Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour, Je suis à la recherche de cette famille qui a hébergé ma mère . pouvez vous m'aider a trouver le recensement de la population de 1930/31/32 sur QUEMENEVEN . Merci
Naissance - 15/08/1900 - Quéménéven (Bourg) CURUNET Anne Marie fille de Jean, Cultivateur , âgé de 35 ans et de Anne ROLLAND, Cultivatrice , âgée de 30 ans Témoins : Guillaume ROLLAND, 33 ans, cultivateur à Keriequel, et Sébastien Le BRAS, 45 ans, forgeron au Bourg (tous deux signent avec le père) Mentions marginales : + le 04/09/1942 à Châteaubriant
bonjour et merci de ces réponses. C bizarre car j'ai en ma possession un acte notarié ou il est bien précisé MAGUIER nicolas et anna CURUNET ??? (fille de jean et anne-marie ROLLAND certainement)
Avez-vous progressé dans votre recherche MAGNIER X CURUNET ?
Dès à présent, voici le relevé de la naissance de votre grand-oncle:
Naissance - 26/02/1895 - Cast (Treuscoat) LE BAUT Jacques Marie fils de Jean, âgé de 25 ans et de Marie Anne TANGUY, âgée de 25 ans Notes : dcd à Angers(47) 19/09/1936 Mentions marginales : x Quéménéven 19/05/1919 CURUNNET Marie Anne/re x Angers(49) 08/08/1931 LE GALL Marie
Bonjour, Merci de tous ces renseignements. Il y a eu un acte effectivement chez maître CROUAN, Notaire à Quemeneven le 27 mai 1935 .Je ne connais pas le contenu, mais C'est un mandat pour Mr Yves marie ROLLAND qui habitait Paris pour représenter Anna CURUNET à la succession de Marie CURUNET sur la commune de Saint-denis(93) . Merci d'avance Cordialement Annette LEFEBVRE
Voici, d'ailleurs, ce cousin germain de votre grand-mère Marie CURUNET 1898-1930:
Naissance - 16/03/1897 - Quéménéven (Keriequel) ROLLAND Yves Marie François fils de Guillaume, Cultivateur , âgé de 30 ans et de Marie MORVAN, Cultivatrice , âgée de 26 ans Témoins : Jean Louis ROLLAND, 64 ans, de Quéménéven, et Yves MORVAN, 39 ans, de Plogonnec (signe avec le père), tous deux cultivateurs Mentions marginales : + le 06/11/1953 à Paris 13ème
Oui,mais on s'éloigne de ma recherche qui était à l'origine le recensement de la population de Quéménéven de 1935-36... invisible en ligne.Pouvez vous m'aider a savoir qui hébergeait ma Mére Huguette TREBUIL alors agée de 7 ans...Merci pour vos recherches. Cordialement
Votre grand-mère Marie CURUNET décède le 29 mars 1930 à Paris 10ème, Votre grand-père Charles TREBUIL décède le 15 mai 1935 à Saint-Denis (93).
Je suppose que vous êtes en possession de l'acte de naissance de votre mère, de l'acte de mariage avec votre père ou du livret de famille ? Sa qualité d'orpheline y figure peut-être en mention marginale ? Ses tuteurs sont peut-être cités comme témoins?
Son tuteur légal était Léon TREBUIL (son oncle)a partir de 7ans,au décès de son père. Avant cette date ,au décès de sa mère elle a été confiée à une famille car son père travaillait en usine et ne pouvait s'occuper d'elle...
D'après mon "antenne locale", votre mère aurait pu être confiée à Nicolas MAGU(I)ER domicilié au haut du bourg de Quemeneven; celui-ci travaillait aux carrières du Hinguer à Cast: http://www.letelegramme.fr/ar/viewartic ... 40&type=ar
Anne Marie CURUNET se marie en novembre 1931 avec Nicolas Marie MAGUER:
Mariage - 25/11/1931 - Quéménéven MAGUER Nicolas Marie Cultivateur, âgé de 23 ans (majeur), né le 27/09/1908 à Cast fils de Pierre, Cultivateur , présent et de Marie Jeanne LE BAUT, Cultivatrice , présente Notes époux : Domicilié à Gouyou en Cast ainsi que ses parents CURUNET Anna Marie Sans profession, âgée de 31 ans (majeure), née le 15/08/1900 à Cast fille de Jean Louis, décédé et de Anne ROLLAND, décédée Notes épouse : Domiciliée au Bourg de Quéménéven Témoins : 1)Jean-Louis HASCOET, retraité à Angers, Chemin des vieilles carrières / 2)Abel PUAUD,instituteur à Mesnil en Vallée (Maine et Loire)
Lors du dénombrement de la population de Quéménéven en 1936, il n'y a aucune mention de la présence de votre mère qui a vraisemblablement rejoint son oncle Leon TREBUIL (tuteur légal) à Canihuel (22):
Bonjour et merci pour ces trouvailles qui sont exactes et complètes,ce que je n'avais pas .! Ma mère me parlaient de Jean et Emile les enfants de Anna et Nicolas avec qui elle avaient quelques souvenirs. Je crois qu'ils sont restés sur Quéménéven,je leur avait écrit l'année dernière ,mais pas de réponse! Ils ont dus cesser leur activités d'agriculteurs. Huguette a rejoint son oncle en région parisienne a l'age de 7 ans effectivement.