Bonjour à tous,
Je recherche la 0 et l'ascendance de Guillaume Brenaut marié avec Marguerite le Lann le 26/11/1725 à Irvillac ils ont eu au moins 7 enfants.
Yvon né en 1729
Pierre en 1733
Guillaume en 1736
Anne en 1742
Marie en 1746
Elice en 1748
Suzanne en 1752 Marguerite en 1757
Merci de votre aide et bonnes fêtes à tout le monde
Ginette
° et ascendance Guillaume BRENAUT vers irvillac (x 1725)
Modérateur : L'équipe du forum
-
Bonjour,
Les familles Brenaut sont nombreuses à Irvillac à cette époque. Il y en avait en particulier au hameau du Rohoncuff d'où venait une des branches BRENAUT dont je descends.
Je pense qu'une première approche pour remonter l'ascendance serait de noter quels sont les P & M des enfants (ils semblent disponibles sur Recif pour les enfants du couple Guillaume Brenaut / Marguerite Le Lann). Avec un peu de chance vous y trouverez les aïeux ou les frères et soeurs des parents ou leurs cousins germains. Ensuite par recoupement il peut être possible d'identifier, avec un certain niveau d'incertitude bien sûr, l'ascendance du couple.
Bonne recherche.
Joël
Les familles Brenaut sont nombreuses à Irvillac à cette époque. Il y en avait en particulier au hameau du Rohoncuff d'où venait une des branches BRENAUT dont je descends.
Je pense qu'une première approche pour remonter l'ascendance serait de noter quels sont les P & M des enfants (ils semblent disponibles sur Recif pour les enfants du couple Guillaume Brenaut / Marguerite Le Lann). Avec un peu de chance vous y trouverez les aïeux ou les frères et soeurs des parents ou leurs cousins germains. Ensuite par recoupement il peut être possible d'identifier, avec un certain niveau d'incertitude bien sûr, l'ascendance du couple.
Bonne recherche.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
La marraine du 1er enfant est Jeanne LISIART dite Grand mère,
Donc :
09/02/1713 Irvillac Lieu-dit : Garsarlendy (Pays : Daoulas ) baptême ou naissance
LE LANN Marguerite, fille, Enfant de Yves
et de LISIART Jeanne
Parrain : LISIART Guillaume, oncle maternel
Marraine : CHAPALAIN Catherine
21/05/1711 Irvillac (Pays : Daoulas ) Mariage
LE LANN Yves
Fils de Yves , décédé et de STUM Jacquette, décédée
LIZIART Jeanne
Fille de Hervé et de SANQUER Marguerite, décédée
Témoins : Laurence Potart, Jean Moal, Jean Le Menn
A noter que Marguerite s'est mariée un peu jeune
Continuez avec RECIF
La marraine du 1er enfant est Jeanne LISIART dite Grand mère,
Donc :
09/02/1713 Irvillac Lieu-dit : Garsarlendy (Pays : Daoulas ) baptême ou naissance
LE LANN Marguerite, fille, Enfant de Yves
et de LISIART Jeanne
Parrain : LISIART Guillaume, oncle maternel
Marraine : CHAPALAIN Catherine
21/05/1711 Irvillac (Pays : Daoulas ) Mariage
LE LANN Yves
Fils de Yves , décédé et de STUM Jacquette, décédée
LIZIART Jeanne
Fille de Hervé et de SANQUER Marguerite, décédée
Témoins : Laurence Potart, Jean Moal, Jean Le Menn
A noter que Marguerite s'est mariée un peu jeune

Continuez avec RECIF

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Bonjour à tous les deux,
Je vous souhaite une bonne année.
Je m'excuse du retard de la réponse mais j'étais partie pour les fêtes.
Je vous remercie beaucoup de vos réponses.J'ai la branche Lisiard,la naissance des enfants du couple mais celà ne m'aide pas.Il faut dire que je ne suis pas douée du tout pour faire des recoupements et donc sur récif j'ai beau chercher je ne trouve rien.
Bien cordialement
Ginette
Je vous souhaite une bonne année.
Je m'excuse du retard de la réponse mais j'étais partie pour les fêtes.
Je vous remercie beaucoup de vos réponses.J'ai la branche Lisiard,la naissance des enfants du couple mais celà ne m'aide pas.Il faut dire que je ne suis pas douée du tout pour faire des recoupements et donc sur récif j'ai beau chercher je ne trouve rien.
