Bonjour
Louise SANQUER x René QUILLIEN sont mes SOSAS 6291-6290
Le côté QUILLIEN a déjà été abordé :
viewtopic.php?f=21&t=15250&p=98087&hilit=ren%C3%A9+quillien+.et.+sanquer+.et.+louise+.et.+ren%C3%A9#p98087
Je recherche l'ascendance de Louise SANQUER que certains disent née à la Martyre fille de Henry ou Hervé et Marie LE ROUX
Louise SANQUER x René QUILLIEN sont les parents de 10 enfants nés à Logonna Daoulas de 1657 à 1680
parrains et marraines
Parrain : Quillian René Marraine : Salaun Marie
Parrain : Sanquer Hervé Marraine : Quillian Marie
Parrain : Guermeur Jacques Marraine : Sanquer Francoise
Parrain : Messire Le.Cann Hervé Marraine : Quillian Nonne
Parrain : THOMAS Francois Marraine : SANQUER Catherine
Parrain : Mess De Kerouartz Urbain Marraine : Bourdoulous Marie
Parrain : Mess Bigot Pierre Marraine : Thomas Marguerite
Parrain : SANQUER Jan Marraine : Quillien Marie
Parrain : Quillian René Son Frère Porsisquin Marraine : Euzen Marie
Hervé SANQUER premier parrain pourrait donc être l'ayeul maternel ou un oncle
Je suppose que Françoise, Catherine et Jean SANQUER sont des tantes et un oncle
Je suis donc à la recherche de l'ascendance d'une fratrie : Louise, Catherine, Françoise et Jean SANQUER peut être enfants d'un Hervé
Henry ou Hervé SANQUER x Marie LE ROUX à La Martyre sont parents de Guillaume, Louise, Anne, Alain et Cécilia donc un seul prénom commun donc peu probant
Merci
Louise SANQUER x René QUILLIEN vers 1655 Logonna Daoulas
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Jacques BRENEOL
Louise SANQUER x René QUILLIEN vers 1655 Logonna Daoulas
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 

-
Re: Louise SANQUER x René QUILLIEN vers 1655 Logonna Daoulas
Bonjour Jean-Jacques,
Bien que n'ayant pas de preuves je crois qu'il est inutile d'aller chercher à La Martyre.
Vous avez noté la présence de Marie SALAUN comme marraine du premier enfant avéré et de Hervé SANQUER comme parrain du second.
Il y a à Irvillac 2 baptêmes de 1647 à 1649 d'enfants d'un couple Hervé LE SANQUER x Marie SALAUN. Il y en a sans doute un troisième en 1642, une Catherine, car je soupçonne une erreur de relevé du prénom du père de l'enfant.
N'est-ce pas une piste plus crédible pour l'ascendance de Louise ?
Mais si quelqu'un m'apporte d'autres éléments qui infirment ce raisonnement je suis preneur.
Cordialement
Bien que n'ayant pas de preuves je crois qu'il est inutile d'aller chercher à La Martyre.
Vous avez noté la présence de Marie SALAUN comme marraine du premier enfant avéré et de Hervé SANQUER comme parrain du second.
Il y a à Irvillac 2 baptêmes de 1647 à 1649 d'enfants d'un couple Hervé LE SANQUER x Marie SALAUN. Il y en a sans doute un troisième en 1642, une Catherine, car je soupçonne une erreur de relevé du prénom du père de l'enfant.
N'est-ce pas une piste plus crédible pour l'ascendance de Louise ?
Mais si quelqu'un m'apporte d'autres éléments qui infirment ce raisonnement je suis preneur.
Cordialement
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953