Mariage Jerome CLOAREC de Tourc'h avec Marie Anne SILIOC
Modérateur : L'équipe du forum
-
Mariage Jerome CLOAREC de Tourc'h avec Marie Anne SILIOC
Bonjour à toutes et à tous,
je recherche un acte (naissance, mariage, sépulture), une preuve, concernant Jérôme CLOAREC, né à Tourc'h le 4 février 1850. Marié vraisemblablement à Marie-Anne SILIOC (ou SCILIOC) d'Ergué-Gabéric, née le 9 janvier 1849.
Je vous remercie, par avance, de l'aide ou des pistes que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Christophe
je recherche un acte (naissance, mariage, sépulture), une preuve, concernant Jérôme CLOAREC, né à Tourc'h le 4 février 1850. Marié vraisemblablement à Marie-Anne SILIOC (ou SCILIOC) d'Ergué-Gabéric, née le 9 janvier 1849.
Je vous remercie, par avance, de l'aide ou des pistes que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Christophe
Modifié en dernier par christophe le 24/12/2018 13:51, modifié 3 fois.
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Re: Mariage Jerome CLOAREC de Tourc'h 1850 et sa fille Françoise 1885
Bonjour Christophe
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
-
- Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance
Re: Mariage Jerome CLOAREC de Tourc'h avec Marie Anne SILIOC
Bonjour Christophe, bonjour à tous,
En guise de bienvenue, voici ces trois RECIF:
Naissance - 04/02/1850 - Tourch (Le drennec)
CLOAREC Jérôme fils de Yves, Cultivateur , âgé de 34 ans et de Marie Jeanne NEDELEC, Cultivatrice , âgée de 27 ans
Témoins : jérôme clorec 30 a cult elliant / laurent nelou 39 a cult rosporden
Mariage - 30/01/1872 - Saint-Yvi
CLOAREC Jérôme
de Tourch
fils de Yves et de Marie Jeanne NEDELEC
Notes époux : né le 04/02/1850
SILIEC Marie Anne
de Ergué Gabéric
fille de Jean, décédé et de Marie Anne CALLOCH
Notes épouse : née le 09/01/1849
Témoins : marc blanchard , bienveillant , mathurin gourlay , bienveillant , yves laurent , voisin , jean peres , tisserand , signe
Décès - 30/05/1902 - Beuzec-Conq (Croissant Amandy)
CLOAREC Jérôme Cultivateur, âgé de 52 ans
Père : Yves, décédé
Mère : Marie Jeanne NEDELEC, décédée
Conjoint : Marie Anna SILHIOC, présent(e)
Témoins : LALLAIZON Jean Marie,55 ans,cultivateur,Kerriou/GALL Jean,tailleur d'habits,52 ans,Croissant Amandy
Notes : °Elliant,+8h du matin,épouse cultivatrice,53 ans
PS: Je ne saurai que trop vous encourager à adhérer au CGF marquant ainsi votre soutien aux bénévoles qui oeuvrent, tels des fourmis, depuis tant d'années... vous y découvrirez des tonnes d'informations concernant vos aïeuls.