Bien cordialement
Ginette
- le goff jacqueline
Re: 0 et ascendance guillaume Brenaut vers irvillac (x 1725)
Bonjour à tous et toutes,
J'aimerai remettre ce sujet au goût du jour car comme le disais Jean claude à l'époque Marguerite LE LANN s'est mariée un peu jeune , 12 ans ??? c'est vraiment très jeune ......
Je descends de ce couple par leur fille adelice
Parrains et marraines du couple Brenaut / LE LANN
Parrain : DENIEL Guillaume, signe Marraine : LISIART Jeanne, grand mère Notes : Le père signe
Parrain : LE CANN Pierre Marraine : ANDRE Anne Notes : Le père signe
Parrain : LE MEUR Guillaume, signe Marraine : LIZIART Marie Notes : Le père signe
Parrain : BRENNOT Nicolas Marraine : GUERMEUR Marie
Parrain : LE LANN Pierre Marraine : DENIEL Anne Notes : Le père signe
Parrain : LE CLOAREC Alain signe Marraine : MODIR Marie Notes : Le père signe
Parrain: BRENNAUT Hervé, signe Marraine : BRENNAUT Elice signe Notes : Le père signe
Parrain : BRENNAUT Yves signe Marraine : GOURVES Marie Notes : Le père
Parrain : BRENAUT Pierre Marraine : SALAUN Constance
Quelqu'un a une idée ?
Cordialement
Jacqueline
J'aimerai remettre ce sujet au goût du jour car comme le disais Jean claude à l'époque Marguerite LE LANN s'est mariée un peu jeune , 12 ans ??? c'est vraiment très jeune ......
Je descends de ce couple par leur fille adelice
Parrains et marraines du couple Brenaut / LE LANN
Parrain : DENIEL Guillaume, signe Marraine : LISIART Jeanne, grand mère Notes : Le père signe
Parrain : LE MEUR Guillaume, signe Marraine : LIZIART Marie Notes : Le père signe
Parrain: BRENNAUT Hervé, signe Marraine : BRENNAUT Elice signe Notes : Le père signe
Quelqu'un a une idée ?
Cordialement

Jacqueline
-
Re: 0 et ascendance guillaume Brenaut vers irvillac (x 1725)
Bonjour Jacqueline
En quelle année est parrain ce Guillaume Le MEUR ?
J'en ai un marie à une LIZIART
Il s'est marié aussi très jeune, surtout pour un garçon, 14 ans, et est mort aussi très jeune, à 20 ans en 1712 et je crains que ce soit un peu tôt pour être le parrain.
mariage - 26/10/1706 - Irvillac
MEUR Guillaume
LIZIART Françoise Témoins : Hervé Nedelec, Guillaume Salaun, Hervé Liziart
Identifiant CGF de l'acte : M-1706-2908600-60644-00403 - (Relevé 'BMS <=1792')
sépulture - 29/06/1712 - Irvillac (Vil.neuv.st Mel)
LE MEUR Guillaume âgé de 20 ans
Identifiant CGF de l'acte : D-1712-2908600-70451-00058 - (Relevé 'BMS <=1792')
baptême - 18/12/1692 - Irvillac (Ville neuve saint melard)
LE MEUR Guillaume fils de Yvon ? et de Marguerite PLOUE
Parrain : Messire DE KERALBAUT Guillaume
Marraine : MEUR Catherine, soeur du baptisé
Notes : Le prénom du père est déchiré mais sans doute Yvon
Identifiant CGF de l'acte : N-1692-2908600-50575-00956 - (Relevé 'BMS <=1792')
Article 16 B 397 Cour de Landerneau
Photo 371 JPG
feuillet : 76 V
Du 11 février 1700
TUTELLE
A comparue h.femme Marguerite PLOUE veuve de deffunt h.homme Yves Le MEUR natif de la paroisse d'Irvillac et en son vivant moulnier du moulin banal de cette ville de Landerneau et y demeurant , laquelle a dit et remontré que le malheur serait arrivé à sondit mari de s'estre noyé dans la mer au di.....? dudit moulin la nuit dernière dont elle a fait levé et visité le cadavre de ce jour par les juges de cette juridiction lequels ont dressé leur procès verbal et comme sondit mari a laissé des enfants mineurs :Barbe Le MEUR douze ans ou environ et Guillaume agé de huit ans ou environ elle voudrait les pourvoir d'un tuteur et curateur et requiert que les parents qu'elle a fait convoquer en ce lieu ayent à dellibérer ce touchant, consentant estre instituée en la charge
Se sont présentés:
Louis SALAUN beau-frère dudit deffunt du lieu de Quigui....? paroisse d'Irvillac
Guillaume SALAUN mari de Catherine Le MEUR fille dudit deffunt du lieu de la Villeneuve St Christophe audit Irvillac
Louis Le MEUR fils dudit deffunt du lieu de La Villeneuve Lomeral audit Irvillac
Ollivier KEROMNES mari de Catherine Le MEUR soeur uterine dudit deffunt du lieu de Vieux Chasteau audit Irvillac
Marc Le MORVAN mari de Marguerite Le MEUR soeur uterine dudit deffunt demeurant au lieu de Quigui....?
