Asc. et + Geneviève MESSAGER x Louis MANACH Morlaix

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
BRETAGNE

Asc. et + Geneviève MESSAGER x Louis MANACH Morlaix

Message par BRETAGNE »

Bonjour tous,
Louis Dominique MANACH, tanneur à Morlaix, est dit défunt ainsi que son épouse sur l'acte de X de leur fils Alexandre François Marie avec Elise Henriette LE BAIL le 7/01/1824 à Morlaix
Je trouve son D le 27/10/1809 à Morlaix, âgé de 49 ans, époux de Geneviève MESSAGER, avec en prime sa filiation
Tout irait pour le mieux si je savais qui est cette Geneviève MESSAGER qui ne semble pas feue sur l'acte de + du mari, mais certains disent qu'elle est + le 11/01/1808 a Morlaix : je ne trouve pas à cette date et j'aimerais aussi connaître ses parents ?
Alors si vous avez une piste, je suis preneur
Merci et cordialement,
Robert
NEUDER

Re: Asc. et + Geneviève MESSAGER x Louis MANACH Morlaix

Message par NEUDER »

Bonsoir Robert,

Dans la situation que vous nous présentez le recours à la base RECIF du CGF est d'une efficacité redoutable.
Tout y est d'un simple clic.

le mariage MANACH /MESSAGER le 20 janvier 1781 à Morlaix Saint Mathieu .On y apprend que les deux mariés sont décrétés de justice et on vous donne la date des décrets ce qui vous permet d'aller dans la base des décrets et en savoir davantage.
Vous avez aussi les naissances des 9 enfants du couple entre 1782 et l'an 10.

Donc Geneviève est née le 24 septembre 1761 à Morlaix et décédée le 11 janvier 1818 (et non pas 1808) toujours à Morlaix st Mathieu.Elle est la dernière fille du couple Jean MESSAGER/Françoise QUEMENER.

Attention!!! Le mariage MANACH /LE BAIL a eu lieu à Carhaix et non pas à Morlaix. Il est fondamental en généalogie de veiller à ne pas transmettre d'informations erronées.

Je ne saurais trop vous recommander l'adhésion au CGF pour obtenir des données fiables et surtout garder intact le plaisir des recherches.

Bien cordialement
charly
de Morlaix St Mathieu également!
le goff jacqueline

Message par le goff jacqueline »

Bonjour à tous et toutes,

Bonjour Robert,

Certes la base récif est très utile et un très bon outil de recherche, merci à tous les bénévoles qui font un sacré travail .... mais les actes originaux ont aussi beaucoup de charme .......

X MANACH / LE BAIL à Carhaix vue 18 registres 1822/1877 archives en ligne ( http://mnesys-portail.archives-finister ... etat_civil) . remerciements

x MANACH / MESSAGER à Morlaix vue 465 registres 1768/1781 archives en ligne . remerciements

Et pour aller plus loin, des cousins

https://gw.geneanet.org/sylvie351?n=man ... ean+pierre . remerciements

https://gw.geneanet.org/bhumez?lang=fr& ... ch+manac+h

Jean MESSAGER et Françoise QUEMENEUR x Morlaix Saint Mathieu en 1748 vue 54

Bien sur données à vérifier ......

Cordialement :D

Jacqueline
BRETAGNE

Message par BRETAGNE »

Bonjour Jacqueline,
Merci pour le complément apporté à la réponse de Charly
Celà va considérablement m'aider pour en savoir un peu plus sur cette branche

Je ne répéte pas ce que j'ai écrit dans le mail précédent concernant RECIF et tout le bien
que j'en pense : c'est vraiment un outil indispensable pour trouver facilement des actes et
c'est dommage que tous les cercles de généalogie n'en prennent pas de la graine, mais j'en
connais plusieurs dans le 89, le 23, etc...
Bien cordialement, Robert
Répondre