Re: Anne CABON de KERMENOU x Lesneven en 1661
Modérateur : L'équipe du forum
-
Bonsoir
A propos de Anne CABON de Kermenou:
Fiche 1890
Terrier de Bretagne -Caran
P 1637 Temporel de l'Evêché du Léon
Plouider
Photo 7390
Maistres Bernard et Guillaume Cabon,Hamon Le Guen/Marguerite Cabon, Gabriel Labbe /Anne Cabon enfants de Jean Cabon
Pour moi ce Jean CABON, père, est Sieur de Kersava ( Kernoues)
Cordialement
A propos de Anne CABON de Kermenou:
Fiche 1890
Plouider
Photo 7390
Maistres Bernard et Guillaume Cabon,Hamon Le Guen/Marguerite Cabon, Gabriel Labbe /Anne Cabon enfants de Jean Cabon
Pour moi ce Jean CABON, père, est Sieur de Kersava ( Kernoues)
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
Bonsoir,
vu ce dernier élément j'ai un gros problème.........

quant à Anne CABON X Gabriel LABBE, je la suppose fille de Guillaume x Marguerite SIMON....sauf que je n'ai pas de preuve........
vu ce dernier élément j'ai un gros problème.........

quant à Anne CABON X Gabriel LABBE, je la suppose fille de Guillaume x Marguerite SIMON....sauf que je n'ai pas de preuve........
Patricia
CGF2289
CGF2289
AD29 6B472 Lesneven
Le 3/12/1691.
A comparu Jeanne MEAR veuve de + Guillaume CABON sieur de ? se sont présentés
- Noble homme Michel CABON sieur de la Villeneuve cousin germain au mineur estoc paternel
- fils de Bernard x Catherine de Fontenay
Bernard et Jan GUILLOU sieur de Kersau ? et Kerisouarn ? aussi cousins germains du mineur
même estoc
enfants de Jacques GUILLOU DE KERESCAT X Françoise CABON de KERDELEZIEN; fille de Jean X LE GALL Marie
- Guillaume CABON sieur Dupré cousin remué de germain au dit mineur
- fils de Gauillaume x Anne PAUGAM
Escuyer Yves DE GUICAZNOU sieur du lieu x Dame Marguerite CABON
et Vincent CABON sieur de ? frère de la dame , lesneven, tous parents estoc paternel
Maguerite et Vincent enfants de René x Catherine KEROUANTON
Mre Jacques MATEZOU x Dame Mauricette CABON , manoir de Kerpouch, Plouvien ? , soeur du mineur
Mauricette fille de +Guillaume x Jean Mear
Mre Vincent KERMABON seigneur du lieu x Dame Janne CABON soeur du mineur , manoir de Kermabon,
Plougasnou Jeanne fille de +Guillaume x Jeanne MEAR
- Noble Mre François KERBOUL ( prêtre) , Morlaix, Saint Martin, cousin germain du mineur estoc
maternel Fils de Guenolé x Anne MEAR Anne soeur de la veuve[/color]
- noble Mre Hervé MICHEL ( prêtre) cousin remué de germain du mineur estoc maternel , Morlaix
SAIS PAS !
- noble Hervé BARAZER sieur de ? cousin germain de la veuve , Morlaix -
Herve BARAZER Seigneur de Lannurien x1 1650 Jeanne KERBOUL (soeur de Guenolé père du prêtre) X2 1663 Jeanne MORDELET
noble Hervé LE DUFF sieur de ? ... de son mariage avec + Marie MEAR soeur de la veuve ,
Lesneven sieur de Mésonan x1 1675 Marie MEAR soeur de Jeanne la veuve
xx2 1685 Marie Gabrielle CHEFFREL
Guillaume CABON 16 ans, Marie CABON 17 ans, Gabrielle CABON 13 ans ........
signatures: Jacques MATHEZOU, Guillou , Vincent de KERMABON, Hervé MICHEL, Hervé BARAZER,
Yves DEGUICAZNOU, François KERBOUL, m:CABON, Guillou, LE DUFF , CABON
https://www.geneanet.org/archives/regis ... 23&page=53 . remerciements
Le 3/12/1691.
A comparu Jeanne MEAR veuve de + Guillaume CABON sieur de ? se sont présentés
- Noble homme Michel CABON sieur de la Villeneuve cousin germain au mineur estoc paternel
Bernard et Jan GUILLOU sieur de Kersau ? et Kerisouarn ? aussi cousins germains du mineur
même estoc
enfants de Jacques GUILLOU DE KERESCAT X Françoise CABON de KERDELEZIEN; fille de Jean X LE GALL Marie
- Guillaume CABON sieur Dupré cousin remué de germain au dit mineur
Escuyer Yves DE GUICAZNOU sieur du lieu x Dame Marguerite CABON
et Vincent CABON sieur de ? frère de la dame , lesneven, tous parents estoc paternel
Mre Jacques MATEZOU x Dame Mauricette CABON , manoir de Kerpouch, Plouvien ? , soeur du mineur
Mre Vincent KERMABON seigneur du lieu x Dame Janne CABON soeur du mineur , manoir de Kermabon,
- Noble Mre François KERBOUL ( prêtre) , Morlaix, Saint Martin, cousin germain du mineur estoc
- noble Mre Hervé MICHEL ( prêtre) cousin remué de germain du mineur estoc maternel , Morlaix
SAIS PAS !
Herve BARAZER Seigneur de Lannurien x1 1650 Jeanne KERBOUL (soeur de Guenolé père du prêtre) X2 1663 Jeanne MORDELET
noble Hervé LE DUFF sieur de ? ... de son mariage avec + Marie MEAR soeur de la veuve ,
signatures: Jacques MATHEZOU, Guillou , Vincent de KERMABON, Hervé MICHEL, Hervé BARAZER,
Patricia
CGF2289
CGF2289
- le goff jacqueline
Bonjour à tous et toutes,
Bonjour Patricia et Jacques , merci beaucoup pour vos réponses..................
Patricia, pour vos pistes sur généanet, je ne suis pas prémium
donc je n'ai pas accès au données......... tant pis ..................
Bon donc si j'ai bien suivi vos explications et celle de Jacques ...............
1660 : dit né à Guissény Terrier de Lesneven p 1639 guisseny Page 895 du 04/1682 : bernard cabon sieur de kerbrisant procureur et notaire de lesneven ..... de honorables gens jan cabon décédé il y a 23 ans X marie le gall père et mère acquis de jacques person X marguerite abiven , de guillaume abiven X anne cabon
Dans cet acte on sait que Bernard CABON est le fils de Jean CABON x Marie LE GALL
Fiche 1890
Plouider
Photo 7390
dans cet acte on sait que Bernard CABON et Marguerite CABON x Hamon LE GUEN sont enfants de Jean CABON donc frère et soeur ?????
Et dans cet acte on sait que Marguerite CABON x Hamon LE GUEN est fille de Jean CABON x Gabrielle CABON
https://en.geneanet.org/archives/regist ... 9&page=301 ; remerciements
Après avoir consulté les messages du forum et les sites j'étais restée sur le fait que
Bernard CABON x Catherine FONTENAY était fils de Jean CABON x Marie LE GALL xx Hélaine HENRY xx Marie LE PORTZ
et que
Marguerite CABON x Hamon LE GUEN était fille de Jean CABON ( lui même fils de Hervé CABON x Marie QUIDELLEUR,pas de preuves) x Gabrielle CABON ( fille de Jean CABON x Marie LE PORTZ)
J'ai donc beaucoup de mal à suivre .............
des idées
Cordialement
Jacqueline
Bonjour Patricia et Jacques , merci beaucoup pour vos réponses..................
Patricia, pour vos pistes sur généanet, je ne suis pas prémium

Bon donc si j'ai bien suivi vos explications et celle de Jacques ...............
1660 : dit né à Guissény Terrier de Lesneven p 1639 guisseny Page 895 du 04/1682 : bernard cabon sieur de kerbrisant procureur et notaire de lesneven ..... de honorables gens jan cabon décédé il y a 23 ans X marie le gall père et mère acquis de jacques person X marguerite abiven , de guillaume abiven X anne cabon
Dans cet acte on sait que Bernard CABON est le fils de Jean CABON x Marie LE GALL
Fiche 1890
Plouider
Photo 7390
dans cet acte on sait que Bernard CABON et Marguerite CABON x Hamon LE GUEN sont enfants de Jean CABON donc frère et soeur ?????
Et dans cet acte on sait que Marguerite CABON x Hamon LE GUEN est fille de Jean CABON x Gabrielle CABON
https://en.geneanet.org/archives/regist ... 9&page=301 ; remerciements
Après avoir consulté les messages du forum et les sites j'étais restée sur le fait que
Bernard CABON x Catherine FONTENAY était fils de Jean CABON x Marie LE GALL xx Hélaine HENRY xx Marie LE PORTZ
et que
Marguerite CABON x Hamon LE GUEN était fille de Jean CABON ( lui même fils de Hervé CABON x Marie QUIDELLEUR,pas de preuves) x Gabrielle CABON ( fille de Jean CABON x Marie LE PORTZ)
J'ai donc beaucoup de mal à suivre .............

