Anne LE GOFF x Hervé BLEAS vers 1690 Plouédern
Modérateur : L'équipe du forum
-
Re: Anne LE GOFF x Hervé BLEAS vers 1690 Plouédern
Re
J'avais Herve QUIDELLEUR et Marie Le GALL en isolé dans mon fichier : je le rattache;
J'ai également Marie QUIDELLEUR x SODEROUxx FILY xxx CORRELEA non reliée
Sur quoi vous basez-vous pour la relier aux autres?
Normalement elle serait à rapprocher de Guillemette QUIDELLEUR x Pierre CORBE que je ne vois pas dans votre descendance .
Série 4 E 144/1 archives notariales de Plabennec
Le 15 mars 1649 avant midi chez l’H.F. Anne LAOUENAN en la ville de Lesneven ont comparu
H.G. Jan DUVAL, notaire en Plabennec d’une part et Guillamette QUIDELLEUR, veuve de feu
Pierre CORBE en son vivant notaire royal, curatrice des enfants de leur mariage, résidant au
bourg paroissial de Ploudaniel.
En présence des H.G. Guillaume CUEFF, mari d’Anne CORBE, soeur du défunt, François
SODEROU, mari de Marie QUIDELLEUR, et François MARTIN, tous parents aux dits mineurs et
demeurant à Ploudaniel ...
Signature : françoys soderou, g.cueff, j.jaouen pbre et x.corbe (Christophe CORBE, parent aux
mineurs)
Source Jacques SIMON
J'ai mis Guillemette soeur de François QUIDELLEUR x Catherine JESTIN
J'avais Herve QUIDELLEUR et Marie Le GALL en isolé dans mon fichier : je le rattache;
J'ai également Marie QUIDELLEUR x SODEROUxx FILY xxx CORRELEA non reliée
Sur quoi vous basez-vous pour la relier aux autres?
Normalement elle serait à rapprocher de Guillemette QUIDELLEUR x Pierre CORBE que je ne vois pas dans votre descendance .
Série 4 E 144/1 archives notariales de Plabennec
Le 15 mars 1649 avant midi chez l’H.F. Anne LAOUENAN en la ville de Lesneven ont comparu
H.G. Jan DUVAL, notaire en Plabennec d’une part et Guillamette QUIDELLEUR, veuve de feu
Pierre CORBE en son vivant notaire royal, curatrice des enfants de leur mariage, résidant au
bourg paroissial de Ploudaniel.
En présence des H.G. Guillaume CUEFF, mari d’Anne CORBE, soeur du défunt, François
SODEROU, mari de Marie QUIDELLEUR, et François MARTIN, tous parents aux dits mineurs et
demeurant à Ploudaniel ...
Signature : françoys soderou, g.cueff, j.jaouen pbre et x.corbe (Christophe CORBE, parent aux
mineurs)
Source Jacques SIMON
J'ai mis Guillemette soeur de François QUIDELLEUR x Catherine JESTIN
Cordialement
Jacques
Jacques
- Jean Jacques BRENEOL
bonjour
je ne me rappelle plus pourquoi j'ai rattaché Marie QUIDELLEUR x SODEROUxx FILY xxx CORRELEA aux autres
j'ai adjoint les 3 documents s'y rapportant mais ils ne justifient aucunement le lien
je vais essayer de refaire mon cheminement ce soir à tête reposée
Si tout en bas de la construction
J'ai également mis Guillemette QUIDELLEUR x Pierre CORBE mariée également avec Guillaume MONOT
http://www.breneol.net/DocsGen/Doc02263
16 B 396 Cour de Landerneau
Photo 404 JPG
feuillet 110 V
Du 4 juillet 1699
TUTELLE
A comparue Jane CAM veuve de deffunt François QUISTINIT demeurant au lieu de Poulguillou paroisse de
Ploabennec, laquelle a remontré décès estre arrivé à sondit feu mari puis les cinq mois derniers et lui estre resté cinq
mineurs : Jan QUISTINIT vingt quatre ans , Yves vingt trois, Nicollas vingt, Nouel dix sept et François quatorze ans
pour lesquels pourvoir d'un tuteur et curateur elle aurait fait comparoir leurs parents pour dellibérer ce touchant
consentante de sa part estre instituée à leur tutrice et curatrice comme aussi remontre que Guillamette
QUIDELLEUR veuve estée dudit deffunt Guillaume MONOT est décédée au village du Plessix Lec paroisse de St
Houardon à laquelle lesdits mineurs sont fondés à succéder pour une part comme estante soeur à leur ayeule au
paternel, requiert aussi qu'ils ayent à dellibérer de qu'elle manière elle prendra la succession dudit deffunt .......
Se sont présentés :
Nicollas Le GUILLEC mari de Guillamette QUISTINIT icelle cousine germaine au deffunt père des mineurs
demeurant au lieu de Kervella paroisse de Plouider
François KERDELLANT mari de Janne QUISTINIT icelle cousine né de germain auxdits mineurs au paternel
demeurant à Peniun paroisse de Ploudaniel
Pierre GUEGUEN cousin né de germain audit deffunt père des mineurs demeurant audit Poulguillou audit
Ploabennec
Jan CAM cousin germain à ladite veuve du lieu du Plessix , La Forest
François JEZEQUEL parent au quart degré de ladite veuve du Bourch audit Ploabennec
François Le JEUNE aussi parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Keraziou audit Ploabennec
Tous d'avis que ladite veuve soit créée et instituée à tutrice et curatrice de ses mineurs ....et au regard de la succession
de ladite QUIDELLEUR sont d'avis que ladite veuve renonce pour ses mineurs ......
Signatures de :
iAN CAM- f : Le Jeune- françois pellennec- françois Jezequal
cordialement
je ne me rappelle plus pourquoi j'ai rattaché Marie QUIDELLEUR x SODEROUxx FILY xxx CORRELEA aux autres
j'ai adjoint les 3 documents s'y rapportant mais ils ne justifient aucunement le lien
je vais essayer de refaire mon cheminement ce soir à tête reposée
Si tout en bas de la construction
J'ai également mis Guillemette QUIDELLEUR x Pierre CORBE mariée également avec Guillaume MONOT
http://www.breneol.net/DocsGen/Doc02263
16 B 396 Cour de Landerneau
Photo 404 JPG
feuillet 110 V
Du 4 juillet 1699
TUTELLE
A comparue Jane CAM veuve de deffunt François QUISTINIT demeurant au lieu de Poulguillou paroisse de
Ploabennec, laquelle a remontré décès estre arrivé à sondit feu mari puis les cinq mois derniers et lui estre resté cinq
mineurs : Jan QUISTINIT vingt quatre ans , Yves vingt trois, Nicollas vingt, Nouel dix sept et François quatorze ans
pour lesquels pourvoir d'un tuteur et curateur elle aurait fait comparoir leurs parents pour dellibérer ce touchant
consentante de sa part estre instituée à leur tutrice et curatrice comme aussi remontre que Guillamette
QUIDELLEUR veuve estée dudit deffunt Guillaume MONOT est décédée au village du Plessix Lec paroisse de St
Houardon à laquelle lesdits mineurs sont fondés à succéder pour une part comme estante soeur à leur ayeule au
paternel, requiert aussi qu'ils ayent à dellibérer de qu'elle manière elle prendra la succession dudit deffunt .......
Se sont présentés :
Nicollas Le GUILLEC mari de Guillamette QUISTINIT icelle cousine germaine au deffunt père des mineurs
demeurant au lieu de Kervella paroisse de Plouider
François KERDELLANT mari de Janne QUISTINIT icelle cousine né de germain auxdits mineurs au paternel
demeurant à Peniun paroisse de Ploudaniel
Pierre GUEGUEN cousin né de germain audit deffunt père des mineurs demeurant audit Poulguillou audit
Ploabennec
Jan CAM cousin germain à ladite veuve du lieu du Plessix , La Forest
François JEZEQUEL parent au quart degré de ladite veuve du Bourch audit Ploabennec
François Le JEUNE aussi parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Keraziou audit Ploabennec
Tous d'avis que ladite veuve soit créée et instituée à tutrice et curatrice de ses mineurs ....et au regard de la succession
de ladite QUIDELLEUR sont d'avis que ladite veuve renonce pour ses mineurs ......
Signatures de :
iAN CAM- f : Le Jeune- françois pellennec- françois Jezequal
cordialement
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 

-
Bonsoir Jean Jacques
Je crains que ce ne soit pas bon :
02/02/1697 Ploudaniel Lieu-dit : Bourg (Pays : Lesneven ) décès
QUIDELLEUR Guillamette âgé(e) de 73 ans
Conjoint : CORBE Pierre, décédé(e)
Notes : Le mari : Maistre notaire royal de ce bourg
Témoins : Charles CORBE (s) son fils, François LE ROUX son gendre
Elle a une descendance directe, il n'y a donc aucune raison que les enfants QUISTINIT héritent
09/06/1699 Landerneau Saint Houardon (Pays : Landerneau ) décès
QUIDELLEUR Guillemette âgé(e) de 72 ans
Ce doit être la veuve de Guillaume MONOT et il est probable que son 1er mari soit Pierre MALLEJAC
26/11/1657 Landerneau Saint Houardon (Pays : Landerneau ) . Mariage
MALEIAC Pierre, de St Houardon
QUIDELLEUR Guillemette, de Ploudaniel
Jean Jacques BRENEOL a écrit :
Je crains que ce ne soit pas bon :
02/02/1697 Ploudaniel Lieu-dit : Bourg (Pays : Lesneven ) décès
QUIDELLEUR Guillamette âgé(e) de 73 ans
Conjoint : CORBE Pierre, décédé(e)
Notes : Le mari : Maistre notaire royal de ce bourg
Témoins : Charles CORBE (s) son fils, François LE ROUX son gendre
Elle a une descendance directe, il n'y a donc aucune raison que les enfants QUISTINIT héritent
09/06/1699 Landerneau Saint Houardon (Pays : Landerneau ) décès
QUIDELLEUR Guillemette âgé(e) de 72 ans
Ce doit être la veuve de Guillaume MONOT et il est probable que son 1er mari soit Pierre MALLEJAC
26/11/1657 Landerneau Saint Houardon (Pays : Landerneau ) . Mariage
MALEIAC Pierre, de St Houardon
QUIDELLEUR Guillemette, de Ploudaniel
Cordialement
Jacques
Jacques
Bonjour
Bonjour Jacques et jean-Jacques
J'ai un peu de mal à suivre.
Néanmoins, il me parait clair d'après leur signature dans les deux actes suivants que Yves et François Quidelleur sont frères de Marie Quidelleur, veuve de François Quistinit et d'autre François Quidelleur, époux de Catherine Jestin.
Donc, il s'agirait de Yves époux de Marguerite Chopin et François époux de Janne Le Bihan
==========================================================================
D:/Genea_photos/genea_photos_ADF16B_1/16B343_complet/16B343_402.JPG
DJ de Marie Quidelleur
Du 05/10/1680
A comparu Catherine Jestin, cy-devant veuve de François Quidelleur et à présent femme de Jan Le Baot, son mari, curatrice de Marye Quidelleur sa fille de son premier mariage, demeurant au village du Leuré, Ploudaniel, laquelle a remontré que la dite Quidelleur mineure est recherchée en mariage par Yvon Chopin, fils de Thomas Chopin de la paroisse de Trégarantec, ...
En l'endroit ont comparu:
-Yvon (s) et François Quidelleur, frères, oncles germains au paternel de la mineure, de la paroisse de Ploudaniel
-Yvon Kerdellant (s), cousin allié à la mineure du peternel, de Ploudaniel
-François Jestin (s), frère utérin à la remontrante, de Keraudry, à Guipavas
-Goulven Jezequel (s), mari de Jacquette Jestin, aussi soeur à la remontrante, de la paroisse de Guipavas
D:/Genea_photos/genea_photos_ADF16B_1/16B380_1681_1682_suite/PICT6428.JPG
16 B 380 Cour de Landerneau
Photo 6428 JPG
Feuillet: 11 R
Du 10 mai 1681
A comparu Jan QUISTINIT fils mineur de deffunt François QUISTINIT et Marie QUIDELLEUR demeurant au village du Penquer paroisse de Ploudeniel, lequel a remontré décès estre arrivé à sondit deffunt père puis les trois sepmaines ou environ et estre demeuré mineur soubs l'age de vingt cinq ans et cependant capable d'avoir l'administration de ses biens requerant estre émancipé de justice sous l'authorité d'honnorable homme François QUIDELLEUR demeurant au manoir de Kerdeniel en la paroisse de Ploudeniel
Ont comparus:
Jan CREACHCADEC mari d'Anne QUISTINIT soeur audit remontrant demeurant au village de Kerhellanen en la paroisse de St Thonan
Guillaume FILLY mari de Marie QUISTINIT demeurant Landerneau St Houardon
Jan CHAPALAIN mari de Françoise QUISTINIT aussi soeur dudit remontrant demeurant au manoir de Kerbaronnou , Ploudeniel
Yvon QUIDELLEUR frère germain à la mère du remontrant demeurant au village de Kerfelgar paroisse de Ploudeniel
Tous d'avis que ledit Jan QUISTINIT mineur soit émancipé de justice sous l'authorité dudit François QUIDELLEUR son oncle
En l'endroit a comparu le dit François Quidelleur, frère germain à la dite Marye Quidelleur, mère du remontrant ...
Signature de : Jan Creachcadec
Bonjour Jacques et jean-Jacques
J'ai un peu de mal à suivre.
Néanmoins, il me parait clair d'après leur signature dans les deux actes suivants que Yves et François Quidelleur sont frères de Marie Quidelleur, veuve de François Quistinit et d'autre François Quidelleur, époux de Catherine Jestin.
Donc, il s'agirait de Yves époux de Marguerite Chopin et François époux de Janne Le Bihan
D:/Genea_photos/genea_photos_ADF16B_1/16B343_complet/16B343_402.JPG
DJ de Marie Quidelleur
Du 05/10/1680
A comparu Catherine Jestin, cy-devant veuve de François Quidelleur et à présent femme de Jan Le Baot, son mari, curatrice de Marye Quidelleur sa fille de son premier mariage, demeurant au village du Leuré, Ploudaniel, laquelle a remontré que la dite Quidelleur mineure est recherchée en mariage par Yvon Chopin, fils de Thomas Chopin de la paroisse de Trégarantec, ...
En l'endroit ont comparu:
-Yvon (s) et François Quidelleur, frères, oncles germains au paternel de la mineure, de la paroisse de Ploudaniel
-Yvon Kerdellant (s), cousin allié à la mineure du peternel, de Ploudaniel
-François Jestin (s), frère utérin à la remontrante, de Keraudry, à Guipavas
-Goulven Jezequel (s), mari de Jacquette Jestin, aussi soeur à la remontrante, de la paroisse de Guipavas
D:/Genea_photos/genea_photos_ADF16B_1/16B380_1681_1682_suite/PICT6428.JPG
16 B 380 Cour de Landerneau
Photo 6428 JPG
Feuillet: 11 R
Du 10 mai 1681
A comparu Jan QUISTINIT fils mineur de deffunt François QUISTINIT et Marie QUIDELLEUR demeurant au village du Penquer paroisse de Ploudeniel, lequel a remontré décès estre arrivé à sondit deffunt père puis les trois sepmaines ou environ et estre demeuré mineur soubs l'age de vingt cinq ans et cependant capable d'avoir l'administration de ses biens requerant estre émancipé de justice sous l'authorité d'honnorable homme François QUIDELLEUR demeurant au manoir de Kerdeniel en la paroisse de Ploudeniel
Ont comparus:
Jan CREACHCADEC mari d'Anne QUISTINIT soeur audit remontrant demeurant au village de Kerhellanen en la paroisse de St Thonan
Guillaume FILLY mari de Marie QUISTINIT demeurant Landerneau St Houardon
Jan CHAPALAIN mari de Françoise QUISTINIT aussi soeur dudit remontrant demeurant au manoir de Kerbaronnou , Ploudeniel
Yvon QUIDELLEUR frère germain à la mère du remontrant demeurant au village de Kerfelgar paroisse de Ploudeniel
Tous d'avis que ledit Jan QUISTINIT mineur soit émancipé de justice sous l'authorité dudit François QUIDELLEUR son oncle
En l'endroit a comparu le dit François Quidelleur, frère germain à la dite Marye Quidelleur, mère du remontrant ...
Signature de : Jan Creachcadec
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B
- Jean Jacques BRENEOL
Bonsoir Jo
oui c'est ce que j'ai mais j'ai des doutes sur d'autres QUIDELLEUR que j'avais mal placés car je n'ai peut être pas tout corrigé les erreurs relevées par Jacques
par contre la question de départ est toujours d'actualité.
cordialement
oui c'est ce que j'ai mais j'ai des doutes sur d'autres QUIDELLEUR que j'avais mal placés car je n'ai peut être pas tout corrigé les erreurs relevées par Jacques
par contre la question de départ est toujours d'actualité.
cordialement

-
Bonsoir
J'ai ces deux fratries
QUIDELLEUR
| ...QUIDELLEUR François N : Ploudaniel
| ...xJESTIN Catherine N : 1632/1634 M : gk 09/06/1653 Ploudaniel D : gk 03/09/1681 Ploudaniel
| ...QUIDELLEUR Guillemette N : 1613/1615 D : gk 02/02/1697 Ploudaniel
| ...x CORBE Pierre Notaire
| ...QUIDELLEUR Marie, N° 3845 N : ../../1617 D : p 24/08/1685 Ploudaniel
| ...x SODEROU François, N° 3844 N : < ../../1620 Ploudaniel (29) D : < ../../1652 Ploudaniel
| ...x FILY Yves N : Ploudaniel M : gk 08/06/1655 Ploudaniel
| ...x CORANLEA Yves
QUIDELLEUR Herve, N° 4514
x QUIDELLEUR Marie, N° 4515
| ...QUIDELLEUR Marie, N° 2257 N : ../../1613 D : gk 10/12/1683 Ploudaniel
| ...x QUISTINIT François, N° 2256 N : ../../1606 D : gk 16/04/1681 Ploudaniel
| ...QUIDELLEUR Yves Le Vieux N : 1614/1616 D : gk 12/12/1691 Ploudaniel
| ...x CHOPIN Marguerite D : gk 30/01/1686 Ploudaniel
| ...QUIDELLEUR Madeleine
| ...QUIDELLEUR François N : ../../1618 Ploudaniel D : gk 13/06/1681 Ploudaniel
| ...x BIAN ; BIHAN Jeanne N : 1634/1636 Ploudaniel M : gk 15/02/1656 Ploudaniel D : gk 06/04/1698 Ploudaniel
| ...QUIDELLEUR Mathieu D : < ../../1683
| ...x DONVAL Marie N : ../../1630 D : gk 20/01/1690 Ploudaniel
| ...QUIDELLEUR Guillemette N : 1626/1628 D : gk 09/06/1699 Landerneau-Saint-Houardon
| ...x MALLEJAC Pierre M : gk 26/11/1657 Landerneau-saint-houardon D : gk 07/11/1670 Landerneau-saint-houardon
| ...x MONOT Guillaume N : 1632/1634 M : gk 23/07/1672 Landerneau-Saint-Houardon D : gk 16/04/1694 Landerneau-Saint-Houardon
| ...QUIDELLEUR Herve D : < ../../1663
| ...x le GALL Marie
Qu'il faudrait donc regrouper si les 2 François sont frères ?
Cela ferait tout de même beaucoup d'enfants de mariés pour le couple Hervé QUIDELLEUR x Marie QUIDELLEUR , non?
J'ai ces deux fratries
QUIDELLEUR
| ...QUIDELLEUR François N : Ploudaniel
| ...xJESTIN Catherine N : 1632/1634 M : gk 09/06/1653 Ploudaniel D : gk 03/09/1681 Ploudaniel
| ...QUIDELLEUR Guillemette N : 1613/1615 D : gk 02/02/1697 Ploudaniel
| ...x CORBE Pierre Notaire
| ...QUIDELLEUR Marie, N° 3845 N : ../../1617 D : p 24/08/1685 Ploudaniel
| ...x SODEROU François, N° 3844 N : < ../../1620 Ploudaniel (29) D : < ../../1652 Ploudaniel
| ...x FILY Yves N : Ploudaniel M : gk 08/06/1655 Ploudaniel
| ...x CORANLEA Yves
QUIDELLEUR Herve, N° 4514
x QUIDELLEUR Marie, N° 4515
| ...QUIDELLEUR Marie, N° 2257 N : ../../1613 D : gk 10/12/1683 Ploudaniel
| ...x QUISTINIT François, N° 2256 N : ../../1606 D : gk 16/04/1681 Ploudaniel
| ...QUIDELLEUR Yves Le Vieux N : 1614/1616 D : gk 12/12/1691 Ploudaniel
| ...x CHOPIN Marguerite D : gk 30/01/1686 Ploudaniel
| ...QUIDELLEUR Madeleine
| ...QUIDELLEUR François N : ../../1618 Ploudaniel D : gk 13/06/1681 Ploudaniel
| ...x BIAN ; BIHAN Jeanne N : 1634/1636 Ploudaniel M : gk 15/02/1656 Ploudaniel D : gk 06/04/1698 Ploudaniel
| ...QUIDELLEUR Mathieu D : < ../../1683
| ...x DONVAL Marie N : ../../1630 D : gk 20/01/1690 Ploudaniel
| ...QUIDELLEUR Guillemette N : 1626/1628 D : gk 09/06/1699 Landerneau-Saint-Houardon
| ...x MALLEJAC Pierre M : gk 26/11/1657 Landerneau-saint-houardon D : gk 07/11/1670 Landerneau-saint-houardon
| ...x MONOT Guillaume N : 1632/1634 M : gk 23/07/1672 Landerneau-Saint-Houardon D : gk 16/04/1694 Landerneau-Saint-Houardon
| ...QUIDELLEUR Herve D : < ../../1663
| ...x le GALL Marie
Qu'il faudrait donc regrouper si les 2 François sont frères ?
Cela ferait tout de même beaucoup d'enfants de mariés pour le couple Hervé QUIDELLEUR x Marie QUIDELLEUR , non?
Cordialement
Jacques
Jacques
- Jean Jacques BRENEOL
Bonjour
Cela voudrait dire aussi que Hervé QUIDELLEUR x Marie QUIDELLEUR ont eu deux filles prénommées Marie et deux fils prénommés François
Cela voudrait dire aussi que Hervé QUIDELLEUR x Marie QUIDELLEUR ont eu deux filles prénommées Marie et deux fils prénommés François

-
Bonjour
J'ai un peu remanié cette branche QUIDELLEUR :
QUIDELLEUR
| ...QUIDELLEUR
| ...x l'HOSTIS Guillamette D : gk 16/02/1676 Guicquelleu
| ...| ...QUIDELLEUR Marie D : gk 10/01/1704 Guicquelleu
| ...| ...x TOULLEC Guillaume D : gk 10/03/1692 Guicquelleu
| ...| ...QUIDELLEUR Goulven
| ...| ...x ROLLAND Anne
| ...| ...QUIDELLEUR Yves N : 1643/1645 Guicqelleau D : gk 17/02/1704 Guicqelleau
| ...| ...x SIMON Marie N : 1655/1657 D : gk 11/01/1722 Ploudaniel
| ...QUIDELLEUR François
| ...x PRIGENT Anne
| ...| ...QUIDELLEUR Yvon
| ...| ...x HERNOT Françoise
| ...| ...xHERGOUARCH Anne N : 1653/1655 D : gk 12/06/1694 Sizun
| ...| ...QUIDELLEUR Jacquette N : gk 24/06/1635 Beuzit-Conogan D : gk 09/06/1683 Saint-Urbain
| ...| ...x le GALL Jean N : 1630/1632 D : gk 09/10/1691 Saint-Urbain
| ...| ...QUIDELLEUR Marguerite N : gk 29/08/1637 Beuzit-Conogan D : 02/02/1700 Pencran
| ...| ...x le ROUX Alain D : gk 04/12/1672 Beuzit-Conogan
| ...| ...QUIDELLEUR Germain N : gk 06/07/1641 Beuzit-Conogan
| ...| ...QUIDELLEUR Catherine N : gk 14/09/1642 Beuzit-Conogan
En particulier pour Jacquette X Jean Le GALL que j'avais mis dans un premier temps fille de Gullamette L'HOSTIS et pour Yves- Yvon QUIDELLEUR qui , je pense s'est marié 2 fois, avec Françoise HERNOT et Anne HERGOUARCH
Cordialement
J'ai un peu remanié cette branche QUIDELLEUR :
QUIDELLEUR
| ...QUIDELLEUR
| ...x l'HOSTIS Guillamette D : gk 16/02/1676 Guicquelleu
| ...| ...QUIDELLEUR Marie D : gk 10/01/1704 Guicquelleu
| ...| ...x TOULLEC Guillaume D : gk 10/03/1692 Guicquelleu
| ...| ...QUIDELLEUR Goulven
| ...| ...x ROLLAND Anne
| ...| ...QUIDELLEUR Yves N : 1643/1645 Guicqelleau D : gk 17/02/1704 Guicqelleau
| ...| ...x SIMON Marie N : 1655/1657 D : gk 11/01/1722 Ploudaniel
| ...QUIDELLEUR François
| ...x PRIGENT Anne
| ...| ...QUIDELLEUR Yvon
| ...| ...x HERNOT Françoise
| ...| ...xHERGOUARCH Anne N : 1653/1655 D : gk 12/06/1694 Sizun
| ...| ...QUIDELLEUR Jacquette N : gk 24/06/1635 Beuzit-Conogan D : gk 09/06/1683 Saint-Urbain
| ...| ...x le GALL Jean N : 1630/1632 D : gk 09/10/1691 Saint-Urbain
| ...| ...QUIDELLEUR Marguerite N : gk 29/08/1637 Beuzit-Conogan D : 02/02/1700 Pencran
| ...| ...x le ROUX Alain D : gk 04/12/1672 Beuzit-Conogan
| ...| ...QUIDELLEUR Germain N : gk 06/07/1641 Beuzit-Conogan
| ...| ...QUIDELLEUR Catherine N : gk 14/09/1642 Beuzit-Conogan
En particulier pour Jacquette X Jean Le GALL que j'avais mis dans un premier temps fille de Gullamette L'HOSTIS et pour Yves- Yvon QUIDELLEUR qui , je pense s'est marié 2 fois, avec Françoise HERNOT et Anne HERGOUARCH
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
Bonjour
Pour revenir au sujet en titre, il y a peut-être une piste coté Le Goff avec le couple Laurent Le Goff x Catherine Quidelleur.
baptême - 16/11/1633 - Beuzit-Conogan
GOFF Marie fille de Laurent et de Catherine QUIDELLEUR
Parrain : Vincent Goff
Marraine : Marguerite Piryou
Identifiant CGF de l'acte : N-1633-2910206-50781-00260 - (Relevé 'BMS <=1792')
Aussi Anne en 1636, Marguerite en 1640 et François en 1644.
Il faut aussi ajouter cet acte:
16 B 393 Cour de Landerneau
photo -223 JPG
du 22 février 1695
TUTELLE
A comparue Marie Le GOFF veuve de deffunt Allain CLEACH demeurante au village de Kergau ...? paroisse de
Plouedern laquelle a remontré que décès estre arrivé à son deffunt mari puis le mois ou environ et lui estre resté deux
enfants mineurs nommés et aagés savoir : François CLEACH vingt ans et Françoise CLEACH vingt et un ans ou
environ pour lesquels pourvoir en tuteur et curateur elle a fait comparoir leurs parents offrant de sa part estre instituée
en la charge.
Se sont présentés:
François Le GLINEC cousin germain au deffunt père des mineurs demeurant au village du Can paroisse de Plouédern
Yves DONVAL mari de Marie KERDELLANT cousine germaine au feu père desdits mineurs demeurant au village de
Keravezan audit Plouedern
François MEZEC parent au quart degré au paternel auxdits mineurs demeurant audit village de Kergamet?
François Le GOFF frère germain à la veuve demeurant au lieu de Lesnon paroisse de Kersent-Ploabennec
Guillaume Le DUFF frère utérain de la veuve demeurant au lieu de Croas hent ar jaouanc paroisse de La Forest treffe
de St Divy
Herve BLEAS mari d'Anne Le GOFF soeur germaine à la veuve demeurant au bourg de Plouedern
Tous d'avis que la veuve soit crée et instituée à tutrice et curatrice de ses mineurs
Signatures de : François MEZEC -Yves donval- guillaume Le Du-François le glinec
Sur l'acte en 6B476, j'ai un doute concernant Guillaume Le Duff.
D'après moi, sur la photo, il faut plutôt lire "Guillaume le Duff my-frère du dit défunt ..."
