Bonjour
Catherine BIHAN x François TROADEC sont mes SOSAS 7199-7198 parents de 5 enfants nés de 1672 à 1678 à Bodilis
Je recherche leurs ascendances respectives
Voici un acte qui peut donner des pistes :
16 B 384 Cour de Landerneau
Photo: 6872 JPG
feuillet: 40 R
Du 24 février 1684
TUTELLE
A comparu Yves Le BIHAN demeurant au lieu de Coatrun paroisse de Plougar treffe de Bodilis
parent et oncle germain au paternel des enfants mineurs de deffunts Allain Le BIHAN et Marie
Le HIR du lieu du Ninivit dudit Bodilis , lequel a remontré que décès estre advenu à ladite Le
HIR puis les cinq sepmaines et audit Le BIHAN son mari puis les deux ans , lesquels ont laissé
trois enfants mineurs : François Le BIHAN agé de six ans , Françoise d'onze ans et Marie de
quatre ans pour lesquels estre pourveu d'un tuteur et curateur il a esté signifié aussi bien que les
autres parents des mineurs par exploit du 15 février présent mois et déclare ,de sa part, nommer à
leur tuteur et curateur Yves Le COULM cousin germain à la mère des mineurs et offre se cotiser
pour leur nouriture et entretient
Se sont présentés:
François KERFOURN mari de Janne Le BIHAN icelle soeur dudit deffunt demeurant au village
de Coatrun audit Bodilis
François TROADEC mari de Catherine Le BIHAN demeurant audit village icelle soeur germaine
dudit deffunt
Jacob ABGRAL cousin germain audit deffunt demeurant au village du Quinquis audit Bodillis
Jacques GAUDIN cousin allié audit deffunt père des mineurs demeurant au village de Quilbignon
en la treffe de St Servais
Jan CORRE cousin germain audit deffunt père des mineurs demeurant au manoir de Kerivon en
Plouneventer
Christophe CORRE aussi cousin germain audit deffunt père des mineurs demeurant au lieu de
Keroguon en Plouneventer
Tous d'avis que Yves Le BIHAN frère germain audit deffunt père des mineurs demeurant en la
treffe de Bodilis village de Coatrun soit cré et institué à tuteur et curateur auxdits mineurs et en
cas d'excuses Hervé Le COULM demeurant en la paroisse de Plouvorn , village du Rusquer
Signatures de : J: corre- xphle corre
Aussi ont comparus:
Jan Le COULM cousin germain à la deffunte mère des mineurs demeurant au Bourg de
Landivisiau paroisse de Plougourvest
Tanguy MONTFORT demeurant au village du Guerruoas audit Guicourvest, cousin germain à
ladite deffunte
Christophe CAER demeurant audit Guerruoas audit Plougourvest mari de Marguerite
MONTFORT cousine germaine à ladite deffunte
Allain HERGOUARCH du bourg de Plougar mari de Marie BRAS cousine germaine à ladite
deffunte
Lesquels parents maternels déclarent estre unanimement de mesme advis que les parents
paternels
Signé : Jan Coulm
Source Jacques ELLEGOET (merci)
Catherine LE BIHAN fait donc partie d'une fratrie : Yves LE BIHAN oncle germain des mineurs, Alain LE BIHAN x Marie LE HIR, Jeanne LE BIHAN x François KERFOURN
Jacques GAUDIN cousin allié audit deffunt père est je pense :
Jacques GAUDIN x Françoise MACON le 11/02/1679 à Saint Servais fils de Guillaume GAUDIN et de Anne MADEC
Françoise MACON est fille de Olivier MACON et de Jeanne BODROS
Donc je suppose que la mère de ma fratrie LE BIHAN se nomme soit MACON soit BODROS
hélas je ne trouve pas trace pour l'instant de couple BIHAN x BODROS ou BIHAN x MACON
Merci pour vos observations
Catherine BIHAN x François TROADEC Bodilis vers 1650
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Jacques BRENEOL
