Asc SIMON Jean X FLANCHEC Annette 1630 Plouvien
Modérateur : L'équipe du forum
- le goff jacqueline
Re: asc SIMON Jean X FLANCHEC Annette 1630 Plouvien
Bonjour à tous et toutes,
En continuant mes recherches , je me disais que j'avais vu Marie MADIEC comme témoin ailleurs...
mariage - 10/03/1647 - Plouvien
GALL Guillaume
Domicilié à Plouguerneau
BESCONT Marie
Domiciliée à Plouvien fille de Jan
Témoins : Yves et Christofle Bescont, Henri Jestin, Janne Bescont, Marie Madiec
Je bloque sur l'ascendance de Guillaume LE GALL
et je trouve ce mariage
mariage - 05/07/1629 - Plouvien
LE GUALL Yvon
Domicilié à Bourg blanc
MADIEC Maria
Domiciliée à Plouvien
Témoins : Alanus penfeunten, Franc.Laé et Nicolas Reun (s)
On retrouve bien Alain PENFEUNTEN et François LE LAE , Fiacre LE LAE x Marie MADIEC est décédé en 1627 à Plouvien , on peut donc supposer que Marie MADIEC est remarié à LE GALL Yvon . Et si c'est bien la même Marie MADIEC , ce pourrait être la marâtre de Guillaume LE GALL x BESCONT Marie ?
Le soucis c'est que je n'ai rien pour prouver mes dires, je ne trouve pas de traces de LE GALL Yves sur bourg blanc , ni naissance, ni mariage ........quelqu'un aurait peut être une piste pour le côté de Guillaume LE GALL ?
Et pour ce couple :
LE HAYE Claude Enfant de Yves
et de PHILIPPE Guillaumette ?
né 1646 à Plouvien
Parrain : LE LAE François
Marraine : MADIEC Marie
Notes - la mère Guillaume ? Dans l'acte
LE HAYE Yves est remarié à MAZEAS Anne
mariage - 30/07/1668 - Bourg-Blanc
LA HAYE Yves
Domicilié à Bourg blanc
Veuf de : Guillamette PHILIPPES
Notes époux : il signe
MAZEAS Anne
Domiciliée à Bourg Blanc
Veuve de : Christopfle KEROULLE
Notes épouse : "damoiselle" son premier époux est dit"messire"
Témoins : François Piriou prêtre (s), François Keroullé notaire (s), Allain Marec (s)
Cordialement
LE GOFF Jacqueline
En continuant mes recherches , je me disais que j'avais vu Marie MADIEC comme témoin ailleurs...
mariage - 10/03/1647 - Plouvien
GALL Guillaume
Domicilié à Plouguerneau
BESCONT Marie
Domiciliée à Plouvien fille de Jan
Témoins : Yves et Christofle Bescont, Henri Jestin, Janne Bescont, Marie Madiec
Je bloque sur l'ascendance de Guillaume LE GALL
et je trouve ce mariage
mariage - 05/07/1629 - Plouvien
LE GUALL Yvon
Domicilié à Bourg blanc
MADIEC Maria
Domiciliée à Plouvien
Témoins : Alanus penfeunten, Franc.Laé et Nicolas Reun (s)
On retrouve bien Alain PENFEUNTEN et François LE LAE , Fiacre LE LAE x Marie MADIEC est décédé en 1627 à Plouvien , on peut donc supposer que Marie MADIEC est remarié à LE GALL Yvon . Et si c'est bien la même Marie MADIEC , ce pourrait être la marâtre de Guillaume LE GALL x BESCONT Marie ?
Le soucis c'est que je n'ai rien pour prouver mes dires, je ne trouve pas de traces de LE GALL Yves sur bourg blanc , ni naissance, ni mariage ........quelqu'un aurait peut être une piste pour le côté de Guillaume LE GALL ?
Et pour ce couple :
LE HAYE Claude Enfant de Yves
et de PHILIPPE Guillaumette ?
né 1646 à Plouvien
Parrain : LE LAE François
Marraine : MADIEC Marie
Notes - la mère Guillaume ? Dans l'acte
LE HAYE Yves est remarié à MAZEAS Anne
mariage - 30/07/1668 - Bourg-Blanc
LA HAYE Yves
Domicilié à Bourg blanc
Veuf de : Guillamette PHILIPPES
Notes époux : il signe
MAZEAS Anne
Domiciliée à Bourg Blanc
Veuve de : Christopfle KEROULLE
Notes épouse : "damoiselle" son premier époux est dit"messire"
Témoins : François Piriou prêtre (s), François Keroullé notaire (s), Allain Marec (s)
Cordialement
LE GOFF Jacqueline
-
Bonsoir à tous
Bonsoir Jacqueline
Le parrain du 2ème enfant de Guillaume Le GALL et Marie BESCOND est Jean CABON ( voir fil Jean Cabon Sieur de Gorekear)
baptême - 17/08/1650 - Plouvien
LE GALL Jean enfant de Guillaume et de Marie BESCONT
Parrain : Jan Cabon
Marraine : Janne Bescont
Identifiant CGF de l'acte : N-1650-2920900-51224-02692 - (Relevé 'BMS <=1792')
Jean CABON est fils d'Hervé et de Jeanne BESCOND remariée avec Yves BESCOND , fils de Jean et Marie MENEC, la mère de Hervé CABON étant Marie BESCOND ( des BESCOND partout !)
Pour moi, Marie BESCONT épouse de Guillaume Le GALL est fille de Jean et Marie MENEC , donc soeur de Yves 2ème époux de Jeanne BESCOND mère de Jean CABON
Le 1er époux de Anne MAZEAS doit être celui-ci:
baptême - 03/04/1642 - Bourg-Blanc
KEROULLE Christophorus
fils de Sebastianus et de Maria TOURNELLEC
Parrain : Christophorus DE KERGUYIZIAU, seigneur du Vigeac
Marraine : Margaritta LE MEUDEC, demoiselle de L'Isle (s)
Identifiant CGF de l'acte : N-1642-2901500-51157-00933 - (Relevé 'BMS <=1792')
Sebastien KEROULLE est notaire royal .
