Bonsoir
je viens de découvrir une branche Kerleguer qui sont meunier à Plounevez Lochrist
René Kerleguer x Anne Verveur à Lesneven en 1687
Ses parents sont Guillaume de Kerleguer, aussi meunier et Françoise An Milin
MA question est : qu'est ce que c'est que cette particule qui apparait ? J'ai trouvé un Kerleguen à la montre de Plounevez-Lochrist en 1504. Est ce la même famille ?
merci pour vos lumières à tous
Philippe A
de KERLEGUER Plounevez-Lochrist
Modérateur : L'équipe du forum
Re: de KERLEGUER Plounevez-Lochrist
Bonjour,
Antroponyme inexistant en 1443 Armorial du REFUGE, inexistant dans armorial de la montre de 1467 évêché de Leon, inexistant à Plounevez en 1481, 1503 et 1534 montres de l'évêché de Leon.
présent à Ploudalmezeau et Morlaix mais sans indication de source (Armorial de Bretagne Pol POTIER DU COURCY).
Il faudrait aller sur le site de la Bnf voir le cabinet de d'HOZIER afin de confirmer ou infirmer vos dires.
Je pense que ces individus ne relèvent plus de la noblesse (meunier donc soit roturier soit noblesse dormante selon la coutume de Bretagne).
Amitiés généalogiques
Antroponyme inexistant en 1443 Armorial du REFUGE, inexistant dans armorial de la montre de 1467 évêché de Leon, inexistant à Plounevez en 1481, 1503 et 1534 montres de l'évêché de Leon.
présent à Ploudalmezeau et Morlaix mais sans indication de source (Armorial de Bretagne Pol POTIER DU COURCY).
Il faudrait aller sur le site de la Bnf voir le cabinet de d'HOZIER afin de confirmer ou infirmer vos dires.
Je pense que ces individus ne relèvent plus de la noblesse (meunier donc soit roturier soit noblesse dormante selon la coutume de Bretagne).
Amitiés généalogiques
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan