Décès Jean RICCA 27 janvier 1881 à Saint-YVI

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
mtfm2

Décès Jean RICCA 27 janvier 1881 à Saint-YVI

Message par mtfm2 »

Bonjour
Je connaissais la date de décès de Jean RiCCA que j'ai retrouvé dans la base de RECIF . Cet acte n'est pas encore numérisé dans les Archives Départementales du Finistère .
J'ai consulté la base du RECIF et GENEABANK dans le but de trouver l'acte numérisé .
Je pense qu'il n'est pas possible de retrouver cet acte pour l'instant . Pouvez-vous me confirmer svp ?
Je ne sais pas comment Geneabank a pu recueillir ces infos , mais je constate une "anomalie " ( ou bien je n'ai pas bien analysé ) au sujet de la date de 25 ans et je ne comprends pas bien à quoi cela correspond .

Bien cordialement
Image
cgf17879
Bien cordialement Michel
Philou2A
Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance

Re: Décès Jean RICCA 27 janvier 1881 à Saint-YVI

Message par Philou2A »

Bonjour Michel, bonjour à tous,

La réponse à votre questionnement se trouve sur le site des AD:

http://www.archives-finistere.fr/sites/ ... %C3%A9.pdf

Par ailleurs, le RECIF dont vous présentez l'image est le fruit du travail d'un bénévole du CGF qui s'est, en son temps, rendu à la mairie de Saint-Yvi. Soit une erreur a été commise par ce releveur concernant l'âge du décès, soit l'écriture du maire en 1881 était hasardeuse...

Il ne vous aura pas échappé qu'en 1879, Jean RICCA a 84 ans (âge déclaratif):

Décès - 24/02/1879 - Concarneau (Concarneau)
TROLEZ Marguerite
Journalière, âgé de 65 ans
Père : Guillaume, décédé
Mère : Marie Josèphe LE BACON, décédée
Conjoint : Jean RICA
Témoins : Joseph JOANNOT,adjoint délégué officier de l'état civil; Alain TROLEZ,60 ans,frère,cultivateur et Henri GUERE,59 ans,cultivateur,voisins de la défunte
Notes : Née à Beuzec Conq; Epoux:84 ans,cultivateur,dom.à Concarneau

Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Michel et Philippe

Comme très bien expliqué par Philippe, le saisisseur des relevés a l’acte devant lui.
Il déchiffre de son mieux et parfois l’écriture n’est pas évidente.
De plus il a par exemple les décès de cette année-là, mais pas les autres actes (naissances, mariages). En cas de doute, il est possible de faire une vérification ou de le signaler.
Mais chaque acte de décès n’est pas contrôlé systématiquement, sinon la saisie n’en finirait pas.

Si vous avez découvert une erreur de date, il est possible et même souhaitable de le signaler directement à cette adresse.
cgf-recif@orange.fr
Si nécessaire la correction sera effectuée dès que possible.
Cela n’est pas dans les pouvoirs du forum.

Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
mtfm2

Message par mtfm2 »

Merci pour vos réponses .
Merci également aux bénévoles . Je suis à même de comprendre leur travail , car le déchiffrage des actes n'est pas toujours aisé et parfois lisibles .
On m'avait vanté la qualité du CGF et je ne suis vraiment pas déçu .

Bonne journée à tous sous la .... grisaille parisienne
cgf17879
Bien cordialement Michel
Répondre