Très amicalement
En guise de bienvenue, voici ces trois RECIF:
Naissance - 04/02/1850 - Tourch (Le drennec)
CLOAREC Jérôme fils de Yves, Cultivateur , âgé de 34 ans et de Marie Jeanne NEDELEC, Cultivatrice , âgée de 27 ans
Témoins : jérôme clorec 30 a cult elliant / laurent nelou 39 a cult rosporden
Mariage - 30/01/1872 - Saint-Yvi
CLOAREC Jérôme
de Tourch
fils de Yves et de Marie Jeanne NEDELEC
Notes époux : né le 04/02/1850
SILIEC Marie Anne
de Ergué Gabéric
fille de Jean, décédé et de Marie Anne CALLOCH
Notes épouse : née le 09/01/1849
Témoins : marc blanchard , bienveillant , mathurin gourlay , bienveillant , yves laurent , voisin , jean peres , tisserand , signe
Décès - 30/05/1902 - Beuzec-Conq (Croissant Amandy)
CLOAREC Jérôme Cultivateur, âgé de 52 ans
Père : Yves, décédé
Mère : Marie Jeanne NEDELEC, décédée
Conjoint : Marie Anna SILHIOC, présent(e)
Témoins : LALLAIZON Jean Marie,55 ans,cultivateur,Kerriou/GALL Jean,tailleur d'habits,52 ans,Croissant Amandy
Notes : °Elliant,+8h du matin,épouse cultivatrice,53 ans
PS: Je ne saurai que trop vous encourager à adhérer au CGF marquant ainsi votre soutien aux bénévoles qui oeuvrent, tels des fourmis, depuis tant d'années... vous y découvrirez des tonnes d'informations concernant vos aïeuls.
Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
Bonjour toutes et tous
Dans le 1er message posté par Christophe, modifié par lui même, j'ai vu qu'il ne connaissait rien sur son arrière GP X Françoise CLOAREC (fa de Jérôme X SILIEC Marie Anne).
Françoise née le 2 octobre 1885 à Saint-Yvi, donne naissance à un garçon prénommé Alexandre, qui se nomme comme sa mère CLOAREC donc de père inconnu, comme on en rencontre souvent.
Il n'y a pas de trace sur récif de naissance ni mariage d'un Alexandre fils de Françoise CLOAREC.
Je pense que Christophe aura sa réponse, et qu'il ne trouvera donc pas de trace de ce père inconnu qui a fait un enfant à Françoise.
Dans le 1er message posté par Christophe, modifié par lui même, j'ai vu qu'il ne connaissait rien sur son arrière GP X Françoise CLOAREC (fa de Jérôme X SILIEC Marie Anne).
Françoise née le 2 octobre 1885 à Saint-Yvi, donne naissance à un garçon prénommé Alexandre, qui se nomme comme sa mère CLOAREC donc de père inconnu, comme on en rencontre souvent.
Il n'y a pas de trace sur récif de naissance ni mariage d'un Alexandre fils de Françoise CLOAREC.
Je pense que Christophe aura sa réponse, et qu'il ne trouvera donc pas de trace de ce père inconnu qui a fait un enfant à Françoise.
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
-
Bonjour Christian, bonjour à tous,
Effectivement, il ressort d'une publication sur Geneanet qu'Alexandre CLOAREC, grand-père de Christophe ROZE, serait né de père inconnu:
https://gw.geneanet.org/jtanniou
Dès à présent, j'annonce à Christophe que nous cousinons par le couple suivant, Sosas 520 et 521 de mes enfants:
mariage - 03/02/1739 - Landrévarzec
LOUBOUTIN René
(majeur), de Landrévarzec
fils de Alain et de Louise SILIOC
CORNIC Yvone
(majeure), de Landrévarzec
fille de Yves et de Yvonne DORNIC, présente
Très amicalement
Effectivement, il ressort d'une publication sur Geneanet qu'Alexandre CLOAREC, grand-père de Christophe ROZE, serait né de père inconnu:
https://gw.geneanet.org/jtanniou
Dès à présent, j'annonce à Christophe que nous cousinons par le couple suivant, Sosas 520 et 521 de mes enfants:
mariage - 03/02/1739 - Landrévarzec
LOUBOUTIN René
(majeur), de Landrévarzec
fils de Alain et de Louise SILIOC
CORNIC Yvone
(majeure), de Landrévarzec
fille de Yves et de Yvonne DORNIC, présente
Très amicalement
-
Bonjour à Tous,
merci à vous, Christian et Philou 2A, pour ces informations !. J'avais juste une photo de Jérôme CLOAREC et la date de sa naissance. J'ai une photo de Marie Anne SILIOC également. Tous deux en bretons.