des idées

Cordialement

Jacqueline
-
Bonjour
J'ai un peu modifié l'acte ci-dessous:
Concernant Anne CABON x LABBE j'ai modifié ce que j'ai écrit hier:
Elle ne serait pas la fille de Jean CABON de Kersava(x Gabrielle CABON) mais de Jean CABON de Kerbresant( Guisseny) et de l'une de ses épouses, Marie Le GALL
Cordialement
J'ai un peu modifié l'acte ci-dessous:
Patricia a écrit :AD29 6B472 Lesneven
Le 3/12/1691.
A comparu Jeanne MEAR veuve de + Guillaume CABON sieur de Chatoreun se sont présentés
- Noble homme Michel CABON sieur de la Villeneuve cousin germain aux mineurs estoc paternel
Bernard et Jan GUILLOU sieur de Kerescar et Kerusouarn aussi cousins germains desdits mineurs
même estoc
- Guillaume CABON sieur Dupré cousin remué de germain auxdits mineurs
Escuyer Yves DE GUICAZNOU sieur du lieu x Dame Marguerite CABON,
Clet Vincent CABON sieur de Kernaien frère de la dame (Est-ce bien frère ? elle s'appelle MEAR), lesneven, tous parents estoc paternel
Mre Jacques MATEZOU x Dame Mauricette CABON , manoir de Kerpeoch, Plouien ( en réalité Bourg-Blanc, treve) , soeur du mineur
SAIS PAS !
Concernant Anne CABON x LABBE j'ai modifié ce que j'ai écrit hier:
Elle ne serait pas la fille de Jean CABON de Kersava(x Gabrielle CABON) mais de Jean CABON de Kerbresant( Guisseny) et de l'une de ses épouses, Marie Le GALL
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
Bonjour, bonjour,
@ Jacqueline
revoici le lien pour les CABON, c'est un article publié dans LE LIEN
http://myreader.toile-libre.org/CABON.pdf" CABON
@ j'ai considéré que Vincent dit-frère de la dame- était frère de la précédemment citée et non pas "frère de l'avouante"
à plus tard,
@ Jacqueline
@ j'ai considéré que Vincent dit-frère de la dame- était frère de la précédemment citée et non pas "frère de l'avouante"
à plus tard,
Patricia
CGF2289
CGF2289
Patricia a écrit :Bonjour, bonjour,
@ Jacqueline
@ Jacques
j'ai considéré que Vincent dit-frère de la dame- était frère de la précédemment citée et non pas "frère de l'avouante"
à plus tard,
Patricia
CGF2289
CGF2289
- le goff jacqueline
Merci beaucoup Patricia cette fois ci ça s'ouvre ............
et je rejoins votre analyse sur " frère de la dame"
mariage - 19/03/1689 - Saint-Renan
CABON Vincent de Lesneven
fils de René et de Catherine KEROUANTON
Notes époux : Cabon Vincent, Sieur De Kerneyen.
et
BURNAN Françoise
fille de Jacques et de Anne PEN, décédée Notes épouse : Burnan Jacques, Notaire à St Renan.
Témoins : Cabon Sieur De Keriano, Notaire à Lesneven, Frère Le Goigan Yvon, Avocat à La Cour, Beau Frère. Dame Coinchat, Marâtre Le Vaillant Yves, Oncle Omayl Pierre, Oncle.
Notes photo récif : Hervé CABON sieur de Kersana notaire royal Lesneven et escuyer Yves de GUICANOU sieur du dit lieu , frère et beau frère au dit CABON , Mre René CALVEZ sieur de Kerambar ? Et Mre Tanguy CALVEZ sieur de Kerliver ? , Mre Jacques BURNAN père à la dite mariée, delle Marie BLINCHANT ? Sa marâtre , Mre Yves LE VAILLANT ? Son oncle, Mre Pierre MAYL ? Sieur de Saint Maudez son oncle allié, Ronan ? Son cousin sieur de KERVEC ? Signatures : François BERTOU ?,?:CABON, Marie de CIN ? Marie Françoise BLEICHANT, Marie BLEINCHANT, Elisabeth MANIOU, Anne CALVEZ, François GILART, M. Raimond de VAUX ? , François GUILLOU, CALVEZ, p:MAYL, L'ANGE, LE VAILLANT, Yves DE GUICZNOU, g:CABON ? CALVEZ, BURNAN,
Je reste donc très sceptique sur cet acte .........................
Fiche 1890
Plouider
Photo 7390
[b]si ils sont tous enfants de Jean CABON cela voudrait dire que Jean CABON x Marie LE GALL se serait marié aussi avec Gabielle CABON ( + vers 1650 ) .................... donc un mariage supplémentaire ?
quelqu'un aurait la photo de cet acte ?
Cordialement
Jacqueline
Merci beaucoup Patricia cette fois ci ça s'ouvre ............

et je rejoins votre analyse sur " frère de la dame"
mariage - 19/03/1689 - Saint-Renan
CABON Vincent de Lesneven
fils de René et de Catherine KEROUANTON
Notes époux : Cabon Vincent, Sieur De Kerneyen.
et
BURNAN Françoise
fille de Jacques et de Anne PEN, décédée Notes épouse : Burnan Jacques, Notaire à St Renan.
Témoins : Cabon Sieur De Keriano, Notaire à Lesneven, Frère Le Goigan Yvon, Avocat à La Cour, Beau Frère. Dame Coinchat, Marâtre Le Vaillant Yves, Oncle Omayl Pierre, Oncle.
Notes photo récif : Hervé CABON sieur de Kersana notaire royal Lesneven et escuyer Yves de GUICANOU sieur du dit lieu , frère et beau frère au dit CABON , Mre René CALVEZ sieur de Kerambar ? Et Mre Tanguy CALVEZ sieur de Kerliver ? , Mre Jacques BURNAN père à la dite mariée, delle Marie BLINCHANT ? Sa marâtre , Mre Yves LE VAILLANT ? Son oncle, Mre Pierre MAYL ? Sieur de Saint Maudez son oncle allié, Ronan ? Son cousin sieur de KERVEC ? Signatures : François BERTOU ?,?:CABON, Marie de CIN ? Marie Françoise BLEICHANT, Marie BLEINCHANT, Elisabeth MANIOU, Anne CALVEZ, François GILART, M. Raimond de VAUX ? , François GUILLOU, CALVEZ, p:MAYL, L'ANGE, LE VAILLANT, Yves DE GUICZNOU, g:CABON ? CALVEZ, BURNAN,
Je reste donc très sceptique sur cet acte .........................
Fiche 1890
Plouider
Photo 7390
[b]si ils sont tous enfants de Jean CABON cela voudrait dire que Jean CABON x Marie LE GALL se serait marié aussi avec Gabielle CABON ( + vers 1650 ) .................... donc un mariage supplémentaire ?

Cordialement

Jacqueline
-
Bonsoir
Jean CABON qui s'est x 3 fois est décédé vers 1650
:
Extraits du terrier de Lesneven (Actes de 1682 à 1685 ) et série 1 E : 15 à 167 Barbier de Lescoet et 300 Cheffontaines
kerlouan
Photo 297 :
chefrentes dues par :
Photo 301 :
à maitre Bernard Cabon et consorts héritiers de Jean Cabon
Extraits du terrier de Lesneven (Actes de 1682 à 1685 ) et série 1 E : 15 à 167 Barbier de Lescoet et 300 Cheffontaines
1 E 151 :
Guissény :
1656 : procédure contre maitre Jean Cabon veuf Marye Floch garde de Jeanne et Anne ses filles
3/9/1654 : Jean Cabon veuf Marye Floch fille de Hervé / Jeanne Philippe
24/9/1659 : maitre Jean Cabon , Guillaume et Bernard Cabon frères , Jean Cabon père garde de ses enfants d'avec Gabrielle Cabon fille de Jean Cabon ( Kerbrescar )
20/2/1658 : Jean , Guillaume et Bernard Cabon frères , Marie Cabon veuve Hervé Abiven et Jean Cabon ( Kersana) père et garde de ses enfants d'avec Gabrielle Cabon
Héritiers de Jean Cabon ( Kerbrescar) père
Jean CABON x Gabrielle CABON décède en 1678:
16/05/1678 Kernouès (Pays : Lesneven ) décès
CABON Jean
Témoins : Guillaume Cabon (fils), Hervé Cabon (p.fils), René, Charles, Henri Et Prigent Cabo
Le témoin Guillaune x Anne PAUGAM et Hervé son fils
Dans le P 1637, je pense que Marguerite CABON x Hamon Le GUEN n'est pas la fille mais la petite fille qui représente sa mère Gabrielle CABON qui était soeur de Guillaume CABON et mi-soeur de Bernard CABON
CABON Jean, N° 14430 N : ca ../../1540 D : < ../../1599 Guisseny
| ...CABON Jean, N° 8846 D : ca ../../1650 Guisseny
| ...x le PORTZ Marie, N° 8847 M : ca ../../1590 D : ca ../../1612 Guisseny
| ...| ...CABON Gabrielle, N° 4423 D : ca ../../1649 Kernouës (29)
| ...| ...x CABON Jean, N° 4422 D : gk 15/05/1678 Kernouës (29)
| ...| ...| ...CABON Marguerite, N° 2211 D : gk 01/02/1711 Loc-Brevalaire Marchande
| ...| ...| ...x le GUEN Hamon, N° 2210 N : ca ../../1630 Loc-Brévalaire (29) D : 23/10/1700 Loc-Brevalaire Marchand
| ...| ...| ...CABON Guillaume D : gk 09/04/1704 Kernoues Marchand
| ...| ...| ...x PAUGAM Anne
| ...| ...CABON Marie D : gk 27/01/1672 Guisseny
| ...| ...x ABIVEN Hervé D : < ../../1652
| ...| ...| ...ABIVEN Guillaume N : ../../1615 D : gk 10/12/1675 Guisseny
| ...| ...| ...x HENRY Marie N : ../../1646 Guisseny M : ca ../../1664 D : gk 10/11/1686 Guisseny
| ...| ...| ...ABIVEN Catherine N : ../../1619 D : gk 16/01/1669 Guisseny
| ...| ...| ...x FORICHER Sezny
| ...| ...| ...ABIVEN Marie
| ...| ...| ...x ROPARTZ Gabriel N : 02/11/1631 Kerlouan D : < ../../1679 Kerlouan Notaire royal
| ...| ...| ...ABIVEN Anne N : ../../1624 D : 18/12/1688 Lannilis
| ...| ...| ...x LEON Guillaume M : ../../1641 Lannilis D : Lannilis
| ...| ...CABON Guillaume D : gk 23/11/1691 Lesneven Marchand à lesneven
| ...| ...x MEAR Jeanne D : gk 31/01/1696 Lesneven Marchande à lesneven
| ...| ...| ...CABON Mauricette Jeanne N : ../../1659 D : Lesneven
| ...| ...| ...x MATHEZOU Jacques N : Bourg-Blanc M : gk 12/01/1677 Lesneven Sieur de kerpeoch
| ...| ...| ...x JOUAN Alexis Ollivier M : gk 01/05/1701 Quimper-saint-Julien
| ...| ...| ...CABON Jeanne Mauricette
| ...| ...| ...x de KERMABON Vincent M : gk 27/01/1688 Lesneven (29)
| ...| ...| ...CABON Guenole N : gk 08/06/1660 Lesneven
| ...| ...| ...CABON Guillaume N : ca ../../1675 D : > ../../1738
| ...| ...| ...xle BRETON Perrine N : gk 29/09/1654 D : Guisseny
| ...| ...| ...CABON Gabrielle Angelique N : 1678/1680 D : 05/11/1750 Lesneven-Urselines Religieuse
| .x HENRY Helaine D : < ../../1618 ..
| ...| ...CABON Guillaume D : < ../../1642 Notaire
| ...| ...x SIMON Marguerite
| ...| ...| ...CABON Marie
| ...x le GALL Marie D : ca ../../1650
| ...| ...CABON Jan N : ../../1614 D : p 04/09/1670 Guisseny Maitre, Notaire
| ...| ...x FLOCH Marie D : < ../../1660
| ...| ...| ...CABON Janne Dame de lanerzien, Demoiselle, Demoiselle de runargroas, Dame de lannerien
| ...| ...| ...x MONOT Hervé D : < ../../1702 Guisseny Marchand
| ...| ...| ...CABON Anne D : gk 20/09/1684 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...| ...xle BARZIC Ambroise N : 1638/1640 D : gk 12/04/1699 Landerneau -Saint-Houardon Notaire
| ...| ...CABON Bernard N : 1628/1630 D : gk 24/01/1689 Lesneven Procureur et notaire de lesneven
| ...| ...x FONTENAY Catherine M : gk 01/02/1660 Saint Mathieu Fine Terre D : gk 28/11/1707 Lesneven
| ...| ...| ...CABON Michel N : gk 30/10/1661 Lesneven
| ...| ...CABON Catherine
| ...| ...x HENRY Yves D : < ../../1658
| ...| ...CABON Françoise D : Guipavas
| ...| ...x GUILLOU Jacques D : Guipavas Marchand
| ...| ...| ...GUILLOU Janne D : 20/01/1725 Guisseny
| ...| ...| ...x HENRY Jan D : 30/05/1705 Guisseny Maitre, Sieur de kermenguy, Avocat au parlement
| ...| ...| ...GUILLOU Jean D : Lesneven
| ...| ...CABON Anne D : 12/03/1675 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...x LABBE Gabriel D : gk 30/01/1676 Saint-Pol-de-Leon Avocat au parlement
| ...| ...| ...LABBE Guillaume N : 20/08/1654 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...| ...LABBE Yves N : 29/09/1655 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...| ...LABBE Janne N : 19/06/1658 Saint-Pol-de-Leon D : 14/02/1720 Lesneven
| ...| ...| ...x GAUDEFROY Olivier M : 26/06/1683 Lesneven Notaire
| ...| ...| ...LABBE Barbe N : 12/11/1661 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...| ...LABBE Claude Augustin N : 13/09/1663 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...| ...LABBE Jan N : 21/06/1666 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...| ...LABBE Guillaume N : 22/02/1668 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...| ...LABBE Guillaume N : 27/08/1670 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...| ...LABBE Marie Anne N : 15/02/1673 Saint-Pol-de-Leon
| ...CABON Marguerite, N° 7215 D : ca ../../1623
| ...x GOFF Goulven, N° 7214 D : > ../../1616
| ...| ...le GOFF Catherine, N° 3607 D : ca ../../1660 Plouguerneau
| ...| ...x le SANQUER Henry, N° 3606 D : < ../../1652 Plouguerneau
| ...| ...| ...le SANQUER Yvonne, N° 1803 N : ../../1633 D : gk 05/12/1693 Guisseny
| ...| ...| ...xGRALL Guillaume, N° 1778 N : gk 19/03/1628 Saint-Fregant M : Guisseny D : gk 02/02/1707 Guisseny
| ...| ...| ...le SANQUER
| ...| ...| ...SANQUER Sebastien N : Plouguerneau
| ...| ...| ...x MENEZ Anne N : gk 05/03/1632 Plouguin M : gk 21/02/1661 Plouvien
| ...| ...| ...SANQUER Goulven
| ...| ...| ...xLESCOP Catherine
| ...| ...GOFF Bastien
| ...| ...GOFF Marie
CABON Hervé, N° 8844 D : ca ../../1616
x QUIDELLEUR Marye, N° 8845 D : ../../1626 Kernoues
| [color=#0000FF]...CABON Jean, N° 4422 D : gk 15/05/1678 Kernouës (29)
| ...x CABON Gabrielle, N° 4423 D : ca ../../1649 Kernouës (29) [/color]
| ...| ...CABON Marguerite, N° 2211 D : gk 01/02/1711 Loc-Brevalaire Marchande
| ...| ...x le GUEN Hamon, N° 2210 N : ca ../../1630 Loc-Brévalaire (29) D : 23/10/1700 Loc-Brevalaire Marchand
| ...| ...| ...le GUEN Marguerite, N° 1105 N : ../../1653 Loc-Brévalaire (29) D : gk 30/05/1724 Landivisiau (29)
| ...| ...| ...x BERTHOU Francois, N° 1104 N : ca ../../1650 Lanhouarneau (29) D : gk 24/05/1705 Lanhouarneau (29) Honorable marchand
| ...| ...| ...le GUEN Jean Pretre
| ...| ...| ...le GUEN Yves N : ../../1654 Loc-Brévalaire (29) D : gk 06/03/1724 Plouedern Marchand toilier
| ...| ...| ...x ROLLAND Françoise N : 01/05/1664 Plouédern (29) M : gk ../../1677 Plouédern (29) D : 11/11/1707 Plouedern
| ...| ...| ...le GUEN Anne N : 1659/1661 Loc-Brevalaire D : gk 13/05/1720 Morlaix-Saint-Martin
| ...| ...| ...x le SAULT ; SAOUT Guy N : 1639/1641 D : gk 10/05/1730 Morlaix-Saint-Martin Sieur du mamec
| ...| ...| ...le GUEN Guillaume N : Loc-Brevalaire D : ca ../../1692 Loc-Brevalaire Marchand
| ...| ...| ...x ROLLAND Marie M : gk 25/10/1683 Plouédern D : ca ../../1692 Loc-Brevalaire
| ...| ...CABON Guillaume D : gk 09/04/1704 Kernoues Marchand
| ...| ...x PAUGAM Anne
| ...| ...| ...CABON Louise
| ...| ...| ...CABON Jean N : gk 16/07/1661 Kernoues
| ...| ...| ...CABON Guillaume N : gk 24/09/1662 Kernoues D : gk 30/10/1709 Lesneven
| ...| ...| ...x BRIANT Marie M : gk 13/11/1690 Lanildut
| ...| ...| ...CABON Hervé D : gk 25/11/1679 Kernouës (29) Marchand
| ...| ...| ...xGUILLOU Janne M : gk 05/10/1671 Kernouës (29) D : Kernoues
| ...CABON Prigent D : < ../../1637 Kernoues
| ...x LADAN Anne Adelice N : ca ../../1606
| ...| ...CABON René N : Kernoues D : ../../1680 Kernoues Menager, Marchand toilier
| ...| ...x KEROUANTON Catherine M : gk 08/08/1652 Ploudaniel
| ...| ...| ...CABON Jan
| ...| ...| ...CABON Vincent N : Lesneven D : Lesneven Notaire royal
| ...| ...| ...x BURNAN ; BUREAU Françoise M : gk 09/03/1689 Saint-Renan
| ...| ...| ...CABON Marie N : gk 16/02/1659 Kernoues D : gk 29/05/1675 Kernoues
| ...| ...| ...CABON Hervé N : gk 09/05/1661 Kernoues D : < ../../1719 Kernoues Notaire
| ...| ...| ...x ABJEAN Marie N : ../../1668 M : gk 14/10/1681 Guiquelleau
| ...| ...| ...CABON Marguerite N : gk 21/02/1664 Kernoues D : gk 26/02/1714 Lesneven
| ...| ...| ...x ROPARTZ Guillaume N : ../../1655 M : gk 03/07/1679 Kernoues D : gk 19/01/1686 Lesneven Notaire et procureur
