Ascendance Marguerite SALORT x Yves BRIEC, Plozévet, 17ème siècle

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
CelineDeuffic

Ascendance Marguerite SALORT x Yves BRIEC, Plozévet, 17ème siècle

Message par CelineDeuffic »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de l'ascendance de Marguerite Salort °vers 1612, x avec Yves Briec, + le 25/12/1672 à Plozévet.
Son frère serait Louis °vers 1621, x avec Catherine Lanshuedé, et + le 27/04/1691 à Plozévet.
Son grand frère serait Yvon Salort x Marie Briec

J'ai trouvé une piste me conduisant vers l'ile de Minorque, mais je n'ai pas trouvé le lien.

Quelqu'un a-t-il travaillé sur cette lignée et trouvé la solution ? ou bien a-t-il des aïeux ailleurs en Bretagne portant ce nom ?

Je vous remercie.

A bientôt !

Céline
Deuffic, Kerrest, Denniel, Lemoigne, Lopéz, Berthou, Cornec, Gargadennec, Kervevan, Le Verge, Dolou, Kerlann, Martin,...

Léon, Cap Sizun et Pays Bigouden

Recherche : savoir comment Guillaume Lopez ,°vers 1730, est arrivé à Goulien au milieu du 18ème siècle.
PEUZIAT Noël

Re: Ascendance Marguerite SALORT x Yves BRIEC, Plozévet, 17ème siècle

Message par PEUZIAT Noël »

bonjour Céline
je constate que vous n'avez pas encore eu de réponses
j' ai également ce couple comme ancêtres et je n'ai pas trouvé leurs ascendants
sur Généanet vous trouvez de très nombreux descendants de ce couple
certaines personnes proposent des solutions , mais je pense qu'elles ne sont pas " démontrées"
bonnes continuations dans vos recherches
noel
CGF 9108 et Club de Généalogie du Cap Sizun et de la Bigoudènie Ouest
Ascendance maternelle en Cap Sizun ( CARIOU , PENNAMEN , THALAMOT , VIGOUROUX )
Ascendance paternelle en Pays Bigouden ouest ( PEUZIAT , CABILLIC , BOSSER , BOZEC )
Répondre