Bonjour
Le couple en titre sont mes SOSAS 5305-5304 et sont parents de François né en 1688, Nicolas né en 1704 et Yves
Je recherche leurs ascendances respectives
Concernant Louise LE ROUX l'acte ci dessous me donne une piste
Relevés de la Série 6 B Juridiction de Lesneven aux AD de Brest
Le 16/06/1693 mise en tutelle
Catherine LE ROUX veuve de François LE BORGNE décédé il y a 9 jours au lieu de KERGROCHEN
paroisse de PLOUNEOUR TREZ
Pour Tanguy 11 ans, Nicolas 7 ans, Catherine 4 ans et Yves 1 an et 6 mois
Yves LE BORGNE frère germain du défunt de KERGROCHEN
Jean LE BORGNE frère germain du défunt de PELUS
Guillaume LE BORGNE frère germain du défunt de CLEGUER
Tanguy BELLEC cousin germain de la mère du défunt de KEREOCH
Nicolas LE BORGNE neveu du défunt de BRIGNOGAN
Yves COLLIOU oncle germain du défunt de BOTHUON de PLOUNEVEZ
Yves GOULVEN cousin né de germain du défunt du bourg de PLOUNEOUR
Yves GUENEGUAN cousin par l’estoc paternel du défunt de KERBRESLAOUEN
Olivier GUENEGUAN même lien de KEREVAL
Guyon PEUCHAT même lien du Bourg
Hervé CALVEZ même lien de KERAVAL
Guillaume ROUX frère germain de la veuve de PONTUSVAL
Jean QUINIOU x Louise LE ROUX soeur germaine de la veuve, TOUS DE PLOUNEOUR
Hamon CORRE oncle germain de la veuve de KERILIS paroisse de PLOUNEVEZ
Jean GUEGUEN cousin germain de la veuve de KERIGUANT paroisse de PLOUNEVEZ
Yves ABIVEN cousin né de germain est le collecteur du terroir de DINEZET paroisse de KERLOUAN
Louise LE ROUX a donc une sœur Catherine x François LE BORGNE et un frère Hervé
elle a un oncle Hamon CORRE marié avec sa tante Catherine LE ROUX (parents de 5 enfants nés à Plounévez Lochrist de 1665 à 1681)
et elle a un cousin germain Jean GUEGUEN de KERIGUANT Plounévez Lochrist que je n'arrive pas à situer
Merci pour vos observations et pour tout indice permettant d'identifier ce Jean GUEGUEN
cordialement
Louise LE ROUX x Jean QUINIOU vers 1685 Plounéour Trez
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Jacques BRENEOL
Louise LE ROUX x Jean QUINIOU vers 1685 Plounéour Trez
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 

Re: Louise LE ROUX x Jean QUINIOU vers 1685 Plounéour Trez
Bonjour Jean-Jacques,
selon moi, ce Jean Gueguen est l'époux de Marie Kerleroux (mariage le 11/10/1688 à Plounevez Lochrist - témoins : Yves Kerleroux père de l'épouse, Hamon Corre, Hervé Guimarch), laquelle est fille de Yves Kerleroux et Françoise Le Roux (mariage le 02/11/1669 à Plounevez Lochrist - témoins : Jean Kerleroux, père de l'époux, Jean Ollivier, Alain Le Berre, François Marchaland).
Je pense que Louise Le Roux (x Jean Quiniou), Catherine Le Roux (x François Le Borgne xx Claude Broudin) et Guillaume Le Roux sont tous nés à Plounevez Lochrist et sont les enfants de Jean Le Roux et Françoise Le Meur (+ 27/04/1663). Sept enfants de ce couple nés entre 1647 et 1661 dont :
Guillaume, le 22/07/1656
Catherine, le 01/03/1659
Louise, le 05/09/1661
Cordialement
Jacques Simon
selon moi, ce Jean Gueguen est l'époux de Marie Kerleroux (mariage le 11/10/1688 à Plounevez Lochrist - témoins : Yves Kerleroux père de l'épouse, Hamon Corre, Hervé Guimarch), laquelle est fille de Yves Kerleroux et Françoise Le Roux (mariage le 02/11/1669 à Plounevez Lochrist - témoins : Jean Kerleroux, père de l'époux, Jean Ollivier, Alain Le Berre, François Marchaland).
Je pense que Louise Le Roux (x Jean Quiniou), Catherine Le Roux (x François Le Borgne xx Claude Broudin) et Guillaume Le Roux sont tous nés à Plounevez Lochrist et sont les enfants de Jean Le Roux et Françoise Le Meur (+ 27/04/1663). Sept enfants de ce couple nés entre 1647 et 1661 dont :
Guillaume, le 22/07/1656
Catherine, le 01/03/1659
Louise, le 05/09/1661
Cordialement
Jacques Simon
- Jean Jacques BRENEOL
Re: Louise LE ROUX x Jean QUINIOU vers 1685 Plounéour Trez
Bonjour
merci Jacques pour votre analyse et merci pour l'info concernant le remariage de Catherine LE ROUX avec Claude BROUDIN qui est mon SOSA 2224
merci Jacques pour votre analyse et merci pour l'info concernant le remariage de Catherine LE ROUX avec Claude BROUDIN qui est mon SOSA 2224
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025