Bonne soirée a tous,
Je fais remonter cette file ...a cause de Yves CORNILY , né le 1O/5/17OO a Coatsabiec X marié a Marie CADIOU , le 14/1/1726 a Plougourvest .
Décès ...Yves CORNILY , le 5/5/1779 a 8O ans .
témoins .: guillaume CORNELY et Goulven CORNELY (ses enfants)
et Marie CADIOU de Plougar .
Peut-etre pour aider , et pour éclaircir .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
Vers 1750. Yves CADIOU X Anne PIRIOU.
Modérateur : L'équipe du forum
-
Re: Vers 1750. Yves CADIOU X Anne PIRIOU.
Bonjour à tous,
Je fais remonter cette file , car au début de tout , je parle des CORNILY , ou des CORNELY , de Bodilis , et Plougar ...
Avec un Mariage Plougourvest ...Yves CORNILY ou Cornely X Marie Cadiou le 14/1/1726... et les témoins du décès ..
5/5/1779...T: Guillaume CORNELY et Goulven CORNELY ses enfants , et Marie Cadiou de Plougar ...
Bonne recherche .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan.
Je fais remonter cette file , car au début de tout , je parle des CORNILY , ou des CORNELY , de Bodilis , et Plougar ...
Avec un Mariage Plougourvest ...Yves CORNILY ou Cornely X Marie Cadiou le 14/1/1726... et les témoins du décès ..
5/5/1779...T: Guillaume CORNELY et Goulven CORNELY ses enfants , et Marie Cadiou de Plougar ...
Bonne recherche .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan.
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
Bonjour Yvonne, bonjour à tous,
voici l'acte de X

témoin jacques SIOCHAN pâratre de la mariée pour guillaume le BEC je n'ai pas fait de lien
le NEA Hervé - ( - / 4 juin 1681 - Plougoulm)
( - ) QUIVIGER Margueritte - ( - / - )
|__1 - LENA Guillaume - ( - Plougar / 14 avril 1708 - Plougar Tremagon)
| (19 février 1703 - Plougar) GOFF Jeanne - ( - Plougar Tremagon / - )
|__2 - LENA Hervé - (calculée 1674 - / 14 septembre 1744 - Plougar Tremagon)
| + ( - ) le GOFF Marie - ( - / - )
|__3 - LENA Françoise - (1676 - Plougoulm / - )
|__4 - le NEA Marie - (1678 - Plougoulm / 30 avril 1754 - Trézilidé)
| + (4 janvier 1700 - Plougoulm) CADIOU Jean - (12 avril 1670 - Cléder / 26 mars 1717 - Plougar Tremagon)
| + (10 juin 1717 - Plougar) SIOCHAN Jacques - (10 janvier 1689 - Saint-Vougay / 1 février 1758 - Trézilidé)
|__5 - LENA François - (14 juin 1681 - Plougoulm / 6 février 1739 - Plougar Tremagon)
+ (19 février 1703 - Plouvorn Chapelle Sainte Catherine) CARRER Françoise - ( - Plouvorn / - )
belle journée de soleil sur le haut léon
voici l'acte de X

témoin jacques SIOCHAN pâratre de la mariée pour guillaume le BEC je n'ai pas fait de lien
le NEA Hervé - ( - / 4 juin 1681 - Plougoulm)
( - ) QUIVIGER Margueritte - ( - / - )
|__1 - LENA Guillaume - ( - Plougar / 14 avril 1708 - Plougar Tremagon)
| (19 février 1703 - Plougar) GOFF Jeanne - ( - Plougar Tremagon / - )
|__2 - LENA Hervé - (calculée 1674 - / 14 septembre 1744 - Plougar Tremagon)
| + ( - ) le GOFF Marie - ( - / - )
|__3 - LENA Françoise - (1676 - Plougoulm / - )
|__4 - le NEA Marie - (1678 - Plougoulm / 30 avril 1754 - Trézilidé)
| + (4 janvier 1700 - Plougoulm) CADIOU Jean - (12 avril 1670 - Cléder / 26 mars 1717 - Plougar Tremagon)
| + (10 juin 1717 - Plougar) SIOCHAN Jacques - (10 janvier 1689 - Saint-Vougay / 1 février 1758 - Trézilidé)
|__5 - LENA François - (14 juin 1681 - Plougoulm / 6 février 1739 - Plougar Tremagon)
+ (19 février 1703 - Plouvorn Chapelle Sainte Catherine) CARRER Françoise - ( - Plouvorn / - )
belle journée de soleil sur le haut léon
-
Bonjour à tous ,
Je fais remonter l'acte de Claudine DELAVEYNE ....
