Asc. Jean DUMOULIN x Marguerite PROUFF 1705 Plounéour-Ménez

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
STEPHAN Jérôme

Asc. Jean DUMOULIN x Marguerite PROUFF 1705 Plounéour-Ménez

Message par STEPHAN Jérôme »

Bonjour,

J'essaie de reconstituer l'ascendance du couple Jean DUMOULIN x Marguerite PROUFF, qui s'est marié le 23/02/1705 à Plounéour-Ménez (témoins : Jacques PROUFF, Pierre COAT, René LEON, Jean CORRE, Yves PROUFF, Mathieu CORRE, J: PICART prêtre / note : dispense de consanguinité).

Jean DUMOULIN et Marguerite PROUFF ont vécu au lieu de Scarrabin à Plounéour-Ménez.

Je n'ai pas retrouvé la date du décès de Jean DUMOULIN. Marguerite PROUFF est dcd à Scarrabin à Plounéour-Ménez le 06/09/1719 (à l'âge de 50 ans environ).

Merci pour votre aide.
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
le goff jacqueline

Re: Asc. Jean DUMOULIN x Marguerite PROUFF 1705 Plounéour-Ménez

Message par le goff jacqueline »

Bonjour à tous et toutes,

Bonjour Jérôme,

Le décès de Jean DUMOULIN, peut être celui ci

sépulture - 06/05/1738 - Plounéour-Ménez (Scarabin)
DU MOULIN Jean âgé de 50 ans
Témoins : Salomon DU MOULIN - Mathieu JACQUES - Guillaume DU MOULIN (Fils)
https://gw.geneanet.org/jeanmarie29?n=d ... c=6&p=jean . remerciements

Cordialement :D

Jacqueline
le goff jacqueline

Re bonjour,

D'autres pistes

sépulture - 30/01/1722 - Plounéour-Ménez (Scarabin)
DU MOULIN Guillaume âgé de 50 ans
Témoins : Jean DU MOULIN - Guillaume DU MOULIN

sépulture - 06/03/1712 - Plounéour-Ménez (Scarabin)
DU MOULIN Tanguy âgé de 66 ans
Témoins : Jean DU MOULIN - Salomon DU MOULIN - Guillaume et René DU MOULIN

3 may 1696 Adveu de Tanguy Dumoulin, Curateur de Salomon Dumoulin, fils Juveigneur de deffuncts, Guillaume Dumoulin et Catherine Cordier : ½ quevaise terre nobleappelé convenant de feu Guillaume Prouff « dit Strouillard » Avec ses privilèges et immunités et affranchissement de taille, exception de bilot ainsy qu’ont jouient au passé leurs prédécesseurs.

https://gw.geneanet.org/jcrassin?lang=f ... n=dumoulin . remerciements

Jacqueline
le goff jacqueline

re bonjour,

Et grâce à Jean Claude CRASSIN ( merci pour les partages j'ai découvert ce site : http://quevaisesdurelec.blog.free.fr/index.php? une vraie mine d'or , remerciements)

UMOULIN - PROUFF - CORDIER -CORRE__

1602 Contrat de mariage entre Paul Dumoulin, fils de Ropartz et de Françoise Tanguy de Bourg Blanc et Anne Prouff, fille de François Prouff et Marye Pezron de « Cozvern »

1615 Bail de Paul Dumoulin à Guillaume Nicolas, ferme de la maison noble

31 avril 1631 Lieu noble du bourg Jan Dumoulin de « Scarabin« , Curateur de Jacques Dumoulin son frère.

20 may 1633 Contrat pour Jacques Dumoulin, fils de Paul Dumoulin, d’une maison au bourg

10 janvier 1643 Bail à tiltre de quevaise, la moitié du convenant noble du bourg à Jan Dumoulin du village de « Scarabin » De + Guillaume Prouff, dit Strouillard

1643-1654 Adveu de Guillaume Dumoulin de la moitié du convenant noble du bourg, délay fait par Jan Dumoulin et son épouse Marie Corre

14 janvier 1655 Adveu de Guillaume Dumoulin, des héritages de Jan Dumoulin son père et Marie Corre sa mère.

3 may 1696 Adveu de Tanguy Dumoulin, Curateur de Salomon Dumoulin, fils Juveigneur de deffuncts, Guillaume Dumoulin et Catherine Cordier : ½ quevaise terre nobleappelé convenant de feu Guillaume Prouff « dit Strouillard » Avec ses privilèges et immunités et affranchissement de taille, exception de bilot ainsy qu’ont jouient au passé leurs prédécesseurs.

17 nov. 1721 Aveu de Salomon Dumoulin, Juveigneur de deffunct Guillaume Dumoulin , ½ quevaise , convenant noble ….

18 may 1731 Aveu de Salomon Dumoulin d°

bon après ça ne donne pas forcément la réponse à votre question mais des pistes ................. :D

Au fait Mathieu JAC doit être celui ci :

sépulture - 07/04/1725 - Plounéour-Ménez (Bourg)
GUILLOU Françoise âgé de 60 ans
Témoins : Mathieu JAC (Fils) - Yves LE MOINE - Gabriel CAM

Jacqueline
STEPHAN Jérôme

Bonjour Jacqueline,

J'ai en effet suivi ces pistes.

Je cherche à confirmer l'ascendance de Jean DUMOULIN (x Marguerite PROUFF) : pour ma part, je pense qu'il était fils de Tanguy DUMOULIN, dcd à Plounéour-Ménez au lieu de Scarrabin le 06/03/1712 à l'âge de 66 ans environ. Mais je n'en suis pas sûr.

Tanguy DUMOULIN avait au moins 2 frères : Guillaume (x Catherine CORDIER) et Jean (x Marguerite LINGUINOU). Cette fratrie est issue du couple Jean DUMOULIN x Marie CORRE, de Scarrabin, ce dernier étant fils de Paul DUMOULIN (MILIN) et d'Anne PROUFF.

Je cherche également à savoir qui était l'épouse de Tanguy DUMOULIN.

Bien cordialement,
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
le goff jacqueline

Bonjour à tous et toutes,

Bonjour Jérôme,

C'est génial si vous connaissiez tout ça , moi je viens de le découvrir ................. :D ...........

Bon pour prouvez la filiation a priori ça va être délicat ..............

Tanguy DUMOULIN n'apparaît pas souvent

sépulture - 03/11/1706 - Plounéour-Ménez (Scarabin)
GUEGUEN Janne
âgé de 72 ans
Témoins : Jean DU MOULIN - Tanguy DU MOULIN

sépulture - 12/10/1701 - Plounéour-Ménez (Scarabin)
NICOLAS François
Prêtre, âgé de 40 ans
Témoins : Yves ROPARS (Beau-frère) (Signe) - Tanguy LE MOULIN (Signe) - Yves ROLLAND,
sous-diacre (Signe)
Notes : Mire

Il est tout de même bizarre le couple Jean DUMOULIN x Marguerite PROUFF soit dit pauvres à leur mariage et que Tanguy DUMOULIN ne fasse pas parti des témoins......................

mais bon ...................

Jacqueline
STEPHAN Jérôme

Bonjour,

En ce qui concerne Marguerite PROUFF, il semblerait qu'elle avait un frère Jacques (x Marguerite CREFF xx Catherine LINGUINOU).

Ce dernier est dcd à Plounéour-Ménez au village de Kergavan le 29/01/1716, à l'âge de 50 ans environ.

Cordialement
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
STEPHAN Jérôme

Bonjour,

Marguerite PROUFF avait peut-être un autre frère : Alain (x Jeanne RIOU), qui vivait également au village de Kergavan à Plounéour-Ménez.

Je n'ai rien trouvé de plus pour l'instant.

Cordialement
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
Répondre