Bonjour à tous ,
Bonjour Estelle ,
Page 70 , ( je ne sais pas trop si c'est dans le tome 2) ou en ligne que ce numéro est porté ??
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Symon Le CORRE , not. royal de Lesneven mari et procureur des droits . (entre mess . Claude Francois de ROSMAR , sgr de Runedoff( je lis) (Rangost ??)de dame
Madeleine de KERYVOAL son épouse (voir acte de la Roche-Derrien ) ,
l'une des filles et héritière des défunts .
Delle JEANNE HERVE , la mère demeurait en son manoir de Rangost (?) paroisse de PEDERNEC en Tréguier
et Marie PRIGENT , (veuve d'Yves Guillerm , je ne sais pas si c'est ma note personnelle ??) , fermier. (d'héritages du chef de la dite Dame en PLOUGAR , ect ...)
j'ai mis moi même en marge ...Pierre KERRIVOAL x Jeanne HERVE ( fille de Jean HERVE X Sioc'han Madelaine .... ??)
---------------
Le testament de JEAN HERVE de KERGOFF est à ROSCOFF , le 11 ou 12 Juin 1663 dans la Chemise 2 GG 2/4.....
-----------------------------------------------------------------------------
Legs : à l'hopital de Jean HERVE , ( de rentes recues ou acquises par lui de Philippe PRIGENT ) ...à Jean Le DIROU et sa femme ...11/ et 12/6 1663
--------------------------
ensuite A 22 ...1624/166O ...( 7 pièces) ...
copié par moi en 2003...
---------------------------
Bonne recherche à tous...
A l'attention d'Estelle et Patricia et Jacqueline ....
Merci a tous .
Yvonne Prigent/Siohan .
Claude François de ROSMAR , sgr de Runedoff ??. Kerenveyer
Modérateur : L'équipe du forum
-
Re: Claude François de ROSMAR , sgr de Runedoff ??. Kerenveyer
bonjour Yvonne,
Faut corriger : "j'ai mis moi même en marge ...Pierre KERRIVOAL x Jeanne HERVE ( fille de Jean HERVE X Sioc'han Madelaine .... ??)"
14/07/1642 Roscoff (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage
KERIVOAL Pierre
Fils de Antoine et de MICHEL Aliette
Notes concernant l'époux : Sr DU COZQUER
HERVE Jeanne
Fille de Jan , signe et de GUILLOU Françoise, décédée
Notes concernant l'épouse : Dame de KERGOFF & son Père Sr DE KERGOFF
Faut corriger : "j'ai mis moi même en marge ...Pierre KERRIVOAL x Jeanne HERVE ( fille de Jean HERVE X Sioc'han Madelaine .... ??)"
14/07/1642 Roscoff (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage
KERIVOAL Pierre
Fils de Antoine et de MICHEL Aliette
Notes concernant l'époux : Sr DU COZQUER
HERVE Jeanne
Fille de Jan , signe et de GUILLOU Françoise, décédée
Notes concernant l'épouse : Dame de KERGOFF & son Père Sr DE KERGOFF
Patricia
CGF2289
CGF2289
Bonsoir Yvonne,
vous avez un peu plus sur la partie Marie PRIGENT ?
Delle JEANNE HERVE , la mère demeurait en son manoir de Rangost (?) paroisse de PEDERNEC en Tréguier
et Marie PRIGENT , (veuve d'Yves Guillerm , je ne sais pas si c'est ma note personnelle ??) , fermier. (d'héritages du chef de la dite Dame en PLOUGAR , ect ...)
car là je ne vois pas le rapport.............
vous avez un peu plus sur la partie Marie PRIGENT ?
car là je ne vois pas le rapport.............
Patricia
CGF2289
CGF2289
-
Bonjour à tous,
Bonjour Patricia ...
Dans le tome II de Kerenveyer ...
Il commence par la suite de la Généalogie de tous les Roscovites qui arrivent à ROSCOFF ( appelé par lui les Colons" ...il a commencé par les familles vers 1550 ??
et la à partir de la page 62 ( je crois,... c'est de mémoire) ...
Il recopie des acte de notaire qu'il a devant les yeux ..
" et là , ce qu'il voit c'est une Marie PRIGENT , qui signe un acte " ...( et c'est vrai que je n'en sais pas plus ) c'était en 2OO3 que j'avais copié ces lignes ) ...
Ceux qui accèdent facilement aux archives de Roscoff en ligne pourraient peut-être en savoir plus ...
Bonne journée à tous .
Yvonne Prigent/Siohan.
Bonjour Patricia ...
Il commence par la suite de la Généalogie de tous les Roscovites qui arrivent à ROSCOFF ( appelé par lui les Colons" ...il a commencé par les familles vers 1550 ??
" et là , ce qu'il voit c'est une Marie PRIGENT , qui signe un acte " ...( et c'est vrai que je n'en sais pas plus ) c'était en 2OO3 que j'avais copié ces lignes ) ...
Ceux qui accèdent facilement aux archives de Roscoff en ligne pourraient peut-être en savoir plus ...
Bonne journée à tous .
Yvonne Prigent/Siohan.
-
Bonjour à tous,
Bonjour Patricia ...
Bonne journée à tous .
Yvonne Prigent/Siohan.
Bonjour Patricia ...
Bonne journée à tous .
Yvonne Prigent/Siohan.
Merci Yvonne
mais pour la consultation en ligne va falloir attendre.........si c'est remis un jour ?, dixit la Mairie......
mais pour la consultation en ligne va falloir attendre.........si c'est remis un jour ?, dixit la Mairie......
Patricia
CGF2289
CGF2289