-----------------------------------------------------------
Annick Bourchenin , et moi-même , ayant eu quelques nouveaux éléments , nous essayons d'en savoir plus ...
sur JACQUES SIOCHAN ...X Marie LE NEA , ou Marie Hénaff ou Le Héa ...ect ...celle-ci est veuve de JEAN CADIOU + 26/3/1717 ...
ils s'étaient mariés à Plougoulm , le 4/1/17OO.
et elle a des enfants CADIOU ...(dont Marie CADIOU ...(décret pour son mariage )
le remariage avec Jacques SIOCHAN ...10/6/1717 à Plougar .
Il décède à 69 ans ...Plougar ;;;1/2/1758
ils auront un enfant ensemble ..
GOULVEN SIOCHAN ...18/6/1721 à Plougar ...( et dans un acte il est dit 1/2 frère de Marie CADIOU )
-------------
Goulven SIOCHAN , a aussi un oncle , GOULVEN SIOCHAN , le frère ou le 1/2 de son père ...(qui décède le 31/3/1748 à Plougar) ...
----------------
Son oncle était dans la rubrique des ...Nombreux mariages ...( 4 mariages°...5/11/1711 Plougar ...Françoise LE GOFF
............................................................................................XX...4/6/1737 Landivisiau ..Louise ROLLAND
..........................................................................................XXX..4/9/1738 St-vougay ...Marguerite OLLIER
.........................................................................................XXXX..Françoise HENRY , qui sera sa veuve et se remariera ..Hervé CRENN
L'acte de Claudine DELAVEYNE ...
-----------------------------------
Mariage le 14/1/1726 ..de Yves CORNELY de la trève de Bodilis X Marie CADIOU de la paroisse de Plougar .
contracté et les bans consentement . Mr le recteur de Plougar ..décrét à l'égar de la dite CADIOU , par la juridiction de Landerneau . Témoins ont été Jacques SIOCHAN , Guillaume le Becq et autres qui ne savent signer .
signé sur l'original , Charles Abgrall (pretre) curé de Plougourvest .
--------------------------
Yves CORNELY ou CORNILY ...+ 5/5/1779 ...8O ans .
----------------------------------------------------------------
Ceci pour faciliter la compréhension de la TUTELLE et des 2 décrets des familles alliées des SIOCHAN de Plougar ...
-----------------------------
Concerne ...Gabriel TREGUER de François TREGUER décédé
.................................................X Françoise HENAFF ( ou Françoise NEA ) ...
apparentée maternelle ...Goulven SIOHAN , bourg Plougar . Kerscao . /BUORZ de Plounevez/ SALAUN de Plougar . (pour une tutelle) ...
---------------------
Pour 1 décret ...
----------------------
Anne BOUCHER ... (de Christophe BOUCHER (décédé) X Catherine DENIEL ...Fois BOUCHER (le frère) Plounevez , Martin BOUCHER (le frère) TREFLEZ
Renée BOUCHER (la soeur ) Plounevez X Gabriel BUORZ ...---------
Alain DENIEL , curateur . Plougar .
Maurice Pouliquen (X Catherine OLLivier (du coté paternel ) Plougar .
François Hénaff (Le Néa ??) (du coté paternel) Plougar
----------------
maternel ...Fois Le Duff . Bourg Plougar
Fois TREGUER ..Plougar
-------------
Parents de la mineure Catherine DENIEL
Alain ROLAND X Claudine DENIEL ..Plougar
Guillaume PERSON X Françoise REUNGOAT Manoir Kersimon . Plouneventer
Yves CORNILY ... Plougar .(kernoster)
---------------------------------------------
Gabriel SIOHAN parent 4ème degré de la mineure . Bourg de PLOUGAR ...
------------------------------------------------------------------------------------------
Celui-là , je ne connaissais pas son existence ...qui est son père ...??? ou sa mère ??
François SALAUN ...Lanneuret . Plougar ...
Son mariage ...
ANNE BOUCHER XGuillaume LOUMENEN ou LAURENS . juridiction de Brest ...
----------------------------------------------
Bon , je n'ai pas le courage de taper le 3ème acte ...qui est de 9/11/1696....
une autre fois ...
Bonne soirée à tous , ...
Bien cordialement .
(ceci est à ratacher au message de CGF11753 du 14/3/2022....Annick BOURCHENIN ...)
