Yves TANGUY x Anne KERIOU Ploudiry vers 1675

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Jean Jacques BRENEOL

Yves TANGUY x Anne KERIOU Ploudiry vers 1675

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

je recherche l'ascendance de Yves TANGUY époux de Anne KERIOU (pour moi fille de Yvon et de Marie BARON), sans doute mariés vers 1675 ils sont parents de

1- Marie TANGUY née 1676
2 - François TANGUY né en 1680 x Marie DEDUYER xx Barbe HILY xxx Anne MERRIEN
3 - Marie TANGUY mariée vers 1686 avec Alain GUIADER
4 - Anne TANGUY x Pierre HERGOUARCH

Je crois savoir que Yves TANGUY est le frère de Marie TANGUY x Jacques POTARD

Je dispose de l'acte suivant :

Article 16-B- 389 Cour de Landerneau
Photo-043 JPG
du 14 avril 1692
feuillet 41V
TUTELLE
A comparue Yvonne ANDRE veuve de deffunt François ABGRALL demeurante au village du Cosquer paroisse de
Ploudiry laquelle a remontré décès estre arrivé à son mari puis un mois et lui est resté quatre mineurs: Jan environ
huit ans Joseph environ trois ans Marguerite environ sept ans et Anne ABGRALL environ cinq ans pour auquels
pourvoir d'un tuteur et curateur elle auroit fait comparoir ses parents, offrant estre instituée en la charge
Ont comparus:
Goulven Le GUIADER du Cosquer en Ploudiry cousin remué de germain auxdits mineurs en paternel
Martin Le MAUBIHAN aussi cousin remué de germain audit deffunt père des mineurs demeurant au lieu de Ker...?
audit Ploudiry
Pierre PRIGENT demeurant au bourg du Roch cousin germain audit deffunt père des mineurs
Yves INISAN cousin remué de germain au père des mineurs demeurant audit Kerneau audit Ploudiry
Jacques ABGRALL cousin germain audit defunt demeurant au bourg de Pont Christ audit Ploudiry
Jacques MIOSEC mari de Marie PRIGENT , cousine germaine au deffunt demeurant au bourg du Roch audit
Ploudiry
Yves Le MAUBIHAN cousin remué de germain audit deffunt demeurant audit bourg du Roch
Jan ABGRALL cousin remué de germain au père des mineurs demeurant au village du Richou audit Ploudiry
François GOURIEZEC mari de Marie ABGRALL icelle cousine germaine au père des mineurs , du Cosquer en
Ploudiry
Allain GUIADER mari de Marie TANGUY icelle cousine remuée de germain audit père des mineurs demeurant au
bourg de La Martire en Ploudiry
Yves HERRY Le Jeune mari de Marguerite ABGRALL icelle cousine remuée de germain au père des mineurs
demeurant au bourg du Roch audit Ploudiry
Joseph PRIGENT cousin germain du père des mineurs demeurant au bourg du Roch
Jan ANDRE du bourg de La Martire frère germain de la veuve
Goulven Le BORN mari de Catherine ANDRE soeur de ladite veuve du bourg de La Martire
Yves FILLY mari d'Anne ANDRE , soeur de la veuve du bourg de la Martire
Martin CREE mari de Marie ANDRE icelle aussi soeur de ladite veuve demeurant au bourg de La Martire
Jan ANDRE cousin germain à la veuve demeurant au bourg de Pont Christ
Tous d'avis que la veuve soit crée et instituée à tutrice et curatrice de ses mineurs ....
Signatures de Yvon Mobian-goulven guiader-Martin Mobian-Yvon Inisan-A:Guiader-Jan Andre
Source Jacques ELLEGOET

Marie Tanguy x Alain GUIADER est donc une cousine remuée de germain audit père des mineurs c'est à dire François ABGRALL

Puis je conclure que son père Yves TANGUY est un cousin germain de François ABGRALL ?
Comme François ABGRALL né le 18/9/1651 est fils de Jean et de Marguerite ROLLAND , puis je conclure que la mère de Yves TANGUY est une ABGRALL ou une ROLLAND ?

