Naissance Anne Rivet vers 1740 Coatqueau.

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Yorelle

Naissance Anne Rivet vers 1740 Coatqueau.

Message par Yorelle »

Bonjour

Je recherche la date et lieu de naissance de Anne Rivet, décédée selon acte le 30/12/1814 à Poullaouen, environ 73 ans ,dont les parents sont indiqués comme Jean Rivet et Marie Jaffrenou. Elle s'est mariée à Jacques Nedelec ( le 09/02/1774 à Locmaria - Berrien ?)

Je trouve une Anne Rivet née en 1748 à Coatqueau mais fille de François Rivet et Catherine Laour .
Jean est peut être le frère de François ,mais rien sur lui ni sur sa femme Marie Jaffrenou , sur le CGHP non plus.
Une erreur sur l'acte de décès?
Peut être pouvez vous me donner une piste pour chercher plus loin. Je vous en remercie.

Cordialement
Yorelle
Philou2A
Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance

Re: Naissance Anne Rivet vers 1740 Coatqueau.

Message par Philou2A »

Bonsoir Le Roy, bonsoir à tous,

La filiation d'Anne RIVET que vous proposez est conforme à l'acte de son 1er mariage dont voici le RECIF (Relevé de l’Etat Civil Finistérien):

mariage - 14/11/1768 - Coatquéau
TROMEUR Silvestre
de Locmaria Berrien
fils de Jean et de Mauricette LE POUPON
LE RIVET Anne
(mineure), de Coatquéau
fille de François, décédé et de Catherine LAOUR, décédée
Notes épouse : décret de justice

Voici le RECIF de sa naissance:

baptême - 18/05/1748 - Coatquéau (Kerean)
RIVET Anne
fille de François et de Catherine LAOUR
Parrain : Primel Joseph
Marraine : Le Rivet Anne

Voici, de plus, celui du décès de Silvestre TROMEUR:

sépulture - 10/04/1773 - Locmaria-Berrien (Kerret)
TROMEUR Silvestre
âgé de 26 ans
Père : Jean, présent
Conjoint : Anne PRIMEL, présent(e)
Témoins : guillaume Tromeur son oncle / guillaume Hamon son oncle

Je ne saurai que trop vous encourager à adhérer à un club de généalogie utilisant Geneabank (comme le CGF) marquant ainsi votre soutien aux bénévoles qui oeuvrent, tels des fourmis, depuis tant d'années... vous y découvrirez des tonnes d'informations concernant vos aïeuls: http://cgf-bzh.fr/project/base-recif/

Qu'en pensez-vous ?
Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
Yorelle

Message par Yorelle »

Bonjour Philou

Merci d'avoir répondu rapidement à mon sujet .
Je me suis inscrite au CG du Poher car une partie de ma famille maternelle vient de l'ouest des Cotes d'Armor .Quant à Geneabank, vous avez raison ,il faudrait que j'aie le réflexe de m'en servir par l'intermédiaire du CGHP.

Quant à cette Anne Rivet , se tromper sur les 2 parents dans son acte de décès de 1814, il faut le faire.Je vois qu'elle s'appelle Anne Primel au décès du 1er mari.Alors pourquoi pas .
Sinon solution de rechange : elle est bien la fille de Jean comme indiqué (né en 1713 et frère de François) , lui aussi disparu des radars.

Bien amicalement
Philou2A
Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance

Message par Philou2A »

Re El... Le Roy,

Ne perdez pas de vue que les actes de décès sont déclaratifs; la filiation des défunts est parfois (souvent) méconnue par les témoins, surtout si la défunte a 73 ans ...
Concernant l'utilisation des points Geneabank, vous pouvez les "négocier" directement auprès du CGF.

Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
Répondre