Yvonne Prigent /Siohan .
Je fais remonter l'acte de Claudine DELAVEYNE ....
-----------------------------------------------------------
Annick Bourchenin , et moi-même , ayant eu quelques nouveaux éléments , nous essayons d'en savoir plus ...
sur JACQUES SIOCHAN ...X Marie LE NEA , ou Marie Hénaff ou Le Héa ...ect ...celle-ci est veuve de JEAN CADIOU + 26/3/1717 ...
ils s'étaient mariés à Plougoulm , le 4/1/17OO.
et elle a des enfants CADIOU ...(dont Marie CADIOU ...(décret pour son mariage )
le remariage avec Jacques SIOCHAN ...10/6/1717 à Plougar .
Il décède à 69 ans ...Plougar ;;;1/2/1758
ils auront un enfant ensemble ..
GOULVEN SIOCHAN ...18/6/1721 à Plougar ...( et dans un acte il est dit 1/2 frère de Marie CADIOU )
-------------
Goulven SIOCHAN , a aussi un oncle , GOULVEN SIOCHAN , le frère ou le 1/2 de son père ...(qui décède le 31/3/1748 à Plougar) ...
----------------
Son oncle était dans la rubrique des ...Nombreux mariages ...( 4 mariages°...5/11/1711 Plougar ...Françoise LE GOFF
............................................................................................XX...4/6/1737 Landivisiau ..Louise ROLLAND
..........................................................................................XXX..4/9/1738 St-vougay ...Marguerite OLLIER
.........................................................................................XXXX..Françoise HENRY , qui sera sa veuve et se remariera ..Hervé CRENN
L'acte de Claudine DELAVEYNE ...
-----------------------------------
Mariage le 14/1/1726 ..de Yves CORNELY de la trève de Bodilis X Marie CADIOU de la paroisse de Plougar .
contracté et les bans consentement . Mr le recteur de Plougar ..décrét à l'égar de la dite CADIOU , par la juridiction de Landerneau . Témoins ont été Jacques SIOCHAN , Guillaume le Becq et autres qui ne savent signer .
signé sur l'original , Charles Abgrall (pretre) curé de Plougourvest .
--------------------------
Yves CORNELY ou CORNILY ...+ 5/5/1779 ...8O ans .
----------------------------------------------------------------
Ceci pour faciliter la compréhension de la TUTELLE et des 2 décrets des familles alliées des SIOCHAN de Plougar ...
-----------------------------
Concerne ...Gabriel TREGUER de François TREGUER décédé
.................................................X Françoise HENAFF ( ou Françoise NEA ) ...
apparentée maternelle ...Goulven SIOHAN , bourg Plougar . Kerscao . /BUORZ de Plounevez/ SALAUN de Plougar . (pour une tutelle) ...
---------------------
Pour 1 décret ...
----------------------
Anne BOUCHER ... (de Christophe BOUCHER (décédé) X Catherine DENIEL ...Fois BOUCHER (le frère) Plounevez , Martin BOUCHER (le frère) TREFLEZ
Renée BOUCHER (la soeur ) Plounevez X Gabriel BUORZ ...---------
Alain DENIEL , curateur . Plougar .
Maurice Pouliquen (X Catherine OLLivier (du coté paternel ) Plougar .
François Hénaff (Le Néa ??) (du coté paternel) Plougar
----------------
maternel ...Fois Le Duff . Bourg Plougar
Fois TREGUER ..Plougar
-------------
Parents de la mineure Catherine DENIEL
Alain ROLAND X Claudine DENIEL ..Plougar
Guillaume PERSON X Françoise REUNGOAT Manoir Kersimon . Plouneventer
Yves CORNILY ... Plougar .(kernoster)
---------------------------------------------
Gabriel SIOHAN parent 4ème degré de la mineure . Bourg de PLOUGAR ...
------------------------------------------------------------------------------------------
Celui-là , je ne connaissais pas son existence ...qui est son père ...??? ou sa mère ??
François SALAUN ...Lanneuret . Plougar ...
Son mariage ...
ANNE BOUCHER XGuillaume LOUMENEN ou LAURENS . juridiction de Brest ...
----------------------------------------------
Bon , je n'ai pas le courage de taper le 3ème acte ...qui est de 9/11/1696....
une autre fois ...
Bonne soirée à tous , ...
Bien cordialement .
(ceci est à ratacher au message de CGF11753 du 14/3/2022....Annick BOURCHENIN ...)
Yvonne Prigent /Siohan .