merci
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 :D
ellegoet (†)

Re: Yves TANGUY x Anne KERIOU Ploudiry vers 1675

Message par ellegoet (†) »

Bonjour Jean Jacques

Jean Jacques BRENEOL a écrit :Comme François ABGRALL né le 18/9/1651 est fils de Jean et de Marguerite ROLLAND ,

C'est Françoise qui est née à cette date:

baptême - 18/09/1651 - Ploudiry
ABGRALL Françoise fille de Jean et de Marguerite ROLLAND
Parrain : François Abgrall
Marraine : Françoise Paugam

Identifiant CGF de l'acte : N-1651-2918000-51384-02329 - (Relevé 'BMS <=1792')

Yvonne ANDRE serait donc la 2ème épouse de François ABGRALL ?

Je pense que ce François était marié à Anne KERUZORE .

mariage - 27/10/1699 - La Roche-Maurice
LE LETTY Jean

Veuf de : Anne GUIADER
ABGRALL Marie
âgée de 22 ans , Témoins : NICOLAS KERUZORE oncle mariée

Identifiant CGF de l'acte : M-1699-2923700-61778-00006 - (Relevé 'BMS <=1792')

mariage - 23/10/1679 - La Roche-Maurice
LE GUENOLE Vincent

fils de Jean, présent et de Jeanne MERRET
Veuf de : Jeanne LE MOAL
ABGRALL Marie

Domiciliée à Ploudiry
fille de Jean, décédé et de Marguerite ROLLAND, décédée Témoins : INISAN Yves signe. JANIN Yves prêtre et QUILLIEN Jean curé de la Roche-Maurice signent

Identifiant CGF de l'acte : M-1679-2923700-03080-00008 - (Relevé 'BMS <=1792')

Article 16 B 397 Cour de Landerneau
Photo 313 JPG
feuillet : 18 V
Du 24 octobre 1699
DECRET DE MARIAGE
A comparu Nicolas KERUZORE demeurant au lieu de Botlouis treffe de La Roche paroisse de Ploudiry, curateur de Marie ABGRALL fille mineure de deffunts François ABGRALL et Anne KERUZORE demeurant audit lieu de Botlouis lequel a remontré que ladite Marie ABGRALL est recherchée en mariage par Jan Le LETTY veuf demeurant audit village de Botlouis et requiert que le mariage soit décrété de justice
Se sont présentés:
Vincent Le GUENNOLLE mari de Marie ABGRALL icelle soeur au deffunt père de la mineure de Penavern ditte treffe de La Roche
Martin CREFF mari de Marie ANDRE icelle parente au tiers degré à ladite mineure demeurant au Bourg de La Martire
Guillaume CESSOU parent au quart degré au paternel s'icelle demeurant audit lieu de Botlouis ditte treffe de La Roche
Goulven Le COULM mari de Marguerite KERUZORE icelle soeur à ladite deffunte mère de ladite mineure demeurant au lieu de Penmarch ditte treffe de La Roche
Yves CESSOU mari de Isabelle Le ROUX icelle cousine née de germain à ladite mineure demeurant audit lieu de Botlouis
Tous d'avis que le mariage d'entre ladite Marie ABGRALL et Jan Le LETTY soit décrété de justice
Signatures de : G : LECOULM- guilome CECEU - yvon Cessou
Cordialement

Jacques
Pempent

Message par Pempent »

Bonjour,

Il y a un souci : si Marie TANGUY s'est mariée vers 1686 avec Alain GUIADER, elle est difficilement fille d'Yves TANGUY x Anne KERRIOU mariés vers 1675 :roll:
Cordialement
Guillaume
Jean Jacques BRENEOL

bonjour

je vais revoir ma copie concernant l'ascendance de Marie TANGUY x Alain GUIADEUR

Jacques

C'est Françoise qui est née à cette date:

baptême - 18/09/1651 - Ploudiry
ABGRALL Françoise fille de Jean et de Marguerite ROLLAND
Parrain : François Abgrall
Marraine : Françoise Paugam

Identifiant CGF de l'acte : N-1651-2918000-51384-02329 - (Relevé 'BMS <=1792')

Yvonne ANDRE serait donc la 2ème épouse de François ABGRALL ?

