Recherche familles DUCHARD x GUICHOU Brest XXième
Modérateur : L'équipe du forum
-
Recherche familles DUCHARD x GUICHOU Brest XXième
Bonjour à toutes et à tous,
Disposant de photos de famille d'époque en très bon état de conservation (fin 19 ème, début 20 ème), je suis à la recherche de descendants des familles Duchard et Guichou, originaires de Brest.
Patrick OLLIVIER
Disposant de photos de famille d'époque en très bon état de conservation (fin 19 ème, début 20 ème), je suis à la recherche de descendants des familles Duchard et Guichou, originaires de Brest.
Patrick OLLIVIER
Patrick OLLIVIER
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Re: Recherche Familles Duchard.Guichou
Bonjour Patrick
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Re: Recherche familles DUCHARD x GUICHOU Brest XXième
Bonsoir Patrick,
C'est un peu léger question indices.
On a bien au départ un couple DUCHARD/GUICHOU n'est-ce pas? (Duchard est le Monsieur?) Cela a son importance pour fouiller dans les tables décennales. Le mariage aurait eu lieu à Brest?
Par pitié aidez-nous un peu...
cordialement,
charly
C'est un peu léger question indices.
On a bien au départ un couple DUCHARD/GUICHOU n'est-ce pas? (Duchard est le Monsieur?) Cela a son importance pour fouiller dans les tables décennales. Le mariage aurait eu lieu à Brest?
Par pitié aidez-nous un peu...
cordialement,
charly
Bonjour à tous,
Généanet connaît bien un Eugène Ferdinand DUCHARD à Brest que je n'ai pas trouvé sur les tables décennales.
Mais pour avoir l'info il faut passer à la caisse....Un "Privilégié" pourrait-il nous débloquer cette situation?
Merci
charly
Généanet connaît bien un Eugène Ferdinand DUCHARD à Brest que je n'ai pas trouvé sur les tables décennales.
Mais pour avoir l'info il faut passer à la caisse....Un "Privilégié" pourrait-il nous débloquer cette situation?
Merci
charly
Bonsoir,
pas grand chose en ligne pour Douchard Brest
DUCHARD Eugène Ferdinand décédé 16.9.1863
MAHE Perrine décédée 1875 veuve DUCHARD Justin
et
DUCHARD Emile de Brest (20ans) arrêté à Lorient en 1906 pour cambriolage de l'église St Louis de Brest
c'est tout.....
pas grand chose en ligne pour Douchard Brest
DUCHARD Eugène Ferdinand décédé 16.9.1863
MAHE Perrine décédée 1875 veuve DUCHARD Justin
et
DUCHARD Emile de Brest (20ans) arrêté à Lorient en 1906 pour cambriolage de l'église St Louis de Brest
c'est tout.....
Patricia
CGF2289
CGF2289
Bonsoir Patricia,
Je crois que le tuyau Eugène Ferdinand DUCHARD est un tuyau percé car sur le registre Eugène Ferdinand si j'ai bien lu s'appelle DUWARD.
Quant à Perrine MAHE je ne l'ai pas trouvée.Peut-être ai-je mal cherché.Il est tard et mes yeux fatiguent.
On reprendra cela demain.
charly
Je crois que le tuyau Eugène Ferdinand DUCHARD est un tuyau percé car sur le registre Eugène Ferdinand si j'ai bien lu s'appelle DUWARD.
Quant à Perrine MAHE je ne l'ai pas trouvée.Peut-être ai-je mal cherché.Il est tard et mes yeux fatiguent.
On reprendra cela demain.
charly
-
Merci à toutes et à tous pour ces promptes réponses.
Il s'agit de 2 familles distinctes et probablement sans lien de parenté.
J'ai simplement le prénom de M.Duchard fils : Emile
Concernant la famille Guichou, Mme Guichou était née Kerbriant et le prénom de Monsieur était Yves.
Il s'agit très certainement d'amis de mes arrière-grands-parents ce qui explique la présence de ces photos dans l'album de famille en état remarquable de conservation.
Patrick Ollivier
Il s'agit de 2 familles distinctes et probablement sans lien de parenté.
J'ai simplement le prénom de M.Duchard fils : Emile
Concernant la famille Guichou, Mme Guichou était née Kerbriant et le prénom de Monsieur était Yves.
Il s'agit très certainement d'amis de mes arrière-grands-parents ce qui explique la présence de ces photos dans l'album de famille en état remarquable de conservation.
Patrick Ollivier
Patrick OLLIVIER
Bonjour Patrick, Bonjour à tous,
Récif, la base du CGF, nous donne tout d'abord le mariage d'Yves Corentin GUICHOUX avec Jeanne Yvonne KERBRIAND le 22 novembre 1830 à Audierne.
Nous pouvons avoir les enfants du couple dans différentes communes dont Rosporden et nous apprenons par les naissances la fonction de juge de paix d'Yves Corentin.
Un des enfants du couple , Ernest marie, épouse le 27 août 1871 à Guipavas Anne marie Fanny KERBRIAND POSTIC très probablement une cousine puisque Jeanne Yvonne se fait appeler KERBRIAND POSTIC. Sur le relevé du mariage dans Récif nous avons une très belle photo d'Ernest Marie âgé.
Quant à Emile DUCHARD je crains que ce ne soit celui qui a eu maille à partir avec la justice de Lorient .Mais rien ne nous le prouve pour l'instant...
Je ne sais pas si j'ai répondu à vos attentes...
Bien cordialement,
charly
Elle vous dit quelque chose cette photo?

