Hervé Maguet .C'est peut être la même Marguerite d'ailleurs, je ne sais pas où se sont mariés ces deux derniers couples .
Merci d'avance pour votre réponse . Cordialement . ANNIE
Eliane Meunier

POULIQUEN-LAMPAUL GUIMILIAU

Eliane Meunier CGF 5990 M

Bonjour Annie,
De prime abord je ne vois pas le moyen de vous aider , car ma généalogie commence à grimper, toutefois je fais une copie de votre message et j'essaye de vous envoyer mon sosa en privé, je ne sais pas trop manier mon PC pour les réponses à travers le forum qui m'envois systématiquement les messages me concernant dans ma messagerie si bien que j'envois parfois par erreur au CGF mes copies, alors tenez-moi au courant si vous l'avez reçu, bonne fin de journée amicalement Eliane
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Bonjour,

Comment faites vous pour écrire à Annie en privé puisqu'elle n'a pas mis son adresse mail dans son profil ?
Amicalement 8)
Jean Claude
Eliane Meunier

POULIQUEN

Eliane Meunier CGF 5990 M

J'ai eu l'adresse émail d'Annie sur ma messagerie, demandez la lui bonne soirée Eliane
branchedehoux (†)

messages e mail

Bonsoir jean claude
J'ai d'abord écrit sur le forum, puis j'ai écrit immédiatement à Eliane un message privé en cliquant sur le bouton email pour lui dire que j'avais un message pour elle sur le forum car je n'étais pas sûre qu'elle irait regarder le forum dans les jours qui viennent , car je n'ai pas encore tout compris concernant le fonctionnement du forum .Excusez moi . Cordialement . Bonne soirée. ANNIE
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Bsr Annie,

je serais heureux de recevoir un message privé (mon bouton e-mail)
Amicalement 8)
Jean Claude
Répondre