Je pense que ce François était marié à Anne KERUZORE .

Je corrige donc en inversant avec François ABGRALL né le 15/7/1649 à Ploudiry

oui, j'ai également mis comme première épouse de François ABGRALL Anne KERUZORE décédée en 1681 et mariés avant 1676
Jean Jacques BRENEOL

J'ai retrouvé pourquoi j'avais mis par erreur Marie TANGUY x Alain GUIADER fille de Yves TANGUY x Anne KERIOU

16 B 393 Cour de Landerneau
Photo -431 JPG
du 11 juin 1695
TUTELLE
Pour parvenir à la pourvoyance d'un tuteur et curateur à Françoise POTTART fille mineure de deffunt Hervé
POTTART et de Janne ABGRALL décédés au lieu du Rest bihan paroisse de Ploudiry la dite mineure aagée de seize
ans se sont présentés les parents ci-après
Scavoir:
Tanguy BODILIS mari de Marie POTTART soeur germaine au deffunt père de ladite mineure du lieu du Quillivenec
paroisse de Ploudiry
Jan POTTART aussi frère audit deffunt de Quilbignon en ladite paroisse
Guillaume KERVENAN mari de Marguerite POTTART cousine germaine au deffunt père de la mineure demeurant au
lieu du Roudouguenvez dite paroisse de Ploudiry
Joseph ROIGNANT mari de Marie POTTART cousine germaine au deffunt père de la mineure du lieu de Keraoul trève
de La Roche paroisse de Ploudiry
Pierre HERGOUARCH mari de Anne TANGUY sa femme cousine germaine aussi dudit deffunt demeurant au lieu de
Keryvon paroisse de Plouneventer
Allain GUIADER mari de Marie TANGUY cousine germaine audit deffunt demeurant au bourg de La Martyre

Marie TANGUY est cousine germaine de Hervé POTARD lui même fils de Jacques et Marie TANGUY ; donc le père de Marie TANGUY est donc un frère à Marie TANGUY x Jacques POTARD et à Yves TANGUY x Anne KERIOU
Pempent

Message par Pempent »

Bonsoir,

Je m'intéresse plutôt à Alain GUIADER qu'à la famille de son épouse Marie TANGUY.

Vous avez le même problème pour Anne TANGUY (x < 1680 Pierre HERGOUARCH) qui ne peut être fille d'Yves TANGUY et Anne KERIOU.

Yves TANGUY x vers 1675 Anne KERIOU ne doit pas être le frère de Jacques TANGUY x < 1650 Marie TANGUY.
Cordialement
Guillaume
Jean Jacques BRENEOL

Bonsoir

Alain GUIADER est mon SOSA 3540

il est pour moi né le 17/2/1652 à La Martyre, décédé le 16/9/1706 à La Martyre , fils de Hervé GUIADER et de Anne MOBIAN

il serait l'époux de Marie ABALAIN x 27/11/1673 La Martyre dont 4 enfants de 1675 à 1681 et xx Marie TANGUY vers 1686

Je n'ai rien sur son père Hervé GUIADER; sa mère Anne MOBIAN se serait remariée avec Nicolas BEGOC dont 7 enfants nés de 1655 à environ 1666

Sa mère Anne MOBIAN serait la soeur de Catherine MAUBIAN x François LE STUM le 26/2/1650 à Ploudiry dont 5 enfants nés de 1652 à 1661

16 B 343 Cour de Landerneau
Date :27/06/1680
François STUM (LE) - Catherine MAUBIHAN
"Comparant(s) : Stum (Le) Marie
Maubihan (Le) Catherine / fille mineure
la veuve"
Lieu : Ploudiry Roudou Guennez
X avec Guillaume Keruzore, de Meshir Ploudiry. Hervé Le Stum, frère germain au père.
Jean Penvern ?, mari de Marie Le Stum, sœur utérine? au feu père. Michel Nicolas, cousin au feu père.