Il me semble qu'il existait une famille MAZEAS noble sur Kernilis
Je retrouve Yves LAHAYE fils de Yves et Guillamette PHILIPPE dans la tutelle suivante, avec des Le GALL :
03/09/1689 Bourg Blanc (Pays : Plabennec ) . Mariage
LA HAYE Yves
Fils de Yves et de PHILIPPES Guillamette
HELY Pétronille
Fille de Jan et de TROADEC Anne
Série 16 B 392 Cour de Landerneau CD 25-02 suite
Photo-144
Du 28 aout 1694
TUTELLE
Pour parvenir à la pourvoyance en tuteur et curateur aux enfants mineurs de défunt Pierre HELLY et de Marie COLLIC demeurant au village de Kergouanton en la trêve de Loc-maria paroisse de Ploabennec, décédés savoir ledit HELLY puis trois semaines dernières et ladite COLLIC puis quatre jours, les mineurs étant au nombre de deux : Jan HELLY âgé d'environ 3 ans et Jacques HELLY environ 15 mois comparurent leurs parents
Jan HELLY cousin germain au feu père des mineurs demeurant au village de Kerscao ,Ploabennec
Yvon LAHAYE mary de Péronnelle HELLY sœur germaine au défunt, demeurant au village de Kerdaniel, trêve du Bourg-Blanc, paroisse de Plouyen
Roppartz DIVERRES mary d'Anne TROADEC cousine germaine audit défunt, demeurant au village de Kerarouan trêve de Loc-maria paroisse de Ploabenec
Gabriel GOURIOU aussi mary de Françoise TROADEC parent en pareil et estoc auxdits mineurs demeurant aussi Kerarouan
Yves JEZEQUEL cousin germain à la défunte mère des mineurs demeurant au village du …., paroisse de Ploabennec
François JEZEQUEL du village du Bourg audit Ploabennec parent en pareil degré et estoc
François ROUE demeurant au village de Lesquellen aussi Ploabenne , cousin germain à la mère des mineurs
Jacques ROUE aussi cousin germain à la mère des mineurs demeurant au village de Traonedern trêve de Landouzan
Guillaume Le ROUZIC aussi cousin germain de la défunte mère des mineurs demeurant au village du Bourg paroisse de Ploabennec
Tous d'avis que Jan CORRE mary d'Isabelle HELLY cousine germaine au défunt père des mineurs demeurant au village du Labou trêve de Bourg-Blanc paroisse de Plouyen soit institué à tuteur et curateur et en cas d'excuse Claude JESTIN du lieu noble de Landouardon paroisse de Ploabennec
Ont signé : Yves Jezequal-Jan Eli-Y.Lahaye-François Le Roy-François Jezequal-Jacques Le Roy
16 B 396 Cour de Landerneau
Photo 371 JPG
feuillet 77 V
Du 21 mars1699
TUTELLE
A comparue Anne HELLI veuve de deffunt Jean TOURNELLEC demeurante au lieu de Penanch? paroisse de Ploabennec , laquelle a remontré que décès estant arrivé à son mari il y a environ cinq ans , elle fut instituée tutrice de ses enfants de leur mariage par comparant du 24 avril 1694 mais comme du depuis elle a convolé en secondes nopces avec Ollivier Le GALL et par consequant elle a perdu le pouvoit de la tutelle , le sieur procureur d'office l'aurait fait assigner pour donner la nommée des parents des mineurs lesquels parents elle a fait convoquer en ce lieu ce jour et heure pour delliberer touchant la seconde provision desdits mineurs desquels elle consent estre constituée à tutrice soubs l'authorité dudit Ollivier Le GALL son second mari , lequel présent en personne a déclaré lui prester son authorité ....
Se sont présentés:
Jacques Le GALL frère dudit Ollivier du lieu du Leuzre treve du Bourg-Blanc paroisse de Plouien
Gabriel Le GALL aussi frère dudit Ollivier du Bourg du Bourg Blanc
Ambroise JESTIN parent au quart degré dudit remontrant dudit Bourg
Lesquels ont déclaré estre d'avis que ladite veuve soit créée et instituée à tutrice et curatrice de ses mineurs soubs l'authorité dudit Ollivier Le GALL à présent son mari
Se sont aussi présentés:
Paul LAMOUR beau frère de ladite veuve demeurant au lieu de Penanprat paroisse de Gouesnou
Yvon LAHAYE du lieu de Kerdeniel treve du Bourg-Blanc, beau frère à la veuve
Jean HELLI demeurant au lieu de Kerscao paroisse de Ploabennec cousin germain à ladite veuve
Tous lesquels parents ouis sont d'avis que la veuve soit continuée en ladite charge ....
Signatures de : Jan Eli- Y: lahaye
Mais je ne sais pas quelle est la parenté, s'il y en a une, de ces Le GALL avec Guillaume
Cordialement
Bonsoir Jacqueline
Le parrain du 2ème enfant de Guillaume Le GALL et Marie BESCOND est Jean CABON ( voir fil Jean Cabon Sieur de Gorekear)
baptême - 17/08/1650 - Plouvien
LE GALL Jean enfant de Guillaume et de Marie BESCONT
Parrain : Jan Cabon
Marraine : Janne Bescont
Identifiant CGF de l'acte : N-1650-2920900-51224-02692 - (Relevé 'BMS <=1792')
Jean CABON est fils d'Hervé et de Jeanne BESCOND remariée avec Yves BESCOND , fils de Jean et Marie MENEC, la mère de Hervé CABON étant Marie BESCOND ( des BESCOND partout !)
Pour moi, Marie BESCONT épouse de Guillaume Le GALL est fille de Jean et Marie MENEC , donc soeur de Yves 2ème époux de Jeanne BESCOND mère de Jean CABON
Le 1er époux de Anne MAZEAS doit être celui-ci:
baptême - 03/04/1642 - Bourg-Blanc
KEROULLE Christophorus
fils de Sebastianus et de Maria TOURNELLEC
Parrain : Christophorus DE KERGUYIZIAU, seigneur du Vigeac
Marraine : Margaritta LE MEUDEC, demoiselle de L'Isle (s)
Identifiant CGF de l'acte : N-1642-2901500-51157-00933 - (Relevé 'BMS <=1792')
Sebastien KEROULLE est notaire royal .