Récif, la base du CGF, nous donne tout d'abord le mariage d'Yves Corentin GUICHOUX avec Jeanne Yvonne KERBRIAND le 22 novembre 1830 à Audierne.
Nous pouvons avoir les enfants du couple dans différentes communes dont Rosporden et nous apprenons par les naissances la fonction de juge de paix d'Yves Corentin.
Un des enfants du couple , Ernest marie, épouse le 27 août 1871 à Guipavas Anne marie Fanny KERBRIAND POSTIC très probablement une cousine puisque Jeanne Yvonne se fait appeler KERBRIAND POSTIC. Sur le relevé du mariage dans Récif nous avons une très belle photo d'Ernest Marie âgé.
Quant à Emile DUCHARD je crains que ce ne soit celui qui a eu maille à partir avec la justice de Lorient .Mais rien ne nous le prouve pour l'instant...
Je ne sais pas si j'ai répondu à vos attentes...
Bien cordialement,
charly
Elle vous dit quelque chose cette photo?

Bonjour à tous,
Une star "l'Emile"
, mais il à l'air d'être du Havre
Source : Le nouvelliste du Morbihan du 2/5/1905

Une star "l'Emile"

Source : Le nouvelliste du Morbihan du 2/5/1905

Patricia
CGF2289
CGF2289
-
Merci à Charly,
C'est bien Ernest Marie Guichoux et Anne Marie Fanny Kerbriant Postic et leur fils Yves dont j'ai retrouvé la photo.
Je note que la famille Kerbriant était probablement originaire d' Audierne ce qui explique la présence de ces photos dans l'album de famille de mon arrière-grand-père, Maître Bernard, notaire à Audierne à la fin du 19ème siècle.
Si vous m'indiquez le modus operandi, je peux mettre les 3 photos en ligne.
Patrick OLLIVIER
C'est bien Ernest Marie Guichoux et Anne Marie Fanny Kerbriant Postic et leur fils Yves dont j'ai retrouvé la photo.
Je note que la famille Kerbriant était probablement originaire d' Audierne ce qui explique la présence de ces photos dans l'album de famille de mon arrière-grand-père, Maître Bernard, notaire à Audierne à la fin du 19ème siècle.
Si vous m'indiquez le modus operandi, je peux mettre les 3 photos en ligne.
Patrick OLLIVIER
Patrick OLLIVIER
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Maryse Schreiner CGF08289
-
Merci.
Les photos sont intégrées dans la base de données et sont disponibles pour tous.
P.OLLIVIER.
Les photos sont intégrées dans la base de données et sont disponibles pour tous.
P.OLLIVIER.
Patrick OLLIVIER