Source : Jo ROZEC

16 B 343 Cour de Landerneau

27/6/1680 Ph 2052 : Catherine Le Maubihan veuve François Le Stum (Roudou Guenvez La Martyre) curatrice de ses enfants
déclare que Marie Le Stum sa fille
(Kermao Ploudiry ) est recherchée en mariage par Guillaume Kéruzoré (Mezhir Ploudiry)
Ont comparus :
Hervé Le Stum frère du défunt (Kerlozouarn Ploudiry)
Jean Penvern / Marie Le Stum sœur du défunt (Kéranvéan Ploudiry?) Michel Nicolas cousin du défunt (rue et paroisse de Ploudiry Land.)
Nicolas Le Bégoc / Anne Le Maubihan sœur de la veuve (Roudou Guenvez) François Kéruzoré cousin maternel de la mineure (Ploudiry)

Source F LE VELLY

16 B 382 Cour de Landerneau
Photo : 119 JPG
feuillet: 118 R
Du 28 janvier 1683
TUTELLE
A comparue Marguerite GUIADER veuffe de deffunt Yves KERRIOU décédé au village du
Sallou paroisse de Ploudiry , laquelle a remontré décès estre arrivé à sondit mari depuis les six
sepmaines et lui estre resté trois mineurs : Yves KERRIOU trois ans , Nicolas de sept semaines et
Françoise de cinq ans desquels elle offre prendre la charge de tutrice et curatrice
Se sont présentés:
François KERRIOU frère germain audit deffunt père des mineurs demeurant au village de
Botuon paroisse de Ploudiry
Jan Le TRAON mari de Janne KERRIOU soeur germaine audit deffunt demeurant au village de
Kerriou paroisse de Ploudiry
Allain GUIADER frère germain à ladite veuffe demeurant au bourg de La Martire paroisse de
Ploudiry
Nicolas Le BEGOC parastre à ladite veuffe demeurant au village de Roudoudenves paroisse de
Ploudiry
Yves NICOLAS cousin remué de germain aux mineurs en l'estoc maternel demeurant en cette
ville de Landerneau Rue et paroisse de Ploudiry
Tous d'avis que la veuve soit crée et instituée à tutrice et curatrice de ses mineurs
Signatures de : A:guiader- Jan Le traon- yvon nicollas

Source Jacques ELLEGOET

Etes vous OK avec ma construction ?
ellegoet (†)

Bonjour

Marie TANGUY a des cousins germains comparants dans cette tutelle:

ADF 16 B 404 Cour de Landerneau
Photo:016 JPG
Feuillet 14 V
Du 20 novembre 1706
A comparue Marie TANGUY veuve de deffunt Allain GUIADEUR demeurant au Bourg de La Martire paroisse de Ploudiry laquelle a remontré que de son mariage avec ledit deffunt il lui est resté quatre enfants mineurs : Goulven GUIADEUR agé de quinze ans , Guillaume douze ans, Jan dix ans et Marie de sept ans offrant estre instuée leur tutrice et curatrice
Se sont présentés:
Jan GUIADEUR fils .......? demeurantà Meshir paroisse de Ploudiry
Nicolas Le BEGOC frère audit deffunt demeurant au lieu du ......? audit Ploudiry
Pierre BEGOC parent en mesme degré demeurant au lieu de Roudouguenvez paroisse de Ploudiry
Nicolas Le GUERMEUR neuveu audit demeurant à Kerscouric paroisse de Treou
Allain KERVENNOU parent en mesme degré demeurant au lieu du Traon paroisse de Ploudiry
Guillaume KERARMOAL parent en mesme degré de Rodouguenvez audit Ploudiry
François TANGUY frère à ladite veuve demeurant à Kerarmen audit Ploudiry
Goulven GUIADEUR cousin à la veuve demeurant au lieu du Cosquer audit Ploudiry
Jan ABGRALL cousin germain à ladite veuve demeurant au lieu des Salles ditte paroisse
François ABGRALL parent en mesme degré demeurant au lieu de Meshir ditte paroisse

