Asc. Robert PERON 1680 Guimiliau

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Catherine PERON

Asc. Robert PERON 1680 Guimiliau

Message par Catherine PERON »

Bonjour
Je recherche l’acte de naissance de mon ancêtre Robert Péron né à Guimiliau vers 1689.
Il s’est marié mineur le 20 février 1708 à Marie Chalouny à Saint Sauveur puis le 18 octobre 1734 à Catherine Le Gouarch à Guimiliau.
Il est décédé le 25 janvier 1766 à Guimiliau.
Il avait un frère, Jacques, décédé à Guimiliau le18 novembre 1749.
Voilà plusieurs années que mes recherches demeurent infructueuses.
Merci à ceux qui pourront m’aider.
Très cordialement
Catherine Péron
Catherine PERON

Re: Asc. Robert PERON 1680 Guimiliau

Message par Catherine PERON »

Bonsoir
En complément de mon message précédent, mon ancêtre Robert Péron né entre 1682 et 1690 à Guimiliau (dont je recherche l’origine), avait un frère Jacques qui s’est marié avec Anne Coat (originaire de saint Thegonnec) le 6 nov 1704 à Guimiliau. De cette union est née Anne le 22 octobre 1705 dont Robert était le parrain. Robert était présent au décès de son frère en 1749 et de sa belle sœur en 1737.
A l’epoque la famille vivait au village du Treillic.
Un Jacques Péron est né en 1680 à Saint Thegonnec (union Jan Péron/Catherine Pouliquen) qui pourrait correspondre au vu de l’année de naissance puisque le frère de Robert est mort à 69 ans en 1749. Par ailleurs la première fille de Robert, Catherine est née à Saint Sauveur. Les autres enfants sont nés à Guimiliau dont Yves (année de naissance non connue....)
J’ai pris l’option d’orienter mes recherches sur Jacques dans l’espoir d’en savoir plus sur mon ancêtre Robert et de sa femme Marié Chalouny.
Merci à ceux qui pourront m’aider.
Catherine Péron
Répondre