Bonjour à tous,
Je suis sure , qu'il y a eu des sujets sur le FORUM , qui concernaient les HUON ( famille du LEON) , dont une branche avait émigrée en AUSTRALIE , et qu'il y a également eu des sujets sur le FORUM , concernant la famille LE BOS , de Saint-Pol-de-Léon ( Maison des RICHARD , prieur de la CATHEDRALE° , et qui habitaient la MAISON PREBENDALE de Saint-POL) , et donc famille qui a une place à son nom , qui a donné un MAIRE à LANDERNEAU ..EDMOND LE BOS D'ESPINOY (wikipedia) , BRASSEUR de Bière , et agriculteur , né en 1868... MAIRE DE 1919/1925...
Mais si je tape ces noms ,
la réponse n'est pas du tout satisfaisante ...seulement des messages qui datent de 3/4 jours ...
Comment l'expliquer , le Forum avant permettait de retrouver tous les sujets traités depuis une vingtaine d'année , et là c'est le vide total ...
Il faut aller sur ..GOOGLE , pour retrouver quelque chose ??...
Est-ce que je me trompe , ou il y a quelque chose qui m'échappe ??
Bien cordialement à tous. (j'ai chercher le Message de Norbert CROC . Guengat 29... du 8/7/2025 ( ou d'une autre date) dans famille ......pas forcément dans " SERVICES" ..
Merci Beaucoup à tous .
Bien cordialement.
Yvonne Prigent/Siohan.
recherche sujets anciens - HUON DE KERILLEAU et Famille LE BOS ....
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Re: HUON DE KERILLEAU et famille LE BOS ....
Bonjour Yvonne
Je vais faire court.
Le forum a évolué. Nous avons du changer de serveur, ce qui explique que toutes les recherches ne sont pas possibles.
De plus Recif a énormément avancé, de même que la bibliothèque numérique.
Cordialement
Maryse
Je vais faire court.
Le forum a évolué. Nous avons du changer de serveur, ce qui explique que toutes les recherches ne sont pas possibles.
De plus Recif a énormément avancé, de même que la bibliothèque numérique.
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
-
Re: recherche sujets anciens - HUON DE KERILLEAU et Famille LE BOS ....
Merci Maryse ,
Mais justement , je regrette que toutes les connaissances accumulées depuis Jacorama / et le C.G.F.. qui font la "chair de la généalogie" ,ne soit plus consultables , et
qu'il ne reste que le "squelette" ..la généalogie de chiffre , qui ne veut rien dire à une époque ou on ne peut plus accéder aux registres avec les signatures , qui racontent bien plus de choses ...
le parrain , la marraine , ( les grands parents qui savent écrire ou non )..les enfants qui savent écrire ou non ?? )enfin tout ce qui m'intéresse personnellement . ..
Par contre , Généanet , a heureusement récupéré tout ça , et c'est lui laisser toute la place , si le C.G.F...se désintéresse de tout ce qui était sa grande force ...SON FORUM ...( Le Lien , c'est bien ) , mais on ne peut pas aller bien vite en consultant LE LIEN ...car on ne peut pas en lire "10" dans la journée ...
Jamais , il n'y a un mot sur le "forum" dans "LE LIEN" , on attends quoi ?? , qu'il disparaisse ??
----
Je ne comprends pas .
Bien cordialement.
Yvonne Prigent/Siohan.
Mais justement , je regrette que toutes les connaissances accumulées depuis Jacorama / et le C.G.F.. qui font la "chair de la généalogie" ,ne soit plus consultables , et
qu'il ne reste que le "squelette" ..la généalogie de chiffre , qui ne veut rien dire à une époque ou on ne peut plus accéder aux registres avec les signatures , qui racontent bien plus de choses ...
le parrain , la marraine , ( les grands parents qui savent écrire ou non )..les enfants qui savent écrire ou non ?? )enfin tout ce qui m'intéresse personnellement . ..
Par contre , Généanet , a heureusement récupéré tout ça , et c'est lui laisser toute la place , si le C.G.F...se désintéresse de tout ce qui était sa grande force ...SON FORUM ...( Le Lien , c'est bien ) , mais on ne peut pas aller bien vite en consultant LE LIEN ...car on ne peut pas en lire "10" dans la journée ...
Jamais , il n'y a un mot sur le "forum" dans "LE LIEN" , on attends quoi ?? , qu'il disparaisse ??
----
Je ne comprends pas .
Bien cordialement.
Yvonne Prigent/Siohan.
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Yvonne
Je pense que le CGF connait l'importance et l'utilité du forum.
Lors de la dernière assemblée générale le 22 février 2025, le forum a été cité.
Ci-joint une partie de l'article paru dans le Lien n° 173 concernant la communication du CGF:

Yvonne, vos messages sont au complet sur le forum, soit 2981, répartis sur 200 pages.
Vous pouvez feuilleter, si cela concerne une discussion à laquelle vous avez participé.
Dans notre forum les sujets les plus anciens datent de 2006, dans Geneanet pour le Finistère, c'est depuis 2009.
Cordialement
Maryse
Je pense que le CGF connait l'importance et l'utilité du forum.
Lors de la dernière assemblée générale le 22 février 2025, le forum a été cité.
Ci-joint une partie de l'article paru dans le Lien n° 173 concernant la communication du CGF:

Yvonne, vos messages sont au complet sur le forum, soit 2981, répartis sur 200 pages.
Vous pouvez feuilleter, si cela concerne une discussion à laquelle vous avez participé.
Dans notre forum les sujets les plus anciens datent de 2006, dans Geneanet pour le Finistère, c'est depuis 2009.
Cordialement
Maryse
-
Bonjour à tous,
Je réponds longuement , sur HUON DE KERILLO ou de KERILLEAU ...
et la famille LE BOS ...dans SERVICES ...
Bien cordialement à tous.
Yvonne PRIGENT /SIOHAN
Je réponds longuement , sur HUON DE KERILLO ou de KERILLEAU ...
et la famille LE BOS ...dans SERVICES ...
Bien cordialement à tous.
Yvonne PRIGENT /SIOHAN
-
Bonsoir Maryse ,
Je vous remercie de m'avoir répondu , en me disant que les messages existent toujours .
Donc , je ne sais plus chercher ...
je laisse reposer tout ça pour l'instant , et je vais passer aux choses qui m'intéressent le plus .
Demain , je vais passer une très bonne journée , je pense .
Merci Maryse .
Yvonne Prigent/Siohan.
Je vous remercie de m'avoir répondu , en me disant que les messages existent toujours .
Donc , je ne sais plus chercher ...
je laisse reposer tout ça pour l'instant , et je vais passer aux choses qui m'intéressent le plus .
Demain , je vais passer une très bonne journée , je pense .
Merci Maryse .
Yvonne Prigent/Siohan.
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Yvonne
Dans vos messages, à droite sous votre nom il y a le nombre de messages 2984.
Vous cliquez sur ce nombre et la liste des messages apparait, en haut les plus récents, c'est la page 1
pour les messages de 2006, vous cliquez sur la page 200.
Vu le nombre c'est laborieux !
Bonne soirée
Maryse
Dans vos messages, à droite sous votre nom il y a le nombre de messages 2984.
Vous cliquez sur ce nombre et la liste des messages apparait, en haut les plus récents, c'est la page 1
pour les messages de 2006, vous cliquez sur la page 200.
Vu le nombre c'est laborieux !
Bonne soirée
Maryse