Jacques ABGRALL parent au quart degré aux mineurs du lieu du Pont crist audit Ploudiry
Yvon ABGRALL parent en mesme degré demeurant au lieu de Mesavel audit Ploudiry
Gilles PICART mari de Marguerite POTTART cousine remuée de germain à ladite veuve demeurant à Luzuguenter treve de Lambaul Guimilliau
Tanguy BODILIS parent en mesme degré comme mari de Marie POTART demeurant au lieu du Quilliou paroisse de Ploudiry
Tous d'avis que ladite veuve soit crée tutrice de ses enfants mineurs
Signatures de : golvin guiadeur- françois abgrall- NICOLAS BEGOC- P:BEGOC- N : verver- yvon abgrall
Cordialement

Jacques
Jean Jacques BRENEOL

Bonjour

merci Jacques pour cette piste

Jan ABGRALL cousin germain à ladite veuve demeurant au lieu des Salles ditte paroisse
François ABGRALL parent en mesme degré demeurant au lieu de Meshir ditte paroisse

Je pense que François ABGRALL est celui qui décède le 5/10/1713 à Ploudiry Meshir à 72 ans (âge précis) donc né + ou - vers 1641

Je ne trouve pas de naissance d'ABGRALL au lieu Meshir

J'ai donc cherché les naissances d'un François ABGRALL à Ploudiry entre 1661 et 1680 en supposant que François ait au moins 20 ans à son mariage

hélàs chou blanc

J'ai cherché sur Ploudiry les décès d'épouse d'un François ABGRALL :

- Françoise GUENGANT + 8/7/1693 Ploudiry 32 ans Kerdevez
- Marie GUILLOU + 2/7/1702 Ploudiry 22 ans Kerneen
- Anne KERUZORE + 13/12/1681 Ploudiry 32 ans Cosquer
- Cécile MOBIAN + 25/2/1729 Ploudiry 80 ans Lesleach

Françoise GUEGANT et Cécile MOBIAN sont les deux épouses d'un même François ABGRALL fils de PASCOUET et de Marguerite LE MENN qui ont eu des enfants au moins à partir de 1645 jusqu'en 1667

Anne KERUZORE est la première épouse de François ABGRALL né en 1649 de Jean x Marguerite ROLLAND et décédé en 1692 (donc à exclure)

Marie GUILLOU est la première épouse d'un François ABGRALL + en 1733 né vers 1673 (donc à exclure)

Donc rien de probant concernant François ABGRALL

Quant à Jean ABGRALL du lieu de Salles à Ploudiry, je suppose que c'est le même lieu dit que Salles Coativy ou Salou Coativy à moins que ce soit Salou Treuzec

Il y a une naissance d'une Marguerite ABGRALL le 18/6/1688 fille de Jean ABGRALL x Jeanne TRAOUEZ à Salou Treuzec (elle a un frère Vincent qui nait le 15/12/1686 à Penanguer)

Ici encore impasse, je ne trouve pas le mariage ABGRALL x TRAOUEZ, les décès de Jean ABGRALL et de Jeanne TRAOUEZ , pas de remariage d'un Jean ABGRALL veuf de Jeanne TRAOUEZ....

