Conseil de famille TROADEC

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
daraubry

Message par daraubry »

Je me permets de solliciter votre aide afin de reconstituer le parcours de trois enfants mineures suite au décès de leur père, puis de leur mère dans le cadre de mes recherches familiales.
Je souhaite avoir le plus d’informations possibles sur le placement des 3 enfants . Mon arrière-grand-père était ouvrier à l’arsenal (matricule 622) et les orphelins ont peut-être été placés au foyer des enfants de la marine « impératrice Eugénie » ou ailleurs. Malheureusement il n’y a aucune information sur sa fiche d'ouvrier.
Je suppose qu'il y a eu un conseil de famille ou une décision du juge pour le placement en orphelinat après le décès de la maman. Ma grand mère me racontait qu'elle avait été placée chez les sœurs et que les membres de sa famille n'avaient pas pu les prendre.
Voici les informations dont je dispose :
Décès de TROADEC François Louis Marie le 08/03/2026 à l’hôpital maritime.
Décès de son épouse MORVANT Anne Marie le 23/04/2026 à son domicile 19 rue jean Jaurès à Lambezellec.
Informations sur les 3 orphelins :
- TROADEC jeanne Françoise Marie (ma grand-mère) née le 20/05/1915 à Lambezellec décédée le 23/10/1996.
- TROADEC Renée Herveline Marie née le 13/02/1917 à Lambezellec décédée le 08/05/2004.
- TROADEC Marie Renée née le 22/05/1923, décédée le 01/06/1928
Je vous remercie par avance du temps et de l'attention accordés. Bien respectueusement
Stéphanie Aubry
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Amicalement 8)
Jean Claude
Répondre