Il me semble qu'il existait une famille MAZEAS noble sur Kernilis
Je retrouve Yves LAHAYE fils de Yves et Guillamette PHILIPPE dans la tutelle suivante, avec des Le GALL :
03/09/1689 Bourg Blanc (Pays : Plabennec ) . Mariage
LA HAYE Yves
Fils de Yves et de PHILIPPES Guillamette
HELY Pétronille
Fille de Jan et de TROADEC Anne
Série 16 B 392 Cour de Landerneau CD 25-02 suite
Photo-144
Du 28 aout 1694
TUTELLE
Pour parvenir à la pourvoyance en tuteur et curateur aux enfants mineurs de défunt Pierre HELLY et de Marie COLLIC demeurant au village de Kergouanton en la trêve de Loc-maria paroisse de Ploabennec, décédés savoir ledit HELLY puis trois semaines dernières et ladite COLLIC puis quatre jours, les mineurs étant au nombre de deux : Jan HELLY âgé d'environ 3 ans et Jacques HELLY environ 15 mois comparurent leurs parents
Jan HELLY cousin germain au feu père des mineurs demeurant au village de Kerscao ,Ploabennec
Yvon LAHAYE mary de Péronnelle HELLY sœur germaine au défunt, demeurant au village de Kerdaniel, trêve du Bourg-Blanc, paroisse de Plouyen
Roppartz DIVERRES mary d'Anne TROADEC cousine germaine audit défunt, demeurant au village de Kerarouan trêve de Loc-maria paroisse de Ploabenec
Gabriel GOURIOU aussi mary de Françoise TROADEC parent en pareil et estoc auxdits mineurs demeurant aussi Kerarouan
Yves JEZEQUEL cousin germain à la défunte mère des mineurs demeurant au village du …., paroisse de Ploabennec
François JEZEQUEL du village du Bourg audit Ploabennec parent en pareil degré et estoc
François ROUE demeurant au village de Lesquellen aussi Ploabenne , cousin germain à la mère des mineurs
Jacques ROUE aussi cousin germain à la mère des mineurs demeurant au village de Traonedern trêve de Landouzan
Guillaume Le ROUZIC aussi cousin germain de la défunte mère des mineurs demeurant au village du Bourg paroisse de Ploabennec
Tous d'avis que Jan CORRE mary d'Isabelle HELLY cousine germaine au défunt père des mineurs demeurant au village du Labou trêve de Bourg-Blanc paroisse de Plouyen soit institué à tuteur et curateur et en cas d'excuse Claude JESTIN du lieu noble de Landouardon paroisse de Ploabennec
Ont signé : Yves Jezequal-Jan Eli-Y.Lahaye-François Le Roy-François Jezequal-Jacques Le Roy
16 B 396 Cour de Landerneau
Photo 371 JPG
feuillet 77 V
Du 21 mars1699
TUTELLE
A comparue Anne HELLI veuve de deffunt Jean TOURNELLEC demeurante au lieu de Penanch? paroisse de Ploabennec , laquelle a remontré que décès estant arrivé à son mari il y a environ cinq ans , elle fut instituée tutrice de ses enfants de leur mariage par comparant du 24 avril 1694 mais comme du depuis elle a convolé en secondes nopces avec Ollivier Le GALL et par consequant elle a perdu le pouvoit de la tutelle , le sieur procureur d'office l'aurait fait assigner pour donner la nommée des parents des mineurs lesquels parents elle a fait convoquer en ce lieu ce jour et heure pour delliberer touchant la seconde provision desdits mineurs desquels elle consent estre constituée à tutrice soubs l'authorité dudit Ollivier Le GALL son second mari , lequel présent en personne a déclaré lui prester son authorité ....
Se sont présentés:
Jacques Le GALL frère dudit Ollivier du lieu du Leuzre treve du Bourg-Blanc paroisse de Plouien
Gabriel Le GALL aussi frère dudit Ollivier du Bourg du Bourg Blanc
Ambroise JESTIN parent au quart degré dudit remontrant dudit Bourg
Lesquels ont déclaré estre d'avis que ladite veuve soit créée et instituée à tutrice et curatrice de ses mineurs soubs l'authorité dudit Ollivier Le GALL à présent son mari
Se sont aussi présentés:
Paul LAMOUR beau frère de ladite veuve demeurant au lieu de Penanprat paroisse de Gouesnou
Yvon LAHAYE du lieu de Kerdeniel treve du Bourg-Blanc, beau frère à la veuve
Jean HELLI demeurant au lieu de Kerscao paroisse de Ploabennec cousin germain à ladite veuve
Tous lesquels parents ouis sont d'avis que la veuve soit continuée en ladite charge ....
Signatures de : Jan Eli- Y: lahaye
Mais je ne sais pas quelle est la parenté, s'il y en a une, de ces Le GALL avec Guillaume
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
- le goff jacqueline
Bonjour à tous et toutes,
Bonjour Jacques ,
Merci pour ces pistes , je vais essayer de les exploiter et voir si il y a un lien ....
En effet il y a une famille MAZEAS noble mais je n'ai pas fait de recherches car pas de lien direct avec mes ancêtres ( c'est peut être de cette famille dont vous parlez..)
Mariage
Vincent MAZEAS fils de Gilles et Marie LE NORMAND ( demoiselle)
marié à Plouguerneau le 4/07/1675 ( chapelle de Landravez)
Gabrielle SIMON fille de François SIMON et LE DOURFEUR Jeanne
témoins au mariage : CORRE François (notaire) ,MAZEAS Sébastien (noble , frère ) , Demoiselle Marie LE NORMANT, les SIMON et DOURFEUR ( mariage célébré par H. LE BODIRHIN ?, recteur )
Cordialement
LE GOFF Jacqueline
Bonjour Jacques ,
Merci pour ces pistes , je vais essayer de les exploiter et voir si il y a un lien ....
En effet il y a une famille MAZEAS noble mais je n'ai pas fait de recherches car pas de lien direct avec mes ancêtres ( c'est peut être de cette famille dont vous parlez..)