Enfin j'ai extrait toutes les naissances de TANGUY et d'ABGRALL nés avant 1670 sur Ploudiry en retenant les nassances issues de :

ABGRALL - TANGUY
ABGRALL - INCONNUE

TANGUY- ABGRALL
TANGUY - INCONNUE

(INCONNUE : même nom de mère)

1 seul résultat

1- Marguerite TANGUY née le 31/1/1665 fille de Yves et de Marguerite ABGRALL

Donc hypothèse plus que ténue : Marie TANGUY pourrait être la fille de Yves et Marguerite ABGRALL , cette Marguerite ABGRALL étant la tante de François et Jean ABGRALL

Voilà, un coup d'épée dans l'eau... mais c'est çà la généalogie
Jean Jacques BRENEOL

J'ai cité au début de cette conversation

Article 16-B- 389 Cour de Landerneau
Photo-043 JPG
du 14 avril 1692
feuillet 41V
TUTELLE
A comparue Yvonne ANDRE veuve de deffunt François ABGRALL demeurante au village du Cosquer paroisse de
Ploudiry laquelle a remontré décès estre arrivé à son mari puis un mois et lui est resté quatre mineurs: Jan environ
huit ans Joseph environ trois ans Marguerite environ sept ans et Anne ABGRALL environ cinq ans pour auquels
pourvoir d'un tuteur et curateur elle auroit fait comparoir ses parents, offrant estre instituée en la charge
Ont comparus:
Goulven Le GUIADER du Cosquer en Ploudiry cousin remué de germain auxdits mineurs en paternel
Martin Le MAUBIHAN aussi cousin remué de germain audit deffunt père des mineurs demeurant au lieu de Ker...?
audit Ploudiry
Pierre PRIGENT demeurant au bourg du Roch cousin germain audit deffunt père des mineurs
Yves INISAN cousin remué de germain au père des mineurs demeurant audit Kerneau audit Ploudiry
Jacques ABGRALL cousin germain audit defunt demeurant au bourg de Pont Christ audit Ploudiry
Jacques MIOSEC mari de Marie PRIGENT , cousine germaine au deffunt demeurant au bourg du Roch audit
Ploudiry
Yves Le MAUBIHAN cousin remué de germain audit deffunt demeurant audit bourg du Roch
Jan ABGRALL cousin remué de germain au père des mineurs demeurant au village du Richou audit Ploudiry
François GOURIEZEC mari de Marie ABGRALL icelle cousine germaine au père des mineurs , du Cosquer en
Ploudiry
Allain GUIADER mari de Marie TANGUY icelle cousine remuée de germain audit père des mineurs demeurant au
bourg de La Martire en Ploudiry

Comment interpréter le lien entre Marie TANGUY icelle cousine remuée de germain de François ABGRALL et cette même Marie TANGUY cousine germaine de Jan ABGRALL demeurant au lieu des Salles et François ABGRALL demeurant au lieu de Meshir ?
ellegoet (†)

Re- bonjour

Si le côté ABGRALL ne donne rien, essayons par les GUIADER-GUIADEUR dont Goulven cousin germain de Marie TANGUY qui pourrait être celui-ci :

Article 16 B 397 Cour de Landerneau
Photo 256 JPG
feuillet :108 V
Du 24 avril 1700
TUTELLE
A comparue Marguerite SALAUN veuve de deffunt Yves GUIADER demeurant au lieu du Cosquer paroisse de Ploudiry laquelle a remontré décès estre arrivé à sondit deffunt mari depuis les cinq à six jours derniers et lui estre resté trois mineurs : Goulven GUIADER vingt ans , Jacob dix sept et Jan GUIADER quatorze ans ou environ pour lesquels pourvoir d'un tuteur et curateur elle a fait comparoir leurs parents offrant estre instituée à leur tutrice et curatrice
Se sont présentés:
Jacob GUIADER frère dudit deffunt demeurant au manoir de Roch Glas paroisse de Ploudiry
Herve GUIADEUR aussi parent au mesme degré et estoc demeurant en la metterie de Brezal paroisse de Plouneventer
Laurans HELLEOUET mari de Françoise GUIADEUR soeur germaine auxdits mineurs du lieu du Richou paroisse de Ploudiry
Mathieu BARON mari de Françoise SALAUN soeur de ladite veuve demeurant au lieu de Coatcessiou paroisse de Ploudiry
François Le ROUX cousin germain auxdits mineurs du lieu de Coatangall paroisse de Ploudiry
Tous d'avis que la veuve soit crée et instituée à tutrice et curatrice de ses mineurs
Signatures de : Jacob guiader- herve guiader- mathieu baron- françois le Roux

