Marie Louise MENDEZ, une seule personne ou bien plusieurs ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
popeye

Marie Louise MENDEZ, une seule personne ou bien plusieurs ?

Message par popeye »

Bonjour,

Mes recherches familiales m'ont amené à m'intéresser à une Marie Louise Mendes (ou Ménez/Ménes),
mère de Jean Marie Mendes né à Pluguffan le 26 mai 1867 (l'acte est curieux, il a été ajouté a posteriori sur décision du tribunal en 1892 au moment du mariage de Jean Marie).
Je n'ai trouvé qu'une seule Marie Louise Mendes née finalement à Plomelin le 6 janvier 1834.
Elle a été mariée successivement à Jean René Castrec en 1870 et à Jean François Le Bec en 1876 après le décès de Jean René.

Je n'ai pas réussi à établir avec certitude qu'il n'y a qu'une seule Marie Louise Mendes entre Pluguffan/Plomelin et la Rue Neuve de Quimper (tout ce beau monde y habite entre 1870 et 1896).

Est ce que le hasard de vos trouvailles généalogiques pourrait me permettre d'y remédier ?

A vos claviers et par avance, merci :-)
yvan calloc'h

CGF17591 - Houdeie - Auffret - Calloc'h et Caugant
Patricia

Re: Marie Louise MENDEZ, une seule personne ou bien plusieurs ?

Message par Patricia »

Bonsoir,

Marie Louise je ne sais pas, et ce Jean Marie ?

dernière colonne droite, presque au bas
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... .item.zoom
Patricia
CGF2289
popeye

Re: Marie Louise MENDEZ, une seule personne ou bien plusieurs ?

Message par popeye »

Intéressant,
Les deux Jean Marie (c'est mon hypothèse) ont approximativement le même age (28 ans en 1895),
habitent tous les deux Quimper (le "mien" est Rue Neuve donc ce n'est pas totalement cohérent)
Il rentre de campagne au Sénégal en octobre 1895 mais surtout reste militaire jusqu'en 1899 au 6ème RIMA.
https://recherche.archives.finistere.fr ... 1R/1R01037
Il est donc peu probable que les deux Jean Marie n'en fassent qu'un seul (le statut de militaire n'est pas indiqué dans l'article de journal).
A suivre,
yvan calloc'h

CGF17591 - Houdeie - Auffret - Calloc'h et Caugant
Répondre