François Le SCOUR mari de Barbe Le SCOUR (sic) fille de ladite PLOUE de son 1er mariage avec feu Jean CORNOU du lieu de Kerinot audit Irvillac
Tous d'avis que la veuve soit crée et instituée à tutrice et curatrice de ses enfants mineurs
Signatures de : Louis Salaun - guillaume Salaun- olivier Komnes- frances le sour
Cordialement
le goff jacqueline a écrit :
En quelle année est parrain ce Guillaume Le MEUR ?
J'en ai un marie à une LIZIART
Il s'est marié aussi très jeune, surtout pour un garçon, 14 ans, et est mort aussi très jeune, à 20 ans en 1712 et je crains que ce soit un peu tôt pour être le parrain.
mariage - 26/10/1706 - Irvillac
MEUR Guillaume
LIZIART Françoise Témoins : Hervé Nedelec, Guillaume Salaun, Hervé Liziart
Identifiant CGF de l'acte : M-1706-2908600-60644-00403 - (Relevé 'BMS <=1792')
sépulture - 29/06/1712 - Irvillac (Vil.neuv.st Mel)
LE MEUR Guillaume âgé de 20 ans
Identifiant CGF de l'acte : D-1712-2908600-70451-00058 - (Relevé 'BMS <=1792')
baptême - 18/12/1692 - Irvillac (Ville neuve saint melard)
LE MEUR Guillaume fils de Yvon ? et de Marguerite PLOUE
Parrain : Messire DE KERALBAUT Guillaume
Marraine : MEUR Catherine, soeur du baptisé
Notes : Le prénom du père est déchiré mais sans doute Yvon
Identifiant CGF de l'acte : N-1692-2908600-50575-00956 - (Relevé 'BMS <=1792')
Article 16 B 397 Cour de Landerneau
Photo 371 JPG
feuillet : 76 V
Du 11 février 1700
TUTELLE
A comparue h.femme Marguerite PLOUE veuve de deffunt h.homme Yves Le MEUR natif de la paroisse d'Irvillac et en son vivant moulnier du moulin banal de cette ville de Landerneau et y demeurant , laquelle a dit et remontré que le malheur serait arrivé à sondit mari de s'estre noyé dans la mer au di.....? dudit moulin la nuit dernière dont elle a fait levé et visité le cadavre de ce jour par les juges de cette juridiction lequels ont dressé leur procès verbal et comme sondit mari a laissé des enfants mineurs :Barbe Le MEUR douze ans ou environ et Guillaume agé de huit ans ou environ elle voudrait les pourvoir d'un tuteur et curateur et requiert que les parents qu'elle a fait convoquer en ce lieu ayent à dellibérer ce touchant, consentant estre instituée en la charge
Se sont présentés:
Louis SALAUN beau-frère dudit deffunt du lieu de Quigui....? paroisse d'Irvillac
Guillaume SALAUN mari de Catherine Le MEUR fille dudit deffunt du lieu de la Villeneuve St Christophe audit Irvillac
Louis Le MEUR fils dudit deffunt du lieu de La Villeneuve Lomeral audit Irvillac
Ollivier KEROMNES mari de Catherine Le MEUR soeur uterine dudit deffunt du lieu de Vieux Chasteau audit Irvillac
Marc Le MORVAN mari de Marguerite Le MEUR soeur uterine dudit deffunt demeurant au lieu de Quigui....?
