ascendence Noel Le Goff o Irvillac immigré au canada en 1695

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Le Guillou Joseph(†)

ascendence Noel Le Goff o Irvillac immigré au canada en 1695

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonsoir

Je transmet la recherche de deux familles canadiennes qui recherchent l'ascendance de leur ancetre commun:
Noel Legault né vers 1673 à Irvillac fils de Roch et de Marie Galiou ( ou Saliou). En réalité son nom français pourrait etre Le Goff.
Il a émigré au Canada en tant que soldat vers 1695. Il est décédé le 10 avril 1747 à Pointe Claire à l'age d'environ 72 ans.
Il étai accompagné lors de son départ de son cousin Marc Le Cann (Marc Lecané).
Merci pour tout renseignements que vous pourriez communiquer

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
Jeannine JANIN

suite

Message par Jeannine JANIN »

Bonjour Joseph,

je trouve sur RECIF décès à IRVILLAC - Kerinot - le 02/01/1684 - de Roch LE GOFF agé de 50 ANS - sans aucune autre mention ni conjoint - ni témoin -les mentions ont peut-être été omises par les releveurs ?

:)

Je poursuivrai plus tard,

A bientôt,
Amicalement
Jeannine
Jeannine JANIN

suite

... je continue... mes trouvailles sur RECIF

naissance à IRVILLAC - Kérinot - le 21/06/1683 de YVON LE GOFF, garçon - de ROCH LE GOFF et MArie SCOUR -parrain : Yvon QUILLIAN - marraine : Francoise SANQUER

Tous ces patronymes et leur localisation me sont très familiers et m'ont incités à poursuivre : il faudra ecore bien de la persévérence pour continuer ;

A plus tard

Amicalement.
Jeannine
Jeannine JANIN

suite

Bonjour,

Il existe aussi un Marc LE CANN n° à DIRINON le 15/03/1667 de Yvon LE CANN etMarie HENRY parrain :Nouel EMDIVAT - prêtre -maraine Gilette HENRY :shock:

Je ne suis pas très rapide pour les recherches, d'autant plus que je zappe en faisant aussi mon ménage(l'accès est impossible à RECIF l'après-midi sur tout le département ! hélas ) et le soir, je ne puis abuser de ma vue ! = c'est bien dommage ) car je préfère utiliser mon ordinateur à la lumière du jour.

Je vous souhaite bon week-end

Amicalement. :D

Jeannine
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour

J'ai bien trouvé l'acte de décès de Roch Le Goff à Kerinot mais il ne comporte aucune indication en ce qui concerne le conjoint ni les témoins. Quelqu'un a peut-etre connaissance de l'acte original?

J'ai également trouvé un acte de décès d'une Marie Saliou le 01/03/1704 à Pendreff en Irvillac mais la non plus pas d'autres mentions. S'agit'il de la femme de Roch Le Goff pas de témoins qui auraient peut-etre pu donner une piste.

L'acte de naissance de Yvon Le Goff fils de ROCH Le Goff pourrais laisser penser que Roch s'est marié deux fois mais on ne trouve trace d'aucun des mariages.

Merci pour toute information que vous pourriez avoir

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
Jeannine JANIN

suite

re bonjour,

Ce qui me surprend , c'est que le prénom de ROCH n'est pas courant en Finistère ; pour ma part, j'en ai plusieurs en Limousin ainsi que des Léonard et Léonarde .

Amicalement

Jeannine
Répondre