| ...| ...| ...x de GUICAZNOU Yves M : gk 30/07/1686 Lesneven D : gk 22/04/1710 Lesneven
| ...| ...| ...CABON Renee Suzanne N : gk 12/09/1670 Kernoues
| ...| ...| ...CABON Marie N : gk 04/12/1678 Kernoues
| ...| ...| ...CABON Anne D : gk 02/06/1675 Kernoues
| ...CABON Marie
| ...CABON Marguerite D : gk 21/09/1676 Lesneven
| ...x le DALL Hamon D : ../03/1659 Lesneven Marchand de toile
| ...| ...le DALL Marie N : gk 17/11/1615 Lesneven (29)
| ...| ...x RODELLEC Michel M : gk 26/11/1635 Lesneven (29)
| ...| ...| ...RODELLEC Janne
| ...| ...| ...x GILLART Denis François M : gk 03/04/1675 Lesneven
| ...| ...| ...RODELLEC Claude
| ...| ...| ...x le MARIC Rene
| ...| ...le DALL Guillaume N : gk 26/01/1617 Lesneven (29)
| ...| ...le DALL Catherine N : gk 07/07/1618 Lesneven (29)
| ...| ...le DALL Guy N : gk 05/04/1620 Lesneven (29) D : gk 19/01/1701 Saint-Pol-de-Léon (29)
| ...| ...x CHARLES Françoise
| ...| ...| ...le DALL Jean
| ...| ...| ...le DALL Moricette
| ...| ...| ...xHERVE Jacques M : gk 05/09/1689 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...le DALL Gilette N : gk 20/04/1622 Lesneven (29) D : Landerneau
| ...| ...x FORESTIER Allain
| ...| ...| ...FORESTIER Marie
| ...| ...| ...x de POULPIQUET François
| ...| ...| ...FORESTIER Guy N : gk 13/01/1649 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...| ...le FORESTIER Françoise
| ...| ...| ...x l'AIGLE Maurice N : gk 09/01/1650 Landerneau-Saint-Houardon M : gk 01/09/1676 Landerneau-Saint-Houardon D : gk 12/02/1704 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...| ...FORESTIER Jean N : 1655/1657 D : gk 14/10/1693 Landerneau-Saint-Hiouardon
| ...| ...| ...x le BIHAN Catherine N : gk 29/04/1667 Landerneau-Saint-Houardon M : gk 25/11/1684 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...le DALL Nicolas N : gk 21/03/1623 Lesneven (29) D : gk 17/05/1701 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...x le CHOLENNEC Marie D : gk 06/02/1675 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...| ...le DALL Guillaume D : gk 22/09/1693 Landerneau-Saint-Houardon Prêtre
| ...| ...| ...le DALL Louis N : gk 07/01/1659 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...x le ROUX Renée Jeanne
| ...| ...| ...le DALL Nicolas N : gk 14/01/1680 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...le DALL Jacques
| ...| ...le DALL Claude N : gk 12/03/1624 Lesneven (29) D : gk 23/09/1695 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...x le MERCIER Herve M : gk 04/03/1658 Lesneven (29) D : Guipavas
| ...| ...| ...le MERCIER Jean Baptiste N : Guipavas D : ../../1694 Paris
| ...| ...| ...x GRALL Elisabeth M : gk 10/10/1689 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...| ...le MERCIER Alain N : gk 18/01/1659 La Forest-Landerneau (29)
| ...| ...| ...le MERCIER Renee N : gk 17/03/1661 Guipavas (29)
| ...| ...| ...x d'ACHE Guillaume M : ../../1682
| ...| ...le DALL Françoise N : gk 15/06/1625 Lesneven (29) D : gk 27/03/1658 Landerneau-Saint-Thomas
| ...| ...x le GAC Jean M : gk 19/01/1650 Lesneven
| ...| ...| ...le GAC Hamon N : gk 12/02/1651 Landerneau-Saint-houardon
| ...| ...| ...le GAC Guillaume N : gk 25/09/1655 Landerneau-Saint-houardon
| ...| ...| ...le GAC Jeanne N : gk 11/09/1657 Landerneau-Saint-Thomas
| ...| ...le DALL Hierome N : gk 24/02/1628 Lesneven (29) D : gk 15/03/1709 Lesneven (29) Ecuyer
| ...| ...xde KERMABON Gilonne Gilette M : gk 30/10/1689 Lanmeur (29) D : gk 17/01/1727 Brest-Saint-Louis
| ...| ...| ...le DALL Guillaume N : gk 19/12/1691 Lesneven (29)
| ...| ...| ...le DALL Vincent Jean N : gk 22/08/1695 Lesneven (29)
| ...| ...| ...le DALL Jean François Marie N : gk 19/02/1696 Lesneven (29)
| ...| ...| ...le DALL Sebastien Louis Corentin N : gk 10/04/1697 Lesneven (29)
| ...| ...| ...le DALL Jerome N : gk 15/07/1702 Lesneven (29)
| ...| ...| ...le DALL Mathieu Jean Yves N : gk 01/11/1703 Lanmeur (29)
| ...| ...| ...x NICOU Françoise M : gk 05/03/1737 Brest-Saint-Louis
| ...| ...le DALL Alexandre N : gk 25/02/1629 Lesneven (29)
| ...| ...le DALL François N : gk 21/04/1630 Lesneven (29)
| ...| ...le DALL Pierre N : gk 22/05/1631 Lesneven (29)
| ...| ...le DALL Claude N : gk 22/08/1632 Lesneven (29)
| ...| ...le DALL Adelice Anne N : 1639/1641 D : gk 18/02/1700 Plouguerneau (29)
| ...| ...x GOUZABATZ François N : gk 28/05/1635 Le Tréhou (29) M : gk 01/09/1659 Lesneven D : gk 14/09/1682 Bourg-Blanc (29)
| ...| ...| ...GOUZABATZ Françoise N : gk 01/07/1660 Lesneven (29)
Cordialement
le goff jacqueline a écrit :Fiche 1890
Plouider
Photo 7390
[b]si ils sont tous enfants de Jean CABON cela voudrait dire que Jean CABON x Marie LE GALL se serait marié aussi avec Gabielle CABON ( + vers 1650 ) .................... donc un mariage supplémentaire ?![]()
Jean CABON qui s'est x 3 fois est décédé vers 1650
:
kerlouan
Photo 297 :
chefrentes dues par :
Photo 301 :
à maitre Bernard Cabon et consorts héritiers de Jean Cabon
1 E 151 :
Guissény :
1656 : procédure contre maitre Jean Cabon veuf Marye Floch garde de Jeanne et Anne ses filles
3/9/1654 : Jean Cabon veuf Marye Floch fille de Hervé / Jeanne Philippe
24/9/1659 : maitre Jean Cabon , Guillaume et Bernard Cabon frères , Jean Cabon père garde de ses enfants d'avec Gabrielle Cabon fille de Jean Cabon ( Kerbrescar )
20/2/1658 : Jean , Guillaume et Bernard Cabon frères , Marie Cabon veuve Hervé Abiven et Jean Cabon ( Kersana) père et garde de ses enfants d'avec Gabrielle Cabon
Héritiers de Jean Cabon ( Kerbrescar) père
Jean CABON x Gabrielle CABON décède en 1678:
16/05/1678 Kernouès (Pays : Lesneven ) décès
CABON Jean
Témoins : Guillaume Cabon (fils), Hervé Cabon (p.fils), René, Charles, Henri Et Prigent Cabo
Le témoin Guillaune x Anne PAUGAM et Hervé son fils
Dans le P 1637, je pense que Marguerite CABON x Hamon Le GUEN n'est pas la fille mais la petite fille qui représente sa mère Gabrielle CABON qui était soeur de Guillaume CABON et mi-soeur de Bernard CABON
CABON Jean, N° 14430 N : ca ../../1540 D : < ../../1599 Guisseny
| ...CABON Jean, N° 8846 D : ca ../../1650 Guisseny
| ...x le PORTZ Marie, N° 8847 M : ca ../../1590 D : ca ../../1612 Guisseny
| ...| ...CABON Gabrielle, N° 4423 D : ca ../../1649 Kernouës (29)
| ...| ...x CABON Jean, N° 4422 D : gk 15/05/1678 Kernouës (29)
| ...| ...| ...CABON Marguerite, N° 2211 D : gk 01/02/1711 Loc-Brevalaire Marchande
| ...| ...| ...x le GUEN Hamon, N° 2210 N : ca ../../1630 Loc-Brévalaire (29) D : 23/10/1700 Loc-Brevalaire Marchand
| ...| ...| ...CABON Guillaume D : gk 09/04/1704 Kernoues Marchand
| ...| ...| ...x PAUGAM Anne
| ...| ...CABON Marie D : gk 27/01/1672 Guisseny
| ...| ...x ABIVEN Hervé D : < ../../1652
| ...| ...| ...ABIVEN Guillaume N : ../../1615 D : gk 10/12/1675 Guisseny
| ...| ...| ...x HENRY Marie N : ../../1646 Guisseny M : ca ../../1664 D : gk 10/11/1686 Guisseny
| ...| ...| ...ABIVEN Catherine N : ../../1619 D : gk 16/01/1669 Guisseny
| ...| ...| ...x FORICHER Sezny
| ...| ...| ...ABIVEN Marie
| ...| ...| ...x ROPARTZ Gabriel N : 02/11/1631 Kerlouan D : < ../../1679 Kerlouan Notaire royal
| ...| ...| ...ABIVEN Anne N : ../../1624 D : 18/12/1688 Lannilis
| ...| ...| ...x LEON Guillaume M : ../../1641 Lannilis D : Lannilis
| ...| ...CABON Guillaume D : gk 23/11/1691 Lesneven Marchand à lesneven
| ...| ...x MEAR Jeanne D : gk 31/01/1696 Lesneven Marchande à lesneven
| ...| ...| ...CABON Mauricette Jeanne N : ../../1659 D : Lesneven
| ...| ...| ...x MATHEZOU Jacques N : Bourg-Blanc M : gk 12/01/1677 Lesneven Sieur de kerpeoch
| ...| ...| ...x JOUAN Alexis Ollivier M : gk 01/05/1701 Quimper-saint-Julien
| ...| ...| ...CABON Jeanne Mauricette
| ...| ...| ...x de KERMABON Vincent M : gk 27/01/1688 Lesneven (29)
| ...| ...| ...CABON Guenole N : gk 08/06/1660 Lesneven
| ...| ...| ...CABON Guillaume N : ca ../../1675 D : > ../../1738
| ...| ...| ...xle BRETON Perrine N : gk 29/09/1654 D : Guisseny
| ...| ...| ...CABON Gabrielle Angelique N : 1678/1680 D : 05/11/1750 Lesneven-Urselines Religieuse
| .x HENRY Helaine D : < ../../1618 ..
| ...| ...CABON Guillaume D : < ../../1642 Notaire
| ...| ...x SIMON Marguerite
| ...| ...| ...CABON Marie
| ...x le GALL Marie D : ca ../../1650
| ...| ...CABON Jan N : ../../1614 D : p 04/09/1670 Guisseny Maitre, Notaire
| ...| ...x FLOCH Marie D : < ../../1660
| ...| ...| ...CABON Janne Dame de lanerzien, Demoiselle, Demoiselle de runargroas, Dame de lannerien
| ...| ...| ...x MONOT Hervé D : < ../../1702 Guisseny Marchand
| ...| ...| ...CABON Anne D : gk 20/09/1684 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...| ...xle BARZIC Ambroise N : 1638/1640 D : gk 12/04/1699 Landerneau -Saint-Houardon Notaire
| ...| ...CABON Bernard N : 1628/1630 D : gk 24/01/1689 Lesneven Procureur et notaire de lesneven
| ...| ...x FONTENAY Catherine M : gk 01/02/1660 Saint Mathieu Fine Terre D : gk 28/11/1707 Lesneven
| ...| ...| ...CABON Michel N : gk 30/10/1661 Lesneven
| ...| ...CABON Catherine
| ...| ...x HENRY Yves D : < ../../1658
| ...| ...CABON Françoise D : Guipavas
| ...| ...x GUILLOU Jacques D : Guipavas Marchand