François Le SCOUR mari de Barbe Le SCOUR (sic) fille de ladite PLOUE de son 1er mariage avec feu Jean CORNOU du lieu de Kerinot audit Irvillac
Tous d'avis que la veuve soit crée et instituée à tutrice et curatrice de ses enfants mineurs
Signatures de : Louis Salaun - guillaume Salaun- olivier Komnes- frances le sour
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
- le goff jacqueline
° ascendance Guillaume BRENAUT vers irvillac (x 1725)
Bonjour à tous et toutes,
Bonjour Jacques, merci pour votre réponse mais en effet comme vous dîtes ce n'est pas le Guillaume LE MEUR dont vous parlez car :
baptême - 03/09/1736 - Irvillac (Goasarsendy)
BRENNAUT Guillaume
fils de Guillaume et de Marguerite LE LANN
Parrain : LE MEUR Guillaume, signe Marraine : LIZIART Marie
Notes : Le père signe
Mais votre piste est tout de même à creuser .....
Dans les parrains et marraines cités plus haut
Pierre LE LAN x Marie MODIR le 19/07/1745 Irvillac est le frère de Marguerite LE LANN
J'ai aussi :
mariage - 13/02/1699 - Irvillac
LANN Alain
et
GUERMEUR Marie
Témoins : Pierre Guermeur, Alain Priolet
Mais est ce la bonne Marie GUERMEUR ,
je sèche complètement ..... rien dans la bibliothèque numérique sur ce couple , j'ai bien Guillaume qui apparaît dans un acte mais comme bienveillant .....
J'ai juste une piste avec cet acte :
01/11/1695 : IMG 0067/0068/0069/0070
Acte de répartition entre FRANCOIS CALLAC en privé et comme mary de FRANCOISE LE
LANN sa femme demeurant au lieu de Kerdannet paroisse d' Irvillac et YVES LE LANN comme curateur ad
causam nommé et institué pour GUILLAUME LE LANN fils mineur de + JAN LE LANN et JANNE CREN ses
père et mère demeurant le dit YVES LE LANN au lieu de Garz an sendi au dit Irvillac, … avoir fait compte et
204
rapport définitif entre le dit CALLAC en privé et au dit nom et le dit GUILLAUME LE LANN mineur son beaufrère
sur les successions de leur père et mère et aussi sur la succession de + GABRIEL LE LANN leur ayeul
…, a été trouvé la charge montre sauf erreur … à la somme de 824 livres 15 sols 3 deniers et la décharge à
349 livres … Le dit YVES LE LANN en la dite qualité et JAN LE LANN du Rochmeur, JAN CRENN de
Guiller, YVON CREN de Kerinot tous paroissiens d' Irvillac et LORANS CREN du manoir de Lescoat …, la
moitié de tous les habilles de la dite deffunte JANNE CRENN leur mère ...
29/02/1696 : IMG 0077/0078/0079
sépulture - 08/10/1759 - Irvillac (Gars An Sendy)
BRENNAUT Guillaume âgé de 61 ans
Témoins : Guillaume Coatalem Guillaume Brennaut
Cordialement
Jacqueline
Bonjour Jacques, merci pour votre réponse mais en effet comme vous dîtes ce n'est pas le Guillaume LE MEUR dont vous parlez car :
baptême - 03/09/1736 - Irvillac (Goasarsendy)
BRENNAUT Guillaume
fils de Guillaume et de Marguerite LE LANN
Parrain : LE MEUR Guillaume, signe Marraine : LIZIART Marie
Notes : Le père signe
Mais votre piste est tout de même à creuser .....
Dans les parrains et marraines cités plus haut
Pierre LE LAN x Marie MODIR le 19/07/1745 Irvillac est le frère de Marguerite LE LANN
J'ai aussi :
mariage - 13/02/1699 - Irvillac
LANN Alain
et
GUERMEUR Marie
Témoins : Pierre Guermeur, Alain Priolet
Mais est ce la bonne Marie GUERMEUR ,
je sèche complètement ..... rien dans la bibliothèque numérique sur ce couple , j'ai bien Guillaume qui apparaît dans un acte mais comme bienveillant .....
J'ai juste une piste avec cet acte :
01/11/1695 : IMG 0067/0068/0069/0070
Acte de répartition entre FRANCOIS CALLAC en privé et comme mary de FRANCOISE LE
LANN sa femme demeurant au lieu de Kerdannet paroisse d' Irvillac et YVES LE LANN comme curateur ad
causam nommé et institué pour GUILLAUME LE LANN fils mineur de + JAN LE LANN et JANNE CREN ses
père et mère demeurant le dit YVES LE LANN au lieu de Garz an sendi au dit Irvillac, … avoir fait compte et
204
rapport définitif entre le dit CALLAC en privé et au dit nom et le dit GUILLAUME LE LANN mineur son beaufrère
sur les successions de leur père et mère et aussi sur la succession de + GABRIEL LE LANN leur ayeul
…, a été trouvé la charge montre sauf erreur … à la somme de 824 livres 15 sols 3 deniers et la décharge à
349 livres … Le dit YVES LE LANN en la dite qualité et JAN LE LANN du Rochmeur, JAN CRENN de
Guiller, YVON CREN de Kerinot tous paroissiens d' Irvillac et LORANS CREN du manoir de Lescoat …, la
moitié de tous les habilles de la dite deffunte JANNE CRENN leur mère ...
