Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver où est décédée la mère de mon arrière grand mère.
Il s'agit de Marie-Françoise MORRY, née le 7 septembre 1828 à La Roche-Maurice
mariée le 4 juin 1853 avec François PODER à Landerneau
François PODER est décédé le 14 janvier 1873 à Landerneau
Après : plus de traces de Marie-Françoise MORRY.
L'un ou l'une d'entre vous aurait-il des idées pour retrouver où elle est décédée?
Avec mes remerciements
Jean-François HUT
Marie-Françoise MORRY, 1828, Landerneau
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Re: Marie-Françoise MORRY, 1828, Landerneau
Bonjour Jean François,
Elle habite toujours Landerneau en 1903.
Au mariage de sa fille Maria PODER avec Louis Eugène HUT le 12/10/1903 à Lambézellec, Marie Françoise MORRY est domiciliée à Landerneau.
Elle aurait pu se remarier après le décès de son mari, mais je n’ai rien trouvé en ce sens.
L’un des témoins de ce mariage de 1903 à Lambézellec est Jules PODER plâtrier âgé de 33 ans, frère de l’épouse domicilié à Quimper ; peut-être une piste, elle aurait pu suivre son fils à Quimper
Vous pouvez essayer de voir si elle est toujours à Landerneau sur le recensement de 1906 sur le site des archives du Finistère.
Cordialement
Elle habite toujours Landerneau en 1903.
Au mariage de sa fille Maria PODER avec Louis Eugène HUT le 12/10/1903 à Lambézellec, Marie Françoise MORRY est domiciliée à Landerneau.
Elle aurait pu se remarier après le décès de son mari, mais je n’ai rien trouvé en ce sens.
L’un des témoins de ce mariage de 1903 à Lambézellec est Jules PODER plâtrier âgé de 33 ans, frère de l’épouse domicilié à Quimper ; peut-être une piste, elle aurait pu suivre son fils à Quimper

Vous pouvez essayer de voir si elle est toujours à Landerneau sur le recensement de 1906 sur le site des archives du Finistère.
Cordialement

- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Jean-François
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
-
Un grand merci déjà pour cette réponse... J'ai cherché le décès dans tout le Finistère, sans résultat. Il doit pourtant bien être quelque part.
Pour l'anecdote, Maria Poder (sa fille) est une de mes ancêtres "préférées". Elle a eu une vie tout à fait étonnante et tragique. Elle a perdu son premier fils à la guerre de 14, son second (mon grand père) à l'age de 33 ans. Elle est passée un temps chez mes grands parents à Paris, et a fini sa vie seule pendant l'occupation, employée comme bonne de curé ... dans le Doubs.
J'ai même dans mes archives l'annonce à ma grand mère de son décès par le curé.
Bon, ça c'était l'anecdote!

Pour l'anecdote, Maria Poder (sa fille) est une de mes ancêtres "préférées". Elle a eu une vie tout à fait étonnante et tragique. Elle a perdu son premier fils à la guerre de 14, son second (mon grand père) à l'age de 33 ans. Elle est passée un temps chez mes grands parents à Paris, et a fini sa vie seule pendant l'occupation, employée comme bonne de curé ... dans le Doubs.
J'ai même dans mes archives l'annonce à ma grand mère de son décès par le curé.
Bon, ça c'était l'anecdote!
-
Bonsoir Jean François,
Ça fait une vaste zone de recherches !
Pas facile
Bonnes chances pour la suite
Ça fait une vaste zone de recherches !
Pas facile
Bonnes chances pour la suite