Concernant Françoise CLOAREC, née le 02/10/1885 à Kerudoc St Yvi et décédée "devant ses fourneaux" le 20 novembre 1934, à Melgven, elle a eu un enfant qui a été vraisemblablement conçu en juin 1908 à Concarneau (année importante avec l'inauguration du train désenclavant la ville ; en plus de son activité portuaire) avec un "amant inconnu". Suite à cela, Françoise sera "recueillie" par une de ses sœurs (Marie Louise Cloarec, épouse de Ange Louis Quélennec) travaillant sur Paris, rue de Chantilly, pour de riches propriétaires (Famille De Rochelli (?) ou quelque chose comme cela) et sera aussi domestique.
Concernant son fils unique (mon Grand-Père), il s'appelait Marcel CLOAREC (et non Alexandre, erreur de copier-coller, trop vite fait, avec une autre branche !!). Né le 27/02/1909 (samedi) à Paris (8e), rue Faubourg Saint Honoré. Baptisé au Havre le 9 juin 1913 (je ne sais pas pourquoi). Comptable à Paris puis à Concarneau où il décède en 1946, au 3 rue St Guénolé.
Merci encore
Christophe
merci à vous, Christian et Philou 2A, pour ces informations !. J'avais juste une photo de Jérôme CLOAREC et la date de sa naissance. J'ai une photo de Marie Anne SILIOC également. Tous deux en bretons.
Concernant Françoise CLOAREC, née le 02/10/1885 à Kerudoc St Yvi et décédée "devant ses fourneaux" le 20 novembre 1934, à Melgven, elle a eu un enfant qui a été vraisemblablement conçu en juin 1908 à Concarneau (année importante avec l'inauguration du train désenclavant la ville ; en plus de son activité portuaire) avec un "amant inconnu". Suite à cela, Françoise sera "recueillie" par une de ses sœurs (Marie Louise Cloarec, épouse de Ange Louis Quélennec) travaillant sur Paris, rue de Chantilly, pour de riches propriétaires (Famille De Rochelli (?) ou quelque chose comme cela) et sera aussi domestique.
Concernant son fils unique (mon Grand-Père), il s'appelait Marcel CLOAREC (et non Alexandre, erreur de copier-coller, trop vite fait, avec une autre branche !!). Né le 27/02/1909 (samedi) à Paris (8e), rue Faubourg Saint Honoré. Baptisé au Havre le 9 juin 1913 (je ne sais pas pourquoi). Comptable à Paris puis à Concarneau où il décède en 1946, au 3 rue St Guénolé.
Merci encore
Christophe
-
Je suis ravi d'avoir apporté mon aide pour valider la filiation de votre aïeul.
Je note, au passage, que la publication de Jean TANNIOU a été récemment rectifiée et que votre grand-père "Alexandre" y a été supprimé...
D'après cette publication, Marie Jeanne Louise Guinal (X 1908 Ange Louis Marie QUELENNEC) serait une cousine germaine de votre arrière-grand-mère Françoise CLOAREC 1885-1934:
Naissance - 02/10/1885 - Saint-Yvi (Kerudoc)
CLOAREC Françoise fille de Jérôme, Journalier , âgé de 35 ans et de Marie Anne SILIOC, Journalière , âgée de 36 ans
Témoins : kerhervé jean 29 a cult st yvi , voisin , signe / le floch vincent 31 a auberg voisin , signe
Notes : la mère est SCILIOC dans l'acte
Naissance - 03/11/1889 - Beuzec-Conq (Lochrist)
CLOAREC Marie Jeanne Louise Guinal
fille de Jean Louis, Cultivateur , âgé de 31 ans et de Marie Anne Philomène LE TOLLEC, Ménagère , âgée de 30 ans
Témoins : TOLLEC Yves, 59 ans, cultivateur, Kerengoasguen en Beuzec Conq/TOULGOAT René, 44 ans, charron, Lochrist en Beuzec Conq
Pace e Salute
Je suis ravi d'avoir apporté mon aide pour valider la filiation de votre aïeul.
