Pierre Louis Jaffro( ?-24 9 1881 )Marie Lochouarn, Quimperlé

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
cgf11198

Pierre Louis Jaffro( ?-24 9 1881 )Marie Lochouarn, Quimperlé

Message par cgf11198 »

Aucun des Jaffro récents ne semble présent aux archives mais je les connais, eux et leurs dates de naissance et de décès pour les avoir connus, ma grand-mère Yvonne ép. Burel, son seul frère vivant Maurice, ses parents, son père notamment, Joseph Jaffro, dont mon père m'a souvent parlé. Il épousa Jeanne Cozic. Son père Jean-Marie épousa Marie Anne Brishoual, tout va bien avec le CGF.
Mais je bloque au niveau antérieur de Pierre Louis Jaffro, né <1920, et de son épouse Marie Lochouarn. Je sais que Jean-Marie, tailleur de pierres, avait travaillé pour l'aqueduc. Etait-il né hors canton de Quimperlé ?
Merci d'avance. Cordialement.
Christine Burel
kitty
ISON

Message par ISON »

Bonjour,

Il y a bien un mariage mais les prénom diffèrent :

26/01/1835 Quimperlé
LE JAFFRO Louis François, né à Guidel(56)
LOUCHOUARNE Marie Renée, née à Quimperlé

Danièle
Danièle ISON

CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Votre demande est un peu confuse. Qui est Pierre Louis par rapport à Jean Marie JAFFRO ?

Cordialement.

Entraide Morlaix
cgf11198

Pierre Louis Jaffro( ?-24 9 1881 )

Message par cgf11198 »

Pierre Louis est le père de Jean-Marie Jaffro.
Pour l'autre mariage que l'on me signale, 2 frères auraient-ils épousé 2 soeurs ?
Je suis surprise par le nom de Morlaix mais ce n'est peut-être pas impossible, Jean-Marie étant venu travailler pour l'aqueduc de Quimperlé. En tous cas j'ai bien trouvé le mariage Jaffro-Brishoual sur Quimperlé par Recif.
Cordialement.
Christine Burel
kitty
cgf11198

Jaffro-Lochouarn

Message par cgf11198 »

Peut-être avez-vous raison. Marie (Renée) Lochouarn(e) serait une seule personne. Les prénoms du conjoint Jaffro diffèrent, j'ai peut-être des renseignements erronés. Guidel, Morlaix, sans doute pas Quimperlé, vous avez sans doute raison. Je vais continuer en ce sens. Merci.
Cordialement.
Christine Burel
kitty
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

cgf11198 a écrit :Décidément, aucune difficulté ne vous arrête. Tout concorde. Merci infiniment.
Christine Burel
Raymond
Répondre