Olivier Laga + 17/02/1709 Locunolé

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
evenjo

Olivier Laga + 17/02/1709 Locunolé

Message par evenjo »

Joël Evennou :D

Bonjour à tous,

Faisant une recherche sur les Laga je n'ai découvert que 3 couples sur le canton de Bannalec avant 1700.

Canton de Quimperlé : Néant

Germain Laga ° vers 1662 + 1752 Agé de 90 ans x marie le guerne ( Rien sur Marie + ?)

Ils ont eu 5 enfants de 1705 à 1719 RECIF
1 : Germain : ° 1705 Locunolé
5 : Héllaine : ° 1719 Locunolé

J'ai trouvé un Olivier Laga + 17/02/1709 Locunolé Age 28 ans
Donc né Vers 1681.
Témoins : Germain laga ( Je supose que c'est son père) Laga/ Le Guerne ?
Si vous trouvez cette ° :lol:

2 eme couple:

Claude Laga ° Vers 1674 x Anne Pilorget ° 1674 Querrien (RECIF)
Dont : Moricette Laga ° 1700 Querrien RECIF

3 eme couple :

Marie Laga ° Vers 1665 + 1731 66 ans Querrien x Olivier Querbiguet ° vers 1665 + 1730 65 ans Querrien. RECIF

Dont 4 enfants de sexe masculin retrouvé. ( J'y travaille )

Je supose que Germain, Claude et Marie Laga étaient Frères et soeur par les témoins, les parrains et les marraines.

En fait les seuls enfants Laga pour le canton de bannalec.
Recherche toutes infos sur les Laga.

Cordialement, joël :D
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
Didier GAONAC'H

Message par Didier GAONAC'H »

Bonsoir Joël.

Suite des messages sur les LAGA: toujours sur Querrien, on trouve une Hélène LAGA, décédée le 22/03/1719 à Kerdonarz, avec pour témoins: Germain, son père et Pierre LE GUENNEC. Pas plus d'info sur la transcription. J'ai interprété qu'il s'agissait d'une fille du couple LAGA x GUERN, mais c'est peut-être hatif! Même si Pierre LE GUENNEC, ou Pierre LE GUERN, ce n'est pas très loin.
Seule information fiable, il continue à y avoir des LAGA sur Querrien. Mais, il faut dire que Querrien touche Locunolé, sauf erreur...... Peut-être une famille sur les deux paroisses?
J'ai peu de chose sur les LAGA de Locunolé.

Bonne soirée.

Didier
DGH
cgf09982

laga

Message par cgf09982 »

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai dans ma généalogie maternelle un Germain LAGA (° ca 1662 - 23 11 1752 Querrien) marié le 27 02 1702 à QUERRIEN à Marie LEGUERN (° ca 1675 - 17 03 1719 Querrien) . Il ont eu une fille Marie LAGA marié à Charles FRAVAL ancêtre de ma grand-mère maternelle née Fraval.

Jacques
evenjo

Message par evenjo »

Joël Evennou

Bonsoir à tous,

Merci Didier et jacques, toutes ces infos sont très intéressantes.

Je suis absent de mon domicile actuellement et je n'ai ni accès à ma base ni à RECIF ( Oublié de prendre mon code ).

En fait ce qui m'avait surpris c'est de trouver aussi peu d'individus portant le patronyme Laga avant 1700.

Il est certain que les ° se partagent entre Locunolé et Querrien.

J'ai déja trouvé le patronyme Le Guerne Transformé en LE Guennec donc rien d'impossible.

Généralement la confirmation se trouve par les parrains, les marraines et les témoins.

Dès que je rentre de vacances, je continue les recherches et si je trouve autre chose je vous en fait part.

Cordialement, Joël :D
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
Répondre