Catherine BIHAN x François TROADEC Bodilis vers 1650
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 

Re: Catherine BIHAN x François TROADEC Bodilis vers 1650
Bonsoir,
quand je relie vos "Le Bihan" à mon "Christophe Corre", j'obtiens ceci
LE BIHAN XX - ( - / - )
(x) Pas de conjoint
|__LE BIHAN Jeanne - ( - / 28 mars 1695 - Plounéventer)
| ( - ) CORRE Jean - (calculée 1609 - / 18 septembre 1672 - Plounéventer)
| |__CORRE Christophe - (calculée 1645 - / 6 juin 1712 - Plounéventer)
| | (avant 1677 - ) LE STUM Anne - ( - / - )
| | (30 juillet 1696 - Saint-Servais) BALANANT Louise - ( - / - )
| | (5 octobre 1705 - Plounéventer) TREVIEN Marie - (vers 1654 - / 12 juin 1721 - Plounéventer)
| |__CORRE François - Cultivateur au Quillec puis sur Rosampoul ( - / 19 juillet 1713 - Plounéventer)
| | + ( - ) LE REST Anne - ( - / 15 juin 1683 - Plounéventer)
| | (25 février 1686 - Plounéventer) KEROULLE Marie - (calculée 1659 - / 5 avril 1699 - Plounéventer)
| |__CORRE Guillaume - Notaire Royal et membre de la fabrique de Saint Servais. ( - / 24 novembre 1733 - Saint-Servais)
| | (vers 1683 - ) LE SAINT Marie - ( - / - )
| | (7 juillet 1704 - Saint-Servais) LEON Anne - (calculée 1677 - / 10 février 1747 - Saint-Servais)
| |__CORRE Jean - ( - / 23 mai 1685 - Plounéventer)
| (19 juin 1673 - Plounéventer) KERTANGUY Marie - (calculée 1657 - / 1 mars 1700 - Plounéventer)
|__LE BIHAN X - ( - / - )
(x) Pas de conjoint
|__LE BIHAN Jeanne - ( - / - )
| + ( - ) KERFOURN François - ( - / - )
|__LE BIHAN Alain - ( - / 1682 - Bodilis)
| + ( - ) LE HIR Marie - ( - / janvier 1684 - )
|__LE BIHAN Catherine - ( - / 18 février 1710 - Bodilis)
| + ( - ) TROADEC Francois - ( - / 26 janvier 1701 - Bodilis)
|__LE BIHAN Yves - ( - / - )
quand je relie vos "Le Bihan" à mon "Christophe Corre", j'obtiens ceci
LE BIHAN XX - ( - / - )
(x) Pas de conjoint
|__LE BIHAN Jeanne - ( - / 28 mars 1695 - Plounéventer)
| ( - ) CORRE Jean - (calculée 1609 - / 18 septembre 1672 - Plounéventer)
| |__CORRE Christophe - (calculée 1645 - / 6 juin 1712 - Plounéventer)
| | (avant 1677 - ) LE STUM Anne - ( - / - )
| | (30 juillet 1696 - Saint-Servais) BALANANT Louise - ( - / - )
| | (5 octobre 1705 - Plounéventer) TREVIEN Marie - (vers 1654 - / 12 juin 1721 - Plounéventer)
| |__CORRE François - Cultivateur au Quillec puis sur Rosampoul ( - / 19 juillet 1713 - Plounéventer)
| | + ( - ) LE REST Anne - ( - / 15 juin 1683 - Plounéventer)
| | (25 février 1686 - Plounéventer) KEROULLE Marie - (calculée 1659 - / 5 avril 1699 - Plounéventer)
| |__CORRE Guillaume - Notaire Royal et membre de la fabrique de Saint Servais. ( - / 24 novembre 1733 - Saint-Servais)
| | (vers 1683 - ) LE SAINT Marie - ( - / - )
| | (7 juillet 1704 - Saint-Servais) LEON Anne - (calculée 1677 - / 10 février 1747 - Saint-Servais)
| |__CORRE Jean - ( - / 23 mai 1685 - Plounéventer)
| (19 juin 1673 - Plounéventer) KERTANGUY Marie - (calculée 1657 - / 1 mars 1700 - Plounéventer)
|__LE BIHAN X - ( - / - )
(x) Pas de conjoint
|__LE BIHAN Jeanne - ( - / - )
| + ( - ) KERFOURN François - ( - / - )
|__LE BIHAN Alain - ( - / 1682 - Bodilis)
| + ( - ) LE HIR Marie - ( - / janvier 1684 - )
|__LE BIHAN Catherine - ( - / 18 février 1710 - Bodilis)
| + ( - ) TROADEC Francois - ( - / 26 janvier 1701 - Bodilis)
|__LE BIHAN Yves - ( - / - )
Patricia
CGF2289
CGF2289