° Maurice DOLL vers 1750 région Plouider

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Eliane Meunier

° Maurice DOLL vers 1750 région Plouider

Message par Eliane Meunier »

Eliane Meunier CGF 5990 M

Bonjour à tous et à toutes,

Qui pourrait me donner la naissance et parrainages de Maurice DOLL fils de Tanguy et Marie SALIOU X le 4/2/1750 à Marie LAZENNEC ( voir Le ) Récif est absolument négatif et les sites généanet aussi, apparement certains n'ont rien de plus sur Tanguy et Marie Saliou Merci de votre aide bien amicalement Eliane
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Regardez tous les mariages des enfants du couple, vous enrichirez vos pistes :wink:

1750 Pays ou Canton : Lesneven DOL / LE LAZENNEC
1755 Pays ou Canton : Lesneven DOL / BELEC
1758 Pays ou Canton : Lesneven DOLL / BOUROULLEC
1750 Pays ou Canton : Plouescat DOLL / SAITTE
1746 Pays ou Canton : Plouzévédé DOLL / CAER
1741 Pays ou Canton : Lesneven CADIOU / DOL
1749 Pays ou Canton : Lesneven LAZENNEC / DOL
1749 Pays ou Canton : Plouescat LAZENNEC / DOL

Ainsi que leur naissance

1722 Pays ou Canton : Lesneven DOL Jeanne
1724 Pays ou Canton : Lesneven DOL Jeanne
1727 Pays ou Canton : Lesneven DOLL Jérôme
1730 Pays ou Canton : Lesneven DOL Yves
1731 Pays ou Canton : Lesneven DOLL Jean
1735 Pays ou Canton : Lesneven DOLL ?
1717 Pays ou Canton : Plouescat DOL Tanguy Dcd en 1777
Amicalement 8)
Jean Claude
Eliane Meunier

réponse à Jean Claude Bourgeois

Bonjour Jean Claude,

Je vous remercie beaucoup de l'aide apportée avec Bernard DOLL, s'il se manifeste sur le forum nous pourrons toujours relier quelques éléments, je vais revoir toutes vos dates avec Récif, car hélas je suis trop loin de Brest pour y aller pour le moment.

Votre nom me dit quelque-chose, j'avais un beau frère qui se nommait André Bourjois il était de Glageon dans le nord de la France, malheureusement + à 26 ans d'un cancer, je crois qu'il avait un frère plus jeune que lui, le monde est petit et la généalogie est très vaste à bientôt car je mettrais cette famille sur le forum dès que possible bien amicalement Eliane
cazuc

maurice doll

Message par cazuc »

Bonsoir Eliane, je vais sans doute vous décevoir mais vous avez peu de chance de trouver cette naissance à moins qu'elle ne soit ailleurs qu'à tréflez où un frère tanguy est ° 9.9.1717 car il manque beaucoup d'année tant sur les ° que sur les X (années manquantes ° 1701-3-5-6-9-10 etc) je n'ai pas non plus trouvé à treflez le X tanguy -saliou marie. Bonne continuation. Kénavo. Henri cazuc.
doll

parenté?

Message par doll »

Bonjour Eliane,

toutes les infos concernant mon ascendance sont dans ma messagerie de recherche des dates de décès de Noel DOLL et Marie HAMON .Le père de Noel est Yves et sa mère Marie LAGADEC mais je ne possède aucunes dates sachant néanmoins que la soeur d'Yves est Anne °1804et décédée en 1878. Peut être en saurais-je + en mars car je compte me rendre à Plouider où semble se situer le berceau de la famille.
A ta disposition .

Bernard DOLL
Eliane Meunier

réponse d'Eliane

Bonjour vous deux Henry et Bernard,

Merci Henry de vos infos qui nous éviterons de perdre du temps, quand à vous Bernard je peux vous donner l'ascendance de Jeanne DOLL mon ancêtre, mais comme j'ai été bien malade j'ai dû arrêter de saisir pendant près de 4 mois aussi voilà ce que je vous propose, je vais saisir ma branche Le Goff et dès que j'aurai tout terminé sur les DOLL avec ce que je possède je vous enverrais une pièce jointe, mais pour cela il me faut votre émail, car je ne sais pas le faire sur le forum, peut-être que l'on ne peut pas le faire d'ailleurs ?? je vous souhaite un bon Week-End et à bientôt amicalement Eliane
Répondre