Jean PAUGAM x Catherine POULIQUEN 1674 Sizun

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Jean Jacques BRENEOL

Jean PAUGAM x Catherine POULIQUEN 1674 Sizun

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

Je recherche l'ascendance de Jean PAUGAM x Catherine POULIQUEN le 30/7/1674 à Guimiliau

Certains (qui se reconnaitrons) mettent Jean PAUGAM né le 4/1/1631 à Sizun fils de Yvon PAUGAM x Catherine MANACH

cette ascendance aurait pu être justifiée par le cousinage dans l'acte suivant :

7/5/1680 ph 620 : Tutelle pour Alain 2ans1/2 et Jean 3mois fils de Catherine Pouliquen veuve Jean
Paugam +3semaines (Kérautret Sizun)

Ont comparu :
Vincent Paugam frère du défunt (Quistinic Sizun)
Paul Bodroz / Jeanne Manach cousine née de germain des mineurs (Locmélar)
Paul Pouliquen frère de la veuve (Goueletquéar Guimiliau)
François Grall cousin de la veuve (Roch ar Run Lampaul G.)
Yvon Grall idem (Treillic Guimiliau)

Le père de Jeanne MANACH aurait pu (ou pourrait) être cousin germain de Jean PAUGAM par sa mère Catherine MANACH

Le problème est le décès de Jean PAUGAM :

sépulture - 15/04/1680 - Sizun (Kerautret)
PAUGAM Jean
âgé de 35 ans

Identifiant CGF de l'acte : D-1680-2927700-71816-00144 - (Relevé 'BMS <=1792')

Il a 35 ans à son décès donc né vers 1649 , ce qui fait malgré les dates approximatives , une grosse différence de presque 20 ans

Son frère Vincent est pour moi l'époux de Marguerite GUILLERM dont 3 enfants nés de 1681 à 1688 à Sizun

http://www.breneol.net/DocsGen/Doc07740

Avez vous quelque chose sur ces PAUGAM ?

merci
gedcom 425 057 individus au08/04/2025 :D
jPaugam

Re: Jean PAUGAM x Catherine POULIQUEN 1674 Sizun

Message par jPaugam »

Bonjour JJacques,
l'acte de mariage de Jean P et Catherine Pouliquen à Guimiliau donne 28 ans à Jean, cad né en 1648 'a Guerbihan en Sizun. source RECIF.
La naissance de Catherine en 1647 à Gouletquer colle avec vos informations. Hélas, je ne peux guère apporter davantage de précisions, notamment les dates de Yvon PAUGAM et de Catherine MANACH, acendants attribués de mon Sosa 512..,.mais je suis les réponses à votre requête avec grand intérêt !
Bonne continuation.
Jean Paugam, cgf 5535
Répondre