Jean GUILLERM x Françoise ABGRALL Ploudiry vers 1630

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Avatar du membre
Pempent
Messages : 469
Enregistré le : 16/06/2017 10:07
Localisation : Paris

Re: Jean GUILLERM x Françoise ABGRALL Ploudiry vers 1630

Message par Pempent »

Bonjour,

Cela pourrait être une piste.
Mais il faut rester prudent car il nous manque tellement d'actes du début du 17e siècle.
Cordialement
Guillaume
FHERRIQUET
Messages : 3
Enregistré le : 02/10/2020 15:43
Localisation : 59

Re: Jean GUILLERM x Françoise ABGRALL Ploudiry vers 1630

Message par FHERRIQUET »

Un grand merci pour votre retour
Je considère comme acquis que les parents de Jean Guillerm sont Antoine guillerm et Marie Roux . Savez -vous sur quels éléments certains sur Généanet considèrent que les parents de Marie Roux sont Alain Roux et Marie Brest ?
Ce mariage Francois Croguennec de Guimiliau X Marguerite Brest du Tréhou ne semble pas connu . Il est vraisemblable qu’il s’agit des grands parents de Jeanne Croguennec X Louis Guillerm venus vivre à Guimiliau.
Gilette Brest la sœur potentielle de Marguerite se marie également au Trehou avec Hervé Carof mais part vivre à Saint Thégonnec.
Guillaume Brest son frère, fils de Alain Brest X Marie Roux épouse une Marie Roux fille de Sébastien Roux X Jeanne Troadec . Celui-ci est considéré par certains comme le fils de Alain Roux X Marie Brest .
Par ailleurs plusieurs tutelles permettent de penser que la mère de Jeanne Croguennec s’appelait le Gall mais je n’arrive pas à aller plus loin .
Merci encore de l'attention portée à mon message
Cordialement
Françoise
Avatar du membre
Pempent
Messages : 469
Enregistré le : 16/06/2017 10:07
Localisation : Paris

Re: Jean GUILLERM x Françoise ABGRALL Ploudiry vers 1630

Message par Pempent »

Bonjour,

Il y a eu beaucoup beaucoup de discussions concernant les ROUX sur le forum.
Je n'ai pas tout noté, Louis GUILLERM n'étant qu'un collatéral. La conclusion était que les parents de Jean GUILLERM sont bien Antoine GUILLERM et Marie ROUX.

Des prières de Bodilis concernent le couple Alain ROUX x Marie BREST et leurs descendants. Ce couple aurait pour gendres et brus : Anne LE HIR, Françoise DAOULAS, Marie BRAS, Marguerite EDERN, Jean GUILLERM et Yves PAUGAM.
Sébastien ROUX x Jeanne TROADEC et leur descendance ne semblent pas y apparaître.

Je n''ai pas fait de recherches sur les BREST.

Entre les homonymes, les remariages et le manque d'actes, il est facile de s'y perdre.
Je me méfie de Généanet :roll: Trop de recopies et donc difficile de savoir quel généalogiste a proposé en premier une ascendance possible et sur quels éléments il s'est basé.
Cordialement
Guillaume
FHERRIQUET
Messages : 3
Enregistré le : 02/10/2020 15:43
Localisation : 59

Re: Jean GUILLERM x Françoise ABGRALL Ploudiry vers 1630

Message par FHERRIQUET »

Merci d'avoir pris la peine de me répondre

cordialement
Répondre