| ...| ...| ...GUILLOU Janne D : 20/01/1725 Guisseny
| ...| ...| ...x HENRY Jan D : 30/05/1705 Guisseny Maitre, Sieur de kermenguy, Avocat au parlement
| ...| ...| ...GUILLOU Jean D : Lesneven
| ...| ...CABON Anne D : 12/03/1675 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...x LABBE Gabriel D : gk 30/01/1676 Saint-Pol-de-Leon Avocat au parlement
| ...| ...| ...LABBE Guillaume N : 20/08/1654 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...| ...LABBE Yves N : 29/09/1655 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...| ...LABBE Janne N : 19/06/1658 Saint-Pol-de-Leon D : 14/02/1720 Lesneven
| ...| ...| ...x GAUDEFROY Olivier M : 26/06/1683 Lesneven Notaire
| ...| ...| ...LABBE Barbe N : 12/11/1661 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...| ...LABBE Claude Augustin N : 13/09/1663 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...| ...LABBE Jan N : 21/06/1666 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...| ...LABBE Guillaume N : 22/02/1668 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...| ...LABBE Guillaume N : 27/08/1670 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...| ...LABBE Marie Anne N : 15/02/1673 Saint-Pol-de-Leon
| ...CABON Marguerite, N° 7215 D : ca ../../1623
| ...x GOFF Goulven, N° 7214 D : > ../../1616
| ...| ...le GOFF Catherine, N° 3607 D : ca ../../1660 Plouguerneau
| ...| ...x le SANQUER Henry, N° 3606 D : < ../../1652 Plouguerneau
| ...| ...| ...le SANQUER Yvonne, N° 1803 N : ../../1633 D : gk 05/12/1693 Guisseny
| ...| ...| ...xGRALL Guillaume, N° 1778 N : gk 19/03/1628 Saint-Fregant M : Guisseny D : gk 02/02/1707 Guisseny
| ...| ...| ...le SANQUER
| ...| ...| ...SANQUER Sebastien N : Plouguerneau
| ...| ...| ...x MENEZ Anne N : gk 05/03/1632 Plouguin M : gk 21/02/1661 Plouvien
| ...| ...| ...SANQUER Goulven
| ...| ...| ...xLESCOP Catherine
| ...| ...GOFF Bastien
| ...| ...GOFF Marie
CABON Hervé, N° 8844 D : ca ../../1616
x QUIDELLEUR Marye, N° 8845 D : ../../1626 Kernoues
| [color=#0000FF]...CABON Jean, N° 4422 D : gk 15/05/1678 Kernouës (29)
| ...x CABON Gabrielle, N° 4423 D : ca ../../1649 Kernouës (29) [/color]
| ...| ...CABON Marguerite, N° 2211 D : gk 01/02/1711 Loc-Brevalaire Marchande
| ...| ...x le GUEN Hamon, N° 2210 N : ca ../../1630 Loc-Brévalaire (29) D : 23/10/1700 Loc-Brevalaire Marchand
| ...| ...| ...le GUEN Marguerite, N° 1105 N : ../../1653 Loc-Brévalaire (29) D : gk 30/05/1724 Landivisiau (29)
| ...| ...| ...x BERTHOU Francois, N° 1104 N : ca ../../1650 Lanhouarneau (29) D : gk 24/05/1705 Lanhouarneau (29) Honorable marchand
| ...| ...| ...le GUEN Jean Pretre
| ...| ...| ...le GUEN Yves N : ../../1654 Loc-Brévalaire (29) D : gk 06/03/1724 Plouedern Marchand toilier
| ...| ...| ...x ROLLAND Françoise N : 01/05/1664 Plouédern (29) M : gk ../../1677 Plouédern (29) D : 11/11/1707 Plouedern
| ...| ...| ...le GUEN Anne N : 1659/1661 Loc-Brevalaire D : gk 13/05/1720 Morlaix-Saint-Martin
| ...| ...| ...x le SAULT ; SAOUT Guy N : 1639/1641 D : gk 10/05/1730 Morlaix-Saint-Martin Sieur du mamec
| ...| ...| ...le GUEN Guillaume N : Loc-Brevalaire D : ca ../../1692 Loc-Brevalaire Marchand
| ...| ...| ...x ROLLAND Marie M : gk 25/10/1683 Plouédern D : ca ../../1692 Loc-Brevalaire
| ...| ...CABON Guillaume D : gk 09/04/1704 Kernoues Marchand
| ...| ...x PAUGAM Anne
| ...| ...| ...CABON Louise
| ...| ...| ...CABON Jean N : gk 16/07/1661 Kernoues
| ...| ...| ...CABON Guillaume N : gk 24/09/1662 Kernoues D : gk 30/10/1709 Lesneven
| ...| ...| ...x BRIANT Marie M : gk 13/11/1690 Lanildut
| ...| ...| ...CABON Hervé D : gk 25/11/1679 Kernouës (29) Marchand
| ...| ...| ...xGUILLOU Janne M : gk 05/10/1671 Kernouës (29) D : Kernoues
| ...CABON Prigent D : < ../../1637 Kernoues
| ...x LADAN Anne Adelice N : ca ../../1606
| ...| ...CABON René N : Kernoues D : ../../1680 Kernoues Menager, Marchand toilier
| ...| ...x KEROUANTON Catherine M : gk 08/08/1652 Ploudaniel
| ...| ...| ...CABON Jan
| ...| ...| ...CABON Vincent N : Lesneven D : Lesneven Notaire royal
| ...| ...| ...x BURNAN ; BUREAU Françoise M : gk 09/03/1689 Saint-Renan
| ...| ...| ...CABON Marie N : gk 16/02/1659 Kernoues D : gk 29/05/1675 Kernoues
| ...| ...| ...CABON Hervé N : gk 09/05/1661 Kernoues D : < ../../1719 Kernoues Notaire
| ...| ...| ...x ABJEAN Marie N : ../../1668 M : gk 14/10/1681 Guiquelleau
| ...| ...| ...CABON Marguerite N : gk 21/02/1664 Kernoues D : gk 26/02/1714 Lesneven
| ...| ...| ...x ROPARTZ Guillaume N : ../../1655 M : gk 03/07/1679 Kernoues D : gk 19/01/1686 Lesneven Notaire et procureur
| ...| ...| ...x de GUICAZNOU Yves M : gk 30/07/1686 Lesneven D : gk 22/04/1710 Lesneven
| ...| ...| ...CABON Renee Suzanne N : gk 12/09/1670 Kernoues
| ...| ...| ...CABON Marie N : gk 04/12/1678 Kernoues
| ...| ...| ...CABON Anne D : gk 02/06/1675 Kernoues
| ...CABON Marie
| ...CABON Marguerite D : gk 21/09/1676 Lesneven
| ...x le DALL Hamon D : ../03/1659 Lesneven Marchand de toile
| ...| ...le DALL Marie N : gk 17/11/1615 Lesneven (29)
| ...| ...x RODELLEC Michel M : gk 26/11/1635 Lesneven (29)
| ...| ...| ...RODELLEC Janne
| ...| ...| ...x GILLART Denis François M : gk 03/04/1675 Lesneven
| ...| ...| ...RODELLEC Claude
| ...| ...| ...x le MARIC Rene
| ...| ...le DALL Guillaume N : gk 26/01/1617 Lesneven (29)
| ...| ...le DALL Catherine N : gk 07/07/1618 Lesneven (29)
| ...| ...le DALL Guy N : gk 05/04/1620 Lesneven (29) D : gk 19/01/1701 Saint-Pol-de-Léon (29)
| ...| ...x CHARLES Françoise
| ...| ...| ...le DALL Jean
| ...| ...| ...le DALL Moricette
| ...| ...| ...xHERVE Jacques M : gk 05/09/1689 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...le DALL Gilette N : gk 20/04/1622 Lesneven (29) D : Landerneau
| ...| ...x FORESTIER Allain
| ...| ...| ...FORESTIER Marie
| ...| ...| ...x de POULPIQUET François
| ...| ...| ...FORESTIER Guy N : gk 13/01/1649 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...| ...le FORESTIER Françoise
| ...| ...| ...x l'AIGLE Maurice N : gk 09/01/1650 Landerneau-Saint-Houardon M : gk 01/09/1676 Landerneau-Saint-Houardon D : gk 12/02/1704 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...| ...FORESTIER Jean N : 1655/1657 D : gk 14/10/1693 Landerneau-Saint-Hiouardon
| ...| ...| ...x le BIHAN Catherine N : gk 29/04/1667 Landerneau-Saint-Houardon M : gk 25/11/1684 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...le DALL Nicolas N : gk 21/03/1623 Lesneven (29) D : gk 17/05/1701 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...x le CHOLENNEC Marie D : gk 06/02/1675 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...| ...le DALL Guillaume D : gk 22/09/1693 Landerneau-Saint-Houardon Prêtre
| ...| ...| ...le DALL Louis N : gk 07/01/1659 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...x le ROUX Renée Jeanne
| ...| ...| ...le DALL Nicolas N : gk 14/01/1680 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...le DALL Jacques
| ...| ...le DALL Claude N : gk 12/03/1624 Lesneven (29) D : gk 23/09/1695 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...x le MERCIER Herve M : gk 04/03/1658 Lesneven (29) D : Guipavas
| ...| ...| ...le MERCIER Jean Baptiste N : Guipavas D : ../../1694 Paris
| ...| ...| ...x GRALL Elisabeth M : gk 10/10/1689 Saint-Pol-de-Leon
| ...| ...| ...le MERCIER Alain N : gk 18/01/1659 La Forest-Landerneau (29)
| ...| ...| ...le MERCIER Renee N : gk 17/03/1661 Guipavas (29)
| ...| ...| ...x d'ACHE Guillaume M : ../../1682
| ...| ...le DALL Françoise N : gk 15/06/1625 Lesneven (29) D : gk 27/03/1658 Landerneau-Saint-Thomas
| ...| ...x le GAC Jean M : gk 19/01/1650 Lesneven
| ...| ...| ...le GAC Hamon N : gk 12/02/1651 Landerneau-Saint-houardon
| ...| ...| ...le GAC Guillaume N : gk 25/09/1655 Landerneau-Saint-houardon
| ...| ...| ...le GAC Jeanne N : gk 11/09/1657 Landerneau-Saint-Thomas
| ...| ...le DALL Hierome N : gk 24/02/1628 Lesneven (29) D : gk 15/03/1709 Lesneven (29) Ecuyer
| ...| ...xde KERMABON Gilonne Gilette M : gk 30/10/1689 Lanmeur (29) D : gk 17/01/1727 Brest-Saint-Louis
| ...| ...| ...le DALL Guillaume N : gk 19/12/1691 Lesneven (29)
| ...| ...| ...le DALL Vincent Jean N : gk 22/08/1695 Lesneven (29)
| ...| ...| ...le DALL Jean François Marie N : gk 19/02/1696 Lesneven (29)
| ...| ...| ...le DALL Sebastien Louis Corentin N : gk 10/04/1697 Lesneven (29)
| ...| ...| ...le DALL Jerome N : gk 15/07/1702 Lesneven (29)
| ...| ...| ...le DALL Mathieu Jean Yves N : gk 01/11/1703 Lanmeur (29)
| ...| ...| ...x NICOU Françoise M : gk 05/03/1737 Brest-Saint-Louis
| ...| ...le DALL Alexandre N : gk 25/02/1629 Lesneven (29)
| ...| ...le DALL François N : gk 21/04/1630 Lesneven (29)
| ...| ...le DALL Pierre N : gk 22/05/1631 Lesneven (29)
| ...| ...le DALL Claude N : gk 22/08/1632 Lesneven (29)
| ...| ...le DALL Adelice Anne N : 1639/1641 D : gk 18/02/1700 Plouguerneau (29)
| ...| ...x GOUZABATZ François N : gk 28/05/1635 Le Tréhou (29) M : gk 01/09/1659 Lesneven D : gk 14/09/1682 Bourg-Blanc (29)
| ...| ...| ...GOUZABATZ Françoise N : gk 01/07/1660 Lesneven (29)
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
-
Bonsoir
Dans ce tableau:

La numérotation ne doit pas être correcte: les 11121 à 11124 devrait être en réalité 11111 à 11114 car enfants de Guillaume CABON et Marie BRETON
15/11/1683 Plounéventer (Pays : Landivisiau ) . Mariage
LE MENEZ Vincent, de Landerneau Saint Houardon
Fils de Vincent et de GALICE Isabelle
Notes concernant l'époux : Lui Sr de Kermanton / les parents Sr et dame de Keranroux / la mère KERALISSE ? (cf ° Galice ou Calice)
DE TRONGOFF Claude Renée
Fille de René et de BRETON Marie
Notes concernant l'épouse : Décret de mariage du 11 11 cf AD 29 16B 383/1 F° 114v 11 11 1683 / Elle Dame de Langle
Témoins : LE DALL Nicolas L'HARIDON Marie / LE REFLOCH Luc CORRE Vincent autre LE MENEZ Vincent
Article 16 B 385 Cour de Landerneau
Photo :137 JPG
feuillet :135 V
du 29 juillet 1690
TUTELLE
A comparue h.femme Marie CABON veuve de deffunt Vincent CORBE demeurante au lieu de Kerider paroisse de Plouneventer , laquelle a remontré debcoix estre arrivé à sondit deffunt mari puis mardi dernier et lui estre resté six mineurs et déclare estre grosse auxquels il convient de pourvoir d'un tuteur et curateur declarant de sa part estre instituée à leur tutrice et curatrice
Signé: Marie Cabon
Se sont présentés:
Louis CORBE frère germain audit deffunt demeurant au lieu de Kergreguen paroisse dudit Plouneventer
François CORBE aussi frère dudit deffunt demeurant au lieu de Tromelin paroisse du Treou
Fiacre CORBE oncle audit deffunt demeurant au lieu du Quellennec paroisse de Ploudeniel
Yvon CABON frère germain à la mère des mineurs demeurant audit lieu de Kerider
Me Vincent Le MENEZ notaire et procureur en cette cour mari de Damoiselle Claude Renée de TRONGOFF icelle mye-soeur à ladite veuve demeurant en cette ville
et Me Yves SIMON Sr de Keradoret demeurant au lieu de Kerider paroisse de Plouneventer icellui parent à la dite veuve au troisième degré
Tous d'avis que la veuve soit créée et instituée à tutrice et curatrice de ses mineurs ....
Signatures de : françois Corbe- Yves Symon - Louys Corbe- Yves Cabon - Vincent lemenez- Fiacre Corbe
Article 16 B 383 Cour de Landerneau
Photo 116 JPG
feuillet:114 V
du 11 novembre 1683
DECRET DE MARIAGE
A comparu en personne honnorable marchand Vincent CORBE mari de Marie CABON sa compaigne demeurant au lmieu de Kerider paroisse de Plouneventer , lequel a remontré comme frère utérin de damoiselle Claude Renee De TRONGOFF Dame de Langle fille mineure de deffunt escuier René De TRONGOFF et Damoiselle Marie Le BRETON en leur vivant Sr et Dame dudit lieu de Langle que ladite Demoiselle est recherchée en mariage par Vincent Le MENEZ Sr de Querimanton filsd'autre Vincent Le MENEZ et Damoiselle Issabelle GALISCE Sr et Dame de Keranroux de la ville de Landerneau laquelle recherche ledit CORBE aurait conféré aux parents de ladite Demoiselle de Langle et est d'avis pour son regard que ledit mariage soit décrété de justice , le trouvant fort advantageux
S'est présenté:
Mire Guillaume de KERYVON Seigneur dudit lieu Senechal et premier magistrat de Landerneau parent à ladie Dame De Langle du costé paternel , lequel a dit estre d'avis que le mariage proposé entre ladite Dame De Langle et ledit Dr de Quermanton soit décrété de justice
Signé: guillaume Kyvon
Aussi s'est présenté Me Nicolas Keriel procureur se portant de Mires Marc de TRONGOFF Seigneur de Kerlossy? , Rolland de Trongoff Sgr dudit lieu demeurant en leur manoir de Kerlossy en la paroisse de Plougannou parents audit deffunt Sr de TRONGOFF soubs le degré de l'ordonnance
Nobles gens Jan et Allain Le BRETON Sr de Kermenguy et de Kersent frères germains à ladite deffunte Le BRETON demeurants scavoir ledit Sr de Kermenguy dans son manoir de Kermenguy paroisse de Sibiril et le Sr de Kersent au Bourg de Roscoff paroisse de Toussaints
Et honnorables gens Hervé et YvesCABON frère utérains de ladite Damoiselle de Langle demeurant en leur lieu de Kerider paroisse de Plouneventer , lequel en vertu de sa procure , az dit esdtre d'avis que ledit mariage soit décrété de justice
Cordialement
Dans ce tableau:

La numérotation ne doit pas être correcte: les 11121 à 11124 devrait être en réalité 11111 à 11114 car enfants de Guillaume CABON et Marie BRETON
15/11/1683 Plounéventer (Pays : Landivisiau ) . Mariage
LE MENEZ Vincent, de Landerneau Saint Houardon
Fils de Vincent et de GALICE Isabelle
Notes concernant l'époux : Lui Sr de Kermanton / les parents Sr et dame de Keranroux / la mère KERALISSE ? (cf ° Galice ou Calice)
DE TRONGOFF Claude Renée
Fille de René et de BRETON Marie
Notes concernant l'épouse : Décret de mariage du 11 11 cf AD 29 16B 383/1 F° 114v 11 11 1683 / Elle Dame de Langle
Témoins : LE DALL Nicolas L'HARIDON Marie / LE REFLOCH Luc CORRE Vincent autre LE MENEZ Vincent
Article 16 B 385 Cour de Landerneau
Photo :137 JPG
feuillet :135 V
du 29 juillet 1690
TUTELLE
A comparue h.femme Marie CABON veuve de deffunt Vincent CORBE demeurante au lieu de Kerider paroisse de Plouneventer , laquelle a remontré debcoix estre arrivé à sondit deffunt mari puis mardi dernier et lui estre resté six mineurs et déclare estre grosse auxquels il convient de pourvoir d'un tuteur et curateur declarant de sa part estre instituée à leur tutrice et curatrice
Signé: Marie Cabon
Se sont présentés:
Louis CORBE frère germain audit deffunt demeurant au lieu de Kergreguen paroisse dudit Plouneventer
François CORBE aussi frère dudit deffunt demeurant au lieu de Tromelin paroisse du Treou
Fiacre CORBE oncle audit deffunt demeurant au lieu du Quellennec paroisse de Ploudeniel
Yvon CABON frère germain à la mère des mineurs demeurant audit lieu de Kerider
Me Vincent Le MENEZ notaire et procureur en cette cour mari de Damoiselle Claude Renée de TRONGOFF icelle mye-soeur à ladite veuve demeurant en cette ville
et Me Yves SIMON Sr de Keradoret demeurant au lieu de Kerider paroisse de Plouneventer icellui parent à la dite veuve au troisième degré
Tous d'avis que la veuve soit créée et instituée à tutrice et curatrice de ses mineurs ....
Signatures de : françois Corbe- Yves Symon - Louys Corbe- Yves Cabon - Vincent lemenez- Fiacre Corbe
Article 16 B 383 Cour de Landerneau
Photo 116 JPG
feuillet:114 V
du 11 novembre 1683
DECRET DE MARIAGE
A comparu en personne honnorable marchand Vincent CORBE mari de Marie CABON sa compaigne demeurant au lmieu de Kerider paroisse de Plouneventer , lequel a remontré comme frère utérin de damoiselle Claude Renee De TRONGOFF Dame de Langle fille mineure de deffunt escuier René De TRONGOFF et Damoiselle Marie Le BRETON en leur vivant Sr et Dame dudit lieu de Langle que ladite Demoiselle est recherchée en mariage par Vincent Le MENEZ Sr de Querimanton filsd'autre Vincent Le MENEZ et Damoiselle Issabelle GALISCE Sr et Dame de Keranroux de la ville de Landerneau laquelle recherche ledit CORBE aurait conféré aux parents de ladite Demoiselle de Langle et est d'avis pour son regard que ledit mariage soit décrété de justice , le trouvant fort advantageux
S'est présenté:
Mire Guillaume de KERYVON Seigneur dudit lieu Senechal et premier magistrat de Landerneau parent à ladie Dame De Langle du costé paternel , lequel a dit estre d'avis que le mariage proposé entre ladite Dame De Langle et ledit Dr de Quermanton soit décrété de justice
Signé: guillaume Kyvon
Aussi s'est présenté Me Nicolas Keriel procureur se portant de Mires Marc de TRONGOFF Seigneur de Kerlossy? , Rolland de Trongoff Sgr dudit lieu demeurant en leur manoir de Kerlossy en la paroisse de Plougannou parents audit deffunt Sr de TRONGOFF soubs le degré de l'ordonnance
Nobles gens Jan et Allain Le BRETON Sr de Kermenguy et de Kersent frères germains à ladite deffunte Le BRETON demeurants scavoir ledit Sr de Kermenguy dans son manoir de Kermenguy paroisse de Sibiril et le Sr de Kersent au Bourg de Roscoff paroisse de Toussaints
Et honnorables gens Hervé et YvesCABON frère utérains de ladite Damoiselle de Langle demeurant en leur lieu de Kerider paroisse de Plouneventer , lequel en vertu de sa procure , az dit esdtre d'avis que ledit mariage soit décrété de justice
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
Bonjour, bonsoir,
Je chipote avec ma Anne CABON X Gabriel LABBE
mon instinct m'aurait-il trompé ?
extrait :