Mariage
Vincent MAZEAS fils de Gilles et Marie LE NORMAND ( demoiselle)
marié à Plouguerneau le 4/07/1675 ( chapelle de Landravez)
Gabrielle SIMON fille de François SIMON et LE DOURFEUR Jeanne
témoins au mariage : CORRE François (notaire) ,MAZEAS Sébastien (noble , frère ) , Demoiselle Marie LE NORMANT, les SIMON et DOURFEUR ( mariage célébré par H. LE BODIRHIN ?, recteur )
Cordialement
LE GOFF Jacqueline
-
Bonjour à tous
Bonjour Jacqueline
Je pense effectivement qu'il s'agit de cette famille MAZEAS
Veuf, Vincent se remarie:
24/05/1696 Guissény (Pays : Lannilis ) . Mariage
MAZEAS Vincent, de Kernilis
Notes concernant l'époux : Escuier, sieur de Leserdot
DE POULPIQUET Susanne
Notes concernant l'épouse : Dame de Mesgouez
Témoins : Soussignants
Cordialement
Bonjour Jacqueline
Je pense effectivement qu'il s'agit de cette famille MAZEAS
Veuf, Vincent se remarie:
24/05/1696 Guissény (Pays : Lannilis ) . Mariage
MAZEAS Vincent, de Kernilis
Notes concernant l'époux : Escuier, sieur de Leserdot
DE POULPIQUET Susanne
Notes concernant l'épouse : Dame de Mesgouez
Témoins : Soussignants
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
Bonjour à tous
Jacques, pour moi vincent MAZEAS époux de suzanne de POULPIQUET est le neveu de cet autre vincent MAZEAS époux de gabrielle SYMON
D'ailleurs gabrielle SYMON + en 1718
05/04/1718 Kernilis (Pays : Plabennec ) décès
SIMON Gabrielle âgé(e) de 60 ans
Témoins : Mazéas Rolland, Barbe et Marie, ses enfants, Simon Marie et Anne, ses soeurs
MAZEAS Gildas - ( - / - )
(x) Pas de conjoint
|__1 - MAZEAS Marie - (calculée 1629 - / 15/10/1694 - Kernilis Bourg)
| ( - ) CORRE François - Notaire royal (calculée 1631 - / 29/8/1691 - Kernilis Bourg)
( - ) NORMAND Maria - (11/8/1626 - Kernilis / 9/6/1679 - Kernilis Kerlouren)
|__2a - MAZEAS Sébastien - Escuyer ( - / 8/3/1704 - Kernilis)
| (avant 1661 - ) QUILLEVERE Rénata - (27/5/1634 - Plouescat / 25/1/1694 - Kernilis Bourg)
| |__2a.1 - MAZEAS Aegidius - (3/10/1661 - Plouescat / - )
| |__2a.2 - MAZEAS Claudine - (11/9/1672 - Kernilis / - )
| |__2a.3 - MAZEAS Renée - (10/1/1675 - Kernilis / - )
| |__2a.4 - MAZEAS Rolland - Escuyer ( - / - )
| | + (4/10/1700 - Roscoff) de LESNEZ Catherine Bazil - (7/2/1673 - Roscoff Toussaints / - )
| |__2a.5 - MAZEAS Vincent - ( - Kernilis / - )
| | (24/5/1696 - Guissény) de POULPIQUET Suzanne - ( - / - )
| |__2a.6 - MAZEAS Gilles - ( - Kernilis / - )
| (26/2/1688 - Lesneven) le DOURFER Andrée Marie - ( - Morlaix / - )
|__3a - MAZEAS Gilles - (vers 1650 - / avant 26 juillet 1717 - )
| (17/2/1678 - Kernilis) QUILLEVERE Claudia - (8/5/1643 - Plouescat / 26/7/1717 - Plounévez-Lochrist)
| |__3a.1 - MAZEAS Renée - (18/8/1679 - Kernilis Bourg / - )
| |__3a.2 - MAZEAS Gilles - (10/9/1681 - Kernilis Bourg / - )
| | + ( - ) le SAOUT Claudine - ( - / 31/7/1721 - Plounévez-Lochrist)
| |__3a.3 - MAZEAS François - (19/11/1684 - Kernilis Bourg / - )
|__4a - MAZEAS Vincent - (11/6/1647 - Kernilis / - )
| (4/7/1675 - Plouguerneau) SIMON Gabrielle - (calculée 1658 - / 5/4/1718 - Kernilis)
| |__4a.1 - MAZEAS Gilles - (23/3/1676 - Kernilis / - )
| |__4a.2 - MAZEAS François - (24/9/1677 - Kernilis / - )
| |__4a.3 - MAZEAS Julien - (5/6/1679 - Kernilis / 19/9/1679 - Kernilis)
| |__4a.4 - MAZEAS Sébastien - (16/10/1680 - Kernilis Pellan / avant 26/12/1723 - )
| | + (17/2/1707 - Kernilis) BOURIGUEN Guillemette Marie - (8/7/1682 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| |__4a.5 - MAZEAS Claude - (calculée 1683 - / 12/5/1717 - Kernilis Treveroc)
| | (1/10/1716 - Kernilis) LABASQUE Yves - ( - / - )
| |__4a.6 - MAZEAS François - (16/9/1685 - Kernilis Pellan / - )
| |__4a.7 - MAZEAS Christophe - (15/10/1687 - Kernilis / - )
| |__4a.8 - MAZEAS Rolland - (3/12/1689 - Kernilis Pellan / 24/10/1731 - Kernilis Pellan)
| | + (14/11/1715 - Plouguerneau) le DRAPET Jeanne - (calculée 1693 - / 19/5/1773 - Kernilis Bourg)
| |__4a.9 - MAZEAS Guillaume - (17/2/1693 - Kernilis / - )
| |__4a.10 - MAZEAS Marie - (25/3/1694 - Kernilis Pellan / - )
| |__4a.11 - MAZEAS Anne - (4/6/1700 - Kernilis / - )
| |__4a.12 - MAZEAS Barbe - (1/5/1702 - Kernilis / 21/8/1765 - Kernilis)
| | (21/11/1730 - Kernilis) COUET Yves - ( - Lesneven / - )
| | (26/4/1741 - Kernilis) MERCEUR René - ( - Guicquelleau / - )
| |__4a.13 - MAZEAS Marie - (21/12/1705 - Kernilis / - )
|__5a - MAZEAS Julianus - (1/11/1650 - Kernilis / 9/5/1716 - Kernilis)
| ( - ) LAVANANT Catherine - (calculée 1650 - / 17/6/1710 - Kernilis)
| |__5a.1 - MAZEAS Marie - (1683 - / 15/1/1684 - Kernilis)