29/02/1696 : IMG 0077/0078/0079
sépulture - 08/10/1759 - Irvillac (Gars An Sendy)
BRENNAUT Guillaume âgé de 61 ans
Témoins : Guillaume Coatalem Guillaume Brennaut
Cordialement

Jacqueline
-
° et ascendance Guillaume BRENAUT vers irvillac (x 1725)
Bonjour Jacqueline et Jacques,
C'est le bon Guillaume BRENAUT, manque de chance il n'est que "bienveillant" :
" 06/02/1727 : IMG 1175/1176
Dudit jour,
A comparu MARIE YVENNAT veuve de deffunt ALLAIN MOAL et tutrice des mineurs de leur mariage sous l'authorité d' ALLAIN GUEDEZ à présant son mary demeurant au lieu de Guernien isella paroisse d' Irvillac, laquelle assistée de M° Guillaume Quenquis son procureur a remontrée qu' YVES LE MOAL l'un des mineurs est recherché en mariage par ANNE LE FAOU de FRANCOIS LE FAOU et MARIE MAZE demeurante au lieu de Gernevez bihan en Irvillac, consantant pour son respect que le dit mariage soit décretté de justice à pouvoir estre fait et solemnisé en face d'église suivant les Saints Canonts et constitutions d'icelle, et a signé pour elle son dit procureur,
Ont comparus les parants cy après, scavoir :
YVES LE MOAL oncle germain audit mineur de Penavern Lomeral audit Irvillac,
YVES LE GOAR cousin audit mineur au paternel de Guernien audit Irvillac,
JEAN MONFORT parant au quart degré et estoc de Penavern Lomeral ditte paroisse,
JEAN LE FAOU parant audit mineur audit degré et estoc de La Villeneuve,
GUILLAUME BRENAULT bien veillant audit mineur de Gars a zendy audit Irvillac,
JEAN FITAMENT parant au quart degré audit mineur au paternel de Penavern,
ALLAIN KERDONCUFF parant au quart degré audit mineur au maternel de Guernien (?) audit Irvillac,
YVES GUILLOU cousin germain audit mineur audit estoc de Guernien audit Irvillac,
JEAN GUILLOU meme parant degré et estoc dudit lieu,
VINCENT YVENAT meme parant degré et estoc du bourg paroissial d' Irvillac,
FRANCOIS KERDONCUFF oncle audit mineur audit estoc de Kerlavarec en Rosnoen,
JACQUES FITAMENT parant au quart degré dudit mineur audit estoc du Roslosquet (?) en Quimerch,
Tous lesquels parants se délibérants sont unanimement d'avis quoyque séparément enquis que le mariage dudit YVES LE MOAL avec la ditte ANNE LE FAOU soit décretté de justice à pouvoir estre fait et solemnisé en face d'église suivant les Saints Canonts et constitutions d'icelle, offrants les dits parants demeurer plèges et cauptions solidaires et subsidiaires de leur délibération pour l'évènement d'icelle et indemnité de la justice, et ont les dits GOAR, MONFORT, BRENAULT, FITAMENT et ALLAIN KERDONCUFF signés, les autres affirmants ne le scavoir faire ont priés de ce faire pour eux, scavoir pour le dit YVES MOAL M° Pierre « masqué », pour le dit YVES GUILLOU M° Louis Le Becam, pour le dit JEAN GUILLOU Maitre Sébastien Piriou, pour le dit YVENAT M° Nicolas Cranleux, pour le dit FRANCOIS KERDONCUFF M° Nicolas Bouguen et pour le dit JACQUES FITAMENT M° Simond Prichard, prudhommes de la ville du Faou,
En l'endroit s'est présanté le dit YVES LE MOAL, lequel requiert que son dit mariage avec la ditte FAOU soit décretté de justice, et ne sachant signer a signé pour luy M° Julien Thomas,
De tout quoy nous avons décerné acte esgard aux avis et délibérations des parants et sur tout ouy le Sieur Procureur fiscal en ses conclusions, nous avons décretté de justice le mariage dudit YVES LE MOAL avec la ditte FAOU à pouvoir estre fait et solemnisé en face d'église suivant les Saints Canonts et constitutions d'icelle, et condamnons les dits parants de demeurer plèges et cauptions solidaires et subsidiaires de leurs délibération pour l'évènement d'icelle et indemnité de justice, fait et arresté les dits jour et an."
