LOHOU Jean Marie x MAZE Marie Michelle, 1900 Relecq Kerhuon

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Lohou georges

LOHOU Jean Marie x MAZE Marie Michelle, 1900 Relecq Kerhuon

Message par Lohou georges »

Ma grand mère paternelle mariée à Jean Marie Lohou (1876-1936) à Kerhuon, le 1 12 1900, avait pour mère Françoise Le Bihan. Je ne sais rien de celle ci, sinon qu'elle serait née à landivisiau et que ses parents seraient Jean Le Bihan et Françoise Goasglas...
Merci à qui pourrait me mettre sur la piste.
glohou

Votre titre a été modifié pour le préciser
Bonnes recherches !
Mes recherches vont vers le Léon (Lohou, Lozaouis,Jamet,Maze,Mingam,Cornec,Coat, André,) et Plogoff (Perherin,Bloch,Ladan,Rohou...)

glohou (CGF 10917)
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonjour Georges,

Bienvenue parmi nous.
Une petite précision, possédez vous l'acte de mariage de votre grand-mère maternelle ?

Bien cordialement,

Eric
Lohou georges

Ascendance maternelle de Marie,M Maze, Kerhuon (1875-1944)

Bonsoir,
je vois que j'ai des progrès à faire... Mais ça viendra!
Merci Raymond de ces conseils.

Eric,
J'ai bien l'acte de Mariage de mes Gds parents en date du 1.12.1900 au Relecq Kerhuon
Jean Marie Lohou (o.24 02 1876) de Jean et Marie Louise André
X
Marie Michelle Maze (o.26 11 1875) de Jean Marie (+. 27 09 1878 au Sénégal) et Françoise Le Bihan.

Gràce à Recif, coté Mazé, j'ai retrouvé les ascendants , mais coté Le Bihan je n'ai "que" le nom de Françoise (Le Bian et non Le Bihan comme sur l'acte en ma possession), le fait qu'elle serait née à Landivisiau, et le nom de ses parents, Jean et Françoise Goasglas, tous les 2 dcd au moment du mariage de leur fille avec Jean Marie Maze (2.09.1866)

Merci de votre aide

Georges Lohou
CGF 10 917
Mes recherches vont vers le Léon (Lohou, Lozaouis,Jamet,Maze,Mingam,Cornec,Coat, André,) et Plogoff (Perherin,Bloch,Ladan,Rohou...)

glohou (CGF 10917)
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Françoise LE BIAN est bien née à Landivisiau le 13.12.1844.

Sa mère Françoise GOASGLAS meurt le 18.8.1854 à Landivisiau, à l'âge de 34 ans. Elle est dite native de Plougourvest, fille de feu Christophe et feue Marie KERUZEC et veuve d'Yves LE BIHAN. Or entre 1844 et 1854, il n'y a aucun Yves décédé.

Sur Plougourvest, nous n'avons pas trouvé de mariage BIHAN-GOASGLAS. Cependant, il y a la naissance d'Hervé en 1842 qui meurt le 13.6.1844 à Landivisiau à 22 mois.

Pour la branche LE BIHAN, rien pour le moment.

Cordialement.

Entraide Morlaix
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonsoir Georges,

Merci pour l'acte.
L'Entraide de Morlaix vous a mis sur les bons rails :wink:

Cordialement,

Eric
Lohou georges

Jean Marie Lohou X Marie, Michelle Maze, 1900 Kerhuon

Bonsoir
un grand merci pour l'aide.
Un doute subsiste cependant car, d'après les relevés Récif, le père de Françoise Le Bihan s'appellait Jean (acte de mariage de Françoise et Jean Marie Maze) et non Yves (acte de décès de Françoise Goasglas, mère de Françoise).
A bientôt
glohou

glohou (CGF 10917)
Répondre