| |__5a.2 - MAZEAS Marie Françoise - (20/6/1689 - Kernilis Kerlouren / - )
| |__5a.3 - MAZEAS Margueritte - (1/3/1691 - Kernilis Kerlouren / - )
| ( - ) THOMAS Hervé - ( - / - )
|__6a - MAZEAS Gabrielle - ( - / - )
|__7a - MAZEAS Marie - ( - / - )
(6/2/1682 - Kernilis) ROUDAUT Tanguy - (vers 1643 - / - )
à contrôler bien sûr
bonne journée

Jacques, pour moi vincent MAZEAS époux de suzanne de POULPIQUET est le neveu de cet autre vincent MAZEAS époux de gabrielle SYMON
D'ailleurs gabrielle SYMON + en 1718
05/04/1718 Kernilis (Pays : Plabennec ) décès
SIMON Gabrielle âgé(e) de 60 ans
Témoins : Mazéas Rolland, Barbe et Marie, ses enfants, Simon Marie et Anne, ses soeurs
MAZEAS Gildas - ( - / - )
(x) Pas de conjoint
|__1 - MAZEAS Marie - (calculée 1629 - / 15/10/1694 - Kernilis Bourg)
| ( - ) CORRE François - Notaire royal (calculée 1631 - / 29/8/1691 - Kernilis Bourg)
( - ) NORMAND Maria - (11/8/1626 - Kernilis / 9/6/1679 - Kernilis Kerlouren)
|__2a - MAZEAS Sébastien - Escuyer ( - / 8/3/1704 - Kernilis)
| (avant 1661 - ) QUILLEVERE Rénata - (27/5/1634 - Plouescat / 25/1/1694 - Kernilis Bourg)
| |__2a.1 - MAZEAS Aegidius - (3/10/1661 - Plouescat / - )
| |__2a.2 - MAZEAS Claudine - (11/9/1672 - Kernilis / - )
| |__2a.3 - MAZEAS Renée - (10/1/1675 - Kernilis / - )
| |__2a.4 - MAZEAS Rolland - Escuyer ( - / - )
| | + (4/10/1700 - Roscoff) de LESNEZ Catherine Bazil - (7/2/1673 - Roscoff Toussaints / - )
| |__2a.5 - MAZEAS Vincent - ( - Kernilis / - )
| | (24/5/1696 - Guissény) de POULPIQUET Suzanne - ( - / - )
| |__2a.6 - MAZEAS Gilles - ( - Kernilis / - )
| (26/2/1688 - Lesneven) le DOURFER Andrée Marie - ( - Morlaix / - )
|__3a - MAZEAS Gilles - (vers 1650 - / avant 26 juillet 1717 - )
| (17/2/1678 - Kernilis) QUILLEVERE Claudia - (8/5/1643 - Plouescat / 26/7/1717 - Plounévez-Lochrist)
| |__3a.1 - MAZEAS Renée - (18/8/1679 - Kernilis Bourg / - )
| |__3a.2 - MAZEAS Gilles - (10/9/1681 - Kernilis Bourg / - )
| | + ( - ) le SAOUT Claudine - ( - / 31/7/1721 - Plounévez-Lochrist)
| |__3a.3 - MAZEAS François - (19/11/1684 - Kernilis Bourg / - )
|__4a - MAZEAS Vincent - (11/6/1647 - Kernilis / - )
| (4/7/1675 - Plouguerneau) SIMON Gabrielle - (calculée 1658 - / 5/4/1718 - Kernilis)
| |__4a.1 - MAZEAS Gilles - (23/3/1676 - Kernilis / - )
| |__4a.2 - MAZEAS François - (24/9/1677 - Kernilis / - )
| |__4a.3 - MAZEAS Julien - (5/6/1679 - Kernilis / 19/9/1679 - Kernilis)
| |__4a.4 - MAZEAS Sébastien - (16/10/1680 - Kernilis Pellan / avant 26/12/1723 - )
| | + (17/2/1707 - Kernilis) BOURIGUEN Guillemette Marie - (8/7/1682 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| |__4a.5 - MAZEAS Claude - (calculée 1683 - / 12/5/1717 - Kernilis Treveroc)
| | (1/10/1716 - Kernilis) LABASQUE Yves - ( - / - )
| |__4a.6 - MAZEAS François - (16/9/1685 - Kernilis Pellan / - )
| |__4a.7 - MAZEAS Christophe - (15/10/1687 - Kernilis / - )
| |__4a.8 - MAZEAS Rolland - (3/12/1689 - Kernilis Pellan / 24/10/1731 - Kernilis Pellan)
| | + (14/11/1715 - Plouguerneau) le DRAPET Jeanne - (calculée 1693 - / 19/5/1773 - Kernilis Bourg)
| |__4a.9 - MAZEAS Guillaume - (17/2/1693 - Kernilis / - )
| |__4a.10 - MAZEAS Marie - (25/3/1694 - Kernilis Pellan / - )
| |__4a.11 - MAZEAS Anne - (4/6/1700 - Kernilis / - )
| |__4a.12 - MAZEAS Barbe - (1/5/1702 - Kernilis / 21/8/1765 - Kernilis)
| | (21/11/1730 - Kernilis) COUET Yves - ( - Lesneven / - )
| | (26/4/1741 - Kernilis) MERCEUR René - ( - Guicquelleau / - )
| |__4a.13 - MAZEAS Marie - (21/12/1705 - Kernilis / - )
|__5a - MAZEAS Julianus - (1/11/1650 - Kernilis / 9/5/1716 - Kernilis)
| ( - ) LAVANANT Catherine - (calculée 1650 - / 17/6/1710 - Kernilis)
| |__5a.1 - MAZEAS Marie - (1683 - / 15/1/1684 - Kernilis)
| |__5a.2 - MAZEAS Marie Françoise - (20/6/1689 - Kernilis Kerlouren / - )
| |__5a.3 - MAZEAS Margueritte - (1/3/1691 - Kernilis Kerlouren / - )
| ( - ) THOMAS Hervé - ( - / - )
|__6a - MAZEAS Gabrielle - ( - / - )
|__7a - MAZEAS Marie - ( - / - )
(6/2/1682 - Kernilis) ROUDAUT Tanguy - (vers 1643 - / - )
à contrôler bien sûr

bonne journée
-
Bonjour Claudine
Je n'avais pas le décès de Gabrielle SIMON et ce décès rend impossible un remariage de Vincent en 1696
Je rectifie
Amicalement
Jacques
Je n'avais pas le décès de Gabrielle SIMON et ce décès rend impossible un remariage de Vincent en 1696
Je rectifie
Amicalement
Jacques
Cordialement
Jacques
Jacques
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
re
le X de vincent MAZEAS et suzanne de POULPIQUET

Sont présents :
- Rolland MAZEAS (Témoin) frère du marié
- Guillaume PARCEVAUX (Témoin) ou PARSCAU mal identifié ?