Son mariage:

mariage - 22/06/1705 - Ploudiry
GUIADEUR Goulvin
(majeur), de Ploudiry
fils de Yves et de Marguerite SALAUN
PENCREACH Catherine
de Ploudiry
fille de Alain et de Catherine LE SCANFF

Identifiant CGF de l'acte : M-1705-2918000-61776-00617 - (Relevé 'BMS <=1792')

Le mariage de son père:

mariage - 04/03/1669 - Ploudiry
GUIADEUR Yves
de Meshir
fils de Jacob et de Perrine POTARD
SALEUN Marguerite
de Mesiven
fille de Jean et de Catherine LE ROUX

Identifiant CGF de l'acte : M-1669-2918000-61776-00003 - (Relevé 'BMS <=1792')

Jacob GUIADER a eu pour autre épouse Jeanne KERUZORE

François ABGRALL est également de Meshir.

Une recherche " Famille" ABGRALL -POTARD à Ploudiry donne:

Relevé Etat-Civil

Relevé Etat-Civil Baptême Ploudiry 1625 François ABGRALL pm
Relevé Etat-Civil Baptême Ploudiry 1629 Yves GRALL pm
Relevé Etat-Civil Baptême Ploudiry 1633 Jean ABGRALL pm
Relevé Etat-Civil Baptême Ploudiry 1638 Jacques ABGRALL pm
Relevé Etat-Civil mariage Ploudiry 1670 Yvon ABGRALL Marie ALLAN pmv/pm B
Relevé Etat-Civil mariage Ploudiry 1671 Jean ABGRALL Anne BRAOUEZEC pm/pm
Relevé Etat-Civil Sépulture Ploudiry 1692 Anne LE BRAOUVEDEC Jean ABGRALL c

Tous sont enfants d'une Marie POTARD mais le père de François est François et le père des autres est Guillaume et Yves est GRALL et non ABGRALL
Des vérifications Récif à faire donc.

Donc possibilité de parenté entre les TANGUY- GUIADER et ABGRALL par les POTARD
Cordialement

Jacques
Jean Jacques BRENEOL

re bonjour

Je commence à m'y perdre avec ces GUIADER -TANGUY...

Tout d'abord, Goulven GUIADER cousin de Marie TANGUY n'est pas dit germain dans l'acte
ADF 16 B 404 Cour de Landerneau
Photo:016 JPG
Feuillet 14 V
Du 20 novembre 1706

sinon la mère de Marie TANGUY aurait été une GUIADER ou une SALAUN et il n'y a aucune naissance issue de TANGUY x GUIADER ou TANGUY x SALAUN

Le Goulven GUIADER que vous citez est donc "le bon" mais cousin non germain de Marie TANGUY

Il est fils de Yves et de Marguerite SALAUN , Yves GUIADER né vers 1650 fils de Jacob et de Perrine POTARD cette Perrine POTARD s'est donc mariée avant 1650 , on peut raisonnablement penser qu'elle puisse être née entre 1600 et 1625

Le couple que vous citez Guillaume ABGRALL x Marie POTARD se sont mariés avant 1624 ; j'ai le sentiment que Perrine POTARD et Marie POTARD ne sont pas soeurs mais tante et nièce

Bref, je crois que je vais mettre cette recherche en stand by par manque d'éléments probants

merci Jacques pour m'avoir indiqué les deux épouses de Jacob GUIADEUR ce qui m'a permis de fusionner 2 Jacob GUIADEUR

Bonne fin de journée
Pempent

Message par Pempent »

Bonjour,

Oui j'ai fait les mêmes déductions que vous sur Anne MAUBIAN x1 Hervé GUIADER, x2 Nicolas BEGOC.
Je n'ai rien trouvé de plus.
Cordialement
Guillaume
Répondre