Naissance de JACQ Grégoire environ de Trégourez vers 1847

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
CHICOUTIMI

Naissance de JACQ Grégoire environ de Trégourez vers 1847

Message par CHICOUTIMI »

Bonsoir,

Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour votre accueil en novembre.
J'ai suivi vos conseils puisque je suis une nouvelle adhérente depuis janvier.

Cependant, j'aurai besoin de votre aide si cela est possible car je n'ai rien trouvé sur RECIF pour avancer sur la naissance de JACQ Grégoire.
Il s'est marié le 15/05/1872 à Edern avec PICHEREL/PECHEREL Marie-Françoise
Il est indiqué âgé de 25 ans, né à Trégourez
Fils de Sébastien et de LE MEUR Catherine mais je n'ai rien trouvé sur RECIF au nom de Grégoire Jacq

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Cordialement

Isabelle
Isa - CG 11091
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonsoir,

C'est normal, les actes de naissances de Trégourez ne sont pas encore sur RECIF après 1792 (lors de la prochaine mise à jour peut-être...).

Ces actes sont néanmoins consultables sur les relevés du CGH Poher (aussi accessibles par Geneabank) : Grégoire est né au Bourg de Trégourez le 22 janvier 1847...

Mais RECIF vous permet de trouver le mariage de ses parents, mariés à Trégourez en 1841, et celui de ses grands parents mariés à Langolen...

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Isabelle,

Sur Recif les naissances à Trégourez s'arrêtent en 1792.

Quand vous êtes sur Recif cliquez sur le bouton qui vous donne l'état des saisies.

Cordialement
Raymond
CHICOUTIMI

Message par CHICOUTIMI »

Merci pour ces informations précieuses qui vont me permettre de m'améliorer sur l'utilisation de RECIF et d'avancer dans mes recherches.
Isa - CG 11091
Répondre