- Jacques MOUDEN (Officiant religieux) prêtre de Guissény
- Renée BLEINHANT (Témoin) cousine du mariée épouse de olivier BAR fille de jean BLEINHANT et maria QUILLEVERE
- François de POULPIQUET (Témoin) époux de françoise renée le MERCIER
- Andrée Marie le DOURFER (Témoin) épouse de gilles MAZEAS belle soeur du marié
- Françoise Renée le MERCIER (Témoin) épouse de françois de POULPIQUET
- Françoise de KERMELLEC (Témoin) épouse de vincent de KERVEN
- Sébastien MAZEAS (Témoin) père du marié
- Renée NOUEL (Témoin) épouse de Gabriel PARCEVAUX.
ce Guillaume PARSCAU ou PARCEVAUX m'intrigue, je ne l'ai pas identifié
est-ce lui ?
baptême - 17/02/1680 - Guissény
PARSCAU Catherine Jeanne
fille de Guillaume et de Renée ?
Témoins : Jan NOUEL, Baptiste et Guillaume PARSCAU
Parrain : Jan PARSCAU seigneur du Plessix
Marraine : Catherine Anne PARSCAU dame de ?
Notes : Baptisée le 03.03. Parents seigneur et dame de la Ville Neuffe / la mère NO ? / pour [Nouel?]
Identifiant CGF de l'acte : N-1680-2907700-50930-00421 - (Relevé 'BMS <=1792')
bonne journée à tous

le X de vincent MAZEAS et suzanne de POULPIQUET

Sont présents :
- Rolland MAZEAS (Témoin) frère du marié
- Guillaume PARCEVAUX (Témoin) ou PARSCAU mal identifié ?
- Jacques MOUDEN (Officiant religieux) prêtre de Guissény
- Renée BLEINHANT (Témoin) cousine du mariée épouse de olivier BAR fille de jean BLEINHANT et maria QUILLEVERE
- François de POULPIQUET (Témoin) époux de françoise renée le MERCIER
- Andrée Marie le DOURFER (Témoin) épouse de gilles MAZEAS belle soeur du marié
- Françoise Renée le MERCIER (Témoin) épouse de françois de POULPIQUET
- Françoise de KERMELLEC (Témoin) épouse de vincent de KERVEN
- Sébastien MAZEAS (Témoin) père du marié
- Renée NOUEL (Témoin) épouse de Gabriel PARCEVAUX.
ce Guillaume PARSCAU ou PARCEVAUX m'intrigue, je ne l'ai pas identifié
est-ce lui ?
baptême - 17/02/1680 - Guissény
PARSCAU Catherine Jeanne
fille de Guillaume et de Renée ?
Témoins : Jan NOUEL, Baptiste et Guillaume PARSCAU
Parrain : Jan PARSCAU seigneur du Plessix
Marraine : Catherine Anne PARSCAU dame de ?
Notes : Baptisée le 03.03. Parents seigneur et dame de la Ville Neuffe / la mère NO ? / pour [Nouel?]
Identifiant CGF de l'acte : N-1680-2907700-50930-00421 - (Relevé 'BMS <=1792')
bonne journée à tous

Bonjour
Pour ceux que ça intéresse:
ADF numérisé: 1182 E DEPOT 1 (1675-1692) page 18
04/07/1675 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) . Mariage
MAZEAS Vincent, né à Kernilis
Fils de Gilles et de LE NORMANT Marie
Notes concernant l'époux : Nobles gents MAZEAS Sébastien (noble), frère du marié
SIMON Gabrielle
Fille de François et de LE DOURFER Janne
Notes concernant l'épouse : le père honorable homme
Témoins : CORRE François, notaire
Pour ceux que ça intéresse:
ADF numérisé: 1182 E DEPOT 1 (1675-1692) page 18
04/07/1675 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) . Mariage
MAZEAS Vincent, né à Kernilis
Fils de Gilles et de LE NORMANT Marie
Notes concernant l'époux : Nobles gents MAZEAS Sébastien (noble), frère du marié
SIMON Gabrielle
Fille de François et de LE DOURFER Janne
Notes concernant l'épouse : le père honorable homme
Témoins : CORRE François, notaire
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B
- le goff jacqueline
-
ellegoet a écrit :Bonsoir à tous
Bonsoir Jacqueline
Je n'ai pas ce couple Fiacre LAE x Marie MADIEC dans mon fichier.
Allain PENFEUNTEUN 2 fois parrain en 1625 doit être l'époux de Elisabeth Le SANQUER .Il est fils de Jean et Marie Le ROUSIC
Allain LAE est parrain de sa fille Jacquette en 1624 à Plouvien
Allain PENFEUNTEUN a une soeur Marie épouse de Jan NICOLAS .
Allain LAE est deux fois parrain chez eux : en 1626 et 1638
Le père de Allain PENFEUNTEUN , Jean décédé en 1622 à Plouvien est probablement le frère de cette Marie:
24/10/1588 Lannilis (Pays : Lannilis ) baptême ou naissance
AN LAY Fiachrus, garçon, Enfant de Johannes
et de PENFENTEN Marie
Parrain : Maître Alanus LEON, prêtre (s)
Marraine : Johanna CALVETZ
Témoins : officiant : N.Puluhen
Cordialement
Bonsoir à tous,
Je réactive ce fil ancien pour poser une question à Jacques :
Comment avez-vous déterminé l'ascendance de Allain PENFEUNTEUN (x Elizabeth SANQUER) que je soupçonne être le père de Azenore PENFEUNTEUN l'épouse de Michel JEZEQUEL (Sergent de la juridiction de St Mathieu ca 1670) ?
Cordialement
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
-
Bonsoir Joel
Par la méthode traditionnelle de recherches des parrains et marraines.