Joël
C'est le bon Guillaume BRENAUT, manque de chance il n'est que "bienveillant" :
" 06/02/1727 : IMG 1175/1176
Dudit jour,
A comparu MARIE YVENNAT veuve de deffunt ALLAIN MOAL et tutrice des mineurs de leur mariage sous l'authorité d' ALLAIN GUEDEZ à présant son mary demeurant au lieu de Guernien isella paroisse d' Irvillac, laquelle assistée de M° Guillaume Quenquis son procureur a remontrée qu' YVES LE MOAL l'un des mineurs est recherché en mariage par ANNE LE FAOU de FRANCOIS LE FAOU et MARIE MAZE demeurante au lieu de Gernevez bihan en Irvillac, consantant pour son respect que le dit mariage soit décretté de justice à pouvoir estre fait et solemnisé en face d'église suivant les Saints Canonts et constitutions d'icelle, et a signé pour elle son dit procureur,
Ont comparus les parants cy après, scavoir :
YVES LE MOAL oncle germain audit mineur de Penavern Lomeral audit Irvillac,
YVES LE GOAR cousin audit mineur au paternel de Guernien audit Irvillac,
JEAN MONFORT parant au quart degré et estoc de Penavern Lomeral ditte paroisse,
JEAN LE FAOU parant audit mineur audit degré et estoc de La Villeneuve,
GUILLAUME BRENAULT bien veillant audit mineur de Gars a zendy audit Irvillac,
JEAN FITAMENT parant au quart degré audit mineur au paternel de Penavern,
ALLAIN KERDONCUFF parant au quart degré audit mineur au maternel de Guernien (?) audit Irvillac,
YVES GUILLOU cousin germain audit mineur audit estoc de Guernien audit Irvillac,
JEAN GUILLOU meme parant degré et estoc dudit lieu,
VINCENT YVENAT meme parant degré et estoc du bourg paroissial d' Irvillac,
FRANCOIS KERDONCUFF oncle audit mineur audit estoc de Kerlavarec en Rosnoen,
JACQUES FITAMENT parant au quart degré dudit mineur audit estoc du Roslosquet (?) en Quimerch,
Tous lesquels parants se délibérants sont unanimement d'avis quoyque séparément enquis que le mariage dudit YVES LE MOAL avec la ditte ANNE LE FAOU soit décretté de justice à pouvoir estre fait et solemnisé en face d'église suivant les Saints Canonts et constitutions d'icelle, offrants les dits parants demeurer plèges et cauptions solidaires et subsidiaires de leur délibération pour l'évènement d'icelle et indemnité de la justice, et ont les dits GOAR, MONFORT, BRENAULT, FITAMENT et ALLAIN KERDONCUFF signés, les autres affirmants ne le scavoir faire ont priés de ce faire pour eux, scavoir pour le dit YVES MOAL M° Pierre « masqué », pour le dit YVES GUILLOU M° Louis Le Becam, pour le dit JEAN GUILLOU Maitre Sébastien Piriou, pour le dit YVENAT M° Nicolas Cranleux, pour le dit FRANCOIS KERDONCUFF M° Nicolas Bouguen et pour le dit JACQUES FITAMENT M° Simond Prichard, prudhommes de la ville du Faou,
En l'endroit s'est présanté le dit YVES LE MOAL, lequel requiert que son dit mariage avec la ditte FAOU soit décretté de justice, et ne sachant signer a signé pour luy M° Julien Thomas,
De tout quoy nous avons décerné acte esgard aux avis et délibérations des parants et sur tout ouy le Sieur Procureur fiscal en ses conclusions, nous avons décretté de justice le mariage dudit YVES LE MOAL avec la ditte FAOU à pouvoir estre fait et solemnisé en face d'église suivant les Saints Canonts et constitutions d'icelle, et condamnons les dits parants de demeurer plèges et cauptions solidaires et subsidiaires de leurs délibération pour l'évènement d'icelle et indemnité de justice, fait et arresté les dits jour et an."
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953