Malgré la piètre qualité de l'image, on fait bien la différence entre "du d def" et "dela d veuv"
AD29 - 6B476 - Le 6/01/1698 après décès
Anne LE DUFF veuve de François GOFF décédé il y a 2 mois au lieu de LESNON paroisse de Kersaint Plabennec
Pour Nicolas 18 ans, André 14 ans, Guillaume 5 ans et Marie âgée de 20 mois
Guillaume LE DUFF mi frère de la veuve de la trêve de St DIVY paroisse de LA FOREST
André LE DUFF frère germain de la veuve du lieu de LESNON
Claude LE DUFF cousin germain de la veuve du lieu de LESNON
Guillaume JAC x Jeanne LE DUFF cousin germaine de la veuve de PENARQUINQUIS paroisse de St THONAN
Yves QUIDELLEUR cousin germain du défunt du lieu de FROUT AN NAON paroisse de ELESTREC
Pierre HERROU x Marie LE ROUX parente au 4ème degré des mineurs de leur estoc paternel du lieu de KERVALGUEN paroisse de BEUZIT
Pour revenir au sujet en titre, il y a peut-être une piste coté Le Goff avec le couple Laurent Le Goff x Catherine Quidelleur.
baptême - 16/11/1633 - Beuzit-Conogan
GOFF Marie fille de Laurent et de Catherine QUIDELLEUR
Parrain : Vincent Goff
Marraine : Marguerite Piryou
Identifiant CGF de l'acte : N-1633-2910206-50781-00260 - (Relevé 'BMS <=1792')
Aussi Anne en 1636, Marguerite en 1640 et François en 1644.
Il faut aussi ajouter cet acte:
16 B 393 Cour de Landerneau
photo -223 JPG
du 22 février 1695
TUTELLE
A comparue Marie Le GOFF veuve de deffunt Allain CLEACH demeurante au village de Kergau ...? paroisse de
Plouedern laquelle a remontré que décès estre arrivé à son deffunt mari puis le mois ou environ et lui estre resté deux
enfants mineurs nommés et aagés savoir : François CLEACH vingt ans et Françoise CLEACH vingt et un ans ou
environ pour lesquels pourvoir en tuteur et curateur elle a fait comparoir leurs parents offrant de sa part estre instituée
en la charge.
Se sont présentés:
François Le GLINEC cousin germain au deffunt père des mineurs demeurant au village du Can paroisse de Plouédern
Yves DONVAL mari de Marie KERDELLANT cousine germaine au feu père desdits mineurs demeurant au village de
Keravezan audit Plouedern
François MEZEC parent au quart degré au paternel auxdits mineurs demeurant audit village de Kergamet?
François Le GOFF frère germain à la veuve demeurant au lieu de Lesnon paroisse de Kersent-Ploabennec
Guillaume Le DUFF frère utérain de la veuve demeurant au lieu de Croas hent ar jaouanc paroisse de La Forest treffe
de St Divy
Herve BLEAS mari d'Anne Le GOFF soeur germaine à la veuve demeurant au bourg de Plouedern
Tous d'avis que la veuve soit crée et instituée à tutrice et curatrice de ses mineurs
Signatures de : François MEZEC -Yves donval- guillaume Le Du-François le glinec
Sur l'acte en 6B476, j'ai un doute concernant Guillaume Le Duff.
D'après moi, sur la photo, il faut plutôt lire "Guillaume le Duff my-frère du dit défunt ..."
Malgré la piètre qualité de l'image, on fait bien la différence entre "du d def" et "dela d veuv"
AD29 - 6B476 - Le 6/01/1698 après décès
Anne LE DUFF veuve de François GOFF décédé il y a 2 mois au lieu de LESNON paroisse de Kersaint Plabennec
Pour Nicolas 18 ans, André 14 ans, Guillaume 5 ans et Marie âgée de 20 mois
Guillaume LE DUFF mi frère de la veuve de la trêve de St DIVY paroisse de LA FOREST
André LE DUFF frère germain de la veuve du lieu de LESNON
Claude LE DUFF cousin germain de la veuve du lieu de LESNON
Guillaume JAC x Jeanne LE DUFF cousin germaine de la veuve de PENARQUINQUIS paroisse de St THONAN
Yves QUIDELLEUR cousin germain du défunt du lieu de FROUT AN NAON paroisse de ELESTREC
Pierre HERROU x Marie LE ROUX parente au 4ème degré des mineurs de leur estoc paternel du lieu de KERVALGUEN paroisse de BEUZIT
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B