Chez Alain PENFEUNTEUN x Elisabeth SANQUER nous avons Jeanne PENFEUNTEUN et Jean NICOLAS
05/01/1597 Plouvien (Pays : Plabennec ) baptême ou naissance
PENFEUNTEUN Janne, fille, Enfant de Jan
et de LE ROUSIC Janne
Parrain : CALVEZ François
Marraine : GOASDU Marguerite
qui est sans doute décédée jeune et son prénom réattribué à :
13/11/1604 Plouvien (Pays : Plabennec ) baptême ou naissance
et de ROUSIC Marie
Parrain : LAYE Jan
Marraine : BAUDOUR Françoise
Jean NICOLAS est parrain ici:
baptême - 22/08/1625 - Plouvien
PENFEUNTEUN Allain
fils de Allain et de Elisabeth LE SANQUEUR
Parrain : NICOLAS Jan
Marraine : MEASGOFF Françoise
Identifiant CGF de l'acte : N-1625-2920900-51224-01255 - (Relevé 'BMS <=1792')
Son mariage:
mariage - 24/11/1620 - Plouvien
NICOLAS Johannes
PENFEUNTEUN ? Témoins : Me Yvon Chapalen de Guicsenni, Guegen et Bescont (qui signent)
Identifiant CGF de l'acte : M-1620-2920900-61477-00089 - (Relevé 'BMS <=1792')
Pas de prénom pour l'épouse mais les naissances nous apprennent qu'il s'agit de Marie dont la naissance:
20/07/1598 Plouvien (Pays : Plabennec ) baptême ou naissance
PENFEUNTEUN Marie, fille, Enfant de Jan
et de LE ROUSIC Marie
Marraine : MINGUEN Marie
Chez Jean NICOLAS et Marie PENFEUNTEUN , Alain PENFEUTEUN est parrain 2 fois , Elisabeth SANQUER 1 fois et Janne PENFEUNTEUN 3 fois
Je considère donc que Marie PENFEUNTEUN x Jean NICOLAS, Alain PENFEUNTEUN x SANQUER et Janne PENFEUNTEUN sont frère et soeurs et enfants de Jean PENFEUNTEUN et Marie Le ROUSIC
Le décès de Jean:
14/03/1622 Plouvien (Pays : Plabennec ) décès
PENFEUNTEUN Johannes
Notes : inhumé dans l'église paroissiale
4 E 131 43 François CORRE notaire royal de Lesneven 1614-1627 PP
Du 16/07/1614
AVEU de Henry BAOUDOUR et Jeanne LE ROUSIC sa compagne et Marie LE ROUSIC sœur , de biens à Guissény et Plouguerneau Kervezen cerné par Yvon SAITTE d'un coté et François LEON d'autre , François HABASQUE et le grand chemin, Jean GOLIAS et Yvon KERSCAVEN, succession de + Marie KERIGNAN mère décédée depuis 25 ans( LE ROUSIC) Parchemin
5 G Evêché de Léon-Guisseny.Extraits de titres de propriété-Article 69
15/6/1653 Aveu de Jan Nicolas, père et garde naturel de ses enfants de son mariage avec Marie Penfeunteun, de Karédo, Plouvien.
Hér. à Kéralgon échus auxdits enfants de la succ. de leur mère, + depuis7 semaines.
5 G Evêché de Léon-Guisseny.Extraits de titres de propriété-Article 70
7/1/1668 Aveu de François Le Mouden x Françoise Nicolas.
Hér. à Kéralgon échus à ladite Nicolas de la succ. de Marie Penfeunteun, sa mère
Cordialement
Joël Morvan a écrit :[quote="ellegoet"
Comment avez-vous déterminé l'ascendance de Allain PENFEUNTEUN (x Elizabeth SANQUER) que je soupçonne être le père de Azenore PENFEUNTEUN l'épouse de Michel JEZEQUEL (Sergent de la juridiction de St Mathieu ca 1670) ?
Par la méthode traditionnelle de recherches des parrains et marraines.
Chez Alain PENFEUNTEUN x Elisabeth SANQUER nous avons Jeanne PENFEUNTEUN et Jean NICOLAS
05/01/1597 Plouvien (Pays : Plabennec ) baptême ou naissance
et de LE ROUSIC Janne
Marraine : GOASDU Marguerite
qui est sans doute décédée jeune et son prénom réattribué à :
13/11/1604 Plouvien (Pays : Plabennec ) baptême ou naissance
et de ROUSIC Marie
Parrain : LAYE Jan
Marraine : BAUDOUR Françoise
Jean NICOLAS est parrain ici:
baptême - 22/08/1625 - Plouvien
PENFEUNTEUN Allain
fils de Allain et de Elisabeth LE SANQUEUR
Parrain : NICOLAS Jan
Marraine : MEASGOFF Françoise
Identifiant CGF de l'acte : N-1625-2920900-51224-01255 - (Relevé 'BMS <=1792')
Son mariage:
mariage - 24/11/1620 - Plouvien
NICOLAS Johannes
PENFEUNTEUN ? Témoins : Me Yvon Chapalen de Guicsenni, Guegen et Bescont (qui signent)
Identifiant CGF de l'acte : M-1620-2920900-61477-00089 - (Relevé 'BMS <=1792')
Pas de prénom pour l'épouse mais les naissances nous apprennent qu'il s'agit de Marie dont la naissance:
20/07/1598 Plouvien (Pays : Plabennec ) baptême ou naissance
PENFEUNTEUN Marie, fille, Enfant de Jan
et de LE ROUSIC Marie
Marraine : MINGUEN Marie
Chez Jean NICOLAS et Marie PENFEUNTEUN , Alain PENFEUTEUN est parrain 2 fois , Elisabeth SANQUER 1 fois et Janne PENFEUNTEUN 3 fois
Je considère donc que Marie PENFEUNTEUN x Jean NICOLAS, Alain PENFEUNTEUN x SANQUER et Janne PENFEUNTEUN sont frère et soeurs et enfants de Jean PENFEUNTEUN et Marie Le ROUSIC
Le décès de Jean:
14/03/1622 Plouvien (Pays : Plabennec ) décès
PENFEUNTEUN Johannes
Notes : inhumé dans l'église paroissiale
Du 16/07/1614
AVEU de Henry BAOUDOUR et Jeanne LE ROUSIC sa compagne et Marie LE ROUSIC sœur , de biens à Guissény et Plouguerneau Kervezen cerné par Yvon SAITTE d'un coté et François LEON d'autre , François HABASQUE et le grand chemin, Jean GOLIAS et Yvon KERSCAVEN, succession de + Marie KERIGNAN mère décédée depuis 25 ans( LE ROUSIC) Parchemin
5 G Evêché de Léon-Guisseny.Extraits de titres de propriété-Article 69
15/6/1653 Aveu de Jan Nicolas, père et garde naturel de ses enfants de son mariage avec Marie Penfeunteun, de Karédo, Plouvien.
Hér. à Kéralgon échus auxdits enfants de la succ. de leur mère, + depuis7 semaines.
5 G Evêché de Léon-Guisseny.Extraits de titres de propriété-Article 70
7/1/1668 Aveu de François Le Mouden x Françoise Nicolas.