Lien de l'article complet et accessible
http://myreader.toile-libre.org/cabon2.pdf">cabon2
Je chipote avec ma Anne CABON X Gabriel LABBE
mon instinct m'aurait-il trompé ?
extrait :

Lien de l'article complet et accessible

http://myreader.toile-libre.org/cabon2.pdf">cabon2
Patricia
CGF2289
CGF2289
- le goff jacqueline
Merci beaucoup Patricia et Jacques pour toutes ces infos................ donc Anne CABON x Gabriel LABBE est la fille de Guillaume CABON x Marguerite SIMON ..............
Pour Guillaume CABON x Jeanne MEAR je le verrai plus comme le fils de Jean CABON x Marie LE GALL au vu des tutelles et des liens de parentés ............
de plus je pense que Catherine CABON x Yves HENRY a dû se remarier avec Jean LE BARZIC ( sieur de Kerongar) qu'en pensez vous ?
baptême - 05/10/1659 - Landerneau - Saint-Houardon LE BARZIC Jean enfant de Jean et de Catherine CABON Parrain : Noble homme Jean LE BARZIC (signe) ( sieur de Kerangoff ) Marraine : Demoiselle Françoise CABON Notes : Mère Demoiselle Sieur et Dame de Kerongar
baptême - 12/07/1665 - Landerneau - Saint-Houardon LE BARZIC Guillaume enfant de Jean et de Catherine CABON Parrain et marraine: Noble homme Guillaume CABON sieur de Chate? .... et delle Marie KERROS dame de Kerouchant ( signe) vue 142 archives en ligne . remerciements
sépulture - 16/07/1686 - Guissény (Bourg) LE GUILLOU Catherine âgé de 24 ans Père : Jacques, présent Mère : Françoise CABON Témoins : Jan le GUILLOU sieur de Keranvoy son frère, Guillaume le BARZIC sieur de Kerongar son cousin, Sieur Jan HENRY son beau frère Notes : De Guipavas. Dcd chez sa soeur
base récif 2020. remerciements
par contre je cherchais Ambroise LE BARZIC sieur de Kerbrat x Anne CABON fille de Jan CABON x Marie FLOCH ...............et je l'ai enfin trouvé
Photo: 11B82_451
Date: 03/08/1667
Contenu:
N.g. Ambroise Le Barzic, sieur de Kerbrat tant en privé que comme curateur des enfants mineurs de
défunt noble Jan Le Barzic, vivant sieur de Kerangoff, son frère, Ollivier Provost et dlle Perrine Le
Barzic, sa femme, enfants et héritiers de défunt Ambroise Le Barzic leur père
contre
Jan Le Borgne, fermier
Bibliothèque numérique . remerciements
sépulture - 20/09/1684 - Landerneau - Saint-Houardon
CABON Anne
âgé de 40 ans
Notes : Dame de Kerbrat
Cordialement
Jacqueline
Merci beaucoup Patricia et Jacques pour toutes ces infos................ donc Anne CABON x Gabriel LABBE est la fille de Guillaume CABON x Marguerite SIMON ..............
Pour Guillaume CABON x Jeanne MEAR je le verrai plus comme le fils de Jean CABON x Marie LE GALL au vu des tutelles et des liens de parentés ............
de plus je pense que Catherine CABON x Yves HENRY a dû se remarier avec Jean LE BARZIC ( sieur de Kerongar) qu'en pensez vous ?
baptême - 05/10/1659 - Landerneau - Saint-Houardon LE BARZIC Jean enfant de Jean et de Catherine CABON Parrain : Noble homme Jean LE BARZIC (signe) ( sieur de Kerangoff ) Marraine : Demoiselle Françoise CABON Notes : Mère Demoiselle Sieur et Dame de Kerongar
baptême - 12/07/1665 - Landerneau - Saint-Houardon LE BARZIC Guillaume enfant de Jean et de Catherine CABON Parrain et marraine: Noble homme Guillaume CABON sieur de Chate? .... et delle Marie KERROS dame de Kerouchant ( signe) vue 142 archives en ligne . remerciements
sépulture - 16/07/1686 - Guissény (Bourg) LE GUILLOU Catherine âgé de 24 ans Père : Jacques, présent Mère : Françoise CABON Témoins : Jan le GUILLOU sieur de Keranvoy son frère, Guillaume le BARZIC sieur de Kerongar son cousin, Sieur Jan HENRY son beau frère Notes : De Guipavas. Dcd chez sa soeur
base récif 2020. remerciements
par contre je cherchais Ambroise LE BARZIC sieur de Kerbrat x Anne CABON fille de Jan CABON x Marie FLOCH ...............et je l'ai enfin trouvé

Photo: 11B82_451
Date: 03/08/1667
Contenu:
N.g. Ambroise Le Barzic, sieur de Kerbrat tant en privé que comme curateur des enfants mineurs de
défunt noble Jan Le Barzic, vivant sieur de Kerangoff, son frère, Ollivier Provost et dlle Perrine Le
Barzic, sa femme, enfants et héritiers de défunt Ambroise Le Barzic leur père
contre
Jan Le Borgne, fermier
Bibliothèque numérique . remerciements
sépulture - 20/09/1684 - Landerneau - Saint-Houardon
CABON Anne
âgé de 40 ans
Notes : Dame de Kerbrat
Cordialement

Jacqueline