Je note, au passage, que la publication de Jean TANNIOU a été récemment rectifiée et que votre grand-père "Alexandre" y a été supprimé...
D'après cette publication, Marie Jeanne Louise Guinal (X 1908 Ange Louis Marie QUELENNEC) serait une cousine germaine de votre arrière-grand-mère Françoise CLOAREC 1885-1934:
Naissance - 02/10/1885 - Saint-Yvi (Kerudoc)
CLOAREC Françoise fille de Jérôme, Journalier , âgé de 35 ans et de Marie Anne SILIOC, Journalière , âgée de 36 ans
Témoins : kerhervé jean 29 a cult st yvi , voisin , signe / le floch vincent 31 a auberg voisin , signe
Notes : la mère est SCILIOC dans l'acte
Naissance - 03/11/1889 - Beuzec-Conq (Lochrist)
CLOAREC Marie Jeanne Louise Guinal
fille de Jean Louis, Cultivateur , âgé de 31 ans et de Marie Anne Philomène LE TOLLEC, Ménagère , âgée de 30 ans
Témoins : TOLLEC Yves, 59 ans, cultivateur, Kerengoasguen en Beuzec Conq/TOULGOAT René, 44 ans, charron, Lochrist en Beuzec Conq
Pace e Salute
-
Merci,
Concernant Geneanet, il y a parfois des erreurs, reprises en boucle. Marie Louise Cloarec (fille majeure), née en 1878, épouse de Ange Louis Marie Quélennec, était bien une sœur à Françoise. J'ai les actes
Concernant Geneanet, il y a parfois des erreurs, reprises en boucle. Marie Louise Cloarec (fille majeure), née en 1878, épouse de Ange Louis Marie Quélennec, était bien une sœur à Françoise. J'ai les actes

-
C'est bien ce que je pensais, au vu de ces deux RECIF:
Naissance - 04/03/1878 - Saint-Yvi (St yvi)
CLOAREC Marie Louise
fille de Jérome, Journalier , âgé de 28 ans et de Marie Anne SILIOC, Ménagère , âgée de 29 ans
Témoins : marc blanchard 46 a cult st yvi / michel launay 30a journalier st yvi
Mentions marginales : + 01/10/1948 concarneau
Naissance - 08/12/1882 - Concarneau
QUELENNEC Ange Louis Marie
fils de Corentin Henri, Marin , âgé de 37 ans et de Virginie Pauline LE MARREC, âgée de 34 ans
Mentions marginales : épouse marie louise cloarec le 25/04/1908 à paris 9eme (75) / + 04/10/1952 à concarneau
Très amicalement
C'est bien ce que je pensais, au vu de ces deux RECIF:
Naissance - 04/03/1878 - Saint-Yvi (St yvi)
CLOAREC Marie Louise
fille de Jérome, Journalier , âgé de 28 ans et de Marie Anne SILIOC, Ménagère , âgée de 29 ans
Témoins : marc blanchard 46 a cult st yvi / michel launay 30a journalier st yvi
Mentions marginales : + 01/10/1948 concarneau
Naissance - 08/12/1882 - Concarneau
QUELENNEC Ange Louis Marie
fils de Corentin Henri, Marin , âgé de 37 ans et de Virginie Pauline LE MARREC, âgée de 34 ans
Mentions marginales : épouse marie louise cloarec le 25/04/1908 à paris 9eme (75) / + 04/10/1952 à concarneau
Très amicalement
-
Oui Philou2A, c'est exactement cela. Lui, fils de marin, devenu garçon de café à Paris et elle domestique, qui soutiendra sa jeune sœur

-
Vous êtes donc cousin avec Jean Michel GLOUX et son épouse Françoise qui ont ouvert, il y a presque un demi-siècle, la galerie d'art du même nom à Concarneau:
https://www.ouest-france.fr/bretagne/co ... es-5850212
Très amicalement
https://www.ouest-france.fr/bretagne/co ... es-5850212
Très amicalement