Hér. à Kéralgon échus à ladite Nicolas de la succ. de Marie Penfeunteun, sa mère
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
- Jean Jacques BRENEOL
Bonsoir Jacques,
Dites moi si je me trompe, mais j'avais noté il y a longtemps que Jean PENFEUNTEUN avant d'être marié avec Marie LE ROUSIC (dont 4 enfants de 1597 à 1604) était précédemment marié avec Marguerite BAUDOUR dont Marguerite PENFEUNTEUN née le 18/03/1590 à Plouvien
Pensez-vous que Henry BAUDOUR (x Jeanne LE ROUSIC) était le frère de Marguerite BAUDOUR première femme de Jean PENFEUNTEUN celui ci s'étant remarié avec Marie LE ROUSIC sœur de Jeanne ;( autrement dit Jean PENFEUNTEUN se remarie avec la sœur de l'épouse de son beau frère celle ci étant donc la sœur de la belle sœur de sa première femme
…)
bonne soirée
Du 16/07/1614
Dites moi si je me trompe, mais j'avais noté il y a longtemps que Jean PENFEUNTEUN avant d'être marié avec Marie LE ROUSIC (dont 4 enfants de 1597 à 1604) était précédemment marié avec Marguerite BAUDOUR dont Marguerite PENFEUNTEUN née le 18/03/1590 à Plouvien
Pensez-vous que Henry BAUDOUR (x Jeanne LE ROUSIC) était le frère de Marguerite BAUDOUR première femme de Jean PENFEUNTEUN celui ci s'étant remarié avec Marie LE ROUSIC sœur de Jeanne ;( autrement dit Jean PENFEUNTEUN se remarie avec la sœur de l'épouse de son beau frère celle ci étant donc la sœur de la belle sœur de sa première femme

bonne soirée
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 

Bonjour à tous,
Dans la ligence de la seigneurie de Kerouazle figure un aveu par des PENFEUNTEUN pour une maison à Saint Renan
P1538 item 79 sous le lige de la seigneurie de Kerouazle
par les héritiers de Alain Azénore Catherine Jeanne et Jacquette PENFEUNTEUN
à Saint Renan, une maison près la rue Saint Sebastien
ADLA B1063
induction de la seigneurie de Kerouazle
item 79
contrat de féage à Francois Penfenteun le 26/4/1617
aveu par Alain, Azénore, Catherine, Jeanne et Jacquette Penfeunteun 13/5/1635
contrat de vente fait par Alain Penfeunteun à Bernard Jacob 13/5/1635
On y retrouve un Alain et une Azénore. Ce qui me fait douter, c'est les baptêmes sur Guilers:
baptême - 08/04/1588 - Guilers
PENFEUNTEN Maria
enfant de Francisci et de Margarita PRIGENT
Parrain : Hardouin Bigodou
Marraine : Maria Duval
Identifiant CGF de l'acte : N-1588-2906900-50296-00108 - (Relevé 'BMS <=1792')
Mais il y a sûrement d'autres actes.
Connait-on des descendants aux PENFEUNTEUN de Guilers?
Bon weekend,
Christophe
Christophe
cgf14757
cgf14757
-
Asc SIMON Jean X FLANCHEC Annette 1630 Plouvien
Bonjour à tous
Pour répondre à Jean Jacques:
Je n'ai pas relié Henry BAUDOUR et Marguerite BAUDOUR , je n'ai trouvé aucun indice pour le faire.Mais le nom de famille BAUDOUR étant peu répandu, un lieu ne serait pas étonnant.
Dans les PENFEUNTEUN de Plouvien, je n'ai jamais vu le prénom Azénor ni aucun indice menant vers Guilers . Je ne vois pas de parenté entre la branche de Guilers et celle de Plouvien .
Cordialement
Jacques
Pour répondre à Jean Jacques:
Je n'ai pas relié Henry BAUDOUR et Marguerite BAUDOUR , je n'ai trouvé aucun indice pour le faire.Mais le nom de famille BAUDOUR étant peu répandu, un lieu ne serait pas étonnant.
Dans les PENFEUNTEUN de Plouvien, je n'ai jamais vu le prénom Azénor ni aucun indice menant vers Guilers . Je ne vois pas de parenté entre la branche de Guilers et celle de Plouvien .
Cordialement
Jacques
Cordialement
Jacques
Jacques
-
Re: Asc SIMON Jean X FLANCHEC Annette 1630 Plouvien
Bonjour Jacques, bonjour Christophe, bonjour à tous,
Merci Jacques pour la démonstration.
Christophe nous a fait part des actes concernant Alain, Azenore, Catherine, Jeanne et Jacquette PENFEUNTEUN.
Je n'ai pas compris s'il s'agissait des PENFEUNTEUN de Plouvien ou ceux de Guilers mais il est évident qu'ils m'intéressent du fait de la présence d'une Azenore PENFEUNTEUN et cela bien que "la mienne" soit décédée en 1694 donc postérieurement à l'aveu de P1538 qui parle d'héritiers et qui date de ca 1680 et malgré le fait qu'elle aurait été un peu jeune pour faire un aveu en 1635.
Puis-je demander à Christophe si il a une copie de la cote B 11063 des ADLA ? Je ne l'ai pas trouvée dans la liste des photos que Françoise SIMON a gentiment mises à notre disposition sur le forum L'aveu trouvé en P1538 ne nous donne aucun indice quant à l'ascendance de ces PENFEUNTEUN.
Cordialement.
Joël
Merci Jacques pour la démonstration.
Christophe nous a fait part des actes concernant Alain, Azenore, Catherine, Jeanne et Jacquette PENFEUNTEUN.
Je n'ai pas compris s'il s'agissait des PENFEUNTEUN de Plouvien ou ceux de Guilers mais il est évident qu'ils m'intéressent du fait de la présence d'une Azenore PENFEUNTEUN et cela bien que "la mienne" soit décédée en 1694 donc postérieurement à l'aveu de P1538 qui parle d'héritiers et qui date de ca 1680 et malgré le fait qu'elle aurait été un peu jeune pour faire un aveu en 1635.
Puis-je demander à Christophe si il a une copie de la cote B 11063 des ADLA ? Je ne l'ai pas trouvée dans la liste des photos que Françoise SIMON a gentiment mises à notre disposition sur le forum L'aveu trouvé en P1538 ne nous donne aucun indice quant à l'ascendance de ces PENFEUNTEUN.
Cordialement.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953