Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
J'ai l'acte de mariage du 06/02/1673 Châteauneuf du Faou
LARVOR François Fils de Jean et de BIZIEN Marie
MOIGN Françoise
Fille de Yves et de DAOULAZ ? Marie
Mais, j'ai recherché leur acte de naissance, j'ai plusieurs actes de naissances de :
LARVOR François où il est inscrit D'après un index réalisé pendant la révolution, les originaux ayant disparu; de même pour MOIGN Françoise à Châteauneuf du Faou.
Donc je n'ai pas le nom des parents. Comment faire pour pouvoir continuer mon arbre généalogique ?
Oh, là, là, Docteur c'est pas grave, c'est la tête !!!!!!!!!!!!
Effectivement, j'ai le nom des parents. Je recommence au début.
Je n'ai pas les dates de naissances du couple LARVOR François et MOIGN Françoise.
Pour les parents de LARVOR François, son père Jan L'ARVOR j'ai 3 actes de naissance :
02/05/1626 Laz (Châteauneuf du F.) L'ARVOR enfant de Guillaume et de KERAVAL Marie
Parrain : Merien Denis et Marraine : Du Leinlouet Jeanne
02/11/1630 Laz (Châteauneuf du F.) L'ARVOR enfant de Yvon et de CLEACH Janne
Parrain : De Clévédé Jan et Marraine : De Clévédé Janne
Notes : le père Le Jeune/la marraine est femme de Jestin Tanguy
27/05/1635 Saint Thois (CH. du F.) LARVOR Jan enfant de Yvon et de BRANCQUEC Margueritte
Parrain : Jouhen Allain, Mtre - Marraine : Pallier Marie, Dlle
Comment savoir lequel LARVOR Jan est le bon.
Pour sa mère BIZIEN Marie, j'ai son acte de décès le 11/12/1670 Châteauneuf du Faou et sur son acte de naissance ?/?/1627 Châteauneuf du F. et rien d'autre les originaux ayant disparu.
Comment faire ? et je ne trouve aucun acte de mariage LARVOR/BIZIEN
Pour les parents de MOING Françoise, son père MOIGN Yves acte de naissance ?/?/1630 Châteauneuf du F. rien de rien les originaux ayant disparu.
Sa mère DAOULAZ Marie , peut être acte de naissance du ?/?/1646 avec le prénom de Anne à Châteauneuf du F. les originaux ayant disparu pendant la révolution.
et je ne trouve aucun mariage MOING/DAOULAZ
Aucun malheureusement n'est sans doute le bon : Jean LARVOR est + à Châteauneuf (Kerverzer) le 4 août 1681 à 60 ans Témoins : François LARVOR, Yves LE MOIGN et Jan LE MOIGN.
En réalité les actes d'avant 1670 à Châteauneuf ne commencent qu'en 1624 (il est bien indiqué qu'ils commencent en 1603... mais n'est conservé q'UN acte, de 1603, précisément... Et comme nous n'avons pas non plus les parrainages des enfants de Jean et Marie BIZIEN... Il est difficile de savoir quels étaient ses parents.
Cordialement
PS Marie LARVOR marraine en 1697 a épousé Allain PIRIOU au Moustoir en 1680; c'est une autre fille de Jean et Marie BIZIEN.
"C'est bien le couple MOIGN jean et LARVOR Françoise qui ont eu cette enfant le 13/03/1697 à Châteauneuf du Faou dont la marraine est LARVOR Marie.
Sur récif, je ne trouve pas l'acte de naissance !!!!" Non c'est François LARVOR et Françoise MOIGN.
"Je suis décue pour la branche LARVOR. C'est une des branches importantes de mon arbre." Franchement, j'aimerais que toutes mes branches remontent jusqu'en 1621... Mes deux branches principales par exemple, celles de mes deux grands parents, MOCAËR à Pleyben et CAUGANT à Trégourez ne remontent que vers 1620/1630 pour la première (et encore, sans certitude absolue), à 1650 pour la seconde... J'ai d'autres branches qui remontent plus haut. Vous en trouverez aussi...
"y aurait il d'autres recherches à explorer?" J'avoue que je ne sais pas quels documents notariaux, fiscaux, seigneuriaux... sont disponibles pour Chäteauneuf. Pour l'instant, j'en suis, comme vous, à la recherche dans les registres paroissiaux... De ce côté là, rien à attendre.
Marie LARVOR et Alain PIRIOU ont eu beaucoup d'enfants, si j'en crois RECIF :
1684 Pays ou Canton : Châteauneuf PIRIOU Louise
1685 Pays ou Canton : Châteauneuf PIRIOU Allain
1687 Pays ou Canton : Châteauneuf PIRIOU Gilles
1689 Pays ou Canton : Châteauneuf PIRIOU Catherine
1690 Pays ou Canton : Châteauneuf PIRIOU Guillaume
1692 Pays ou Canton : Châteauneuf PIRIOU Françoise
1693 Pays ou Canton : Châteauneuf PIRIOU Guillaume
1694 Pays ou Canton : Châteauneuf PIRIOU Louise
1697 Pays ou Canton : Châteauneuf PIRIOU François Charles
1699 Pays ou Canton : Châteauneuf PIRIOU Margueritte
1701 Pays ou Canton : Châteauneuf PIRIOU Joseph