Bonjour Pascal
Je ne pense pas que le critère de différence d'âge soit vraiment déterminant quand les années de naissances sont estimées par l'age annoncé au décès , qui souvent très approximatif .
Ronan- René a 15 ans de plus que son épouse Marguerite VIGOUROUX selon leurs âges respectifs à leurs décès , il avait probablement moins que les 48 ans annoncés.
Toujours suivant leurs âges au décès , Jeanne a exactement le même âge que son époux François GUERENNEUR .Hors les épouses sont en général plus jeunes que leurs conjoints donc possible surestimation de l'âge de Jeanne à son décès .
De plus à cette époque la différence d'âge entre les aînés et les derniers pouvait être importante .
Cordialement
CLEGUER Marie X1 BESCONT Jean X2 ROCONGAR Nouel Plouvien
Modérateur : L'équipe du forum
-
Re: CLEGUER Marie X1 BESCONT Jean X2 ROCONGAR Nouel Plouvien
Cordialement
Jacques
Jacques
Bonjour Jacques,
En dehors de ces considérations sur les âges, sur lesquelles on pourrait discuter longuement (même si de mon côté je pense qu'ils sont bien établis), vous ne parlez d'aucune preuve que le couple ROCONGAR-TOULLEC ait également eu comme enfants Ronan et Jeanne.
J'en déduis que vous rattachez Ronan et Jeanne ROCONGAR simplement à cause du nom TOULLEC et du cousinage lointain existant entre les ROCONGAR et des TOULLEC.
Je ne valide pas cette hypothèse pour ma part.
Bien cordialement,
Pascal
En dehors de ces considérations sur les âges, sur lesquelles on pourrait discuter longuement (même si de mon côté je pense qu'ils sont bien établis), vous ne parlez d'aucune preuve que le couple ROCONGAR-TOULLEC ait également eu comme enfants Ronan et Jeanne.
J'en déduis que vous rattachez Ronan et Jeanne ROCONGAR simplement à cause du nom TOULLEC et du cousinage lointain existant entre les ROCONGAR et des TOULLEC.
Je ne valide pas cette hypothèse pour ma part.
Bien cordialement,
Pascal

- Thierry@29
Bonjour
Je colle ici une info que sera peut être utile à quelqu'un puisqu'il est question de QUEDEC et de ROCONGAR ...
AD29 - B1692 - 09/11/1699 - Inventaire après le décès d'Yves LE QUEDEC x Françoise ROCONGAR
Inventaire à Kervéguen trêve de Tréninez paroisse des Sept Saints des biens délaissés par défunt Yves LE QUEDEC de son mariage avec Françoise ROCONGAR sa veuve
En présence de la dite veuve et de Yves LE QUEDEC fils du défunt de son premier mariage avec Pezronelle LALEGOET
Thierry
Je colle ici une info que sera peut être utile à quelqu'un puisqu'il est question de QUEDEC et de ROCONGAR ...
AD29 - B1692 - 09/11/1699 - Inventaire après le décès d'Yves LE QUEDEC x Françoise ROCONGAR
Inventaire à Kervéguen trêve de Tréninez paroisse des Sept Saints des biens délaissés par défunt Yves LE QUEDEC de son mariage avec Françoise ROCONGAR sa veuve
En présence de la dite veuve et de Yves LE QUEDEC fils du défunt de son premier mariage avec Pezronelle LALEGOET
Thierry
-
Bonjour
Merci Thierry, cet acte me permet de corriger une erreur: j'avais mis Yves x François ROCHCONGAR fils de Yves et Petronille HALEGOET mais il s'agit donc d'un remariage pour le veuf de Petronille
Merci Thierry, cet acte me permet de corriger une erreur: j'avais mis Yves x François ROCHCONGAR fils de Yves et Petronille HALEGOET mais il s'agit donc d'un remariage pour le veuf de Petronille
Cordialement
Jacques
Jacques